23-Dec-23 14:37
- zagor
- Membre
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
kf a écrit :
Faut relire les propos de Kambouaré, et ce dont a été accusé Galtier... les deux cas sont absolument pas les mêmes.
Kambouaré n'a jamais dis qu'il ne voulait " plus d'arabes et de noirs dans son équipe " comme l'aurait prétendument dit Galtier...
Suite à cela il y a pleins de choses qui sont sortis dans la presse , sur des propos qu'aurait tenu Galtier à ses joueurs et à son staff....
Après libre à chacun de dire que c'est vrai ou faux, maisc'est surtout ça qui a emballé la machine médiatique.
C’est peut-être sorti dans la presse, mais y a pas un seul témoignage direct lors du procès. Pas une personne n’a confirmé cela devant un juge.
A un moment, la justice s’est prononcée, il a été blanchi de tout ce qui lui a été reproché, point.
Beaucoup, ici même, l’avaient condamné car il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il avait été mis en examen. Comme d’hab, le tribunal populaire se prononce sans attendre la décision de justice, et quelle que soit la décision de justice, celle-ci n’est même pas respectée. Triste époque.
23-Dec-23 17:36
- kf
- Membre
zagor a écrit :
kf a écrit :
Faut relire les propos de Kambouaré, et ce dont a été accusé Galtier... les deux cas sont absolument pas les mêmes.
Kambouaré n'a jamais dis qu'il ne voulait " plus d'arabes et de noirs dans son équipe " comme l'aurait prétendument dit Galtier...
Suite à cela il y a pleins de choses qui sont sortis dans la presse , sur des propos qu'aurait tenu Galtier à ses joueurs et à son staff....
Après libre à chacun de dire que c'est vrai ou faux, maisc'est surtout ça qui a emballé la machine médiatique.C’est peut-être sorti dans la presse, mais y a pas un seul témoignage direct lors du procès. Pas une personne n’a confirmé cela devant un juge.
A un moment, la justice s’est prononcée, il a été blanchi de tout ce qui lui a été reproché, point.
Beaucoup, ici même, l’avaient condamné car il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il avait été mis en examen. Comme d’hab, le tribunal populaire se prononce sans attendre la décision de justice, et quelle que soit la décision de justice, celle-ci n’est même pas respectée. Triste époque.
Il a été jugé pour discrimination par pour propos racistes.... il a bien reconnu devant le juge , sa phrase sur les "deux king kong " de st etienne ou sur les propos qu'il a tenu à todibo et camarra....
Donc il n'a pas été retenu des actes discriminations et je ne pense pas que Galtier soit raciste, mais il a bien tenu des propos qui l'étaient...
23-Dec-23 17:56
- zagor
- Membre
kf a écrit :
zagor a écrit :
kf a écrit :
Après libre à chacun de dire que c'est vrai ou faux, maisc'est surtout ça qui a emballé la machine médiatique.C’est peut-être sorti dans la presse, mais y a pas un seul témoignage direct lors du procès. Pas une personne n’a confirmé cela devant un juge.
Beaucoup, ici même, l’avaient condamné car il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il avait été mis en examen. Comme d’hab, le tribunal populaire se prononce sans attendre la décision de justice, et quelle que soit la décision de justice, celle-ci n’est même pas respectée. Triste époque.Il a été jugé pour discrimination par pour propos racistes.... il a bien reconnu devant le juge , sa phrase sur les "deux king kong " de st etienne ou sur les propos qu'il a tenu à todibo et camarra....
Donc il n'a pas été retenu des actes discriminations et je ne pense pas que Galtier soit raciste, mais il a bien tenu des propos qui l'étaient...
Le jugement ne répond pas à une plainte mais à une auto-saisine du procureur. Ne t’inquiètes pas que si ledit procureur avait considéré que certains des propos étaient condamnables en soit en tant que propos racistes, il aurait également attaqué avec cet angle là.
Dans ce qu’il rapporte avoir dit à Todibo ou Kamara il n’y a rien de raciste en soit. La phrase sur les King Kong elle peut clairement porter à confusion, mais il ne faut jamais avoir été dans un vestiaire de foot et prendre ça totalement hors contexte pour qualifier ça indubitablement comme raciste.
