02-Jun-23 17:21
- micjac289
- Membre
-

Re: [NEWS] Le montant du déficit de l'OM 2022-2023
si on compte le salaire de vitinha on est pas loin de mes 6 M:-)
02-Jun-23 17:58
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Pytheas a 1000 fois raison.
Le jour où notre club arrivera à augmenter ses recettes de 50-100M€ en plus de ce que l'on génère aujourd'hui (or qualification en LDC, droits TV, McCourt, vente de joueurs etc...), en développant le merchandising, en exploitant encore mieux le vel, revenus sponsoring etc... On aura franchit un très grand pas !
Dernière modification par CommandoUltras (02-Jun-23 17:59)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Jun-23 18:33
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
De toute façon, c'est très simple, sans les éléments apportés par "Pyth", nous n'aurions aucune analyse pertinente...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Jun-23 19:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Nira a écrit :
Merci Pyth pour ton partage pour ma part c'est intéressant
Pour faire simple
-13 millions ça va c'est rien comparé à ce qu'on a connu.
Si une vente avant le 30 juin on est en positif
De bonne augure pour la suite
il ne faut pas l'être trop parce que si on fait un bénef on paye l'impôt sur les sociétés 
par exemple angers a fini 2021/2022 avec + 9,987 M et a payé 1,272 d'IS.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jun-23 19:33
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Vlad78 a écrit :
Nira a écrit :
Pour faire simple
De bonne augure pour la suiteDe bonne augure si on se qualifie en LDC et qu'on y reste l'an prochain, c'est ce que beaucoup ont encore du mal à comprendre.
vlad
Ouai enfin, on est surtout proche de l'équilibre car on a touché 40M€ de CVC. Sans ça, on est sur un déficit supérieur à 50M. L'an prochain on va toucher 50 patates de CVC, mais ce sera la dernière fois.
On est donc toujours en déficit structurel, donc à ce niveau là, on n'a pas beaucoup progressé. Maintenant, 2 solutions. Soit on augmente les revenus sponsoring (CMA-CGAM?), soit il va falloir baisser les charges.
02-Jun-23 19:38
- Bistouflaï
- Membre
-

slash40 a écrit :
Vlad78 a écrit :
Nira a écrit :
Pour faire simple
De bonne augure pour la suiteDe bonne augure si on se qualifie en LDC et qu'on y reste l'an prochain, c'est ce que beaucoup ont encore du mal à comprendre.
vladOuai enfin, on est surtout proche de l'équilibre car on a touché 40M€ de CVC. Sans ça, on est sur un déficit supérieur à 50M. L'an prochain on va toucher 50 patates de CVC, mais ce sera la dernière fois.
On est donc toujours en déficit structurel, donc à ce niveau là, on n'a pas beaucoup progressé. Maintenant, 2 solutions. Soit on augmente les revenus sponsoring (CMA-CGAM?), soit il va falloir baisser les charges.
Option supplémentaire : faire 1 ou 2 vraies bonnes ventes par an. Gerson et Guendouzi, c'est mort. Mais c'est l'idée
02-Jun-23 19:49
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Bistouflaï a écrit :
slash40 a écrit :
Vlad78 a écrit :
De bonne augure si on se qualifie en LDC et qu'on y reste l'an prochain, c'est ce que beaucoup ont encore du mal à comprendre.
vladOuai enfin, on est surtout proche de l'équilibre car on a touché 40M€ de CVC. Sans ça, on est sur un déficit supérieur à 50M. L'an prochain on va toucher 50 patates de CVC, mais ce sera la dernière fois.
On est donc toujours en déficit structurel, donc à ce niveau là, on n'a pas beaucoup progressé. Maintenant, 2 solutions. Soit on augmente les revenus sponsoring (CMA-CGAM?), soit il va falloir baisser les charges.Option supplémentaire : faire 1 ou 2 vraies bonnes ventes par an. Gerson et Guendouzi, c'est mort. Mais c'est l'idée
Oui, aussi. Mais il faudra avoir un peu plus de valeur marchande dans l'effectif.
02-Jun-23 19:52
- Bistouflaï
- Membre
-

slash40 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
slash40 a écrit :
Ouai enfin, on est surtout proche de l'équilibre car on a touché 40M€ de CVC. Sans ça, on est sur un déficit supérieur à 50M. L'an prochain on va toucher 50 patates de CVC, mais ce sera la dernière fois.
On est donc toujours en déficit structurel, donc à ce niveau là, on n'a pas beaucoup progressé. Maintenant, 2 solutions. Soit on augmente les revenus sponsoring (CMA-CGAM?), soit il va falloir baisser les charges.Option supplémentaire : faire 1 ou 2 vraies bonnes ventes par an. Gerson et Guendouzi, c'est mort. Mais c'est l'idée
Oui, aussi. Mais il faudra avoir un peu plus de valeur marchande dans l'effectif.
Oui, et on l'a diminuée avec beaucoup d'application et les applaudissements des amateurs d'athlétisme
02-Jun-23 19:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

slash40 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
slash40 a écrit :
on en avait mais il faut aussi faire en sorte de valoriser les joueurs les plus banquables. cette saison a été un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
et ça, ça m'intrigue.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jun-23 22:48
- Vasco93
- Membre
-

