11-Jun-23 22:34
- Sheryo13
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Jan-06
- Messages: 17703
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
jah flush a écrit :
algeria95 a écrit :
pintero a écrit :
Équipe de France : Boubacar #Kamara remplace Adrien Rabiot pour les matchs contre Gibraltar et la Grèce. Le milieu de terrain de la Juve souffre d’une lésion au mollet droit et doit déclarer forfait
Rongier fera donc parti de ces joueurs qui n'auront jamais connu l'équipe de France en dépit d'un excellent niveau.
Gibraltar quoi, c'est a peine niveau U19 de l'OM.C'est ça ,ca me fait penser à Benoît Cheyrou, lui aussi 3 saisons consécutives dans l équipe type de ligue1, pas l ombre d une sélection...
Est ce si grave ?
C'est l'équipe de France, j'ai envie de dire tant mieux si des joueurs comme rongier et cheyrou n'ont pas le niveau de la sélection ça prouve qu'on a une bonne génération.
Moi aussi je l'aime bien rongier c'est un bon gars et il joue pour nos couleurs mais honnêtement il me manque pas en équipe de France et j'espère ne jamais le voir car ça voudrait dire qu'on a une sacrée hécatombe au milieu.
Après là où je vous rejoins c'est qu'il a rien à envier à un mec comme Fofana mais bon ça c'est les choix de Deschamps.
En considérant tout le monde au top physiquement il y a pogba, Kante, rabiot, camavinga, tchouameni, kamara qui sont pour moi supérieur à rongier, viennent ensuite les guendouzi, veretout, fofana qui sont plus ou moins dans la même cours et il y aura je l'espère bientôt Manu kone
Annonce
11-Jun-23 22:50
- JAH999
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Dec-13
- Messages: 4283
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
jah flush a écrit :
algeria95 a écrit :
pintero a écrit :
Équipe de France : Boubacar #Kamara remplace Adrien Rabiot pour les matchs contre Gibraltar et la Grèce. Le milieu de terrain de la Juve souffre d’une lésion au mollet droit et doit déclarer forfait
Rongier fera donc parti de ces joueurs qui n'auront jamais connu l'équipe de France en dépit d'un excellent niveau.
Gibraltar quoi, c'est a peine niveau U19 de l'OM.C'est ça ,ca me fait penser à Benoît Cheyrou, lui aussi 3 saisons consécutives dans l équipe type de ligue1, pas l ombre d une sélection...
on parle d'une des meilleures sélections mondiales des 20 dernières années c'est pas si choquant...des MC énormes yen a toujours eu
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
11-Jun-23 23:27
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Le Fener, de Luan Peres et Michy, remporte la coupe de Turquie (2/0, doublé de michy ) face à Istanbul Basaksehir .
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
11-Jun-23 23:48
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31620
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
J'aime bien Rongier mais Boubacar Kamara est meilleur.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
12-Jun-23 06:21
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 12374
- En ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
JAH999 a écrit :
jah flush a écrit :
algeria95 a écrit :
Rongier fera donc parti de ces joueurs qui n'auront jamais connu l'équipe de France en dépit d'un excellent niveau.
Gibraltar quoi, c'est a peine niveau U19 de l'OM.C'est ça ,ca me fait penser à Benoît Cheyrou, lui aussi 3 saisons consécutives dans l équipe type de ligue1, pas l ombre d une sélection...
on parle d'une des meilleures sélections mondiales des 20 dernières années c'est pas si choquant...des MC énormes yen a toujours eu
Lloris Areola Kimpembe Dibasy Marcus Thuram est ce du niveau top 20 mondial ?
le football est injuste@Aulas
12-Jun-23 09:17
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
- Date d'inscription: 24-Jun-05
- Messages: 1985
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Pablitobis a écrit :
Mido57915 a écrit :
Rudy Garcia postule pour le Napoli 🤔
La Repubblica rapporte qu'un dîner a été organisé entre Rudi Garcia et Aurelio De Laurentiis, le président du SSC Napoli, champion d'Italie.Garcia c est un VRP, le type te vend du reve puis après ça fait souvent prout.
Je suis fada de l'OM depuis 1997 (j'ai 35 ans). Garcia est l'entraîneur que j'ai le plus détesté. Pourtant on en a eu des peintres. Allez, peut être ex aequo avec Troussier. Mais sa propension à perdre tous les matchs contre les rivaux et les équipes du haut de tableau son côté manipulateur et Calimero et sa terrible longévité le place tout en haut de la liste des pires entraîneurs. Pourtant je sais on a fait un parcours en Europa mais n'empêche c'est le pire. Avec lui a la fin de son mandat je crois que j'ai arrêté de matter l'OM pendant au moins 10 matchs. Même la fin de Deschamps était moins horrible.
