15-Oct-23 10:18

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :

par contre, pas un ralenti, pas un commentaire sur la dernière action qui amène à la pénalité pour la NZ et donc la défaite de l'Irlande.

c'est un grand classique du rugby ça: ça se joue tellement souvent sur la discipline et les pénalités, et les trois quarts du temps, t'as aucun ralenti, aucune explication, et même les fans de rugby, tu leur demandes, ils savent pas ce qu'il s'est passé et ça les dérange pas. d'ailleurs, dans un stade, c'est impossible à voir ce genre d'action.

du coup, il a fallu aller sur le net pour voir que le black arrive à mettre la main sur le ballon et à empêcher la sortie rapide.

Ouai enfin 30s plus tôt, il y a un contest N-Z parfaitement executé que Barnes ne voit pas ou ne veux pas voir...

Et puis Barnes n'a absolument rien laissé passé au Blacks. Le CJ pour en vant volontaire du NZ en 1ère, c'est quand même cadeau pour l'iIrlande. L'essai de pénalité direct + CJ sans aucun avertissement au préalable, c'est quand même vachement sévère aussi.
Oui mais largement mérité, c est la règle
Bref, c'était un très gros match, bravo aux Blacks.

Largement mérité?

Il faut que tu m'expliques comment Barnes a fait pour juger l'intentionnalité de l'en avant. Le Black a la possibilité d'intercepter le ballon, mais il s'est dit: tiens je vais âs récupérer la balle mais je vais faire plutôt un en avant comme ça je vais prendre un CJ et je vais donner un pénalité cadeau à l'Irlande.

Bref, un CJ là dessus, c'est ridicule. Il y a en avant mais pas plus.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Oct-23 10:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

omrockensen a écrit :

Nious a écrit :

omrockensen a écrit :

Allez l'Argentine pour ma part..
Les blacks en Rugby, c'est comme le Brésil en foot pour moi.. J'espère toujours leur défaite! ( sans les détester pour autant)..

Pour les NZ moi, les argentins n ont pas trop eu de mérite pour le moment, avec une poule simple et l adversaire pour moi le plus faible des 1/4,,,et ils s en sortent super bien contre les gallois, l arbitre a été assez gentil eux..

Je parle d'une manière générale. Même avec une NZ plus faible qu'à l'acoutumée, les argentins sont David et les NZ sont Goliath..
Je suis souvent pour le plus petit.
Pour le 1er tour des argentins.. c'est n'importe quoi ces poules.
Que la poule avec la NZ, l'Afsud , la France et l'Irlande se croisent dès les quarts.. c'est du gâchis pour la CM.
C'était des magnifiques demis ça..

Les poules ont ete faites y a 3 ans je crois et le classement IRB etait tout autre à l'epoque
Mais oui c'est dommage
On a les demi en quart
Mais quelle match
Et les All Blacks restent la meilleur nation de l'histoire
Il ne faut jamais les enterrer

15-Oct-23 10:34

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

quel final !!!!!!!!!!!!

par contre, pas un ralenti, pas un commentaire sur la dernière action qui amène à la pénalité pour la NZ et donc la défaite de l'Irlande.

c'est un grand classique du rugby ça: ça se joue tellement souvent sur la discipline et les pénalités, et les trois quarts du temps, t'as aucun ralenti, aucune explication, et même les fans de rugby, tu leur demandes, ils savent pas ce qu'il s'est passé et ça les dérange pas. d'ailleurs, dans un stade, c'est impossible à voir ce genre d'action.

du coup, il a fallu aller sur le net pour voir que le black arrive à mettre la main sur le ballon et à empêcher la sortie rapide.

Ouai enfin 30s plus tôt, il y a un contest N-Z parfaitement executé que Barnes ne voit pas ou ne veux pas voir...

Et puis Barnes n'a absolument rien laissé passé au Blacks. Le CJ pour en vant volontaire du NZ en 1ère, c'est quand même cadeau pour l'iIrlande. L'essai de pénalité direct + CJ sans aucun avertissement au préalable, c'est quand même vachement sévère aussi.

lol on a vu la même chose, j'ai trouvé ça abusé.
j'ai trouvé également l'arbitrage plutot pro irlandais.

sinon vraiment un superbe match, la NZ a bien progressé depuis notre match, si on les prend en finale (eux y sont déjà), ce sera une autre paire de manche.

Dernière modification par lucianoo (15-Oct-23 10:38)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Oct-23 10:44

Nious
Membre

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Oui mais largement mérité, c est la règle

Largement mérité?

Il faut que tu m'expliques comment Barnes a fait pour juger l'intentionnalité de l'en avant. Le Black a la possibilité d'intercepter le ballon, mais il s'est dit: tiens je vais âs récupérer la balle mais je vais faire plutôt un en avant comme ça je vais prendre un CJ et je vais donner un pénalité cadeau à l'Irlande.

C est absolument pas ridicule en fait
Le mec a strictement aucune chance de récupérer le ballon, et il annihile une action dangereuse, donc jaune largement mérité c est juste la base pour ce cas
Un peu plus c était essai de pénalité s il y avait pas eu un NZ derrière..

