30-Sep-23 12:46
- Soz
- Membre
Re: [Rugby] A m'ment donné...
Lulub a écrit :
Sven a écrit :
Les Italiens se sont faits rouler dessus.
Cette CDM me conforte dans mon idée : le rugby est un sport qui présente peu d'intérêt du fait de l'écart entre les meilleurs et le reste. Le petit qui accroche le gros c'est impossible au rugby.
Je ne vois donc pas l'intérêt de regarder une équipe se faire ouvrir en 3 par une autre pendant 80 minutes.Tu vas voir à partir des quarts si le rugby est un sport sans intérêt.
La confrontation entre l'AFS et l'Irlande a donné le ton du niveau incroyable de cette coupe du monde.
Toutes les grosses équipes sont ultra préparées. Ça va envoyer très très fort dès qu'elles vont s'affronter entre elles.
Je pense qu'il voulait dire "peu d'intérêt " à part pour les grosses équipes..
Il a pas raison mais pas tout à fait tort , je comprends ce qu'il dit
Mais il oublie de dire qu'il y a des nations montantes , les Fidji par exemple..Tellement agréable à voir jouer..
Après oui , la victoire finale se jouera entre la France, l'Irlande, l'AFS, et la nouvelle Zélande.
Là, il y aura zéro surprise
On le sait déjà
Dernière modification par Soz (30-Sep-23 12:48)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
30-Sep-23 12:57
- Nious
- Membre
Soz a écrit :
Lulub a écrit :
Sven a écrit :
Cette CDM me conforte dans mon idée : le rugby est un sport qui présente peu d'intérêt du fait de l'écart entre les meilleurs et le reste. Le petit qui accroche le gros c'est impossible au rugby.
Je ne vois donc pas l'intérêt de regarder une équipe se faire ouvrir en 3 par une autre pendant 80 minutes.Tu vas voir à partir des quarts si le rugby est un sport sans intérêt.
La confrontation entre l'AFS et l'Irlande a donné le ton du niveau incroyable de cette coupe du monde.
Toutes les grosses équipes sont ultra préparées. Ça va envoyer très très fort dès qu'elles vont s'affronter entre elles.Je pense qu'il voulait dire "peu d'intérêt " à part pour les grosses équipes..
Mais il oublie de dire qu'il y a des nations montantes , les Fidji par exemple..Tellement agréable à voir jouer..
Après oui , la victoire finale se jouera entre la France, l'Irlande, l'AFS, et la nouvelle Zélande.
On le sait déjà
Il ne parlait pas que de la CDM dans son commentaire, il parlait du rugby en général en se servant de la CDM..qui n est pas représentatif de ce sport ..
Mais,une fois de plus, un bon 50 a 0 peut être plus sympa à regarder qu un match de foot entre 2 grosses nations au foot je trouve
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
30-Sep-23 12:59
- Nious
- Membre
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Je ne vois donc pas l'intérêt de regarder une équipe se faire ouvrir en 3 par une autre pendant 80 minutes.Euh comment on peut dire ça…a part une méconnaissance de ce sport..
Certes a la CDM il y a des gros écarts qui se traduisent par de gros scores.
La différence entre le rugby et le foot c est que cette différence ce traduit sur le score , alors qu en foot, ce n est pas forcément le cas, mais ce n est pas pour autant que le match est plaisant à voir quand une équipe fait que défendre..
Perso je trouve le rugby , en général, bien plus agréable à regarder que le foot , ou même sur des gros matchs tu peux te faire chier, ce qui je trouve est moins le cas au rugby..
Et parler de « peu d intérêt » du rugby , c est ne pas suivre le top14, la coupe d Europe et les 6 nations…Perso je prefererais des poules à 4 nations plutôt que 5 qui desorganise le calendrier.
La Namibie, la Roumanie, Le Portugal et le Chili sont une bande d'amateur, c'est comme si que tu voyais le Liechteintein en CDM, aucun sens.
Ca permettrait d'alléger un calendrier déjà bien chargé du fait de temps de recupération naturellement plus long.
Après sur les surprise, la poule A était pipée d'avance, dans la poule B j'ai envie de dire pareil même si on pouvait espérer un miracle ecossais.
On a regroupé les 4 meilleurs nations dans 2 poules.
Les poules C et D sont plus homogènes avec 3 équipes +/- correctes (Galles, Fidji, Australie / Angleterre, Japon, Argentine voir même Samoa).
Le Irlande ecosse de la semaine prochaine promet tout de même..
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
30-Sep-23 13:01
- Soz
- Membre
Nious a écrit :
Soz a écrit :
Lulub a écrit :
Tu vas voir à partir des quarts si le rugby est un sport sans intérêt.
