21-Nov-23 12:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46225
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :


Disons que c'était devenu plus rare avec le profil des latéraux actuels, mais je me rappelle des années 90/00 où ce profil était plus courant : Lahm, Sagnol, Cafu, Zanetti c'était des passeurs, qui avaient une grande qualité de pied. Bon là je cite les meilleurs de ces années là mais j'ai le sentiment que le profil des latéraux n'est plus le même.

Aujourd'hui les latéraux on leur demande d'avoir de grandes capacités physiques pour multiplier les efforts, de défendre leur couloir mais surtout d'apporter un surnombre offensif, d'avoir des capacités de débordement.
Ils sont devenus des contre attaquants.

Leur rôle a évolué alors je pense qu'on met moins l'accent sur cette qualité de pied comme on pouvait le voir il y a 20 ou 30 ans.

De façon plus générale, je trouve qu'il y a une baisse constate de niveau en terme de latéraux depuis une dizaine d'années sur l'intégralité des championnats. Avant, comme tu le disais, t'avais beaucoup de joueurs de classe mondiale qui jouaient à ce poste, même dans des clubs qui ne constituaient pas le gratin, je me rappelle que Darijo Srna était un joueur magnifique au Shaktar, et c'était quasiment le meneur de jeu de leur équipe en jouant latéral. On voyait la même chose avec Zanetti et Maicon à l'Inter, Alves au Barça, Marcelo au Real, Ashley Cole, Lahm comme tu le dis si bien... Même dans les tout petits clubs, t'avais des mecs qui avaient une grosse influence dans leurs équipes, qui se souvient de l'impact d'un Jérémy Mathieu à Toulouse?

Aujourd'hui, c'est clair que les latéraux actuels sont souvent plus basés sur le physique, et souvent même, des mecs formés latéral comme Fabinho ou Kimmich se retrouvent repositionnés milieu car tu as l'impression de les "gacher" en les laissant là.

Pour moi t'as oublié le meilleur arrière droit de l'équipe de France dans le tas , tu peux honnêtement le mettre dans la lignée des Lahm et Zanetti ( pour dire comme j'aime le joueur) , mais Sagnol mérite beaucoup plus de respect pour sa carrière, on le cite pas souvent , mais c'est une référence incontournable du poste.

Oublier ne veut pas dire déconsidérer. lol

Sagnol était quand même plus un latéral traditionnel, de très haut niveau certes, mais je le différencie d'un Darijo Srna ou Zanetti.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Nov-23 12:25

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16255
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Quel massacre de la part des commentateurs, en particulier de Tarrago, qui chouine H24 sur ceci ou cela et qui visiblement suit un sport qui ne lui plait pas et qui s’est découvert une passion aujourd’hui pour une équipe et un sélectionneur magnifique. Ou peut-être qu'un date avait été fructueux avant le match, je sais pas.

Thierry Henry ou pas, si ça continue de se regarder jouer comme cela, les mêmes causes produiront les mêmes effets dès que cette équipe rencontrera une vraie adversité collective, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Enfin, tout n'est pas perdu, on a visiblement récupéré des mecs qui ont la tête froide, comme Zaire-Emery, tout n’est pas encore perdu mais il en faudrait plus.

Voilà, dès que ce n'est pas un pays sans population et/ou qui a un peu de thune pour se structurer, surclassés collectivement. Même si le résultat est sévère sur ce match, toujours la  même rengaine, en face, tu as l'impression de voir une équipe, avec FRA, jamais, juste des bons joueurs au mieux.
Néanmoins, l’effet JO peut jouer et on est pas à l’abri d'une bonne surprise sur ce tournoi.

J'ai vu 15min jusqu'au 2eme but coréen
Ben ça jouait pas si mal
Wahi à 2 énormes occasions en 10min
Après c'est peut être les 10 seules bonnes minutes françaises
Je n'ai vu que ça

Oui, le résultat de ce match est sévère, surtout que le gardien du TFC a pété un plomb sur ce match, celui de l'Autriche ne l'était pas par contre. Le collectif, ce n’est pas que le jeu déployé et en particulier sur des compétitions de type tournoi.

21-Nov-23 12:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Voilà, dès que ce n'est pas un pays sans population et/ou qui a un peu de thune pour se structurer, surclassés collectivement. Même si le résultat est sévère sur ce match, toujours la  même rengaine, en face, tu as l'impression de voir une équipe, avec FRA, jamais, juste des bons joueurs au mieux.
Néanmoins, l’effet JO peut jouer et on est pas à l’abri d'une bonne surprise sur ce tournoi.