Encore une fois, y a eu une décision de justice, avec des gens qui ont eu accès à un dossier complet, bien plus qualifiés que nous pour juger.
Le plus sage c’est de s’en tenir à ça. C’est ce que je disais il y a des mois quand l’affaire est sortie, ma position ne bouge pas d’un iota.
On avait 60M de sélectionneurs, maintenant on a 60M de juges, de médecins, d’experts en réchauffement climatique et j’en passe (le nombre de mecs qui se sont inventés experts financier ou en fusacq pour la vente OM…). Que tout le monde reste à sa place et prenne du recul sur les sujets sans se croire expert en tout, le monde ira ptetre un peu moins mal.
Dernière modification par zagor (23-Dec-23 17:57)
23-Dec-23 20:34
- kf
- Membre
zagor a écrit :
kf a écrit :
zagor a écrit :
C’est peut-être sorti dans la presse, mais y a pas un seul témoignage direct lors du procès. Pas une personne n’a confirmé cela devant un juge.
Beaucoup, ici même, l’avaient condamné car il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il avait été mis en examen. Comme d’hab, le tribunal populaire se prononce sans attendre la décision de justice, et quelle que soit la décision de justice, celle-ci n’est même pas respectée. Triste époque.Il a été jugé pour discrimination par pour propos racistes.... il a bien reconnu devant le juge , sa phrase sur les "deux king kong " de st etienne ou sur les propos qu'il a tenu à todibo et camarra....
Donc il n'a pas été retenu des actes discriminations et je ne pense pas que Galtier soit raciste, mais il a bien tenu des propos qui l'étaient...Le jugement ne répond pas à une plainte mais à une auto-saisine du procureur. Ne t’inquiètes pas que si ledit procureur avait considéré que certains des propos étaient condamnables en soit en tant que propos racistes, il aurait également attaqué avec cet angle là.
Dans ce qu’il rapporte avoir dit à Todibo ou Kamara il n’y a rien de raciste en soit. La phrase sur les King Kong elle peut clairement porter à confusion, mais il ne faut jamais avoir été dans un vestiaire de foot et prendre ça totalement hors contexte pour qualifier ça indubitablement comme raciste.
Encore une fois, y a eu une décision de justice, avec des gens qui ont eu accès à un dossier complet, bien plus qualifiés que nous pour juger.
Le plus sage c’est de s’en tenir à ça. C’est ce que je disais il y a des mois quand l’affaire est sortie, ma position ne bouge pas d’un iota.
On avait 60M de sélectionneurs, maintenant on a 60M de juges, de médecins, d’experts en réchauffement climatique et j’en passe (le nombre de mecs qui se sont inventés experts financier ou en fusacq pour la vente OM…). Que tout le monde reste à sa place et prenne du recul sur les sujets sans se croire expert en tout, le monde ira ptetre un peu moins mal.
Je te rejoins sur les jugements hâtifs ...les gens vont bien trop vite avant même les preuves ou le procès.
Après j'ai du mal avec deux choses, la première c'est que malgré une décision de justice on peut quand même emmètre un avis, quelque soit le procès, et je le répète je pense que galtier n'est ni raciste, ni quelqu'un qui discrimine.
Cependant dans les affaires comme celle-ci, ou c'est parole contre parole , il est difficile de prouver quoique ce soit, encore plus concernant de la discrimination dans le contexte du football, il est donc normal que le doute lui bénéficie.
Le truc sur les propos "king kong" , oui ca doit etre plus maladroit que raciste, mais on est plus dans les années 1980 , galtier se prétend etre un pros de la communication , tu peux pas t'adresser à des joueurs en utilisant ce genre d'expression... , c'est pareil pour casoni qui a choqué tout son vestiaire.
Dernière modification par kf (23-Dec-23 20:37)
24-Dec-23 03:09
- Soz
- Membre
"Le Bris est l'entraîneur le plus claqué que j'ai eu " @Benjamin Mendy
Lui, le respect il ne connaît pas 🤢
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
24-Dec-23 08:24
- Kounif
- Membre
Soz a écrit :
Lui, le respect il ne connaît pas 🤢
C’est aussi le coach du club qui t’as proposé un contrat quand la justice ne t’avais pas encore innocenté.
