19-Aug-23 09:28

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9927
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Docom a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


j'ai quand même bien l'impression que sarr touche le pied du messin et pas le ballon.

Le problème est bien là, c'est une ”impression ” et c'est pas assez pour annuler un but. Le Messin décide de sauter comme une puce et l'arbitre décide d'après ce saut j'en suis certain. Comme le Messin qui se tenait la figure en hurlant alors qu'il n'avait pas du tout été touché. Écœurant.

moi je dis que sarr ne touche pas le ballon, mais à la limite ce n'est qu'une partie du problème.
je vois aussi en fin de tacle le pied gauche de sarr percuter le talon, de maziz.
c'est un excès d’engagement, ça peut faire très mal.
on peut considérer que la conquête du ballon par les marseillais n'a pas été régulière ce qui donne la possibilité de revenir sur cette faute pour invalider le but.

et ça va dans le sens de ce que souhaite gauthier.
on laisse finir l'action et on se donne le temps d'analyser le déroulement de l'action.

Dans ces cas là.. on peut imaginer revoir toute les actions litigieuses pendant un match.
Jusqu'où on remonte comme ça?..  puisque chaque action a une répercussion sur la suivante.
Le fait qu'il mette autant de temps à trancher prouve bien que ce n'était pas évident.

Ce match.. Les poteaux, les 2 buts annulés ( le premier était hors jeu certes..mais l'action était belle!)..
J'ai aussi en tête l'action de la tête sur le poteau de Ndiaye..
La tête sur le poteau de Mbemba..la frappe de Sarr..
Ce but chatteux qu'on se prend..
Clairement la malchance est de notre côté depuis 2 matchs. mad

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-23 09:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13499
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

- Metz-OM

franchement ça peut se siffler. j'ai du mal à voir qui touche le ballon, le messin ou sarr, mais c'est surtout que ce dernier en taclant il embarque les deux jambes de son adversaire. il y a un contact au niveau du talon et ça peut causer des blessures très graves.
par contre est-ce que c'était une erreur manifeste ? on est dans une zone grise.

sarr ne touche pas le ballon, et c'est ce qui a du pousser l'arbitrer à siffler faute. je pense que Brisard, qui est un arbitre honnête, pense que sarr tacle le ballon à vitesse réelle, et que la vidéo lui montre que non.

le souci, c'est que j'arrive pas à voir non plus de contact réel entre sarr et le messin. c'est une sorte de pression qu'i lui met avec ce tacle et le messin perd la ballon tout seul en ratant sa touche de balle sous la pression.

après, sa réaction laisse penser qu'il se fait toucher le talon, mais j'arrive pas à le voir non plus et les joueurs sont tellement habitués à faire du cinéma quand ils perdent le ballon que je sais pas trop.

encore fois, on peut prendre l'action isolée et trouver qu'il n'y a pas scandale.

mais la répétition des décisions défavorables est juste hallucinante et nous plombe systématiquement.

le bilan de Bien à la VAR par exemple est à gerber avec l'OM. C'est une grosse erreur de longoria de laisser passer ça.

PS: en fait, parfois je me demande même si c'est pas sarr qui touche le ballon. bizarre ce ballon qui part loin comme ça.

Dernière modification par kace (19-Aug-23 09:40)

19-Aug-23 09:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

PS: en fait, parfois je me demande même si c'est pas sarr qui touche le ballon. bizarre ce ballon qui part loin comme ça.

je pense qu'il touche le pied de maziz, qui lui même touche le ballon.
plus je regarde plus la faute me semble réelle.
alors je veux bien que longoria se plaigne, mais si je ne me trompe pas dans mon jugement, les deux annulations de but ne sont pas scandaleuses.
c'est mieux si il le fait pour des erreurs incontestables.

ensuite il a la chance de pouvoir demander à sarr si il a fait faute ou pas.
il arrive de temps en temps que les joueurs reconnaissent la réalité des faits après coup.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-23 09:50

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J’ai cette même impression, après plusieurs ralentis que Sarr touche (légèrement) le talon du Messin.
Qu’on siffle faute là dessus durant un match, pourquoi pas, pas évident à avoir de certitude, même après plusieurs ralentis, le messin en rajoute des tonnes…

Ce qui est moins compréhensible après ce raisonnement, c’est que la VAR appelle le central, pour une possible erreur manifeste
Or quand t’as besoin de 20 ralentis pour voir un possible contact, et que même après cela tu n’es pas sûr de la « faute », on n’est absolument dans le cadre d’erreur manifeste

C’est bien de beaucoup laisser jouer, fluidifier le jeu… comme l’a aussi fait l’arbitre vs Reims, mais si c’est pour annuler un but en cas de « peut être contact », l’intérêt n’y est plus

19-Aug-23 09:53

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2848
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour moi, Sarr pousse le ballon extérieur droit. Après,  il bute talon gauche du messin.  Pas de faute, en tous cas flagrante. La var doit rester à la niche

Dernière modification par Bistouflaï (19-Aug-23 09:55)

19-Aug-23 09:54

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39941
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

c'est souvent arrivé que la VAR annule un but sur une "faute" à plus de 60 mètres du but, et qui intervient bien avant le but ? vraie question.
parce que je me souviens que sur ce fofo, on a souvent rager que les arbitres ne reviennent pas sur ce genre de fautes en notre faveur, au départ de l'action.
donc pour nous, j'ai pas souvenir que ce soit arrivé une seule fois.

PS: sur cette action, je n'ai pas l'impression que Sarr touche le ballon, mais je n'ai pas non plus l'impression qu'il touche le messin. bref, c'est pas clair, et Brisard aurait du confirmer son premier jugement.

Dernière modification par lucianoo (19-Aug-23 09:55)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Aug-23 10:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22093
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

À froid j’ai le sentiment aussi que ça peut se siffler mais en aucun cas la VAR doit intervenir sur ça.

La VAR doit intervenir quand ça DOIT se siffler pas quand ça PEUT se siffler.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Aug-23 10:16

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1949
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il n' y a pas de débat. Le but aurait dû être validé puisqu il n' y a pas d erreur manifeste.

19-Aug-23 10:20

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100103
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Yanis 93 a écrit :

Il n' y a pas de débat. Le but aurait dû être validé puisqu il n' y a pas d erreur manifeste.

Et même le hj
Il paraît que sur la même ligne on ne siffle plus
Bref on avait qu'à marquer 6 buts c'est si simple

19-Aug-23 10:28

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 976
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Wilfried Bien ne nous en veut clairement pas beaucoup, de bien.

Putain maintenant en plus de l'arbitre du match, faut prendre l'habitude de checker qui est à la VAR sad

19-Aug-23 10:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22093
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Par contre il n’était pas question d’avoir les audios de l’arbitre ?

Je suis tellement curieux d’entendre l’échange entre la VAR et Brisard


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Aug-23 10:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Il n' y a pas de débat. Le but aurait dû être validé puisqu il n' y a pas d erreur manifeste.

Et même le hj
Il paraît que sur la même ligne on ne siffle plus
Bref on avait qu'à marquer 6 buts c'est si simple

Il avait été évoqué que si une partie du corps était sur la même ligne, on ne sifflait plus
Mais c’était une proposition, idée… qui en est restée à ce stade (pour le moment ?)
La règle n’a pas changé  wink

Ce qui est super frustrant, c’est qu’on a l’impression que le sort s’acharne
Entre les vraies erreurs, les nombreux buts refusés pour Hj (a juste titre), le peno dans les arrêts de jeu contre les grecs, les buts pris à Metz en supériorité numérique…, ne tout en semblant bien au dessus, ça fait beaucoup d’événements en seulement 4 matchs

19-Aug-23 10:31

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22338
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Tom-Om-59 a écrit :

Par contre il n’était pas question d’avoir les audios de l’arbitre ?

Je suis tellement curieux d’entendre l’échange entre la VAR et Brisard

Ca a été refusé par l'IFAB me semble t-il


PM6 : Ajax Amsterdam

19-Aug-23 11:00

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 19-Dec-16
Messages: 670
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le foot me dégoute c'est plus le sport qui m'a fait rêver.