Le cercle vertueux serait l'entrée au capital de nouveaux investisseurs intéressés par le projet, monter progressivement en gamme avec des joueurs d'un niveau supérieur mais donc plus cher, dans l'idéal cela devrait entrainer des ventes de maillots plus importantes si on a quelques joueurs un peu bling bling, si les résultats sont bons et réguliers et le spectacle au rendez vous, des recettes TV plus importantes notamment à l'étranger mais encore faut il qu'on acquiert une stature internationale pour intéresser d'autres fans dans d'autres pays et on en est loin, un stade à guichets fermés mais là survient le premier os.. 40000 abonnés c'est bien mais le pricing power est fortement limité surtout à Marseille c'est pas là que tu vas pouvoir augmenter tes recettes, c'est sur les 20000 qui restent que tu peux un peu gratter ça fait pas lourd, donc de toute façon on sera toujours dépendant du trading mais on peut faire en sorte d'être moins dépendant de ce critère, le déficit structurel on va devoir vivre avec encore un moment faut juste essayer de le réduire mais j'y crois moyen parce les charges sociales en france sont tellement élevées que je vois pas comment on peut combiner des bons joueurs bien payés dans un championnat qui n'intéresse plus grand monde et on va le voir avec les futurs droits tv, avec des comptes équilibrés
Dernière modification par Vasco93 (02-Jun-23 22:51)
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
03-Jun-23 18:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Vasco93 a écrit :
Le cercle vertueux serait l'entrée au capital de nouveaux investisseurs intéressés par le projet, monter progressivement en gamme avec des joueurs d'un niveau supérieur mais donc plus cher, dans l'idéal cela devrait entrainer des ventes de maillots plus importantes si on a quelques joueurs un peu bling bling, si les résultats sont bons et réguliers et le spectacle au rendez vous, des recettes TV plus importantes notamment à l'étranger mais encore faut il qu'on acquiert une stature internationale pour intéresser d'autres fans dans d'autres pays et on en est loin, un stade à guichets fermés mais là survient le premier os.. 40000 abonnés c'est bien mais le pricing power est fortement limité surtout à Marseille c'est pas là que tu vas pouvoir augmenter tes recettes, c'est sur les 20000 qui restent que tu peux un peu gratter ça fait pas lourd, donc de toute façon on sera toujours dépendant du trading mais on peut faire en sorte d'être moins dépendant de ce critère, le déficit structurel on va devoir vivre avec encore un moment faut juste essayer de le réduire mais j'y crois moyen parce les charges sociales en france sont tellement élevées que je vois pas comment on peut combiner des bons joueurs bien payés dans un championnat qui n'intéresse plus grand monde et on va le voir avec les futurs droits tv, avec des comptes équilibrés
pour avoir lu les comptes à mi saison de la saison 2019/2020, sur 6 mois les charges de personnels étaient de 53,444 M et les charges sociales de 16,557 M, soit 30,98 %. la saison précédentes toujours sur 6 mois 43,054 M et 14,388 M de CS soit 33 %. sans doute l'indemnité de résiliation de contrat de garcia explique cet écart.
si on garde ce chiffre comme une constante pour évaluer les charges de 2021/2022, on arrive à une charge de personnel de de 102 M.
102 M + 33 % = 135 M.
les charges patronales pour un club comme l'om, c'est environ 13 % des charges d'exploitation.
l'écart n'est pas énorme.
en admettant qu'on vive dans un pays sans charge patronale, je ne sais pas si il en existe en europe, il y en a ou elles sont très basses, mais pas à 0, les charges d'exploitation seraient de 220 M. c'est à dire toujours très élevées.
pour ce qui est des charges sociales payées par les joueurs ainsi que la fiscalité sur les revenus, la france est plutôt bien lotie pour ceux qui bénéficient du statut d'impatrié.
le problème français, c'est que nos concitoyens sont moins enclins à dépenser autant que nos 4 voisins européens en billetterie, abonnement tv et produits dérivés.