Le mec il vient a Lorient, il se fait bichonner , remettre a niveau pendant 6 mois … est titulaire enfin au bout de 6 mois et par au clash pile a l’ouverture du mercato… pour se barrer comme un voleur apres s’être bien servit du club
24-Dec-23 09:18
kf a écrit :
zagor a écrit :
kf a écrit :
Il a été jugé pour discrimination par pour propos racistes.... il a bien reconnu devant le juge , sa phrase sur les "deux king kong " de st etienne ou sur les propos qu'il a tenu à todibo et camarra....
Donc il n'a pas été retenu des actes discriminations et je ne pense pas que Galtier soit raciste, mais il a bien tenu des propos qui l'étaient...Le jugement ne répond pas à une plainte mais à une auto-saisine du procureur. Ne t’inquiètes pas que si ledit procureur avait considéré que certains des propos étaient condamnables en soit en tant que propos racistes, il aurait également attaqué avec cet angle là.
On avait 60M de sélectionneurs, maintenant on a 60M de juges, de médecins, d’experts en réchauffement climatique et j’en passe (le nombre de mecs qui se sont inventés experts financier ou en fusacq pour la vente OM…). Que tout le monde reste à sa place et prenne du recul sur les sujets sans se croire expert en tout, le monde ira ptetre un peu moins mal.Je te rejoins sur les jugements hâtifs ...les gens vont bien trop vite avant même les preuves ou le procès.
Après j'ai du mal avec deux choses, la première c'est que malgré une décision de justice on peut quand même emmètre un avis, quelque soit le procès, et je le répète je pense que galtier n'est ni raciste, ni quelqu'un qui discrimine.
Cependant dans les affaires comme celle-ci, ou c'est parole contre parole , il est difficile de prouver quoique ce soit, encore plus concernant de la discrimination dans le contexte du football, il est donc normal que le doute lui bénéficie.
Le truc sur les propos "king kong" , oui ca doit etre plus maladroit que raciste, mais on est plus dans les années 1980 , galtier se prétend etre un pros de la communication , tu peux pas t'adresser à des joueurs en utilisant ce genre d'expression... , c'est pareil pour casoni qui a choqué tout son vestiaire.
C’est comme le prof de mon fils qui m’a confié qu’il avait dit à un élève, blanc, d’arrêter de faire le singe, et qu’il s’était retenu de le dire à mon fils quelques minutes après par « peur » que ça paraisse comme du racisme (mes enfants sont métisses), en soit, il voulait parler de deux personnes impressionnantes physiquement.
S’il avait dit « Golgoth » personne n’aurait rien dit, ou que les adversaires paraissaient comme David contre deux Goliath.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-Dec-23 14:30
- Soz
- Membre
Kounif a écrit :
Soz a écrit :
Lui, le respect il ne connaît pas 🤢C’est aussi le coach du club qui t’as proposé un contrat quand la justice ne t’avais pas encore innocenté.
Le mec il vient a Lorient, il se fait bichonner , remettre a niveau pendant 6 mois … est titulaire enfin au bout de 6 mois et par au clash pile a l’ouverture du mercato… pour se barrer comme un voleur apres s’être bien servit du club
Je vais enlvitzr de dire le fond de ma pensée sur lui au risque de me faire cartonner mais dès que je le vois je
Il me débecte ce type
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
24-Dec-23 14:52
forza.marsiglia a écrit :
kf a écrit :
zagor a écrit :
Le jugement ne répond pas à une plainte mais à une auto-saisine du procureur. Ne t’inquiètes pas que si ledit procureur avait considéré que certains des propos étaient condamnables en soit en tant que propos racistes, il aurait également attaqué avec cet angle là.
On avait 60M de sélectionneurs, maintenant on a 60M de juges, de médecins, d’experts en réchauffement climatique et j’en passe (le nombre de mecs qui se sont inventés experts financier ou en fusacq pour la vente OM…). Que tout le monde reste à sa place et prenne du recul sur les sujets sans se croire expert en tout, le monde ira ptetre un peu moins mal.Je te rejoins sur les jugements hâtifs ...les gens vont bien trop vite avant même les preuves ou le procès.