J'ai vu 15min jusqu'au 2eme but coréen
Ben ça jouait pas si mal
Wahi à 2 énormes occasions en 10min
Après c'est peut être les 10 seules bonnes minutes françaises
Je n'ai vu que ça

Oui, le résultat de ce match est sévère, surtout que le gardien du TFC a pété un plomb sur ce match, celui de l'Autriche ne l'était pas par contre. Le collectif, ce n’est pas que le jeu déployé et en particulier sur des compétitions de type tournoi.

Je sais bien
Mais pour avoir un état d'esprit une solidarité
Ça passe par le coach et désolé on.prend des coachs en cartons à chaque fois en espoirs
On verra avec Henry mais j'ai peu d'espoir  lol

21-Nov-23 12:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16255
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :


J'ai vu 15min jusqu'au 2eme but coréen
Ben ça jouait pas si mal
Wahi à 2 énormes occasions en 10min
Après c'est peut être les 10 seules bonnes minutes françaises
Je n'ai vu que ça

Oui, le résultat de ce match est sévère, surtout que le gardien du TFC a pété un plomb sur ce match, celui de l'Autriche ne l'était pas par contre. Le collectif, ce n’est pas que le jeu déployé et en particulier sur des compétitions de type tournoi.

Je sais bien
Mais pour avoir un état d'esprit une solidarité
Ça passe par le coach et désolé on.prend des coachs en cartons à chaque fois en espoirs
On verra avec Henry mais j'ai peu d'espoir  lol

Il faut bien avoir aussi que coach dans une fédération, à part sélectionneur de 5-6 énormes armadas, européennes notamment, c'est aussi parce que tu n’arrives pas à te faire donner un siège dans un club d'une bonne ligue, donc de facto, tu n'es pas dans le haut du panier de ta profession. Ripoll et ses prédécesseurs, c'est clairement pas ouf, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'à chaque fois , les joueurs sélectionnés, il sont peu concernés d'office car ils jouent déjà à un niveau très élevé en club en général, et que la seule sélection qui vaille, c'est les A. Pour ces coachs, les dés sont pipés dès le départ.
Néanmoins, au delà des compétences réelles de coach de Henry ou pas, je pense que le bonhomme dégage une certaine prestance et un certain charisme qui peut fédérer tout cela au moins un temps et que couplé à l’enjeu précis de ces JO là (et la motivation des joueurs qui va avec), cela pourra peut-être donner le jour J une vraie équipe qui concourra pour l'Or.  On peut toujours rêver.

21-Nov-23 13:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Oui, le résultat de ce match est sévère, surtout que le gardien du TFC a pété un plomb sur ce match, celui de l'Autriche ne l'était pas par contre. Le collectif, ce n’est pas que le jeu déployé et en particulier sur des compétitions de type tournoi.

Je sais bien
Mais pour avoir un état d'esprit une solidarité
Ça passe par le coach et désolé on.prend des coachs en cartons à chaque fois en espoirs
On verra avec Henry mais j'ai peu d'espoir  lol

Il faut bien avoir aussi que coach dans une fédération, à part sélectionneur de 5-6 énormes armadas, européennes notamment, c'est aussi parce que tu n’arrives pas à te faire donner un siège dans un club d'une bonne ligue, donc de facto, tu n'es pas dans le haut du panier de ta profession. Ripoll et ses prédécesseurs, c'est clairement pas ouf, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'à chaque fois , les joueurs sélectionnés, il sont peu concernés d'office car ils jouent déjà à un niveau très élevé en club en général, et que la seule sélection qui vaille, c'est les A. Pour ces coachs, les dés sont pipés dès le départ.
Néanmoins, au delà des compétences réelles de coach de Henry ou pas, je pense que le bonhomme dégage une certaine prestance et un certain charisme qui peut fédérer tout cela au moins un temps et que couplé à l’enjeu précis de ces JO là (et la motivation des joueurs qui va avec), cela pourra peut-être donner le jour J une vraie équipe qui concourra pour l'Or.  On peut toujours rêver.

OK tu n'as pas le haut du panier
Mais quand tu te limite à la fédération uniquement ben ça devient plus compliqué
Un stephan était partant par exemple
Espérons pour Henry oui on verra bien

21-Nov-23 13:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16255
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :


Je sais bien
Mais pour avoir un état d'esprit une solidarité
Ça passe par le coach et désolé on.prend des coachs en cartons à chaque fois en espoirs
On verra avec Henry mais j'ai peu d'espoir  lol

Il faut bien avoir aussi que coach dans une fédération, à part sélectionneur de 5-6 énormes armadas, européennes notamment, c'est aussi parce que tu n’arrives pas à te faire donner un siège dans un club d'une bonne ligue, donc de facto, tu n'es pas dans le haut du panier de ta profession. Ripoll et ses prédécesseurs, c'est clairement pas ouf, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'à chaque fois , les joueurs sélectionnés, il sont peu concernés d'office car ils jouent déjà à un niveau très élevé en club en général, et que la seule sélection qui vaille, c'est les A. Pour ces coachs, les dés sont pipés dès le départ.
Néanmoins, au delà des compétences réelles de coach de Henry ou pas, je pense que le bonhomme dégage une certaine prestance et un certain charisme qui peut fédérer tout cela au moins un temps et que couplé à l’enjeu précis de ces JO là (et la motivation des joueurs qui va avec), cela pourra peut-être donner le jour J une vraie équipe qui concourra pour l'Or.  On peut toujours rêver.

OK tu n'as pas le haut du panier
Mais quand tu te limite à la fédération uniquement ben ça devient plus compliqué
Un stephan était partant par exemple
Espérons pour Henry oui on verra bien

Oui, le fait de faire tourner la graille entre soi est un facteur limitant également, mais ça, c'est le problème du fonctionnement la fédération française, même si j'imagine, qu'à plus ou moins grande échelle, ça existe aussi ailleurs. Hélas, si c'était l’unique problème à la fédération ces dernières années, on s’en contenterait largement.

21-Nov-23 13:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Il faut bien avoir aussi que coach dans une fédération, à part sélectionneur de 5-6 énormes armadas, européennes notamment, c'est aussi parce que tu n’arrives pas à te faire donner un siège dans un club d'une bonne ligue, donc de facto, tu n'es pas dans le haut du panier de ta profession. Ripoll et ses prédécesseurs, c'est clairement pas ouf, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'à chaque fois , les joueurs sélectionnés, il sont peu concernés d'office car ils jouent déjà à un niveau très élevé en club en général, et que la seule sélection qui vaille, c'est les A. Pour ces coachs, les dés sont pipés dès le départ.
Néanmoins, au delà des compétences réelles de coach de Henry ou pas, je pense que le bonhomme dégage une certaine prestance et un certain charisme qui peut fédérer tout cela au moins un temps et que couplé à l’enjeu précis de ces JO là (et la motivation des joueurs qui va avec), cela pourra peut-être donner le jour J une vraie équipe qui concourra pour l'Or.  On peut toujours rêver.

OK tu n'as pas le haut du panier
Mais quand tu te limite à la fédération uniquement ben ça devient plus compliqué
Un stephan était partant par exemple
Espérons pour Henry oui on verra bien

Oui, le fait de faire tourner la graille entre soi est un facteur limitant également, mais ça, c'est le problème du fonctionnement la fédération française, même si j'imagine, qu'à plus ou moins grande échelle, ça existe aussi ailleurs. Hélas, si c'était l’unique problème à la fédération ces dernières années, on s’en contenterait largement.

Pour les espoirs pour moi ça été le principal problème
Après je peux me tromper

21-Nov-23 13:43

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Pour moi la nomination d'Henry est la résultante de la politique sportive guignolesque de la France autour de ses JO.
Ils n'ont pas été préparés et ça veut mettre des Guest partout.

Henry c'est clairement un choix JO.

21-Nov-23 18:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35658
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

RMC Sport a écrit :

18:15
Mbappé devrait débuter sur le banc

L'attaquant a échangé cet après-midi avec le staff. La décision a été prise qu'il ne débuterait pas le match en vue des matchs du PSG contre Monaco vendredi et face à Newcastle mardi.