Toutes les grosses équipes sont ultra préparées. Ça va envoyer très très fort dès qu'elles vont s'affronter entre elles.Je pense qu'il voulait dire "peu d'intérêt " à part pour les grosses équipes..
On le sait déjàIl ne parlait pas que de la CDM dans son commentaire, il parlait du rugby en général en se servant de la CDM..qui n est pas représentatif de ce sport ..
Mais,une fois de plus, un bon 50 a 0 peut être plus sympa à regarder qu un match de foot entre 2 grosses nations au foot je trouve
Effectivement j'avais pas analysé ça comme ça
Là il a tort , le top 14 c'est quelque chose , un champion différent chaque année pratiquement
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
30-Sep-23 13:55
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Ca fait quand même chier de se taper les Boks en 1/4. C'est quand même pas normal que les 4 meilleures nations soient dans le même tableau. A coté de ça, tu as les Anglais qui étaient nuls et qui sont petit à petit en train de se refaire la cerise car ils sont sur une partie de tableau encore plus nulle qu'eux. Et au final ils vont faire 1/2 alors que nous on n'est même pas sûr d'y accéder.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
30-Sep-23 15:01
- Lulub
- Membre
Eldarion a écrit :
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Je ne vois donc pas l'intérêt de regarder une équipe se faire ouvrir en 3 par une autre pendant 80 minutes.Euh comment on peut dire ça…a part une méconnaissance de ce sport..
La différence entre le rugby et le foot c est que cette différence ce traduit sur le score , alors qu en foot, ce n est pas forcément le cas, mais ce n est pas pour autant que le match est plaisant à voir quand une équipe fait que défendre..
Perso je trouve le rugby , en général, bien plus agréable à regarder que le foot , ou même sur des gros matchs tu peux te faire chier, ce qui je trouve est moins le cas au rugby..
Et parler de « peu d intérêt » du rugby , c est ne pas suivre le top14, la coupe d Europe et les 6 nations…Perso je partage l'avis de Sven mais je ne suis absolument pas connaisseur. Voir des équipes prendre 95 à 0, avec très peu de surprises, ça ne me passionne pas beaucoup. J'imagine que le top 8 mondial a un niveau hallucinant, mais ensuite le gap est énorme.
Le foot a pour lui la glorieuse incertitude du résultat final, il y a rarement des 5-0, alors des 10 ou 12-0, c'est plus qu'exceptionnel.
Sauf qu'un 3 ou 4-0 au foot, c'est un 95-0 au Rugby.
La seule différence, c'est que vu que le rugby est un sport de combat tu peux pas t'arrêter de jouer et "gérer" c'est pas dans la culture de ce sport.
Alors qu'au foot, dès que les grosses équipes gagnent 2 ou 3-0 à la mi-temps, elles s'arrêtent de jouer et gère. Crois moi que si les grosses nations du foot jouaient 90 minutes avec la même intensité que les grosses nations du rugby, tu verrais beaucoup plus de 10-0.
Mais c'est vrai qu'il y a moins de "surprise" au rugby qu'au foot et que la hiérarchie, quand l'écart de niveau est important, est souvent respecté. Mais on en a vu ces dernières années avec des victoires de l'écosse, de l'Italie, des Fidji, même du Japon contre des grosses nations.
Dernière modification par Lulub (30-Sep-23 15:03)
30-Sep-23 15:07
- Soz
- Membre
Lulub a écrit :
Eldarion a écrit :
Nious a écrit :
Euh comment on peut dire ça…a part une méconnaissance de ce sport..
Et parler de « peu d intérêt » du rugby , c est ne pas suivre le top14, la coupe d Europe et les 6 nations…Perso je partage l'avis de Sven mais je ne suis absolument pas connaisseur. Voir des équipes prendre 95 à 0, avec très peu de surprises, ça ne me passionne pas beaucoup. J'imagine que le top 8 mondial a un niveau hallucinant, mais ensuite le gap est énorme.
Le foot a pour lui la glorieuse incertitude du résultat final, il y a rarement des 5-0, alors des 10 ou 12-0, c'est plus qu'exceptionnel.Sauf qu'un 3 ou 4-0 au foot, c'est un 95-0 au Rugby.
La seule différence, c'est que vu que le rugby est un sport de combat tu peux pas t'arrêter de jouer et "gérer" c'est pas dans la culture de ce sport.
Alors qu'au foot, dès que les grosses équipes gagnent 2 ou 3-0 à la mi-temps, elles s'arrêtent de jouer et gère. Crois moi que si les grosses nations du foot jouaient 90 minutes avec la même intensité que les grosses nations du rugby, tu verrais beaucoup plus de 10-0.
Mais c'est vrai qu'il y a moins de "surprise" au rugby qu'au foot et que la hiérarchie, quand l'écart de niveau est important, est souvent respecté. Mais on en a vu ces dernières années avec des victoires de l'écosse, de l'Italie, des Fidji, même du Japon contre des grosses nations.
Exactement
Bien que 95 points au rugby c'est très très très rare
Mais au niveau nation il y a de tels écarts de niveau, que quand la France affronte la Namibie ça devient une boucherie
A noter que l'on a le meilleur championnat au monde dans notre pays
Pas comme au foot
01-Oct-23 10:45
J adore l organisation à la Marseillaise :
Terrasses du Port, boutique officielle de la Coupe du Monde de Rugby, 2 employées : ne parlent pas un mot d Anglais !
Aujourd'hui match avec l Afrique du Sud....
Mais on fait du social...
Dernière modification par OMAT (01-Oct-23 10:51)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
06-Oct-23 20:59
- yassa13
- Membre
pas de bêtises !!!
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
06-Oct-23 21:58
- kace
- Membre
OMAT a écrit :
J adore l organisation à la Marseillaise :
Terrasses du Port, boutique officielle de la Coupe du Monde de Rugby, 2 employées : ne parlent pas un mot d Anglais !
Aujourd'hui match avec l Afrique du Sud....
Mais on fait du social...
OK pour l'exemple que tu donnes.
mais on a eu la coupe du monde de rugby avec la visite du pape et la foire en même temps. et tout s'est bien passé.
et c'était déjà le cas lors de l'Euro 2016.
donc ma foi, l'organisation à la marseillaise comme tu dis, elle est quand même pas si mauvaise....
Dernière modification par kace (06-Oct-23 22:44)
06-Oct-23 22:53
Quand on veut organiser une manifestation de ce niveau il y a un minimum à assurer (quel que soit l organisateur). Effectivement j étais trop dans le contexte actuel de l OM et "Marseillais" (dont je suis) quand j ai écris ça....
Pour les étrangers, effectivement c est plus l image de la France qui peut être écornée par ces loupés.
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
06-Oct-23 23:15
- Ruud Devils
- Moderator
Soz a écrit :
Lulub a écrit :
Eldarion a écrit :
Perso je partage l'avis de Sven mais je ne suis absolument pas connaisseur. Voir des équipes prendre 95 à 0, avec très peu de surprises, ça ne me passionne pas beaucoup. J'imagine que le top 8 mondial a un niveau hallucinant, mais ensuite le gap est énorme.
Le foot a pour lui la glorieuse incertitude du résultat final, il y a rarement des 5-0, alors des 10 ou 12-0, c'est plus qu'exceptionnel.Sauf qu'un 3 ou 4-0 au foot, c'est un 95-0 au Rugby.
Mais c'est vrai qu'il y a moins de "surprise" au rugby qu'au foot et que la hiérarchie, quand l'écart de niveau est important, est souvent respecté. Mais on en a vu ces dernières années avec des victoires de l'écosse, de l'Italie, des Fidji, même du Japon contre des grosses nations.Exactement
Mais au niveau nation il y a de tels écarts de niveau, que quand la France affronte la Namibie ça devient une boucherie
Pas comme au foot
Pas d'accord pour dire qu'un 96-0 c'est un 3-0. On a déjà vu des nations de haut niveau se mettre 3 voire 4-0 en foot. Tu verras jamais un 96-0 entre la France et l'Angleterre en rugby même si ces derniers sont mal en point.
Ils ressassent en permanence l'humiliation des dernières 6 nations mais ils avaient pris que 40 points d'écart. Et pour eux c'est comme s'ils en avaient mangé 5 ou 6 en foot.
96-0, statistiquement on est plus sur du 7 ou 8-0. Par exemple l'Angleterre a mis 7-0 à la Macédoine du nord. Le Luxembourg a pris 9-0 contre le Portugal. On est plus sur ce type d'écart de niveau quand tu prends quasi 100 points en rugby, qu'un 3-0.
D'ailleurs t'as jamais de 96-0 dans le top 14, alors que t'as beaucoup de 3-0 en L1 même quand le niveau entre les deux équipes est proche. Bref, la Namibie, c'est mignon mais c'est en CdM uniquement car le rugby n'est pas un sport universel et qu'une partie large du monde ne sait même pas ce que c'est, y compris en Europe chez certains voisins comme les Pays Bas, la Belgique, l'Allemagne ou l'Espagne.
06-Oct-23 23:21
- Soz
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Soz a écrit :
Lulub a écrit :
Sauf qu'un 3 ou 4-0 au foot, c'est un 95-0 au Rugby.
