19-Aug-23 15:34

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 981
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

En vrai ça va durer combien de temps ce cirque sans qu'on réagisse ? On paye quoi la? Cest l'époque Tapie qui est toujours pas passée ? Le Qatar qui a peur qu'on les chatouille d'un peu trop près ?

A un moment donné de toute façon il n'y a pas de hasard, des qu'il y a la moindre action litigieuse ca tourne a 99% en notre défaveur.

En ce moment c'est le ponpon des qu'on marque, les types a la var reviennent jusqu'au debut du match voir si il n'y a pas moyen de faire invalider le but, quitte a ne montrer qu'une partie de l'action en la sortant de son contexte comme cela a été le cas mardi soir avec Sarr hors jeu. Les mains sifflées pour les uns mais pas pour les autres, a l'appréciation de la var et de l'arbitre qui ont, on dirait, comme seule consigne de désavantager l'équipe en bleu et blanc.
Et si jamais nos joueurs ne sont pas d'accord et tentent de discuter avec l'arbitre, c'est distribution assurée de cartons jaunes, suspensions etc etc, on a vecu ce genre de scene combien de fois?

Nos matchs sans grosses erreurs arbitrage, je parle de celles qui peuvent influer sur le score final, ces matchs la dans une saison se comptent sur les doigts d'une main.

En plus de ca on nous traitent de pleureuses,ou de paranos... même parmi nos propres supporters, il y a de quoi péter un câble et vouloir arreter de suivre l'Olympique.

Ca a assez duré, on veut pas etre avantagé, on veut juste un arbitrage équitable.

Les matchs où on se fait voler depuis 15ans se comptent en dizaines, les seules choses qu'on fait c'est envoyer des courriers, les mecs doivent bien se marrer en les recevant.

La en tout cette saison attaque vraiment fort, entre les vols et la malchance , on est servi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-23 15:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

à  la var , ils sont 2

est ce que l'un des 2 est "le chef" ?

ca se passe comment si les 2 sont pas d'accord ?



    Arbitre assistant sup / vidéo 1 : MARC BOLLENGIER

    Arbitre assistant sup / vidéo 2 : WILFRIED BIEN

Comme dans tous les cas en entreprise, en général, le moins expérimenté finit par s'écraser.

Dernière modification par GoraPizzHerria (19-Aug-23 15:35)

19-Aug-23 15:43

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

l'autre arbitre au centre en plus


https://www.fff.fr/arbitre/1976814134-m … ngier.html

mais 32 ans

Bien à 49 ans


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Aug-23 15:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Moi cette saison j’ai pris mon parti de ne plus pleurer sur l’arbitrage … si même dans les plus hautes sphères de l’OM on s’en fout c’est pas a moi de me faire du mourron

19-Aug-23 15:46

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accueillir dans l’enceinte de l’académie internationale de Football, un ancien arbitre professionnel. Wilfried Bien est venu s’entretenir avec les joueurs sur les lois de l’arbitrage.  Arbitre en Ligue 1 et arbitre international, Wilfried Bien est aujourd’hui conseiller technique régional en arbitrage, superviseur des arbitres de National et également arbitre à l’assistance vidéo. 


une référence en plus sad


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Aug-23 15:52

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accueillir dans l’enceinte de l’académie internationale de Football, un ancien arbitre professionnel. Wilfried Bien est venu s’entretenir avec les joueurs sur les lois de l’arbitrage.  Arbitre en Ligue 1 et arbitre international, Wilfried Bien est aujourd’hui conseiller technique régional en arbitrage, superviseur des arbitres de National et également arbitre à l’assistance vidéo. 


une référence en plus sad

C’est sorti d’ou ca ?

19-Aug-23 15:54

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Peio1985 a écrit :

yassa13 a écrit :

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accueillir dans l’enceinte de l’académie internationale de Football, un ancien arbitre professionnel. Wilfried Bien est venu s’entretenir avec les joueurs sur les lois de l’arbitrage.  Arbitre en Ligue 1 et arbitre international, Wilfried Bien est aujourd’hui conseiller technique régional en arbitrage, superviseur des arbitres de National et également arbitre à l’assistance vidéo. 


une référence en plus sad

C’est sorti d’ou ca ?

ici


https://www.grandgenevefootball.com/int … groupe-n3/


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Aug-23 15:55

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Peio1985 a écrit :

yassa13 a écrit :

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accueillir dans l’enceinte de l’académie internationale de Football, un ancien arbitre professionnel. Wilfried Bien est venu s’entretenir avec les joueurs sur les lois de l’arbitrage.  Arbitre en Ligue 1 et arbitre international, Wilfried Bien est aujourd’hui conseiller technique régional en arbitrage, superviseur des arbitres de National et également arbitre à l’assistance vidéo. 


une référence en plus sad

C’est sorti d’ou ca ?

ici


https://www.grandgenevefootball.com/int … groupe-n3/

De la caresse entre soi…

19-Aug-23 20:32

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3848
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'arbitrage face a l'OM c'est assez simple si c'est litigieux c'est contre l'OM.


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

19-Aug-23 20:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34598
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La poisse a écrit :

L'arbitrage face a l'OM c'est assez simple si c'est litigieux c'est contre l'OM.

+1

Après c'est rarement des situations binaires.

Je prends le match contre le Panatrukos, la charge sur Guendouzi 8 arbitres sur 10 la siffle, la main du défenseur grec après que le ballon ait touché sa main 5 arbitres sur 10 la siffle et la maison de Guendouzi 9 arbitres sur 10 la siffle. Le Hj de Sarr sur le but de vitinha 6 arbitres sur 10 le siffle.

Je dit au pif mais voilà il y aura rarement un consensus. Et en effet, tout ce qui pourra être reconnu contre nous le sera, c'est dégueu.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Aug-23 20:49

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3848
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

La poisse a écrit :

L'arbitrage face a l'OM c'est assez simple si c'est litigieux c'est contre l'OM.

+1

Après c'est rarement des situations binaires.

Je prends le match contre le Panatrukos, la charge sur Guendouzi 8 arbitres sur 10 la siffle, la main du défenseur grec après que le ballon ait touché sa main 5 arbitres sur 10 la siffle et la maison de Guendouzi 9 arbitres sur 10 la siffle. Le Hj de Sarr sur le but de vitinha 6 arbitres sur 10 le siffle.

Je dit au pif mais voilà il y aura rarement un consensus. Et en effet, tout ce qui pourra être reconnu contre nous le sera, c'est dégueu.

C'est bien ça le problème c'est que des situations ou logiquement de temps en temps voir même de manière régulière quand t'es une grande équipe la décision doit être en ta faveur.
Avec l'OM c'est genre 90% du temps contre nous que ce soit défensivement ou offensivement. Et du coup quand tu te plains d'un arbitrage partial on peut quasiment toujours te répondre ça se siffle parce qu'en effet ça se siffle mais ça peu aussi ne PAS se siffler.
D'ailleurs même sur le forum ici y'as des discussions pour dire qu'il n'y a pas de scandale que ça se siffle etc etc et encore une fois c'est réel toutes les décisions prises depuis le début de saison par exemple peuvent en effet être siffler contre l'OM.
J'avais comme signature "L'OM plus qu'une passion un sacerdoce" et c'est de plus en plus vrai. Forcement quand tu parle de l'arbitrage on te traite de complotiste car maintenant très peu de décisions sont scandaleuse mais c'est l'addition de ses décisions qui pose question.


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

20-Aug-23 05:46

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La nouvelle direction de l’arbitragne n’avait pas evoqué des arbitre qui pourraitcs’exprimer face a la presse apres les matchs ? Idem pour la sonorisation … tu vois bien que ca change les attitudes

20-Aug-23 14:25

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Aug-23 11:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

En fait, c'est en test et peut-être que l'IFAB le validera pour toutes les compétitions. Fondamentalement, ça ne changera rien, il ne fera qu'annoncer son interprétation d'une action (et la décision correspondante) mais ne donnera pas d'autres explications non plus.

Dernière modification par GoraPizzHerria (21-Aug-23 11:30)

21-Aug-23 20:53

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Brisard obtient la note artistique de 3 pour Metz-OM, pire note de la journée
Il n'avait qu'à pas écouter son rageux de collègue de la VAR
Mérité

Dernière modification par Daryl (21-Aug-23 20:54)


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Aug-23 21:14

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6860
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

j'imagine ca en l1

https://twitter.com/PatrickAdemo/status … 5392567621

Tu imagines on t annonce but refusé pour faute imaginaire sur Sarr… le stade explose!!

21-Aug-23 23:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1414998

Le VAR avait d'autres images pour refuser le but de Rongier lors de Metz-OM

La direction technique de l'arbitrage explique que l'annulation d'un but marseillais, vendredi à Metz, est justifiée par des séquences vidéo qui n'ont pas été diffusées.

Frustrés vendredi par leur match nul à Metz (2-2), les Marseillais étaient tout autant agacés par l'arbitrage et particulièrement par l'utilisation du VAR, qui a mené à l'annulation du but de Valentin Rongier (55e). L'OM n'a pas pu mener 2-0 car l'assistant vidéo a remarqué au début de l'action une intervention d'Ismaïla Sarr, jugée illicite.

Sur les images montrées par la télévision, l'ailier sénégalais ne semblait pourtant pas commettre de faute sur Youssef Maziz pour récupérer le ballon, et les dirigeants provençaux ont donc sollicité ce week-end la DTA (direction technique de l'arbitrage) afin d'obtenir des explications.

Contacté samedi, Stéphane Lannoy était resté silencieux car il n'avait pas encore pu analyser le travail de l'assistance vidéo, mais il a accepté lundi de revenir pour nous sur cet épisode. « J'ai regardé le match en direct à la télé et, avec les images proposées, je ne voyais pas de situation de faute sur l'instant, confie le directeur technique délégué à l'arbitrage professionnel. Mais, en regardant les caméras utilisées par le VAR, on voit un contact avéré. Les images de la caméra opposée ne sont pas apparues à l'antenne et elles montrent que M. Sarr ne touche jamais le ballon. Non pas avec sa première jambe, mais avec sa seconde jambe d'appui au sol, il vient toucher le pied du Messin au point de le déséquilibrer et de commettre la faute. Recommandé par l'assistant vidéo, le visionnage de M. Brisard au bord du terrain n'était donc absolument pas superflu. Il a pris un peu de temps pour se décider car la première image qu'on lui a proposée n'est pas la plus pertinente. C'est la caméra opposée qui le fait basculer. Cela prouve l'intérêt pour l'assistant vidéo de travailler les différents angles. »

Des explications à venir avec le staff de l'OM

Lannoy a proposé aux dirigeants et au staff de l'OM une visioconférence pour leur montrer cette séquence, dont ils ignoraient l'existence. Elle devrait avoir lieu ce mardi matin, dans le cadre de la transparence et du dialogue que veulent instaurer les instances de l'arbitrage. Des réunions pour présenter les nouvelles orientations sont organisées dans chaque club et et celle prévue à Marseille se tiendra dans les prochains jours, au centre d'entraînement où se rendra Lannoy.

Il estime que la faute signalée vendredi n'est pas concernée par les consignes qui privilégient désormais la fluidité du jeu, avec moins de coups de sifflet pour des contacts légers : « On prend cette orientation pour favoriser le jeu et le spectacle, mais quand ça prive l'adversaire du ballon et que ça entraîne un but, on entre dans le protocole VAR qui implique de revenir sur la phase offensive. Et ici, la faute est significative, images à l'appui. » Encore faut-il pouvoir les observer, ce qui n'était pas le cas des téléspectateurs, vendredi.

21-Aug-23 23:13

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

il y a tellement à dire sur cette opération réhabilitation !!

1) on va pas annuler un but  au moindre contact trouvé par la VAR, c'est évidemment ridicule

2) ça parle donc de laisser le jeu mais non attention, comique, pas dans ce cas !  on va donc être attentif à l’homogénéité des décisions

3) on ne visionnerait donc toujours pas les images diffusées à la VAR et/ou à l'arbitre ? c'est donc toujours le bordel, pourtant, c'est pas compliqué

21-Aug-23 23:16

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai pas envie de m'énerver ce soir, je ferai comme si je n'avais rien vu


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Aug-23 23:27

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17457
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Les mythos, on sait bien que les images que l'arbitre a vu sont celles qui ont été diffusées.

Ça me rappelle les débuts de la VAR. Les mecs vendaient leur truc en disant qu'ils avaient bcp plus de caméras et d'images, que les arbitres auraient des images inédites etc...sauf qu'à chaque fois qu'un arbitre était filmé en train de consulter les images, on voyait bien qu'il jugeait sur 2 pauvres ralentis..ralentis qu'on avait déjà vu nous téléspectateur. Les mecs ils ont juste les images des diffuseurs sur 2 pauvres angles et ils font des zooms...

Dernière modification par Loutcho (21-Aug-23 23:27)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM


Pied de page du Forum