03-Sep-23 19:37
- drom
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Rizzla a écrit :
crew a écrit :
Je n’ose imaginer ce que ça aurait été sans lui et Veretout
Tu veux dire avec des milieux qui savent faire des passes vers l'avant ?
On aurait probablement gagné par plus de deux buts d'écart.
Il y a deux ans notre milieu était Kamara-Gerson-Guendouzi. On a régressé de fou dans ce secteur.
La chute est virtigineuse, franchement ceux qui admirent la paure rongier verretout qui plus est à deux seuls dans un milieu j’ai du mal à les comprendre, ni physique ni technique ça ne fait absolument pas rêver c’est complètement neutre et fade
03-Sep-23 19:48
- antiouinouin
- Membre
la vieille demagogie, comme s'ils ne faisaient pas des passes vers l'avant ou comme s'ils n'etaient pas technique... c'est paspour autant que ce sont des clones de ienesta ...
comme dit rothen et pour une fois je suis d'accord avec lui, on est pas sur console
entre manipulation et mauvaise foi !
ca fait 2/3 match que rongier est un peu moins bien, alors que veretout est bon, et ils en prennent plein la tronche
ce qui est comique c est que ces memes mecs defendent d'autres joueurs soit disant parce qu'ils jouent pas à leur poste de prédilection...
mais la, ca moufte pas de voir rongier et ou veretout en quasi 10 !!
anti fouteur de merde
03-Sep-23 21:01
- omrockensen
- Membre
Rizzla a écrit :
crew a écrit :
Il y a deux ans notre milieu était Kamara-Gerson-Guendouzi. On a régressé de fou dans ce secteur.
Ouais..Gerson..on l'a vu énorme mais combien de temps?
Perso, je l'ai autant adoré que détesté.
Veretout et Rongier..le problème c'est être 2 au milieu avec deux milieux de côté ultra offensifs.
Mets Gerson et Kamara ou Guendouzi dans le sens que tu veux dans le même dispositif.. tu verra si on est mieux.
03-Sep-23 21:01
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
antiouinouin a écrit :
crew a écrit :
J’ai l’impression de ne pas avoir vu le même match
Rongier a été certaines fois en difficulté au duel (lorsqu’il prend son jaune) mais avec Veretout ils passent leur temps à compenser
Depuis le stade j’ai bcp suivi son activité et il passe son temps à replacer ses offensifs, ses latéraux
Je n’ose imaginer ce que ça aurait été sans lui et Veretoutj ai eu la meme impression,
et meme son apport dans certaines actions offensives n a pas ete aussi nul que ses détracteurs habituels essayent de le faire croire
il me semble que c est lui par ex qui est a l origine de la superbe action d une derniere occasion du match
En même temps avec toi faut jamais parler de Rongier !
03-Sep-23 21:22
- crew
- Membre
raul1319 a écrit :
antiouinouin a écrit :
crew a écrit :
J’ai l’impression de ne pas avoir vu le même match
Rongier a été certaines fois en difficulté au duel (lorsqu’il prend son jaune) mais avec Veretout ils passent leur temps à compenser
Depuis le stade j’ai bcp suivi son activité et il passe son temps à replacer ses offensifs, ses latéraux
Je n’ose imaginer ce que ça aurait été sans lui et Veretoutj ai eu la meme impression,
et meme son apport dans certaines actions offensives n a pas ete aussi nul que ses détracteurs habituels essayent de le faire croire
il me semble que c est lui par ex qui est a l origine de la superbe action d une derniere occasion du matchEn même temps avec toi faut jamais parler de Rongier !
Je suis plus crédible avec rongier 🤣
Sincèrement du stade (donc pas visible à la tv) tu as 2 milieux def qui sont sans cesse le replacement de leur coéquipier et qui compense les largesses des autres
Ce n’est pas compliqué : à part Vitinha qui a fait des efforts tous les autres ne se sont pas replacés. On se fait transpercer au milieu car toujours en sous nombrE
La reprise de kondo apportera un peu plus d’impact physique que les rongetout
Dernière modification par crew (03-Sep-23 21:23)
03-Sep-23 21:40
- drom
- Membre
omrockensen a écrit :
Rizzla a écrit :
crew a écrit :
Il y a deux ans notre milieu était Kamara-Gerson-Guendouzi. On a régressé de fou dans ce secteur.Ouais..Gerson..on l'a vu énorme mais combien de temps?
Perso, je l'ai autant adoré que détesté.
Veretout et Rongier..le problème c'est être 2 au milieu avec deux milieux de côté ultra offensifs.
Mets Gerson et Kamara ou Guendouzi dans le sens que tu veux dans le même dispositif.. tu verra si on est mieux.
Gerson toute la deuxième partie et puis on a décidé qu’il devait partir comme Guendouzi, Under, Milik et d’autres
03-Sep-23 21:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Il va encore fermer des bouches
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Sep-23 22:21
- GonzoGoal
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Il va encore fermer des bouches
Perso je ne l'enterre pas du tout ... je constate juste que vendredi il a été mauvais, et nettement moins bon que normalement.
Après, j'avoue que compter sur ces Joueurs (lui et verretout) en même temps dans ce système de jeu, c'est compliqué si aucun des offensifs ne vient apporter sa touche au milieu pour créer du mouvement, c'est voué à l'échec !
Après tout le souci ne vient pas d'eux.
03-Sep-23 22:23
Ça fait deux matchs qu’il est moins bon.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Sep-23 22:35
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Moi je ne critique pas son jeu actuellement mais son rôle de capitaine.
04-Sep-23 00:09
- Ruud Devils
- Moderator
C'est marrant de voir à quel point il prend cher alors que ça se voit de façon évidente que les 2 milieux sont totalement livrés à eux même.
Alors oui, il a été mauvais. Oui il est limite dans ce rôle.
Mais comment se fait il que son topic reste en haut de l'affiche alors que celui de l'attaquant qu'on paye chaque mois à prix d'or, censé nous porter et amener son expérience, et qui est d'un niveau affligeant, inutile dans le jeu en plus d'être affreusement maladroit devant le but, soit dans les bas fonds ?
Ça m'échappe... avant de montrer du doigt ceux qui font pas assez, commençons par montrer du doigt ceux qui ne font RIEN.
04-Sep-23 06:41
crew a écrit :
raul1319 a écrit :
antiouinouin a écrit :
j ai eu la meme impression,
il me semble que c est lui par ex qui est a l origine de la superbe action d une derniere occasion du matchEn même temps avec toi faut jamais parler de Rongier !
Je suis plus crédible avec rongier 🤣
Sincèrement du stade (donc pas visible à la tv) tu as 2 milieux def qui sont sans cesse le replacement de leur coéquipier et qui compense les largesses des autres
Ce n’est pas compliqué : à part Vitinha qui a fait des efforts tous les autres ne se sont pas replacés. On se fait transpercer au milieu car toujours en sous nombrE
La reprise de kondo apportera un peu plus d’impact physique que les rongetout
Kondogbia ce n'est pas superman.
Le problème actuellement est tactique. Les joueurs de la ligne avant ne font pas ce qui faut au niveau replacements / compensations / pressing. Les deux milieux doivent ainsi tout rattraper et prennent le bouillon forcément car à 2 impossible de colmater toutes les brèches.
Pour moi, Kondogbia ou pas ça va être pareil si Marcelino n'arrive pas à rectifier le tir avec ses attaquants.
04-Sep-23 09:28
- lucianoo
- Membre
calmos sur Rongier, chaque début de saison, c'est pareil, laissez lui le temps d'assimiler ce rôle, je suis convaincu qu'il mettra de nouveau tlm d'accord.
après pour le capitanat, je sais pas si ça a tant d'importance, à condition que le coach joue son rôle de manager.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Sep-23 09:36
- Ruud Devils
- Moderator
lucianoo a écrit :
calmos sur Rongier, chaque début de saison, c'est pareil, laissez lui le temps d'assimiler ce rôle, je suis convaincu qu'il mettra de nouveau tlm d'accord.
après pour le capitanat, je sais pas si ça a tant d'importance, à condition que le coach joue son rôle de manager.
Je suis un immense fan de Rongier mais dans l'état actuel des choses on lui demande à la fois de colmater les brèches sur toute la largeur en sous nombre, et offensivement de trouver des passes clés tel un numéro 10.
Pour l'un comme pour l'autre, je crois pas un instant qu'il puisse faire beaucoup mieux.
Mais le plus amusant dans tout ça, c'est de voir les Correa, Aubameyang qui eux ont été catastrophiques en ne faisant aucun effort de repli pour aider les milieux, sont épargnés des critiques par certains.
Un argentin tatoué et un mec qui était bon dans le passé, c'est clair que ça pèse face à Valentin Rongier.
04-Sep-23 09:55
- drom
- Membre
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
après pour le capitanat, je sais pas si ça a tant d'importance, à condition que le coach joue son rôle de manager.Je suis un immense fan de Rongier mais dans l'état actuel des choses on lui demande à la fois de colmater les brèches sur toute la largeur en sous nombre, et offensivement de trouver des passes clés tel un numéro 10.
Pour l'un comme pour l'autre, je crois pas un instant qu'il puisse faire beaucoup mieux.
Mais le plus amusant dans tout ça, c'est de voir les Correa, Aubameyang qui eux ont été catastrophiques en ne faisant aucun effort de repli pour aider les milieux, sont épargnés des critiques par certains.
Un argentin tatoué et un mec qui était bon dans le passé, c'est clair que ça pèse face à Valentin Rongier.
Tu plaisantes ? personne ne les a épargné bien au contraire (Aubameyang doit être le premier ciblé vu son statut et salaire)
Et on a le droit d'être critique envers le capitaine, qui ne dégage aucun charisme, qui n'est pas un leader technique, qui est l'homme de base depuis plusieurs année et on stagne avec lui je pense encore plus quand il est dans ce milieu à 2 où tous ses défauts ressortent et je vise aussi son compère et son salaire de superstar
04-Sep-23 10:23
- Ruud Devils
- Moderator
drom a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
après pour le capitanat, je sais pas si ça a tant d'importance, à condition que le coach joue son rôle de manager.Je suis un immense fan de Rongier mais dans l'état actuel des choses on lui demande à la fois de colmater les brèches sur toute la largeur en sous nombre, et offensivement de trouver des passes clés tel un numéro 10.
Un argentin tatoué et un mec qui était bon dans le passé, c'est clair que ça pèse face à Valentin Rongier.Tu plaisantes ? personne ne les a épargné bien au contraire (Aubameyang doit être le premier ciblé vu son statut et salaire)
Et on a le droit d'être critique envers le capitaine, qui ne dégage aucun charisme, qui n'est pas un leader technique, qui est l'homme de base depuis plusieurs année et on stagne avec lui je pense encore plus quand il est dans ce milieu à 2 où tous ses défauts ressortent et je vise aussi son compère et son salaire de superstar
Non je plaisante pas, dans votre rage, je ne lis pas une fois qu'il a couru dans le vide car il n'avait aucun repli de 2 joueurs payés une blinde qui sont totalement merdiques dans l'implication, en plus d'apporter zéro mouvement avec le ballon. Tu peux mettre De Bruyne que ça changerait rien en fait. Un milieu dépend aussi des joueurs qui l'entourent, suffit juste de voir le niveau de KDB avec la Belgique lors du dernier mondial pour le constater.
On stagne sur le podium sur 3 des 4 dernières années avec lui. Dont la dernière où il est dans l'équipe type de L1 UNFP.
Mais t'as raison, quel joueur de merde qui nous fait stagner.
04-Sep-23 10:29
- omrockensen
- Membre
Ruud Devils a écrit :
C'est marrant de voir à quel point il prend cher alors que ça se voit de façon évidente que les 2 milieux sont totalement livrés à eux même.
Alors oui, il a été mauvais. Oui il est limite dans ce rôle.
Mais comment se fait il que son topic reste en haut de l'affiche alors que celui de l'attaquant qu'on paye chaque mois à prix d'or, censé nous porter et amener son expérience, et qui est d'un niveau affligeant, inutile dans le jeu en plus d'être affreusement maladroit devant le but, soit dans les bas fonds ?
Ça m'échappe... avant de montrer du doigt ceux qui font pas assez, commençons par montrer du doigt ceux qui ne font RIEN.
Tailler Rongier et Veretout en ce moment c'est chaud.. ILs sont complètement délaissés au milieu.
Quand on aura régler ce problème ( c'est le principal soucis du moment selon moi)..on pourra en parler.
04-Sep-23 10:57
- antiouinouin
- Membre
Ruud Devils a écrit :
drom a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je suis un immense fan de Rongier mais dans l'état actuel des choses on lui demande à la fois de colmater les brèches sur toute la largeur en sous nombre, et offensivement de trouver des passes clés tel un numéro 10.
Un argentin tatoué et un mec qui était bon dans le passé, c'est clair que ça pèse face à Valentin Rongier.Tu plaisantes ? personne ne les a épargné bien au contraire (Aubameyang doit être le premier ciblé vu son statut et salaire)
Et on a le droit d'être critique envers le capitaine, qui ne dégage aucun charisme, qui n'est pas un leader technique, qui est l'homme de base depuis plusieurs année et on stagne avec lui je pense encore plus quand il est dans ce milieu à 2 où tous ses défauts ressortent et je vise aussi son compère et son salaire de superstarNon je plaisante pas, dans votre rage, je ne lis pas une fois qu'il a couru dans le vide car il n'avait aucun repli de 2 joueurs payés une blinde qui sont totalement merdiques dans l'implication, en plus d'apporter zéro mouvement avec le ballon. Tu peux mettre De Bruyne que ça changerait rien en fait. Un milieu dépend aussi des joueurs qui l'entourent, suffit juste de voir le niveau de KDB avec la Belgique lors du dernier mondial pour le constater.
On stagne sur le podium sur 3 des 4 dernières années avec lui. Dont la dernière où il est dans l'équipe type de L1 UNFP.
Mais t'as raison, quel joueur de merde qui nous fait stagner.
dézinguer un de nos joueurs comme ca, ca dénote un autre problème, identification par ex,
Ce qui me fait penser ca, c'est la comparaison des commentaires sur les joueurs "soutenus" et les joueurs "descendus" avec un certain jusqu au boutisme sidérant !
je comprendrais jamais ce genre d'attitude contre nos joueurs quel qu il soit, à partir du moment ou il ne triche pas, se bat, et fait de son mieux.
et y a aussi les mecs d'une mauvaise foi qui essayent de manipuler les autres en balançant sans cesse des fausses infos, des contre vérités évidentes, qqfois sur un ton poli en commençant leurs phrases par "j adore valentin ou j'adore jordan MAIS ... et le reste du post est un clouage en regle!
En creusant un peu, tu t'aperçois en plus que la quasi totalité de leurs messages est du meme acabit : dénigrer un ou plusieurs joueurs !
a faire douter qu'ils supportent reellement l'om
anti fouteur de merde
04-Sep-23 11:04
- BOUYAV
- Membre
J'ai lu des critiques des Rongetout du style: "alors, ils sont où ceux qui disent que l'an dernier on avait la meilleure doublette du championnat".
Perso, je maintiens le fait que l'an dernier, au sein d'une équipe acharnée sur le pressing, ils enchainaient les masterclasses.
Cette année, dans une équipe qui n'a pas compris ce que veut son entraineur, ils ne sont pas dans le coup... J'ai mal à mon OM !! Mais je peux pas imaginer qu'il n'y ai pas une progression nette assez vite!!
Je pense que le problème est tactique et que les joueurs ne savent pas trop quoi faire et en tout cas, ne le font pas bien et pas ensemble.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Sep-23 16:36
ZK a écrit :
pour moi, hier soir match tout juste correct défensivement, faudrait que je revois l'action du but nantais pour voir si ça part pas de lui d'ailleurs 'mais là pas la foi du tout lol)
et match horrible à la construction (passe de merde à contre sens, ralentissement du jeu, aucune prise d'initiative, ...)
mais est-ce qu'on demande vraiment à Rongier de construire ????
si oui y a erreur de casting (on sait très bien qu'il ne peut pas)
si non c'est que ceux qui devaient beh ... l'ont pas fait
Pour le capitanat j'ai déjà dit ce que j'en pensais, ce ne serait pas mon premier choix loin de là, hier le seul que je vois avec le brassard c'est Gigot
Sur le but encaissé il y a bien un problème de marquage hallucinant sur la touche : Clauss, Rongier et Sarr ne marquent aucun joueur alors qu'il y a 2 Nantais dans leur dos.
Puis Rongier essaie d'intercepter la touche de la tête : mais au lieu d'assurer et de la sortir en corner, il tente de renvoyer le ballon. Au final, il envoie le ballon en cloche pour le Nantais qui centre le ballon à son attaquant Mohammed au point de pénalty.
Enfin, Mbemba au marquage du buteur, tente d'intercepter la passe sans y parvenir, puis toujours au marquage n'arrive pas à contrer le tir en pivot de Mohammed. Peut-être pas assez vif/tranchant sur le coup.
Dernière modification par meon (04-Sep-23 16:38)