Mais c'est vrai qu'il y a moins de "surprise" au rugby qu'au foot et que la hiérarchie, quand l'écart de niveau est important, est souvent respecté. Mais on en a vu ces dernières années avec des victoires de l'écosse, de l'Italie, des Fidji, même du Japon contre des grosses nations.Exactement
Pas comme au footPas d'accord pour dire qu'un 96-0 c'est un 3-0. On a déjà vu des nations de haut niveau se mettre 3 voire 4-0 en foot. Tu verras jamais un 96-0 entre la France et l'Angleterre en rugby même si ces derniers sont mal en point.
Ils ressassent en permanence l'humiliation des dernières 6 nations mais ils avaient pris que 40 points d'écart. Et pour eux c'est comme s'ils en avaient mangé 5 ou 6 en foot.
96-0, statistiquement on est plus sur du 7 ou 8-0. Par exemple l'Angleterre a mis 7-0 à la Macédoine du nord. Le Luxembourg a pris 9-0 contre le Portugal. On est plus sur ce type d'écart de niveau quand tu prends quasi 100 points en rugby, qu'un 3-0.
D'ailleurs t'as jamais de 96-0 dans le top 14, alors que t'as beaucoup de 3-0 en L1 même quand le niveau entre les deux équipes est proche. Bref, la Namibie, c'est mignon mais c'est en CdM uniquement car le rugby n'est pas un sport universel et qu'une partie large du monde ne sait même pas ce que c'est, y compris en Europe chez certains voisins comme les Pays Bas, la Belgique, l'Allemagne ou l'Espagne.
J'avais pas retenu le fameux 96-0 en rugby qui fait 3-0 au foot
Effectivement, on est plus proche d'un 8 ou 9-0 là
Mais ça reste des scores rares, au foot comme au rugby
06-Oct-23 23:34
- Ruud Devils
- Moderator
Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Soz a écrit :
Exactement
Pas comme au footPas d'accord pour dire qu'un 96-0 c'est un 3-0. On a déjà vu des nations de haut niveau se mettre 3 voire 4-0 en foot. Tu verras jamais un 96-0 entre la France et l'Angleterre en rugby même si ces derniers sont mal en point.
D'ailleurs t'as jamais de 96-0 dans le top 14, alors que t'as beaucoup de 3-0 en L1 même quand le niveau entre les deux équipes est proche. Bref, la Namibie, c'est mignon mais c'est en CdM uniquement car le rugby n'est pas un sport universel et qu'une partie large du monde ne sait même pas ce que c'est, y compris en Europe chez certains voisins comme les Pays Bas, la Belgique, l'Allemagne ou l'Espagne.J'avais pas retenu le fameux 96-0 en rugby qui fait 3-0 au foot
Effectivement, on est plus proche d'un 8 ou 9-0 là
Mais ça reste des scores rares, au foot comme au rugby
Oui après la vraie question qui se pose c'est pourquoi avoir une compétition à 20 équipes quand on peine à en avoir déjà 16 qui sont à peu près professionnalisées...
La Roumanie, le Chili, la Namibie et le Portugal ne devraient pas prendre part à cette cdm si y avait une notion d'excellence minimale requise. Et à 16 équipes on aurait un match de moins à gérer.
Mais après, c'est aussi un moyen de développer ces pays. Et eux sont honorés de venir même si ils prennent 100 points par match.
07-Oct-23 21:48
La démonstration des Irlandais …
26/0 a la mi-temps face aux écossais .
On se dirige vers un France / Afrique du Sud en 1/4
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
07-Oct-23 21:49
L’Irlande c’est bien huilé. Quelle équipe !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
07-Oct-23 21:52
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Mido57915 a écrit :
Généralement on se fait défoncer contre eux.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
07-Oct-23 22:14
- yassa13
- Membre
pourquoi ils ont pas choisi de faire jouer notre 1/4 au vélodrome ?
ce sont les anglais qui vont y jouer
il se souviennent pas de l'euro 2016 ?
l'organisation à la Française
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
07-Oct-23 23:04
- algeria95
- Membre
Mido57915 a écrit :
Quel gâchis ces 1/4 de finale
France, Irlande, Afrique du sud et Nouvelle Zélande devrait être le dernier carré du rugby mondial.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Oct-23 23:17
- pandaemonium.0
- Exclu
algeria95 a écrit :
Mido57915 a écrit :
On se dirige vers un France / Afrique du Sud en 1/4Quel gâchis ces 1/4 de finale
France, Irlande, Afrique du sud et Nouvelle Zélande devrait être le dernier carré du rugby mondial.
Afrique du sud pas sûr en ce moment. Mais clairement la finale sera France Irlande, avec léger avantage sur le papier à l'Irlande.