07-Sep-23 11:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16167
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Cela peut avoir du sens puisque ça concerne de jeunes joueurs. Mais oui fondamentalement, ça ne change pas grand chose, même si les critères ne sont pas tout à fait les mêmes, la liste B correspond à peu près à celle des 21yo- considérés comme étant formés au club, tout simplement.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Sep-23 11:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16167
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

En l'état, pour cette campagne, il faut retenir, à part Simon si une hécatombe survient sur le poste de gardien, qu'aucun joueur de la liste B ne pourra prétendre être aligné sur le terrain par le coach car trop loin du niveau requis. C'était déjà arrivé avec Sampaoli, ou les 2/3 du banc était de la liste B et il n'avait bien entendu aucune intention de les faire entrer si un malheur arrivait, il aurait probablement bricolé. Je ne sais plus quel match c'était. PAOK, je crois. Ou Karabagh. Les errances d'Eyraud se payent aussi en ce moment. Et si la situation n'a pas changé d'ici une à 2 saisons, on paiera celles de Longoria.

07-Sep-23 12:32

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

et donc apres sa suspension et si on est toujours en course

gueye pourra jouer ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Sep-23 12:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16167
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Je te confirme qu'il ne pourra pas jouer à Brighton. Plus tard, s'il est toujours au club, une autre liste sera fournie et il en fera partie.

07-Sep-23 12:41

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

ok merci


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Sep-23 21:55

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1927
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

A partir de l'an prochain, il n'y aura plus de phase de poules, ni en CL, ni en EL, ni en EC. Ce sera en CL et EL, une sorte de championnat à 36 équipes, avec 8 matchs par équipe, à chaque fois contre un adversaire différent.

De plus, si j'ai bien compris, les coef. des clubs ne protégeront plus les gros clubs : ils serviront seulement à assurer un tirage au sort à peu près équitable pour tous.
En effet, les 36 participants seront répartis en 4 chapeau de 9 clubs, et chaque club tirera 2 clubs de chaque chapeau. Donc même les clubs du chapeau 1 ou 2, rencontreront 2 clubs de leur propre chapeau.

Enfin, plus de reversement en EL. Les 8 1ers du championnat sont directement qualifiés. Et de la 9ème à 24ème place, les clubs s'affrontent lors d'un barrage aller-retour (9 ou 10 vs 23 ou 24, 10/11 vs 21/22, etc) pour une place en 8ème de finale.

Donc le coef UEFA sera surtout utile en cas de tours préliminaires (4ème place par ex) et pour les droits TV français à l'international je crois.

Sinon il faudra absolument bien performer en Europe, car si les Pays-Bas nous doublent, on perd cette place supplémentaires en LdC, mais si le Portugal nous dépasse aussi, alors là on perd 2 places directement qualificatives !!

Il faudrait peut-être ainsi revoir l'attribution d'une place directement qualificative en EL pour le vainqueur de la coupe de France. On ne peut plus se permettre d'avoir des clubs de milieu de tableau dans cette compétition qui ne sont pas armés pour la jouer. Cela met en danger l'ensemble des clubs européens et donc le niveau de la L1.

08-Sep-23 11:28

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16167
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

C'est l'UEFA qui impose les vainqueurs de coupes nationales. Et systématiquement, ceux-ci sont prioritaires sur le tour d'entrée.

08-Sep-23 12:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

meon a écrit :

Il faudrait peut-être ainsi revoir l'attribution d'une place directement qualificative en EL pour le vainqueur de la coupe de France. On ne peut plus se permettre d'avoir des clubs de milieu de tableau dans cette compétition qui ne sont pas armés pour la jouer. Cela met en danger l'ensemble des clubs européens et donc le niveau de la L1.

si les clubs de haut de tableau faisaient le job, on n'aurait pas ce genre de problème, si on considère que c'en est un, ce qui n'est pas mon cas.
pour moi un club qui gagne la coupe mérite de jouer l'EL.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-23 12:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pytheas83bm a écrit :

meon a écrit :

Il faudrait peut-être ainsi revoir l'attribution d'une place directement qualificative en EL pour le vainqueur de la coupe de France. On ne peut plus se permettre d'avoir des clubs de milieu de tableau dans cette compétition qui ne sont pas armés pour la jouer. Cela met en danger l'ensemble des clubs européens et donc le niveau de la L1.

si les clubs de haut de tableau faisaient le job, on n'aurait pas ce genre de problème, si on considère que c'en est un, ce qui n'est pas mon cas.
pour moi un club qui gagne la coupe mérite de jouer l'EL.

