10-Oct-23 14:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Lopo Some a écrit :

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je respecte énormément. C'est un sport si traumatisant pour les articulations que rien qu'après 30 ans, tu sens déjà à quel point il peut être nocif et sujet aux blessures.

Pour Harit, je me disais que vu son style de jeu qui est basé sur la provocation balle au pied, et la percussion, on avait 2 possibilités :
- Soit il ne reprenait pas la pleine capacité dans ses appuis et ça en ferait un Thauvin 2, qui est rentré dans l'anonymat après sa longue convalescence en 2020.
- Soit il reprendrait ses appuis mais il aurait une vraie crainte des contacts, et serait un joueur beaucoup moins provocateur.

Il a non seulement récupéré physiquement, mais a en plus eu le mental de faire abstraction de la blessure effroyable qu'il a eu. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Cissé par exemple, y a eu un avant, et après France Chine. C'est resté un bon joueur à l'OM, mais il était loin de ce qu'il faisait à Auxerre.

Il a eu peur des contacts sur les 1ers matchs clairement il n'y allait plus. Mais c'est tellement logique après ce qu'il a du déguster le pauvre. Je pensais que ca durerait plus longtemps que ca. J'espère qu'il va continuer dans cette optique, il sera certainement l'un des paramètres de la réussite de notre saison.

Et peut etre que le taquet contre Brighton va lui faire du bien , en mode " bah ça va je peux subir des contacts en fait"

Oui bon ce genre de contacts il ne devrait pas avoir à les subir sans sanction derrière non plus !

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Oct-23 14:18

Lopo Some
 Exclu

Lopo Some a écrit :

Il a eu peur des contacts sur les 1ers matchs clairement il n'y allait plus. Mais c'est tellement logique après ce qu'il a du déguster le pauvre. Je pensais que ca durerait plus longtemps que ca. J'espère qu'il va continuer dans cette optique, il sera certainement l'un des paramètres de la réussite de notre saison.

Et peut etre que le taquet contre Brighton va lui faire du bien , en mode " bah ça va je peux subir des contacts en fait"

Oui bon ce genre de contacts il ne devrait pas avoir à les subir sans sanction derrière non plus !

Clairement , mais bon , ça doit le rassurer de pas avoir été blessé après ce contact.
Perso j'ai eu super peur

10-Oct-23 14:22

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

pandaemonium.0 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ben peut être parce que j'ai déjà répondu à la question si t'avais lu, non ?

Donc si on pense qu'il y a du Zizou en lui, on est un cerveau mou ?

Bien sûr c'est exactement ce que j'ai écrit, mot pour mot !!!!

Ou attends, peut être pas... atta, on va comparer

- " Ceux qui disent que Harit a du zizou sont des cerveaux mous"
-" Si on compare Harit à Zizou, des cerveaux mous vont traiter harit de chèvre au moindre raté"

Exercice de compréhension niveau primaire, vous avez 2mn pour répondre...

Excuse moi d'être con, mais c'est simplement une question que je te pose d'ou le point d'interrogation..... Désolé d'avoir la compréhension d'un élève de primaire.
Par contre si il y a des gens qui le compare à Zizou qui te dis qu'ils vont le traiter de chèvre à la moindre occasion raté ? Et en quoi c'est ton problème ? Si tu veux bien t'abaisser à me répondre ce serai gentil de ta part.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

10-Oct-23 14:48

Ruud Devils
Moderator

Lopo Some a écrit :

Lopo Some a écrit :

Clairement , mais bon , ça doit le rassurer de pas avoir été blessé après ce contact.
Perso j'ai eu super peur

Après, c'était pas la même zone touchée. Je pense que le même contact sur le genou défoncé par Disasi, il aurait fini sa carrière ce soir là.

10-Oct-23 18:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Harit est un joueur irrégulier, mais aussi un joueur qui marche à l'affect. Avant sa blessure il était au taquet parce que Tudor lui donnait beaucoup de responsabilités et de confiance. Sous Sampaoli il était bon, mais pas comme ça, et pas comme sur sa première heure contre Le Havre. Après s'il était toujours à ce niveau, il ne serait plus chez nous. Il y a encore quelques semaines, voire même une dizaine de jours, certains le traitaient de chèvre alors qu'il était juste dans le dur, ce qui est logique avec un retour d'une si grave blessure. Il fallait juste se montrer patient, et c'est sûr qu'il aura un nouveau coup de mou. Y'a pas que le corps qui a lâché ce jour-là, ça laisse aussi des séquelles à la tête. Avant Brighton, il fuyait le contact alors qu'il allait le chercher l'an dernier. Il est sur une phase ascendante et il paraît avoir entamé sa progression, quoique tardivement. La nouveauté par rapport à l'an dernier, c'est la qualité de passe. Par moment on aurait dit du Payet.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Oct-23 11:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

11-Oct-23 11:13

Lopo Some
 Exclu

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Perso j'ai eu super peur

Après, c'était pas la même zone touchée. Je pense que le même contact sur le genou défoncé par Disasi, il aurait fini sa carrière ce soir là.

Non mais la peur de se blesser ailleurs existe après avoir subit une telle blessure.
Tu doutes un peu de tout à ce stade.

11-Oct-23 11:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Harit techniquement c'est du high level. Il a une capacité à se retrouver et à changer de rythme assez impressionnante.

Après il lui manque depuis le début de sa carrière la régularité et aussi je trouve de jouer simple. Mais c'est aussi son jeu malheureusement faut l'accepter.

À 5m€ ce joueur c'est l'affaire de l'année.

11-Oct-23 11:33

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

raul1319 a écrit :

Harit techniquement c'est du high level. Il a une capacité à se retrouver et à changer de rythme assez impressionnante.

Après il lui manque depuis le début de sa carrière la régularité et aussi je trouve de jouer simple. Mais c'est aussi son jeu malheureusement faut l'accepter.

À 5m€ ce joueur c'est l'affaire de l'année.

Bon coup de Longoria !
A défaut de savoir vendre (ce que je lis souvent ici), il a fait quelques acquisitions à de bons tarifs non ?

Think about the good times
And never look back

11-Oct-23 12:36

raul1319
Membre

En achat y a que pour moi Vitinha qui est une erreur par rapport à son niveau actuel et celui qu'il avait l'année dernière. Il a surtout misé sur un potentiel.

Le reste franchement ça va.

11-Oct-23 13:04

Ruud Devils
Moderator

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Perso j'ai eu super peur

Non mais la peur de se blesser ailleurs existe après avoir subit une telle blessure.
Tu doutes un peu de tout à ce stade.

Oui, je voulais juste dire que je reste très craintif de la résistance de son genou. Sa blessure était effroyable et je sais pas si un genou peut vraiment se remettre à 100% de ça.

11-Oct-23 13:06

Lopo Some
 Exclu

raul1319 a écrit :

En achat y a que pour moi Vitinha qui est une erreur par rapport à son niveau actuel et celui qu'il avait l'année dernière. Il a surtout misé sur un potentiel.

Et encore , si on lui donnait de la continuité à ce garçon.

11-Oct-23 20:40

chuuwah
Encyclopédie OM

https://www.om.fr/sites/default/files/2023-10/231011_harit_odm.jpg

14-Oct-23 09:17

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.com/prez/?team_home=CIV&team_away=MAR&tournament=Amical&round=&DD=14&MM=10&YYYY=2023&channel=&hh=19&mm=00&height=552

Dernière modification par chuuwah (14-Oct-23 09:17)

14-Oct-23 19:41

chuuwah
Encyclopédie OM

https://pbs.twimg.com/media/F8aUYFBW8AApCOA?format=jpg&name=orig

Dernière modification par chuuwah (14-Oct-23 20:09)

15-Oct-23 08:44

raul1319
Membre

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Et encore , si on lui donnait de la continuité à ce garçon.

J’avoue que pour ce prix je le trouve tout de même limite…

15-Oct-23 18:56

chuuwah
Encyclopédie OM

OM a écrit :

𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗶𝘁 : « On sort de la pelouse, je suis sur la civière et je demande direct au doc si c’est mort pour la Coupe du Monde » 🎙️🇲🇦

Plongez dans le quotidien d’@Amine_000 pendant sa rééducation dans un documentaire de 𝟔𝟎 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬.

📲 Première diffusion 𝗱𝗲𝗺𝗮��𝗻 𝘀𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲̀𝘀 𝟮𝟬𝗵𝟰𝟱 en direct pour nos subs 𝐓𝐰𝐢𝐭𝐜𝐡.

Dernière modification par chuuwah (15-Oct-23 18:57)

16-Oct-23 21:15

chuuwah
Encyclopédie OM

OM a écrit :

Aujourd'hui
Un Lion ne meurt jamais sur Twitch

https://www.om.fr/sites/default/files/2023-10/231016_doc_harit.jpg

De sa blessure en novembre dernier à son retour en grâce ces dernières semaines, plongez dans le quotidien d’Amine Harit pendant sa rééducation dans un documentaire de 60 minutes.

UN LION NE MEURT JAMAIS
Première diffusion lundi 16 octobre à 20h45 en direct sur Twitch pour nos subs.
Le documentaire sera disponible le mardi 17 octobre à partir de midi pour les Membres Peuple Bleu&Blanc.

DEVENIR MEMBRE

17-Oct-23 13:17

chuuwah
Encyclopédie OM

17-Oct-23 15:07

chuuwah
Encyclopédie OM

Caldo a écrit :

Merci à nouveau pour tes partages c'est cool wink

Pas de souci. smile

Le documentaire est vraiment superbe.
L'humilité d'Harit a sûrement beaucoup aidé à son rapide retour, mais le progrès de la médecine était indispensable également. Et dire qu'il y a 10 ans, son opération au genou n'aurait pas pu se réaliser…

Dernières News FM

Pied de page du Forum