12-Jun-23 10:14
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
- Date d'inscription: 14-Apr-04
- Messages: 20006
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Just Blaaaaze a écrit :
Pablitobis a écrit :
Mido57915 a écrit :
Rudy Garcia postule pour le Napoli 🤔
La Repubblica rapporte qu'un dîner a été organisé entre Rudi Garcia et Aurelio De Laurentiis, le président du SSC Napoli, champion d'Italie.Garcia c est un VRP, le type te vend du reve puis après ça fait souvent prout.
Je suis fada de l'OM depuis 1997 (j'ai 35 ans). Garcia est l'entraîneur que j'ai le plus détesté. Pourtant on en a eu des peintres. Allez, peut être ex aequo avec Troussier. Mais sa propension à perdre tous les matchs contre les rivaux et les équipes du haut de tableau son côté manipulateur et Calimero et sa terrible longévité le place tout en haut de la liste des pires entraîneurs. Pourtant je sais on a fait un parcours en Europa mais n'empêche c'est le pire. Avec lui a la fin de son mandat je crois que j'ai arrêté de matter l'OM pendant au moins 10 matchs. Même la fin de Deschamps était moins horrible.
Sérieux ? On a eu Passi, Anigo, Michel, Troussier, et tous les entraîneurs flingués de l'ère Tapie II...
Garcia est un bon entraîneur, il nous a permis d'être européens la 1ère saison malgré la grande braderie organisée par MLD. La 2ème saison est très bonne et on se fait enfler par l'arbitrage car on méritait d'accrocher la LDC. La 3ème saison est une cata et l'ambiance avait l'air délétère.
Il a raté ses matchs contre les grosses équipes, sa com était très moyenne et ses choix aux mercatos sont souvent flingués, mais il est loin d'être mauvais sur un banc et il a globalement fait du bon boulot chez nous je trouve.
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Jun-23 11:20
- guiguiom13
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Jun-06
- Messages: 545
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Trop content pour Bouba, qui s'est fait flinguer ici.
L'avenir lui appartient, il joue avec la tête ce minot.
12-Jun-23 11:24
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
- Date d'inscription: 30-Jul-08
- Messages: 22620
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
guiguiom13 a écrit :
Trop content pour Bouba, qui s'est fait flinguer ici.
L'avenir lui appartient, il joue avec la tête ce minot.
+1 il revient quand il veut pour ma part !
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
12-Jun-23 11:25
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
guiguiom13 a écrit :
Trop content pour Bouba, qui s'est fait flinguer ici.
L'avenir lui appartient, il joue avec la tête ce minot.
J'assume assez perso.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
12-Jun-23 11:28
- Yanis 93
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-Apr-06
- Messages: 1956
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Un peu hors sujet mais quand même
Un clin d'oeil à notre camarade Strummer;
Hier soir, je suis allé voir à la Maroquinerie Galen et Paul ( Paul Simonon bassiste des Clash).
Devinez qui était juste à côté de moi.
Jean Jacques avec ses belles lunettes.
Il n'a pas menti. il est bien fan des Clash.
comment faire pour importer une photo sur le forum?
12-Jun-23 12:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52651
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Eldarion a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Pablitobis a écrit :
Garcia c est un VRP, le type te vend du reve puis après ça fait souvent prout.Je suis fada de l'OM depuis 1997 (j'ai 35 ans). Garcia est l'entraîneur que j'ai le plus détesté. Pourtant on en a eu des peintres. Allez, peut être ex aequo avec Troussier. Mais sa propension à perdre tous les matchs contre les rivaux et les équipes du haut de tableau son côté manipulateur et Calimero et sa terrible longévité le place tout en haut de la liste des pires entraîneurs. Pourtant je sais on a fait un parcours en Europa mais n'empêche c'est le pire. Avec lui a la fin de son mandat je crois que j'ai arrêté de matter l'OM pendant au moins 10 matchs. Même la fin de Deschamps était moins horrible.
Sérieux ? On a eu Passi, Anigo, Michel, Troussier, et tous les entraîneurs flingués de l'ère Tapie II...
Garcia est un bon entraîneur, il nous a permis d'être européens la 1ère saison malgré la grande braderie organisée par MLD. La 2ème saison est très bonne et on se fait enfler par l'arbitrage car on méritait d'accrocher la LDC. La 3ème saison est une cata et l'ambiance avait l'air délétère.
Il a raté ses matchs contre les grosses équipes, sa com était très moyenne et ses choix aux mercatos sont souvent flingués, mais il est loin d'être mauvais sur un banc et il a globalement fait du bon boulot chez nous je trouve.
J'avoue ne pas trop comprendre non plus cette haine contre Garcia.
Des entraîneurs qui font finale de C3 et 77 points en championnat avec Rolando, Bouna Sarr, Amavi, Germain, et compagnie, on en a pas eu des masses.
Sa comm' l'a pas mal desservi je pense. Et surtout le fait que le DS qui était censé travailler se cacher tellement dans la presse et avait un nom qui sonnait tellement bien qu'on pensait que tous les maux étaient dus à Garcia, le seul finalement à prendre la parole...
Perso, j'ai pas peur de le dire, il a fait partie des coachs que j'ai le plus apprécié chez nous. Je dirais même que sa première saison avec Gomis en pointe était dans le jeu celle qui m'a le plus convaincue récemment, malgré un effectif moyen.
Je pense que si on était parvenu à avoir en 17/18 un attaquant pivot dans ce profil, le jeu aurait été tout aussi plaisant.
12-Jun-23 17:16
- cyrilchapuis
- Membre
-

- Date d'inscription: 16-May-14
- Messages: 385
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Petit aparté pour raconter que d'anciens olympiens sont venus jouer un match de gala dans ma ville à l'occasion des 130 ans du FC Mulhouse (un des plus vieux clubs de France et qui malheureusement végète en Régional 1 après avoir été laissé en ruines par un pseudo-investisseur américain)...
Bref tout ca pour dire que j'ai eu le plaisir de revoir JPP, Camel Meriem, Toifilou Maoulida, Steve Marlet, Ronald Zubar, Rod Fanni, Franck Leboeuf, sur une pelouse et franchement certains m'ont encore épaté par leur justesse technique balle au pied!
Mention spéciale à Camel Meriem qui y est allé de son but sur CF, et surtout JPP qui était gardien pour l'occasion mais qui est quand même allé frapper un penalty et le marquer ^^
Bonne journée à tous
12-Jun-23 19:35
- Joe Strummer
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-May-06
- Messages: 2722
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Yanis 93 a écrit :
Un peu hors sujet mais quand même
Un clin d'oeil à notre camarade Strummer;
Hier soir, je suis allé voir à la Maroquinerie Galen et Paul ( Paul Simonon bassiste des Clash).
Devinez qui était juste à côté de moi.
Jean Jacques avec ses belles lunettes.
Il n'a pas menti. il est bien fan des Clash.
comment faire pour importer une photo sur le forum?
Et oui, on vieillit... Lui aussi !!! J'espère qu'il a, au moins, fracassé sa basse !
Jean Jacques...? Jacques Henri ?
The future is unwritten. Know your rights !
12-Jun-23 19:38
- L'ami'stral
- Membre
-

- Date d'inscription: 10-Nov-18
- Messages: 4710
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Yanis 93 a écrit :
Devinez qui était juste à côté de moi.
Jean Jacques avec ses belles lunettes.
Il n'a pas menti. il est bien fan des Clash.
comment faire pour importer une photo sur le forum?
Goldman ??
Dernière modification par L'ami'stral (12-Jun-23 19:38)
12-Jun-23 19:42
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
- Date d'inscription: 01-Apr-08
- Messages: 10591
- Hors ligne
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
\\Fredo84//[sW] a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Trop content pour Bouba, qui s'est fait flinguer ici.
L'avenir lui appartient, il joue avec la tête ce minot.+1 il revient quand il veut pour ma part !
Gratuit alors. Payer le prix fort pour faire revenir un joueur formé au club et parti sciemment pour pas un rond, c'est un peu comme récupérer une meuf qui t'a largué et qui revient enceinte d'un autre (Oui c'est du vécu, mais j'étais trèèèès jeune et trèèèès con
)
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
14-Jun-23 13:28
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Mido57915 a écrit :
Le Fener, de Luan Peres et Michy, remporte la coupe de Turquie (2/0, doublé de michy ) face à Istanbul Basaksehir .
Encore un trophée ! 
Gp_013 a écrit :
#EXOM Félicitations a Luan Peres 🇧🇷 qui vient d'avoir une fille Sofia 👶
#TeamOM 🔵⚪
13/06/2023 15:12:05
18-Jun-23 15:48
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Gp_013 a écrit :
🔹 #EXOM Bouna Sarr 🇸🇳 et Remy Cabella 🇫🇷 ensembles a Marrakech
#TeamOM 📸 🇲🇦
18/06/2023 01:05:28
18-Jun-23 15:49
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Gp_013 a écrit :
Mamadou Niang 🇸🇳 🤝 Zidane 🇫🇷
#TeamOM 🔵⚪ 📸
18/06/2023 01:11:07
19-Jun-23 17:39
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
L'Équipe a écrit :
19 juin 2023 à 16h28
L'OM GAGNE SON PROCÈS FACE À HENRI BEDIMO
Henri Bedimo a perdu son procès contre l'OM, qui l'avait licencié en 2018 après qu'il a monté une académie au Cameroun, en partenariat avec le MHSC, un club concurrent de Marseille. L'ancien international camerounais réclamait plus de 5 millions d'euros.
Marc Leplongeon
L'Olympique de Marseille était parfaitement en droit de licencier Henri Bedimo pour faute lourde. C'est ce qui résulte d'un arrêt rendu le 26 mai dernier par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. L'affaire remonte à juin 2018, quand le défenseur, en difficulté sportivement et qui perçoit alors un salaire moyen de 150 000 euros par mois, annonce lors d'une conférence de presse à Douala la création d'une Academy Foot, destinée à former et accompagner des jeunes au Cameroun, en partenariat avec le MHSC (son ancien club).
Bedimo donne ainsi une interview sur le site du club de football de Montpellier : « Il n'y a pas eu de réflexion longue lorsqu'il fallait faire un choix du partenaire. Avec mon conseiller, on a tout de suite eu la même idée de proposer cela au MHSC ». L'OM, qui avait déjà essayé de faire partir son joueur en lui proposant une rupture conventionnelle, saisit la balle au bond et en prend immédiatement ombrage.
Accusé de comportement déloyal
« Votre statut de joueur professionnel implique un comportement loyal et fidèle à votre club et à ses institutions, lui écrit-on. Votre participation active et affichée sur un projet de formation de futurs joueurs professionnels, au profit d'un club concurrent, sans nous en avoir tenu informé et sans avoir obtenu notre autorisation, porte gravement atteinte à la confiance indispensable à la bonne exécution du contrat de travail. »
Marseille évoque la concurrence économique à laquelle « se livrent tous les plus grands clubs européens en Afrique » pour signifier à son joueur son licenciement pour faute grave : « Vous usurpez ainsi votre qualité de joueur de l'OM et détournez tout le prestige et la notoriété qui s'y attachent, notamment en Afrique et au Cameroun, pour votre profit personnel mais aussi pour celui d'un club concurrent, qui dispose maintenant d'une académie, sans même l'avoir envisagée, créée avec votre concours et votre soutien médiatique, portant ainsi gravement préjudice à l'image de l'OM et à ses intérêts économiques. »
« Vous avilissez la valeur économique de la marque OM dont vous êtes précisément chargé de porter haut les couleurs, non seulement sur le plan sportif mais aussi sur le plan éthique, ce qui constitue une violation de votre obligation de loyauté et de fidélité à l'égard de l'OM », lui reproche-t-on encore.
Bedimo plaide pour sa liberté d'association
Pour sa défense, le latéral gauche soulève la nullité de son licenciement au motif que l'Olympique de Marseille lui reproche la création et le développement de son association à but humanitaire au Cameroun créé en 2007, ce qui constitue une atteinte à sa liberté d'association. Il explique qu'être sanctionné pour participer à la promotion d'associations caritatives réalisant des actions sanitaires et sociales constitue une discrimination.
Enfin, il explique que, contrairement à ce qu'affirme l'OM, sa Foot Academy n'est qu'une simple association sportive, n'exerce aucune activité commerciale, et n'a rien à voir avec les véritables centres de formation en Afrique auxquels les grands clubs de Ligue 1 s'intéressent pour des raisons économiques.
Les juges suivent l'argumentaire de Marseille
Un argumentaire que n'ont pas retenu les magistrats de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, ni ceux, en première instance, du conseil de Prud'hommes de Marseille. « La promotion de l'académy (sic) de football sur différents médias et sur les réseaux sociaux, académie inaugurée [...] en partenariat avec le MHSC, club concurrent, et sans que la société de l'Olympique de Marseille n'en soit informée, constitue assurément un manquement à l'obligation de loyauté envers son employeur et un manquement à ses obligations contractuelles. » La cour ajoute : « La stratégie d'éviction de la part de l'employeur évoquée par le salarié ne saurait en tout état de cause constituer une cause d'exonération de ce comportement. »
Le joueur, qui réclamait 2,4 millions d'euros de rappels de salaires, 1,5 million de dommages et intérêts pour les conditions vexatoires de la rupture des relations de travail, et 1,2 million pour rupture illicite du contrat par l'OM, n'a finalement rien obtenu.