La corruption est tellement flagrante mais tout le monde fait la sourde oreilles... ça dégoute franchement

19-Aug-23 11:03

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1757
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

MatouOm a écrit :

Le foot me dégoute c'est plus le sport qui m'a fait rêver.

La corruption est tellement flagrante mais tout le monde fait la sourde oreilles... ça dégoute franchement

Ah c'est clair que ce n'est plus le foot qui me faisait rêver quand j'étais gosse, début années 90...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

19-Aug-23 11:16

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1757
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Gautier a écrit :

L'objectif sera de favoriser toujours plus le jeu et le spectacle. L'idée c'est d'avoir les matches les plus fluides possibles, avec la nécessité de ne pas intervenir nécessairement sur les micro contacts qui n'apportent rien au déroulement des rencontres

franchement je n'appelle pas ce tacle un micro contact.

Qu'en est-il du Messin qui s'accroche au maillot de Sarr jusqu'au bout ?
Les pieds de Sarr ne touche pas les jambes du Messin, c'est à peine si il doit l'effleurer...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

19-Aug-23 11:19

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2848
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

CommandoUltras a écrit :

MatouOm a écrit :

Le foot me dégoute c'est plus le sport qui m'a fait rêver.

La corruption est tellement flagrante mais tout le monde fait la sourde oreilles... ça dégoute franchement

Ah c'est clair que ce n'est plus le foot qui me faisait rêver quand j'étais gosse, début années 90...

On vieillit,  les gars, on vieillit !  roll

19-Aug-23 12:06

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Bien (et d’autres), cela fait des années qu'ils ont pas arbitré un match. La plupart du temps, ces mecs ne comprennent déjà pas grand chose à ce sport du temps où ils étaient sur le terrain car stoppé beaucoup trop tôt (quand on a la chance qu'ils l'aient pratiqué même si c'est très loin d'être un gage de réussite, cf Angoula qui est un des pires arbitres actuels), je peux te dire que c'est pas en passant désormais ton temps à regarder des shorts sur des ralentis de 10 s d'un match de foot que ton niveau arbitral va augmenter.

Le nombre de matchs avec VAR va aller crescendo (Ligue 2 l'an prochain etc...), il y aura de +en+ besoin d'arbitres vidéo, ce qu'il va se passer et qu'il se passe déjà, c'est qu'à cause du manque d'effectif des arbitres ne vont faire que ça (du VAR), et un bon arbitre, il doit forcément passer par la case terrain pour le rester, son niveau ne peut que chuter autrement car il va occulter petit à petit la dimension du match qui est prépondérante pour un bon arbitrage.
Pour un football équitable (ou qui se veut essayer de l'être), les décisions doivent toutes être prises par un seul homme et Ancelotti l'avait déjà annoncé ci-dessous il y a longtemps. Le football continue de se diriger vers de graves tourments.

https://twitter.com/TeamSerieA_fr/statu … 605317680?

19-Aug-23 13:59

math51
Membre
Lieu: MACON
Date d'inscription: 03-Aug-06
Messages: 854
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

CommandoUltras a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :


franchement je n'appelle pas ce tacle un micro contact.

Qu'en est-il du Messin qui s'accroche au maillot de Sarr jusqu'au bout ?
Les pieds de Sarr ne touche pas les jambes du Messin, c'est à peine si il doit l'effleurer...

C’est bien là pour moi le principal problème de l’annulation du but, le messin agrippe le maillot depuis le début de l’action donc la 1ere faute est messine ce qui fait qu’à l’arrivée on nous refuse un but sur lequel l’arbitre ne prend pas cette situation en compte….


on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

19-Aug-23 15:02

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

à  la var , ils sont 2

est ce que l'un des 2 est "le chef" ?

ca se passe comment si les 2 sont pas d'accord ?



    Arbitre assistant sup / vidéo 1 : MARC BOLLENGIER

    Arbitre assistant sup / vidéo 2 : WILFRIED BIEN


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Dernières News FM


Pied de page du Forum