08-Aug-23 14:04

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Ruud Devils a écrit :

Je suis un partisan de l'égalité homme femme, mais t'as des équipes en 1/8 qui se feraient massacré par des équipes de niveau départemental en foot masculin.

Je comprends vraiment pas l'intérêt de regarder, ça pique les yeux. Même le niveau de la France, c'est à peine un niveau N2 à tout péter.

300.000 licenciées en foot féminin, 2 millions en foot masculin.

Tu évoques le nb de licencié(e)s et j'imagine que tu n'en fais pas un important lien de cause à effet mais j'suis persuadé que même par exemple l'équipe des Iles Féroés (50k habitants) les battent

Dernière modification par L'italiano (08-Aug-23 14:05)


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-23 14:11

christo2301
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-21
Messages: 681
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Sven a écrit :

Tout le monde (ou presque) est pour l’égalité H/F. Le problème c’est ce qu’on met derrière ce mot. L’égalité des droits ce n’est pas l’égalité totale. Considérer que le foot féminin vaut le foot masculin et qu’elles devraient être considérées de la même façon c’est de l’idéologie.

J’ai aucun problème avec le sport féminin, d’ailleurs aux JO je regarde les deux. Mais au foot y a trop d’écart et ce matraquage médiatique permanent autour du sujet m’insupporte.

Est-ce qu’on a eu besoin de matraquer médiatiquement les gens pour regarder le 100m, le tennis, le biathlon, le judo, la natation ou autre en catégorie féminime ? Réponse : non. Tout simplement car c’est un non sujet.

Inventer du sexisme autour du foot féminin c’est inventer un problème pour des motifs politiques.

+1 le foot féminin est clairement un coup médiatique, on y a vu un intérêt économique sous couvert de combat idéologique.

08-Aug-23 14:24

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3429
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Ruud Devils a écrit :

Je suis un partisan de l'égalité homme femme, mais t'as des équipes en 1/8 qui se feraient massacré par des équipes de niveau départemental en foot masculin.

Je comprends vraiment pas l'intérêt de regarder, ça pique les yeux. Même le niveau de la France, c'est à peine un niveau N2 à tout péter.

300.000 licenciées en foot féminin, 2 millions en foot masculin.

N2 je pense que tu es très gentil  lol  Déjà en régional masculine il y a du gros niveau

08-Aug-23 14:33

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5723
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Je sors de ma retraite volontaire juste pour ceci :

C’est intéressant de constater avec quels arguments, quelle précision et quelle sens du détail vous poursuivez des discussions à coups de pavés autour du football masculin. Et quand on en vient au football féminin, deux ou trois phrases, des questions absurdes et des jugements à l’emporte-pièce semblent suffire.
Et bien sûr, dès la première réaction, on monte sur les barricades et on défend la liberté d’expression.

Des faits.
Derrière les deux, au maximum trois, clubs en vitrine du football féminin en France, nous avons des clubs où les joueuses s’entraînent parallèlement à leurs jobs ; leurs carrières sont plus courtes (les hommes ne donnent naissance qu’à leurs égos surdimensionnés, les femmes à des petits êtres humains dont certains seront des footballeurs) ; avec Lyon et le PSG, le salaire moyen en Ligue 1 femmes se situe autour de 4000€. Sans le PSG et Lyon, on est plutôt proche du SMIC. Etc.

L’histoire.
En 1919, le football féminin remplissait le stade de Liverpool en Angleterre avant que la fédération anglaise ne décide, non pas d’interdire le football féminin, mais d’interdire tous les équipements aux femmes. S’ensuivra une disparition du football féminin en Grande-Bretagne pour plus d’un demi-siècle. Et l’évolution sans concurrence du foot masculin à qui iront tous les investissements et toute l’attention médiatique.
Ceci à titre d’exemple de ce que le football des femmes a toujours dû et doit encore subir.

Le présent.
J’ai trouvé et trouve encore cette coupe du monde très prometteuse. Pour la première fois, de petites nations ont pu se mesurer aux grandes et on a pu mesurer les progrès réalisés d’une part, d’autre part de nouveau vivre la magie d’un tournoi de coupe qui donne des ailes aux petites « équipes ». Les éliminations des USA et de l’Allemagne montrent que tout reste ouvert.
Et les femmes, elles, sont là, pas comme les hommes, enfants gâtées de la FIFA, mais malgré le mépris de cette dernière qui se réveille et sort à contre-cœur de son sexisme séculaire, malgré la religion pour certaines d’entre elles, malgré le machisme social pour toutes.