Idem.

On pourrait avec ce genre d'idées se dire d'ailleurs que els championnats ne servent à rien non plus et qu'il faut se contenter d'une pseudo super-league.

Pas mon délire en tous cas. Le travail de qualité et les parcours exceptionnels se doivent d'être récompensés.

11-Sep-23 12:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

LaMinuteOM_ a écrit :

▫️La totalité des matchs de l’OM en Europa League seront diffusés sur la chaîne W9. 🔵⚪️ #TeamOM

11/09/2023 12:19:12

11-Sep-23 12:36

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

▫️La totalité des matchs de l’OM en Europa League seront diffusés sur la chaîne W9. 🔵⚪️ #TeamOM

11/09/2023 12:19:12

Record d'audience pour la chaine en perspective

11-Sep-23 12:50

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39871
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

▫️La totalité des matchs de l’OM en Europa League seront diffusés sur la chaîne W9. 🔵⚪️ #TeamOM

11/09/2023 12:19:12

cool !


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Sep-23 23:07

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18734
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

▫️La totalité des matchs de l’OM en Europa League seront diffusés sur la chaîne W9. 🔵⚪️ #TeamOM

11/09/2023 12:19:12

Les supporters des autres clubs français tirent la gueule  big_smile


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

11-Sep-23 23:26

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

▫️La totalité des matchs de l’OM en Europa League seront diffusés sur la chaîne W9. 🔵⚪️ #TeamOM

11/09/2023 12:19:12

Ça veut dire full jean marc ferrerri 😭😭😭😭


Marcelo, tu me manque terriblement

12-Sep-23 08:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22038
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

zazie.hb a écrit :

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

▫️La totalité des matchs de l’OM en Europa League seront diffusés sur la chaîne W9. 🔵⚪️ #TeamOM

11/09/2023 12:19:12

Ça veut dire full jean marc ferrerri 😭😭😭😭

Le principal c'est de les avoir en clair, tellement rare de nos jours cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Sep-23 09:13

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10034
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Vu comme c'est partie seulement 6 match en clair d'ici la fin de saison  lol  lol


le football est injuste@Aulas

12-Sep-23 09:21

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9911
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Gabriel Knight a écrit :

Vu comme c'est partie seulement 6 match en clair d'ici la fin de saison  lol  lol

lol
Ca n'a pas commencé encore.. et  vu le niveau de l'Ajax ( pour le moment)..  je pense que les autres clubs tirent bien la tronche à l'idée de nous voir dans leur poule.
Je nous vois bien finir 2ème  pour ma part.

Dernière modification par omrockensen (12-Sep-23 09:23)

12-Sep-23 09:59

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 856
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Ajax ou pas, Brighton le nouveau Barça et Athènes peu importe on doit se battre pour la qualif!!! Moi j'y crois fort même si ça ne sera pas aisé mais cela nous augure des très beaux matchs avec de l'émotion et c'est ce qu'on recherche   lol


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

12-Sep-23 22:38

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢
@Vincent_1393
·

·
Le fait que CMA-CGM possède 10,25% du capital du groupe de télévision M6 n'est sûrement pas étranger au fait que l'OM obtienne la totale diffusion de ses matchs de League Europa sur W9.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Sep-23 15:36

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Je suis en train de regarder un Twente-Ajax et.....

Franchement, si on perd contre cet Ajax, on ne mérite pas d'aller en Europe.

Dernières News FM


Pied de page du Forum