Arthur Perrot

21-Nov-23 19:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35658
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

https://om-sup.com/?theme=Bleus&team_home=GRE&team_away=FRA&1_0=AREOLA&1_4=SAMBA&1_8=KAMARA&2_0=MAIGNAN&2_3=SALIBA&2_5=L.%20HERNANDEZ&2_8=K.%20THURAM&3_0=CLAUSS&3_1=KOUND%C3%89&3_4=Y.%20FOFANA&3_7=T.%20HERNANDEZ&3_8=COMAN&4_0=DISASI&4_3=GRIEZMANN&4_5=RABIOT&4_8=MBAPP%C3%89&5_0=TODIBO&5_1=DEMB%C3%89L%C3%89&5_7=KOLO%20MUANI&5_8=M.%20THURAM&6_0=UPAMECANO&6_4=GIROUD

21-Nov-23 20:17

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Kolo Muani c'est quoi le truc ?


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

21-Nov-23 21:07

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46225
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ce duo d'ailiers dégueulasse à souhait avec un latéral droit qui passe pas le milieu, ça va pas envoyer du rêve.

21-Nov-23 21:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8709
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Ce duo d'ailiers dégueulasse à souhait avec un latéral droit qui passe pas le milieu, ça va pas envoyer du rêve.

Le côté droit avec un ailier au QI foot pas folichon et un latéral qui est un DC, un régal

Sinon, notre milieu de terrain est vraiment impressionnant en cette première mi temps. Griezmann, quel beau joueur

21-Nov-23 21:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13594
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce duo d'ailiers dégueulasse à souhait avec un latéral droit qui passe pas le milieu, ça va pas envoyer du rêve.

Le côté droit avec un ailier au QI foot pas folichon et un latéral qui est un DC, un régal

Sinon, notre milieu de terrain est vraiment impressionnant en cette première mi temps. Griezmann, quel beau joueur

ouias, je vous trouve dur avec koundé là.

il déborde pas et propose pas autant de solutions offensives que clauss, mais à la limite avec dembelé qui croque souvent, ça change pas grand chose.

par contre, il a sorti quelques passes bien senties pour lancer des joueurs dans la surface, il fait une bonne mi temps.

21-Nov-23 21:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18137
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Fofana très bon ce soir. Par contre je ne reconnais pas Saliba !


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Nov-23 21:40

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8709
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce duo d'ailiers dégueulasse à souhait avec un latéral droit qui passe pas le milieu, ça va pas envoyer du rêve.

Le côté droit avec un ailier au QI foot pas folichon et un latéral qui est un DC, un régal

Sinon, notre milieu de terrain est vraiment impressionnant en cette première mi temps. Griezmann, quel beau joueur

ouias, je vous trouve dur avec koundé là.

il déborde pas et propose pas autant de solutions offensives que clauss, mais à la limite avec dembelé qui croque souvent, ça change pas grand chose.

par contre, il a sorti quelques passes bien senties pour lancer des joueurs dans la surface, il fait une bonne mi temps.

Pour le coup je n’en veux pas à Koundé, ce n’est pas son poste
C’est la qu’on voit la diff avec Clauss, encore plus quand l’équipe adverse joue avec un bloc bas et qu’il faut animer le côté
On va pas se plaindre, Clauss sera frais samedi

21-Nov-23 21:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13594
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Fofana très bon ce soir. Par contre je ne reconnais pas Saliba !

moi, fofana, je le trouve solide mais assez quelconque......

même sa passe en profondeur pour griezman, elle est pas top si le gardien sort comme il le doit...

je vois kamara au dessus même si je l'ai pas vu jouer depuis un moment.

21-Nov-23 21:47

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

Kolo Muani c'est quoi le truc ?

Qu'est ce que tu dis boucan ??  lol  lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

21-Nov-23 21:54

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8709
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

Fofana très bon ce soir. Par contre je ne reconnais pas Saliba !

moi, fofana, je le trouve solide mais assez quelconque......

même sa passe en profondeur pour griezman, elle est pas top si le gardien sort comme il le doit...

je vois kamara au dessus même si je l'ai pas vu jouer depuis un moment.

Pour moi c’est le meilleur Français sur la pelouse
Tout est propre, bien placé, ses passes sont appuyées et toujours dans le bon timings, vers l’avant…
Je pense qu’on verra Booba les dernières 20min

21-Nov-23 22:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6875
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Quelqu’un a déjà vu Koundé faire un bon match depuis 2 ans ?
À chaque fois que je le vois en bleu, c’est faible.
Je l’ai vu une dizaine de fois avec le Barça … c’est faible.

Je demande sérieusement.

Derrière on est catastrophique aujourd’hui. On se fait bouger/enrhumer


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum