02-Jun-23 18:45

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Tudor n'a pas donné les véritables raisons de son départ, selon Rothen

Tudor n'a pas donné les véritables raisons de son départ, selon Rothen
Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen a commenté le départ d'Igor Tudor....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jun-23 18:55

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Tudor n'a pas donné les véritables raisons de son départ, selon Rothen

Comme d'hab, dès lors qu'il s'agit de l'OM, Rothen est excessif alors que le QSG, mis à part, son classement régulier en L1, qu'a-t-il fait qui mérite qu'on trouve le fonctionnement de ce club nettement au-dessus de tous les clubs français ???...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

02-Jun-23 19:11

blanka6
Membre

Re: [NEWS] Tudor n'a pas donné les véritables raisons de son départ, selon Rothen

Bonne Leffe 93 a écrit :

Comme d'hab, dès lors qu'il s'agit de l'OM, Rothen est excessif alors que le QSG, mis à part, son classement régulier en L1, qu'a-t-il fait qui mérite qu'on trouve le fonctionnement de ce club nettement au-dessus de tous les clubs français ???...

Oui il est excessif car il n'aime pas notre club mais dans sur le fond il a raison.Tudor n'est pas clair sur les raisons de son départ.Je crois qu'en fait Tudor n'est pas capable de gérer un vestiaire comme celui de l'om.Alors celui de la Juve c'est même pas en rêve. sad

02-Jun-23 19:37

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Pas loin de penser comme Rothen , toute façon il a dit je pars pour raisons professionnelles et personnelles donc ça veut rien dire !
Pour moi c'est un tout , le desamour de certains supporters, son envie de Juventus, sa fin de saison qui se termine mal et la perte de certains joueurs, je pense qu'il est pas idiot et savait très bien qu'une deuxième saison aurait été ratée

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

02-Jun-23 19:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Accusation sans fondement et sans autre objet que de vouloir créer une polémique. Imaginez vous un peu ce que c'est d'entraîner l'OM. Le gars arrive, veut imposer son système de jeu et sa manière de travailler, ça rue dans les brancards, il se fait siffler avant même le début de la saison. C'est lunaire. Et derrière, même lorsqu'on gagne, ça gueule en permanence. On n'a pas un public exigeant, on a un public capricieux. Déjà avec Sampaoli, on avait des banderoles qui discutaient des choix tactiques de l'entraîneur. Et puis quoi encore ? Qu'on en discute sur le forum, va, chacun a le droit d'avoir son avis, mais que chacun reste à sa place. Et je ne parle pas des médias. Ils ont présenté Sampaoli comme un autiste (sympa pour ces derniers), une espèce de Joe Dalton, ça a parlé de "passe à dix" toute la saison dernière. Maintenant le cliché à la mode c'est "les athlètes", les "totems" et les joueurs "italiens" (d'une manière ou d'une autre). C'est ridicule. On nous construit des problèmes et on se jette dedans pour cracher notre bile. Mais avec un environnement pareil, je m'étonne que les entraîneurs tiennent même une saison complète.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jun-23 19:58

slash40
Membre
Lieu: 32

Quelqu'un qui n'a pas appris un mot de Français et qui vivait à la Commanderie, n'a pour moi jamais eu l'intention de s'inscrire dans la durée. Donc je pense que l'excuse de ne pas être accepté, c'est du flan. Surtout que comme je dis, il n'a fait aucun effort pour l'être contrairement à son prédécesseur.

02-Jun-23 20:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on verra dans quelques semaines....
si il prend vraiment quelques mois de repos, c'est qu'il était vraiment au bout du bout et c'est bien de faire un break.
si il trouve un club cet été, c'est qu'il n'était pas aussi fatigué que ça.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-23 20:09

Bistouflaï
Membre

slash40 a écrit :

Quelqu'un qui n'a pas appris un mot de Français et qui vivait à la Commanderie, n'a pour moi jamais eu l'intention de s'inscrire dans la durée. Donc je pense que l'excuse de ne pas être accepté, c'est du flan. Surtout que comme je dis, il n'a fait aucun effort pour l'être contrairement à son prédécesseur.

Mais c'est tellement évident... sauf que ça contrarie les amateurs d'athlétisme,  qui du coup viennent nous expliquer qu'on comprend rien et qu'on a plein de bile et de préjugés, qu'on crache. Sans argument,  juste de la haine. Parceque bon, c'est la faute à Payet et aux supporters débiles.

02-Jun-23 20:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Bistouflaï a écrit :

slash40 a écrit :

Mais c'est tellement évident... sauf que ça contrarie les amateurs d'athlétisme,  qui du coup viennent nous expliquer qu'on comprend rien et qu'on a plein de bile et de préjugés, qu'on crache. Sans argument,  juste de la haine. Parceque bon, c'est la faute à Payet et aux supporters débiles.

quand on demande aux joueurs d'être forts il faut commencer par l'être soi-même.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-23 20:38

Yanis 93
Membre

Il suffit d'aller sur les forums, les réseaux sociaux, les plateaux télé pour voir quel sort on réserve au staff de l'OM du président aux joueurs et encore plus spécialement l'entraîneur.
Si on regarde et observe tous ces médias, Tudor se doit de gagner tous les matchs.
S'il gagne c'est le minimum syndical, quand on perd c'est surtout de sa faute.
Ne surtout pas oublier les sifflets orchestrés par les South Winners dès la première journée.
Quand Tudor faisait du bon travail, je n'ai entendu aucun encouragement ou chant particulier pour le soutenir.
Il est temps que certains groupes de supporters se remettent en question quand ils s'en prennent aux joueurs ou entraîneurs (même si les choses se sont calmées) et mettent une pression excessive sur eux.
D'ailleurs, la grève des encouragements lors d'un quart de finale contre le Bayern pour un quart de ligue des champions restera un tâche indélébile dans l'histoire du club.
Chaque année, on essore nos entraineurs car on  leur en demande trop immédiatement sans leur laisser le temps de travailler

02-Jun-23 21:45

bouloulou
Membre

Oui, bien-sûr les supporters ont été trop dur avec lui. 34 pts sur 57 pts possible à domicile et certain trouvent encore qu'on a été trop durs au Velodrome?

02-Jun-23 22:27

Vasco93
Membre

de toute façon sifflets où pas quand tu vois les nombreux clubs qu'il a coaché avant l'OM, Hadjuk split PAOK Salonique 2 clubs turcs dont Galatasaray Udinese puis de nouveau Hadjuk Split puis Hellas verone en moyenne il reste entre 250 et 300 jours donc c'est pas nouveau et à l'OM il a fait 336 je crois donc c'est pas mal du tout en fait, c'est un coach clivant de toute façon donc c'est logique, avec Marcelo c'était la même, mais bon rien n'excuse les sifflets des bas de plafond du début de saison

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

02-Jun-23 23:42

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

Le bilan n'est pas ouf... je l'aurais remercié.... euh je ne l'aurais même pas pris en fait... Longoria que fais tu ? Rien dans la durée...

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

02-Jun-23 23:50

OMpaslePSG
Membre

Ce n'est pas la faute des supporters si les entraîneurs ne durent pas. S'ils sont nuls, ils degagent.
Bielsa c'est le seul qui est parti car l'autre idiot voulait le baisser sur son contrat... je n'en veux pas à bielsa mais à la burne

03-Jun-23 00:11

OMpaslePSG
Membre

Je suppose que Longoria y est pour quelque chose. Ça m'étonnerait pas que ce soit, comme pour Sampaoli et AVB des désaccords sur le mercato. Ça m'étonnerait pas qu'il ne voulait pas de Vitinha et on lui a imposé donc il ne l'a pas fait jouer... un peu comme Doria / Cesar pour Bielsa. AVB aussi a parlé de joueurs arrivés sans qu'il soit au courant (la perle Luis Henrique). La meme de Longoria avec AVB ...  la raison commune des départs c'est Longoria. Il décide des joueurs au mercato (souvent pourris qui ne collent pas aux besoins du coach, pour son business) donc une fois que l'entraineur a vu les merdes, il s'en va... je ne comprends pas trop pourquoi Longoria a autant la côte. Il est juste passable. Aulas il y a quelques années faisait mieux. Le président de Lens fait beaucoup mieux.

03-Jun-23 08:48

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

En interne, les dirigeants olympiens ont dit tout au long de la saison être impressionnés par la force de Tudor à résister à la pression, aux critiques et à rester ferme vis-à-vis des joueurs. Il y en aurait tellement qui auraient explosé en vol... Que Rothen ait une émission à son nom, avec le niveau de ses analyses, je trouve ça juste aberrant.

03-Jun-23 09:07

Meyer
Free thinker

OMpaslePSG a écrit :

Le bilan n'est pas ouf... je l'aurais remercié.... euh je ne l'aurais même pas pris en fait... Longoria que fais tu ? Rien dans la durée...

Longoria voulait qu'il reste. Avec Ribalta, Longoria a un projet très établi sur les 5 prochaines années. Palier par palier. C'est très travaillé, très réfléchi. C'est la première fois qu'un président me semble aussi pointu. Ils ont des idées qui ne m'effleurent même pas l'esprit.

Pour moi, si Tudor ne reste pas, c'est 90 % à cause de ces supporters qui le critiquaient sans arrêt, le sifflent sans comprendre ne serait-ce qu'un aspect de son système, de sa mission de culture de travail. Si cette propension à critiquer tout le temps m'écœure à moi, je veux bien croire que ça le touche à lui qui est ciblé. Je trouve que le juger sur ça, alors qu'il est allé au bout de sa saison, c'est déplacé.

On parle de Longoria et du travail sur la durée, mais il faudrait justement laisser travailler les gens sur la durée pour voir où ils peuvent arriver. Est-ce que les supporters ont une vision sur la durée ? Pour la plupart, qui sont dans la critique, je pense pas.

Je trouve même que l'impatience est une spécificité du Vélodrome, l'un de ses plus grands défauts. On se targue d'être un environnement exigeant. Mais pour moi ça n'est pas une qualité.

Comme dans la société en général, je pense que parfois on devrait davantage regarder les aspects positifs, ce qui va bien, que de mettre la loupe sur le négatif. J'y vois des relents de l'instantanéité qui accompagne nos quotidiens avec nos mobiles.

On est dans une période où l'OM progresse. L'OM a besoin de temps. L'effectif s'améliore de saison en saison. On participe à la Ligue des Champions. On a une chance de le faire pour la 2e année consécutive. On a des dirigeants de haut niveau. Les finances se redressent, le budget grossit. Encore 2-3 saisons comme les deux dernières et on atteindrait le niveau de Lyon au début des années 2000. Et alors tout redeviendrait possible.

Il y a tellement de choses qui vont dans le bon sens. Sauf que l'environnement ne laisse pas le club grandir, se bâtir solidement. Il faut tout, et tout de suite. Et il faut être parfait. Qui l'est ? Tudor ne l'est pas. Longoria ne l'est pas. Tapie ne l'était pas. Laissons les gens qui bossent vraiment bosser ?

03-Jun-23 09:09

garazda
Membre

om5413 a écrit :

Accusation sans fondement et sans autre objet que de vouloir créer une polémique. Imaginez vous un peu ce que c'est d'entraîner l'OM. Le gars arrive, veut imposer son système de jeu et sa manière de travailler, ça rue dans les brancards, il se fait siffler avant même le début de la saison. C'est lunaire. Et derrière, même lorsqu'on gagne, ça gueule en permanence. On n'a pas un public exigeant, on a un public capricieux. Déjà avec Sampaoli, on avait des banderoles qui discutaient des choix tactiques de l'entraîneur. Et puis quoi encore ? Qu'on en discute sur le forum, va, chacun a le droit d'avoir son avis, mais que chacun reste à sa place. Et je ne parle pas des médias. Ils ont présenté Sampaoli comme un autiste (sympa pour ces derniers), une espèce de Joe Dalton, ça a parlé de "passe à dix" toute la saison dernière. Maintenant le cliché à la mode c'est "les athlètes", les "totems" et les joueurs "italiens" (d'une manière ou d'une autre). C'est ridicule. On nous construit des problèmes et on se jette dedans pour cracher notre bile. Mais avec un environnement pareil, je m'étonne que les entraîneurs tiennent même une saison complète.

Je veux bien lire ton argumentaire... Ceci dit, on a tous vus que Tudor n'avait qu'un schéma de jeu. Un schéma de jeu hyper physique qui etait bien moins efficace à domicile. A domicile lorsqu'il y avait le bus derrière cela manquait cruellement de créativité. Et là un Payet aurait rapporté un bon nombre de points.

Tudor aurait au moins pu essayer autre chose à domicile !
Cette équipe avait finie deuxième l'année dernière... Maintenant troisième en ayant été renforcée par Sanchez... Donx oui un régression !

03-Jun-23 09:27

Meyer
Free thinker

garazda a écrit :

om5413 a écrit :

Je veux bien lire ton argumentaire... Ceci dit, on a tous vus que Tudor n'avait qu'un schéma de jeu. Un schéma de jeu hyper physique qui etait bien moins efficace à domicile. A domicile lorsqu'il y avait le bus derrière cela manquait cruellement de créativité. Et là un Payet aurait rapporté un bon nombre de points.

Cette équipe avait finie deuxième l'année dernière... Maintenant troisième en ayant été renforcée par Sanchez... Donx oui un régression !

Cette saison, la priorité, c'était d'imposer une rigueur de travail. C'était avant le reste, avant les résultats. Consigne donnée à Tudor à son arrivée. Si Payet avait bossé un peu plus, je pense qu'il aurait davantage joué.

Après je te rejoins sur le fait qu'il n'y avait qu'un système de jeu (avec quelques variantes parfois quand même), et que c'était soulant.

03-Jun-23 09:53

garazda
Membre

Meyer a écrit :

garazda a écrit :

om5413 a écrit :

Cette saison, la priorité, c'était d'imposer une rigueur de travail. C'était avant le reste, avant les résultats. Consigne donnée à Tudor à son arrivée. Si Payet avait bossé un peu plus, je pense qu'il aurait davantage joué.

Après je te rejoins sur le fait qu'il n'y avait qu'un système de jeu (avec quelques variantes parfois quand même), et que c'était soulant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum