15-Jun-23 08:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

J’avais oublié à quel point la prison dissuade de commettre des crimes et délits. C’est pour ça qu’elles sont vides comme tout le monde le sait !

Et puis c’est vrai que mettre en prison un mec qui a été sur une pelouse au même titre que des criminels et j’en passe, c’est une grande idée.

« Un supporter de 55 ans a pété un plomb et il est allé sur la pelouse du stade, il partagera sa cellule avec un chef de gang » lol

Plus sérieusement, cette affaire est totalement exagérée et pourtant je suis le premier à critiquer les débordements dans et à l’extérieur des stades.

Ce qui s’est passé à Nice avec 50 mecs qui déboulent, c’est gravissime. On dirait que rare sont ceux qui ont mesuré ce qu’il y a eu ce soir là. Mais à Bordeaux le mec ne touche même pas le joueur et il est seul et se fait immédiatement sortir par le gars à côté de lui.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Jun-23 08:26

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Bordeaux doit être pénalisé y compris sur la prochaine saison pour UN mec qui s’est énervé. C’est totalement disproportionné. Là pour le coup la seule sanction valable était individuelle.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jun-23 08:37

ratus100
l'OM dans mon coeur

Sven a écrit :

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Bordeaux doit être pénalisé y compris sur la prochaine saison pour UN mec qui s’est énervé. C’est totalement disproportionné. Là pour le coup la seule sanction valable était individuelle.

Il sont responsable de la sécurité dans leur stade et si un supporter arrive à en entré sur le terrain en direction des joueurs c'est perdu pour le club et pour le responsable de la sécurité.

15-Jun-23 08:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

Ce qui s’est passé à Nice avec 50 mecs qui déboulent, c’est gravissime. On dirait que rare sont ceux qui ont mesuré ce qu’il y a eu ce soir là. Mais à Bordeaux le mec ne touche même pas le joueur et il est seul et se fait immédiatement sortir par le gars à côté de lui.

en plus les stadiers ne cherchent même pas à l'appréhender et l'emmener aux forces de l'ordre. il est retourné dans les gradins et a attendu comme tout le monde que le match reprenne. c'est quand le match a été définitivement arrêté qu'il a compris que le mieux était d'aller se rendre au poste de police.
ceci pour dire que personne au moment de la poussette n'avait vu une agression caractérisée. comme beaucoup ici même et ailleurs en france.
ils ont vu un joueur se laisser tomber et rester au sol sans qu'il n'ait été touché, ou à peine.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Jun-23 09:04

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Le coupable c'est Bordeaux, pas Rodez.

Oui mais Rodez n'est pas la victime

Si si, même si Annecy est une victime collatérale. C'est Rodez qui est victime du manque de sécurité dans le stade des girondins.

+1 cela aurait pu même être dramatique selon l'individu ! Il faut sécuriser d'avantage de nos jours malheureusement....

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

15-Jun-23 09:30

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

omrockensen a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Supporter sur le terrain = match perdu CASH !!! Indiscutable !!!

Ne pas confondre avec un striker hein. Là le mec va dire au joueur ses 4 vérités (à lui) et va au contact. Mais d'ou tu le vois ça ???? Allez, hop : tolérance zéro avant que ça ne devienne nawak !!!

Et si le joueur de Rodez ne fait pas sa simu dégueulasse, ça joue !!! Mais jusqu'à quand ??? On attend quoi ? Un coup de couteau pour sévir ???

Allez, Bordeaux match perdu et c'est normal ! D'ailleurs on aurait du avoir la même quand on se prenait des bouteilles d'eau !!!

Alors.. pas match perdu pour moi. Match arrêté et on le rejoue à partir de la minute où il a été arrêté.
En revanche..le mec qui est rentré sur le terrain.
Prison ferme ( quelques mois, en fonction de la gravité des faits..), amende conséquente, interdiction de stade à vie.
Une peine pareille.. les mecs ne s'amuseront plus à rentrer sur le stade.
Le match devant reprendre ultérieurement à la minute où il s'est arrêté.. les joueurs, de par et d'autres ne seront pas tenté de rester cloué au sol pour maintenir un résultat.

Idem.
Pour moi, match perdu uniquement si manquement sérieux aux règles de sécurité. C'est plutôt dans le cas de Nice.

Quand c'est un acte isolé, je considère que le club n'a pas eu un manquement sérieux. Un spectateur qui lance un objet par exemple, ça reste un acte isolé. Comme à Lyon.

Par contre je suis d'avis qu'on arrête le match et qu'on le reprenne à huis clos à la minute où s'est arrêté le match et avec le même score et les mêmes joueurs, ça sous-entend donc de le rejouer au + vite.
Ça sous-entend aussi que le joueur qui est victime de l'agression soit en mesure de jouer, sinon l'équité n'est plus respectée. Et si c'est inéquitable, alors match perdu.

Par contre je n'irais pas jusqu'à mettre en prison l'individu fautif, mais les sanctions individuelles doivent être lourdes (IDS à vie, TIG ...)

Think about the good times
And never look back

15-Jun-23 10:20

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan

Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ne pas confondre avec un striker hein. Là le mec va dire au joueur ses 4 vérités (à lui) et va au contact. Mais d'ou tu le vois ça ???? Allez, hop : tolérance zéro avant que ça ne devienne nawak !!!

Et si le joueur de Rodez ne fait pas sa simu dégueulasse, ça joue !!! Mais jusqu'à quand ??? On attend quoi ? Un coup de couteau pour sévir ???

Allez, Bordeaux match perdu et c'est normal ! D'ailleurs on aurait du avoir la même quand on se prenait des bouteilles d'eau !!!

Alors.. pas match perdu pour moi. Match arrêté et on le rejoue à partir de la minute où il a été arrêté.
Prison ferme ( quelques mois, en fonction de la gravité des faits..), amende conséquente, interdiction de stade à vie.
Le match devant reprendre ultérieurement à la minute où il s'est arrêté.. les joueurs, de par et d'autres ne seront pas tenté de rester cloué au sol pour maintenir un résultat.

Idem.
Pour moi, match perdu uniquement si manquement sérieux aux règles de sécurité. C'est plutôt dans le cas de Nice.

Quand c'est un acte isolé, je considère que le club n'a pas eu un manquement sérieux. Un spectateur qui lance un objet par exemple, ça reste un acte isolé. Comme à Lyon.

Par contre je suis d'avis qu'on arrête le match et qu'on le reprenne à huis clos à la minute où s'est arrêté le match et avec le même score et les mêmes joueurs, ça sous-entend donc de le rejouer au + vite.
Ça sous-entend aussi que le joueur qui est victime de l'agression soit en mesure de jouer, sinon l'équité n'est plus respectée. Et si c'est inéquitable, alors match perdu.

Par contre je n'irais pas jusqu'à mettre en prison l'individu fautif, mais les sanctions individuelles doivent être lourdes (IDS à vie, TIG ...)

Et donc le fait que le mec ai le temps de descendre de sa tribune, de marcher et de se rendre à la hauteur des joueurs sans que personne n'intervienne dans ce laps de temps t'appeles pas ça un manquement sérieux aux règles de sécurité ?

Pour le coup encore une fois heureusement que le mec n'est pas armé, si c'était le cas, il avait 100 fois le temps de porté son coup sur un joueur. Perso j'appelle ça un manquement grave mais bon, attendons qu'un vrai drame arrive pour agir c'est mieux.

Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

15-Jun-23 10:20

Pierre51
Membre

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Idem.

Sauf que reprendre un match la où il s'est arrêté est impossible en France car ce n'est pas dans les textes. A revoir pour les prochaines saisons car cela peut effectivement s'entendre.

Dans le dossier actuelle, la commission n'avait que 2 possibilités : match perdu ou match à rejouer. Comme Rodez mené au score, la décision la plus logique est de leur laisser l'avantage.

Les sanctions doivent être dissuasives contres les auteurs.Si, j'étais supporter bordelais au stade ce soir la, je portais plainte contre ce fou furieux. D'ailleurs, ils devraient créer un collectif de victimes et lui demander le remboursement de leur place.

15-Jun-23 11:06

el condor
Membre

Pierre51 a écrit :

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

Idem.

Sauf que reprendre un match la où il s'est arrêté est impossible en France car ce n'est pas dans les textes. A revoir pour les prochaines saisons car cela peut effectivement s'entendre.

Dans le dossier actuelle, la commission n'avait que 2 possibilités : match perdu ou match à rejouer. Comme Rodez mené au score, la décision la plus logique est de leur laisser l'avantage.

Les sanctions doivent être dissuasives contres les auteurs.Si, j'étais supporter bordelais au stade ce soir la, je portais plainte contre ce fou furieux. D'ailleurs, ils devraient créer un collectif de victimes et lui demander le remboursement de leur place.

Je sais, c'est juste un avis perso.
Je suis juste pas d'accord avec les textes.  cool

And never look back

15-Jun-23 11:21

el condor
Membre

mrOM02 a écrit :

Et donc le fait que le mec ai le temps de descendre de sa tribune, de marcher et de se rendre à la hauteur des joueurs sans que personne n'intervienne dans ce laps de temps t'appeles pas ça un manquement sérieux aux règles de sécurité ?

Non et je m'explique ...

Tu sais combien de temps il s'est passé entre le moment où le supporter se glisse sous la bâche et bouscule le joueur ?
Si tu ne sais pas, environ 2 à 3 secondes. Durant ce moment, il y a des stadiers qui interviennent pour contenir des jets de projectiles.

Tu sais combien de temps il s'est passé entre la bousculade du supporter et le moment où il est maitrisé par la sécurité ?
Si tu ne sais pas, entre 1 et 2 secondes.

Ce que je veux dire, c'est que je ne félicite pas la sécurité pour le coup. Mais elle a été réactive, à défaut d'être proactive.
Cela reste un manquement du club.

Comme quand des matchs se jouent au vélodrome ou ailleurs et que des projectiles sont lancés en direction des joueurs adverses. On fait quoi là au Vél, quand ça concerne notre club. On arrête ? On a match perdu ? Je pose des vraies questions, je ne tourne pas en dérision ton propos.

Mais j'y vois une échelle dans ces manquements. Et je pense qu'il y a plus grave.
Je reste convaincu que le club doit être sanctionné, mais je fais la part des choses entre un acte isolé et un acte qui concernent des dizaines d'individus.

mrOM02 a écrit :

Pour le coup encore une fois heureusement que le mec n'est pas armé, si c'était le cas, il avait 100 fois le temps de porté son coup sur un joueur.

Je suis bien d'accord avec toi. En octobre 2021, un striker pénètre sur la pelouse lors de OM/PSG. Heureusement qu'il n'avait pas de mauvaises intentions et même une arme, sinon ... Ce que je veux dire c'est qu'on ne connaît pas l'intention de la personne avant qu'elle ne commette un fait répréhensible.

Je pense que ce supporter Bordelais a eu un moment où 2 fils ne se touchaient plus l'espace d'un instant et qu'il n'avait pas l'intention de blesser le joueur de Rodez. D'ailleurs pour moi il ne l'a pas blessé. Il y a beaucoup de cinéma.

Néanmoins que le match ait été suspendu, je suis tout à fait favorable à ça.
Les joueurs de Rodez ne pouvaient plus se sentir en sécurité. Cela devenait inéquitable de poursuivre le jeu.

mrOM02 a écrit :

Perso j'appelle ça un manquement grave mais bon, attendons qu'un vrai drame arrive pour agir c'est mieux.

Là tu es malhonnête car je n'ai jamais dit ça. Fin de post ridicule !

Dernière modification par el condor (15-Jun-23 11:22)

And never look back

15-Jun-23 11:21

Pierre51
Membre

el condor a écrit :

Pierre51 a écrit :

el condor a écrit :

Idem.

Je sais, c'est juste un avis perso.
Je suis juste pas d'accord avec les textes.  cool

Je suis d'accord qu'il faudrait les revoir et parfois les assouplir pour mieux appréhender certains cas exceptionnels... Ca manque de flexibilité

15-Jun-23 11:36

GoraPizzHerria
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Je crains qu'on ne parle pas des mêmes ^^

Les tiens, ce sont des streakers.  neutral

https://nypost.com/wp-content/uploads/s … gif?w=1024

Comment oses tu me reprendre ???? Tu fais du harcèlement, je vais te distribuer un flyer !!!

Oué, me suis planté comme une grosse otarie lol J'aurais du vérifier avant... mais quelle idée de prononcer ça de la même façon ^^

Pas pour chipoter mais ça ne se prononce pas tout à fait de la même façon.  lol

20-Jun-23 20:50

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

🚨EXCL : ⚪️⚫️🇳🇬 #Ligue2 |

◉ Le Royal Antwerp FC va s'offrir l'attaquant d'Amiens George Ilenikhena.

◉ Accord trouvé entre les clubs 6,5M€.

◉ Visite médicale prévue dans la semaine.

◉ Contrat de 4 ans.

Avec @sebnonda

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

21-Jun-23 11:08

GoraPizzHerria
Membre

Dommage que l'on n'ait pas réussi à l'attirer il y a 18 mois.

21-Jun-23 11:17

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Magri en contact avec le TFC
Suivant Bastia, c'est un bon petit joueur

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

27-Jun-23 18:04

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

INFO L'ÉQUIPE. Rendu ce mardi après-midi, l'avis du CNOSF entérine la perte du match pour les Girondins. Il confirme également le point de retrait ferme pour Bordeaux la saison prochaine.

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-Jun-23 19:19

pandaemonium.0
 Exclu

Mido57915 a écrit :

INFO L'ÉQUIPE. Rendu ce mardi après-midi, l'avis du CNOSF entérine la perte du match pour les Girondins. Il confirme également le point de retrait ferme pour Bordeaux la saison prochaine.

Si je commente par rapport à nous, on va nous traiter de pleureuse...

27-Jun-23 20:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

pandaemonium.0 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Payes ta logique par rapport aux événements antérieurs !
Bravo les instances, quand il faut la mettre profonde à l’OM vous répondez présent.

Dernière modification par venizian (27-Jun-23 20:25)

27-Jun-23 20:33

Pierre51
Membre

venizian a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Payes ta logique par rapport aux événements antérieurs !
Bravo les instances, quand il faut la mettre profonde à l’OM vous répondez présent.

Une différence notable avec nos cas, Rodez menait 1-0 alors que nous perdions et faisions match nul 0-0.

Ca me parait recevable, sans pour autant affirmer que la commission aurait pris la meme decision avec nous, mais je ne veux pas tomber dans le piège du complotisme.

27-Jun-23 20:37

Joe Strummer
Membre

DNCG demain pour Bordeaux...
Allez, faut finir le travail !

The future is unwritten. Know your rights !

Dernières News FM

Pied de page du Forum