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

15-Oct-23 11:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'espère que dupont va tenir le choc.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Oct-23 13:53

slash40
Membre

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

Largement mérité?

Le mec a strictement aucune chance de récupérer le ballon, et il annihile une action dangereuse, donc jaune largement mérité c est juste la base pour ce cas

Tu ne réponds pas à la question.

Comment Barnes fait pour juger que c'est un en avant volontaire? C'est impossible à determiner sur cet action là.

On est à 30m de l'embut plein axe, c'est écrit nulle part qu'il y aurait eu essai au bout. Ca aurait été à 5m de la ligne avec un 2 contre 1 à jouer en bout de ligne, je serai d'accord, mais pas là.

Imagine que cet en avant ait eu lieu dans les 22 de l'Irlande. Tu mets un CJ au Black qui a la possibilité de marquer après l'interception?

Pour moi, cette règle est stupide. Les en avant volontaire au rugby, il n'y en a que très très peu et dans des cas extrêmes. Le problème de cette règle, c'est qu'elle est à l'appréciation et à l'interprétation de l'arbitre. Ce qui lui donne la possibilité d'orienter le match.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

15-Oct-23 13:59

kace
Membre

slash40 a écrit :

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

quel final !!!!!!!!!!!!

c'est pas du tout ça mon propos. de parler de l'arbitrage.

c'est juste que très souvent au rugby, ces actions de regroupement par nature peu visibles en direct, ne sont que très peu commentées.

tu verras combien de fois les commentateurs ne disent même pas ce que l'arbitre a sifflé. ou sans qu'il y ait de ralenti.

c'est pas pour polémiquer, c'est juste pour comprendre et savoir ce qu'il s'est passé.

là, t'as une phase de jeu épique, de 30 temps de jeu, une guerre de tranchées entre les deux équipes avec un bras de fer de folie, car un essai et c'est l'Irlande qui gagne.

et l'action décisive, qui délivre la NZ et met fin au match, ben que dalle: aucun ralenti, aucun commentaire: est-ce qu'il y a eu un en-avant, est-ce qu'il y a eu un ballon qui a tardé à être relâché par les Iralndais ?

au final, c'est ça: une belle intervention du défenseur néo-Z qui arrive à mettre les mains sur le ballon et à empêcher la sortie de balle.

et c'est souvent ça au rugby et ça m'étonne: même les vrais suiveurs semblent sen foutre: OK, on a rien vu, on sait même pas ce qu'il s'est passé mais bon l'arbitre a sifflé, c'est comme ça.

bref, juste une remarque, mais hier, c'était une erreur de la réalisation de pas remontrer et expliquer cette action ultra décisive.

15-Oct-23 14:07

Lopo Some
 Exclu

Nain Joyeux a écrit :

Lopo Some a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

En train de chercher des arguments pour déverser sa haine des Français  wink

En l'occurrence celui qui tient un propos haineux envers quelqu'un , c'est toi.
Je rappelle que je suis franco-argentin...donc français a part entière , je serais jamais déçu de voir une victoire française ... Et ici , personne m'a vu venir chambrer qui que ce soit apres la victoire argentine en coupe du monde.

Concernant le rugby , je regarde que les matchs de l'équipe de France , je m'intéresse plus trop a ce sport , je connais même pas un seul joueur argentin , j ai même pas regardé cet après midi.

Aucune raison de venir me casser les c...pour rien quoi

Tu as la mémoire courte mon gars !
Tu veux que je te rappelle tes propos haineux à l'égard des Français post CDM ?
Et ce, en, toute impunité sur ce forum  wink
Mais voilà, c'est passé, comme moi, j'ai envie de passer mon chemin avec toi.
Et allez les Blacks  lol

Ben tu mens c'est tout.

15-Oct-23 17:47

rasta70
#jesuisbolero

Je trouves l'arbitre tres severe sur les sorties de balles des fidjiens

15-Oct-23 17:51

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

rasta70 a écrit :

Je trouves l'arbitre tres severe sur les sorties de balles des fidjiens

Les anglais plaqueurs ne sortent jamais des rucks rapidement ( tjs à ralentir ) mais ils ne les sanctionnent jamais

15-Oct-23 18:16

Ruud Devils
Moderator

C'est une farce quand même de se retrouver avec des 1/4 aussi hétérogènes.

Invraisemblable de ne pas avoir su mettre en place de chapeaux homogènes avec un chapeau 1 France Irlande AfSud NZ.

Ça fait un moment que l'Angleterre ne ressemble plus à rien, l'Australie non plus. On va se retrouver avec des 1/2 qui seront vraisemblablement déséquilibrés.

15-Oct-23 18:33

Soz
Membre

Ruud Devils a écrit :

Invraisemblable de ne pas avoir su mettre en place de chapeaux homogènes avec un chapeau 1 France Irlande AfSud NZ.

Ça fait un moment que l'Angleterre ne ressemble plus à rien, l'Australie non plus. On va se retrouver avec des 1/2 qui seront vraisemblablement déséquilibrés.

C'est ça
En demi si il y a afsud ou France face aux anglais, ça va être une boucherie (comme en mars dernier)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

15-Oct-23 18:53

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

C’est un exploit que l’Angleterre batte les fidji ? Les commentateurs de m6 disent ça

Je demande car je connais pas trop le rugby

Dernière modification par antinigo (15-Oct-23 18:53)

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

15-Oct-23 18:57

Caldo
Membre

antinigo a écrit :

C’est un exploit que l’Angleterre batte les fidji ? Les commentateurs de m6 disent ça

C'est des conneries par contre avec les Fidji ça se termine toujours pareil à la fin....

c'é solo l'italia

15-Oct-23 18:59

rasta70
#jesuisbolero

L'arbitrage merci
Les anglais toujours les mains sur le ballon
Ils sortent jamais des regroupements pour gener
Ils ont droit a une heure pour extraire les ballons
Les fidjiens au bout de 2s c'est sifflé
Et l'en avant volontaire sans carton la cerise sur le gateau

15-Oct-23 19:48

Nious
Membre

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Largement mérité?

Comment Barnes fait pour juger que c'est un en avant volontaire? C'est impossible à determiner sur cet action là.

On est à 30m de l'embut plein axe, c'est écrit nulle part qu'il y aurait eu essai au bout. Ca aurait été à 5m de la ligne avec un 2 contre 1 à jouer en bout de ligne, je serai d'accord, mais pas là.

Imagine que cet en avant ait eu lieu dans les 22 de l'Irlande. Tu mets un CJ au Black qui a la possibilité de marquer après l'interception?

Pour moi, cette règle est stupide. Les en avant volontaire au rugby, il n'y en a que très très peu et dans des cas extrêmes. Le problème de cette règle, c'est qu'elle est à l'appréciation et à l'interprétation de l'arbitre. Ce qui lui donne la possibilité d'orienter le match.

T es pas au foot en fait, la on parle d un type qui a aucune chance de reprendre la balle, donc peut être qu il n a pas l intention de faire en avant (et encore j en suis sur qu il le fait exprès)  mais en fait il se sacrifie pour pas que la dit-on aille au bout, donc ça revient au même qu un en avant volontaire…
T as joué au rugby ou pas? Pour en avoir fait pendant quasi 25 ans, je peux te dire que cette règle est juste normal et ne pas la comprendre c est juste ne pas comprendre le rugby

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

15-Oct-23 20:27

slash40
Membre

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

T es pas au foot en fait, la on parle d un type qui a aucune chance de reprendre la balle, donc peut être qu il n a pas l intention de faire en avant (et encore j en suis sur qu il le fait exprès)  mais en fait il se sacrifie pour pas que la dit-on aille au bout, donc ça revient au même qu un en avant volontaire…
T as joué au rugby ou pas? Pour en avoir fait pendant quasi 25 ans, je peux te dire que cette règle est juste normal et ne pas la comprendre c est juste ne pas comprendre le rugby

Je sais pas si tu as regardé Angleterre Fidji cet après midi?

48ème minutes: sur la même action qu'hier soir, un Anglais fait un en avant. A ton avis l'arbitre a sifflé quoi? Pénalité+CJ? Pénalité?

Et bien non, une simple mêlée pour le Fidji.  big_smile

81ème minutes: un Anglais rate l'interception et fait en avant. Qu'à fait l'arbitre? Pénalité +CJ? Pénalité? Mêlée.

Simple pénalité.  big_smile

3 actions identiques, 3 décisions différentes, et surtout aucune cohérence dans les décisions. Comme quoi, cette règle c'est de la grosse merde parce que c'est selon le bon vouloir et l'appréciation de l'arbitre qui peut choisir de te la mettre si il le souhaite.

15-Oct-23 20:29

Ruud Devils
Moderator

antinigo a écrit :

L'Angleterre était globalement supérieur, mais les Fidji tu les mets sur les 6 nations ça vaut même pas les Pays de Galles. Ils avaient mangé 26-12 face aux Ecossais en test match. Les voir en 1/4 car l'Ecosse était dans le groupe de la mort c'est encore une grosse blague.

Et les Fidji étaient pas loin de l'exploit malgré une mêlée moyenne et un jeu au pied désastreux.

15-Oct-23 20:31

Ruud Devils
Moderator

Soz a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est ça
En demi si il y a afsud ou France face aux anglais, ça va être une boucherie (comme en mars dernier)

Oui. Et Argentine qui se retrouve dans les 4 meilleures nations mondiales c'est aussi une belle blague ça.

Y a rien qui va sur l'organisation des tableaux. C'est catastrophique.

15-Oct-23 20:37

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est ça

Oui. Et Argentine qui se retrouve dans les 4 meilleures nations mondiales c'est aussi une belle blague ça.

Y a rien qui va sur l'organisation des tableaux. C'est catastrophique.

C’est parce que les tableaux ont été fait il y a 3-4 ans et que le classement de l’époque n’était  pas le même quaujourdhui..? ( comme le dis rasta plus haut?)
Dans ces cas là.. faut faire les tableaux peu de temps avant la coupe du monde.

Dernières News FM

Pied de page du Forum