Alors, on peut commencer son propos avec le sempiternel « je suis pour l’égalité, mais... » (où je vous invite à remplacer « égalité » par racisme, écologie, etc., juste pour constater l’absurdité d’un tel propos), je me demande si on ne devrait pas plutôt s’abstenir.
Le foot féminin a pu exister et se développer sans le concours de tous ceux qui viennent ici le critiquer, pardon, user de leur liberté d'expression. Il continuera son évolution malgré leurs concours.

08-Aug-23 15:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46118
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

Je sors de ma retraite volontaire juste pour ceci :

C’est intéressant de constater avec quels arguments, quelle précision et quelle sens du détail vous poursuivez des discussions à coups de pavés autour du football masculin. Et quand on en vient au football féminin, deux ou trois phrases, des questions absurdes et des jugements à l’emporte-pièce semblent suffire.
Et bien sûr, dès la première réaction, on monte sur les barricades et on défend la liberté d’expression.

Des faits.
Derrière les deux, au maximum trois, clubs en vitrine du football féminin en France, nous avons des clubs où les joueuses s’entraînent parallèlement à leurs jobs ; leurs carrières sont plus courtes (les hommes ne donnent naissance qu’à leurs égos surdimensionnés, les femmes à des petits êtres humains dont certains seront des footballeurs) ; avec Lyon et le PSG, le salaire moyen en Ligue 1 femmes se situe autour de 4000€. Sans le PSG et Lyon, on est plutôt proche du SMIC. Etc.

L’histoire.
En 1919, le football féminin remplissait le stade de Liverpool en Angleterre avant que la fédération anglaise ne décide, non pas d’interdire le football féminin, mais d’interdire tous les équipements aux femmes. S’ensuivra une disparition du football féminin en Grande-Bretagne pour plus d’un demi-siècle. Et l’évolution sans concurrence du foot masculin à qui iront tous les investissements et toute l’attention médiatique.
Ceci à titre d’exemple de ce que le football des femmes a toujours dû et doit encore subir.

Le présent.
J’ai trouvé et trouve encore cette coupe du monde très prometteuse. Pour la première fois, de petites nations ont pu se mesurer aux grandes et on a pu mesurer les progrès réalisés d’une part, d’autre part de nouveau vivre la magie d’un tournoi de coupe qui donne des ailes aux petites « équipes ». Les éliminations des USA et de l’Allemagne montrent que tout reste ouvert.
Et les femmes, elles, sont là, pas comme les hommes, enfants gâtées de la FIFA, mais malgré le mépris de cette dernière qui se réveille et sort à contre-cœur de son sexisme séculaire, malgré la religion pour certaines d’entre elles, malgré le machisme social pour toutes.

Alors, on peut commencer son propos avec le sempiternel « je suis pour l’égalité, mais... » (où je vous invite à remplacer « égalité » par racisme, écologie, etc., juste pour constater l’absurdité d’un tel propos), je me demande si on ne devrait pas plutôt s’abstenir.
Le foot féminin a pu exister et se développer sans le concours de tous ceux qui viennent ici le critiquer, pardon, user de leur liberté d'expression. Il continuera son évolution malgré leurs concours.

Brillant post, mais pour moi totalement à coté de ce qui est dit ici. Personne ne nie la réalité (et encore, tu oublies de mentionner la joueuse islandaise qui s'est faite virer de Lyon car elle était enceinte), personne ne dénonce le foot féminin. Je m'étonne juste de sa surmédiatisation.

La médiatisation du sport a toujours varié en fonction de l'excellence autour du dit sport. On va pas se mentir, un match entre Courtenay et Feins en Gatinay sera toujours moins médiatisé qu'un Barça Real pour la simple et bonne raison que la médiatisation du sport a toujours été liée au caractère "spectaculaire" induit par l'excellence.

Oui, de ce fait, je m'étonne que le foot féminin soit plus médiatisé que le volleyball, tennis de table, ou n'importe quel autre sport pour lequel nous avons aujourd'hui un niveau à mon sens bien plus "élitiste" et spectaculaire.

Pas besoin de faire valoir sa "liberté d'expression" pour expliquer que l'écart colossal de niveau entre le foot masculin et féminin est simplement induit par le fait que l'accès au haut niveau dans le foot féminin est aujourd'hui beaucoup plus simple, beaucoup moins sélectif que le foot masculin. Etre pro chez les hommes, c'est faire partie des 0.0005 % de licenciés qui sont vraiment au dessus du lot. Etre en D1 ou D2 Arkema chez les femmes est beaucoup plus simple et accessible. Et encore, je prends la France, si tu vas dans certains pays qui participent à cette CdM comme justement le Maroc, le niveau requis y est encore plus faible.

C'est absolument pas sexiste que de dire que l'écart de popularité de ce sport entre les deux sexes fait qu'il y a aujourd'hui un monde qui les sépare, juste un simple constat.

Mais pourquoi les médias poussent à ce point? Pourquoi une pub (certes magnifiquement réalisée) consistant à faire passer des actions féminines pour masculines a vu le jour, sous entendant que les niveaux étaient similaires?

La réponse est simple: les médias essaient de créer une illusion, en se disant que le cout des droits TV actuels est beaucoup moins onéreux que chez les hommes et peut permettre un retour sur investissement plus rapide si les gens regardent. Et quelle méthode ? Ben c'est simple, faire penser qu'il s'agit du même niveau et du même sport.

J'ai rien contre, à titre personnel. Mais je trouve ça personnellement grotesque, de tant chercher à médiatiser un sport dans lequel les femmes sont si peu représentées sous prétexte que "c'est du foot". Y a bien d'autres sports admirables sur lesquels les femmes ont eu une adhésion bien plus importantes dans le passé et sur lequel elles ont atteint une excellence. Le bon coté est que ça peut donner envie à des jeunes filles de s'y mettre, et que le foot féminin se démocratise encore davantage pour avoir d'ici 10 ou 12 ans un niveau bien meilleur, mais à l'instant t, pardon, on en est loin.

Perso, je trouve ça presque embarrassant par moment, et quand tu es fan de foot depuis 30 ans, c'est difficile de ne pas le reconnaitre.

08-Aug-23 17:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34420
En ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Perso j'ai déjà du mal parfois à regarder nos minots du CDF jouer tellement que le niveau est bas (technique, physique, mental), c'est pas pour aller regarder des matchs où le niveau est encore plus abyssal.

Dire que c'est sexiste, c'est comme reprocher à une personne de ne pas suivre la ligue du Burkina Faso sous prétexte de racisme.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-23 17:47

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2874
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Quoi ? Tu ne suis pas le championnat burkinabé yikes


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

08-Aug-23 23:43

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100061
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

C'est drole de parler de niveau
Perso j'arrive a prendre du plaisir a regarder des U9 des U14D ou fe U16N
Ou des pros
Donc des feminines ca me gene pas loin de là
Apres pour legalité je ne parle pas d'un truc qui n'existe pas

09-Aug-23 00:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39871
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

perso je regarde pas l'EDF masculine, alors féminine ça me passionne autant qu'une compet de tir à la carabine lol
m'enfin, là façon vu les horaires des matchs, la cause est entendue, faut bien bosser.
maintenant si l'OM avait une équipe féminine de haut niveau, j'y jetterai sans doute un oeil, parce que c'est l'OM.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Aug-23 08:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31117
En ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Moi quand je vois certains matchs de L1, certains joueurs de L1... et bien y a des joueurs qui ont un niveau carrément supérieur. Même physiquement...

Un Germain pas certain qu'il ferait le poids face à Renard ! lol

11-Aug-23 22:55

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5723
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

@ Ruud

Il me semble qu’il y a ici deux erreurs d’appréciation.
Mais d’abord, deux remarques : dans mon intervention, on ne trouvera aucune accusation de sexisme. D’ailleurs la seule fois, où j’emploie le mot, c’est pour décrire une partie des obstacles que doivent affronter les footballeuses.
Dans la tienne Ruud, on notera le même schéma restrictif : « Post brillant, mais... » que dans le précédent : « je suis pour l’égalité, mais... » Un effet rhétorique qui cache mal le fond : c’est bien écrit, mais c’est à côté de la plaque.
Admettons.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Première erreur d’appréciation.
Tu vois la (sur)médiatisation par le petit bout de la lorgnette. Ou, pour être plus précis : tu prends le phénomène dans son avatar le plus visible et tu en ignores les tenants et aboutissants économiques et surtout historiques. Ils permettent de démontrer assez rapidement que ta théorie « excellence → spectaculaire → (sur)médiatisation » ne correspond pas à la réalité.

Prenons quelques exemple.
Le foot est surmédiatisé. Tous les matchs de la Ligue 1 sont diffusés, quels que soient les canaux. Sont-il tous excellents et spectaculaires ? J’ai été journaliste, j’ai suivi par exemple les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse ou les handballeurs de Sélestat. Les deux dans l’élite. J’ai vu des matchs d’une intensité rare. Des matchs européens de L’ASPTT d’un niveau incroyable. Aucune médiatisation sauf régionale. Et encore !… Mais tous les matchs de foot l’étaient. Alors que les stades ne faisaient pas toujours le plein et que 70 % des matchs étaient soporifiques et ne présentaient d’intérêt que pour un nombre limité de fans. D’ailleurs jusqu’à il y a quelques années, l’Équipe consacrait 60 % de sa couverture au foot.
Spectaculaire serait-il synonyme de nombre de supporters dans les stades ?

Par ailleurs, je vous lis des fois quand vous regardez les autres matchs de Ligue 1. Et vous êtes les premiers à trouver parfois un Rennes – Montpellier meilleur et plus spectaculaire qu’un PSG – Lyon par exemple. Pourtant où sont les caméras en majorité ? Est-ce que tous les Real – Barcelone que tu cites sont excellents et donc « spectaculaires » ?
Spectaculaire serait-il synonyme de nombres de stars sur le terrain ?

Dès la libéralisation puis multiplication des chaînes de télévision suivies de la numérisation, les diffuseurs se sont retrouvés face à un dilemme : on a les canaux, mais pas assez de contenu. Ils se sont lancés dans la production de contenu (cinéma, séries, variétés, voire même événement sportifs). Il fallait remplir. Ta théorie trouve ici ses limites, car on médiatise du remplissage et on surmédiatise son propre produit.
Ajoutons ceci : certains contenus restaient rétifs. Alors, on les transforme en… « spectaculaire ». La formule 1 ressemble à un jeu vidéo (en réalité, on es assis et on attend les passages des bagnoles qu’on voit quelques secondes. Du coup, tout le monde regarde… les écrans). Le basket se joue en quatre quart-temps ! Et la balle de tennis de table grossit pour mieux passer à la télé.
Bref, la jolie théorie la «(sur)médiatisation » va vers le spectaculaire et l’excellence…

Deuxième erreur d’appréciation.
Tu ignores le rappel historique dans mon post pour asséner tes chiffres (nombre de licenciés).
D’abord, et sans parler des femmes, les dix disciplines avec le plus de licenciés en France sont : Football, tennis, l’équitation, le basket, le judo, le golf, le handball, la natation, la pétanque, le rugby.
As-tu l’impression que la (sur)médiatisation correspond à ton critère « nombre de licenciés » ?

Par ailleurs, tu tombes dans un biais banal : habitué à ne pas voir une telle présence du football féminin, tu cries à la surmédiatisation alors qu’on est loin de la surmédiatisation d’une coupe du monde masculine, voire même de l’arrivée de Messi au PSG, une tornade dont j’ai senti le souffle jusqu’au nord de l’Allemagne.
En fait de surmédiatisation, nous ne sommes même pas encore dans un banal rattrapage. Et dès la fin de cette compétition, rassure-toi, tout redeviendra «normal»...

Mais les faits sont tenaces, même si tu les ignores : Pendant plus d’un demi-siècle, on a empêché les femmes de pratiquer le football. De toutes les manières. Et tu viens leur dire maintenant : votre nombre de licenciées est ridicule. Absurde, non ?

La télévision allemande a passé récement un reportage dans le quartier de la Goutte d’Or sur un étudiant et un éducateur qui encouragent des collégiennes à jouer au foot. Lina d’origine marocaine est la chef de file (13 ans). La croix et la bannière pour conquérir un créneau de deux heures par semaine dans le petit terrain grillagé de la cité. Les garçons ne sont pas d’accord. Elle s’entraînent. Après près d’un an, l’éducateur l’annonce : on va faire des compétitions. « Avec des maillots et des numéros sur les maillots ? Trop génial ! » Patatras ! Mort de Nahel, émeutes, toutes les manifestations sont interdites par la préfecture et la mairie.
Le reportage ne le dit pas, mais moi (cyniquement je l’admets), je le dis : un mec dans une bagnole est tué par des mecs ce qui entraîne une révolte de mecs qui elle, entraîne la décision d’autres mecs d’interdire un petit rêve de collégiennes. L’histoire se répète.

Je ne dis pas : vous êtes tous sexistes. Je dis : nous les mecs, sans être coupables de ce que les femmes ont vécu depuis des siècles, devrions nous sentir responsables.
Il ne s’agit ni de se forcer à regarder ces matchs, ni de trouver le foot féminin intéressant ni d'acheter un maillot de Wendy. Il s’agit au moins de s’abstenir : s’abstenir de venir commenter et de balancer des parallèles qui n’ont aucun lieu d’être. De balancer les même blagues éculées.

Il serait plus intéressant de vous intéresser au phénomène de l’intérieur.
- La domination historique des Scandinaves (plus féministes) et des US (les mecs sont occupés par le football US et par le baseball…) est remise en cause par des Nations qui œuvrent ouvertement pour assurer une égalité des chances.
- Le Real (que tu cites), jaloux de Barcelone devenu cador européen, a lancé son équipe féminine en… 2014. L’Espagne est annoncée comme vainqueur potentiel de la coupe du monde.
- Partout autour de la France, on renforce les championnats. Chez nous, Lyon et le PSG ont fait illusion. Plus maintenant. Du coup, pour s’améliorer (comme le critique Wendy Renard), les Francaises doivent partir ailleurs pour s’aguerrir.
- L'Angleterre a fait beaucoup ces dernières années pour le football féminin. City et Chelsea notamment sont parmi les gros en Europe. Et la Fédération a pris la coach qui a afit gagner les Pays-Bas en coupe d'Europe. Résultat: les Anglaises sont championnes d'Europe et favori de la coupe du monde.
- Pour la première fois, on a joué une coupe du monde des femmes avec 32 équipes. Aucune n’a été ridicule. Et des scores 6 – 0 (Allemagne – Maroc) on en voit dans toutes les coupes du monde. D’ailleurs le Maroc est passé, pas l’Allemagne.

Une dernière remarque pour les inconditionnels des comparaisons entre sexes : le nombre de minutes de jeu effectif (le ballon est jeu) est plus élevé en football féminin qu’en football masculin. Spectaculaire, non ?

12-Aug-23 09:24

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6627
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

raul1319 a écrit :

Moi quand je vois certains matchs de L1, certains joueurs de L1... et bien y a des joueurs qui ont un niveau carrément supérieur. Même physiquement...

Un Germain pas certain qu'il ferait le poids face à Renard ! lol

Pour la petite anecdote, W.Renard j'ai eu a faire a elle dans mon métier.... son agent appelle la veille d'un événement qu'on organisait.... on lui dit qu'on est complet depuis des mois.... Silence..."W.Renard n'a pas l'habitude qu'on lui disent non"... mets collaborateur lui font une place.... au final c'est a peine s'il elle m'a regardé (d'en haut"  big_smile ) quand j'ai pris un instant pour venir la saluer. Pas un mots d'excuse ou de remerciement.... je me souviens juste d'une grande tige à la main molle....

12-Aug-23 10:19

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7943
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

On souffre de ouf...


Can I play with madness ?

12-Aug-23 10:32

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11942
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Maiden a écrit :

On souffre de ouf...

Oui. Malgré tout rien n'est fait.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

12-Aug-23 10:35

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

On peut dire tout ce que l'on veut mais pour moi deux faits s'imposent :
-Premièrement d'un point de vue social et sociétal j'entends et je soutiens toutes les revendications du football féminin, elles méritent plus de respect de la part de la FIFA et ont parfaitement le droit de demander plus de moyens pour développer leur sport.
-Deuxièmement d'un point de vue purement footbalistique, autant tactiquement que techniquement le football féminin reste d'une pauvreté sidérale, en rien comparable au football masculin. On peut me traiter de misogyne mais personnellement je considère que ce n'est pas le même sport tellement l'écart de niveau est abyssal.
Je sais que ce que je dis n'est pas dans "l'air du temps" mais .....je m'enfous. 😀


Seek out and Destroy

12-Aug-23 10:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

elle lui pète presque le nez et même pas coup franc...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Aug-23 10:38

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22199
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Les femmes doivent rester à la maison faire la bouffe point barre !

lol lol lol lol lol
Pas taper ! Blague.....
Nan c'est très bien le football féminin surtout si il y a de jolies filles.

lol lol lol lol lol
Pas taper !


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

12-Aug-23 10:39

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11942
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

smooth a écrit :

en rien comparable au football masculin.

Bah ne compare pas alors. wink


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

12-Aug-23 10:39

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Pytheas83bm a écrit :

elle lui pète presque le nez et même pas coup franc...

et en plus on l'empeche de rentrer sur le terrain pour le corner offensif


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

12-Aug-23 10:40

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Docom a écrit :

smooth a écrit :

en rien comparable au football masculin.

Bah ne compare pas alors. wink

C'est quand même sensé être le même sport. 😉


Seek out and Destroy

Dernières News FM


Pied de page du Forum