Le truc sur les propos "king kong" , oui ca doit etre plus maladroit que raciste, mais on est plus dans les années 1980 , galtier se prétend etre un pros de la communication , tu peux pas t'adresser à des joueurs en utilisant ce genre d'expression... , c'est pareil pour casoni qui a choqué tout son vestiaire.C’est comme le prof de mon fils qui m’a confié qu’il avait dit à un élève, blanc, d’arrêter de faire le singe, et qu’il s’était retenu de le dire à mon fils quelques minutes après par « peur » que ça paraisse comme du racisme (mes enfants sont métisses), en soit, il voulait parler de deux personnes impressionnantes physiquement.
S’il avait dit « Golgoth » personne n’aurait rien dit, ou que les adversaires paraissaient comme David contre deux Goliath.
Moi 2 King Kong je le prends comme 2 armoires à glace aussi ou 2 mastoc. 2 gros balèzes quoi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
24-Dec-23 15:13
Soz a écrit :
Kounif a écrit :
Soz a écrit :
Lui, le respect il ne connaît pas 🤢C’est aussi le coach du club qui t’as proposé un contrat quand la justice ne t’avais pas encore innocenté.
Le mec il vient a Lorient, il se fait bichonner , remettre a niveau pendant 6 mois … est titulaire enfin au bout de 6 mois et par au clash pile a l’ouverture du mercato… pour se barrer comme un voleur apres s’être bien servit du clubJe vais enlvitzr de dire le fond de ma pensée sur lui au risque de me faire cartonner mais dès que je le vois je
Il me débecte ce type
C'est confirmé ces propos?
26-Dec-23 09:15
El Deportivo a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...Google Translate a écrit :
Quitte-t-il l'Inter ? : Alexis Sánchez reçoit l'appel de Marcelo Gallardo pour jouer en Arabie Saoudite
Comme El Deportivo l'a découvert, El Muñeco a contacté le joueur pour l'emmener à Al Ittihad, un vieux désir puisque l'entraîneur était à River Plate. Le Chilien, qui n'a pas bien terminé l'année en raison de fatigue musculaire, n'a pas su s'adapter à son retour dans l'équipe lombarde.
Alexis Sánchez ne passe pas un bon moment à l'Inter Milan. Après un début de saison plein de hauts et de bas, au cours duquel il n'a pu disputer que 11 des 24 matchs de l'équipe : 440 minutes au total, avec seulement deux buts en sa faveur.
De plus, la fatigue musculaire l'a exclu des deux derniers matchs des Lombards, la victoire contre la Lazio à Rome en Serie A italienne et la défaite 2-1 contre Bologne, au Giuseppe Meazza, qui a marqué l'élimination en Coupe d'Italie.
Une campagne qui a suscité plusieurs critiques dans la presse péninsulaire. Bien que le Chilien ait marqué deux buts en Ligue des Champions, sa dernière prestation lors du match nul contre la Real Sociedad a soulevé une série de questions.
Car le Tocopillano et l'Autrichien Marko Arnautovic n'ont pas pu apporter un réel apport. Ensuite, tous deux ont été appelés pour remplacer de qualité les attaquants titulaires : l'Argentin Lautaro Martínez et le Français Marcus Thuram.
Cependant, les blessures et les contre-performances des deux attaquants ont multiplié les rumeurs sur un éventuel départ des deux joueurs. Alors que le contrat du Wonder Boy se termine en juin 2024, le prêt de l'Allemand en provenance de Bologne se termine à la même date.
Sirènes d'Arabie
Un mauvais moment qui a mis Sánchez à la porte de sortie. Selon ce que La Gazzetta dello Sport a publié il y a quelques semaines, le buteur historique de la Roja aurait des offres du Mexique, des États-Unis et de l'Arabie Saoudite.
Justement, cette dernière ligue a le Chilien dans ses plans depuis un certain temps. Un championnat à un million de dollars qui a déjà soulevé des personnalités de renom comme le Sénégalais Sadio Mané, le Français Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo lui-même.
En juin dernier, l'équipe saoudienne d'Al Fateh a proposé au Tocopillano un contrat d'une saison avec 11 millions de dollars sur la table. Cependant, c'est maintenant une vieille connaissance qui tente de prendre le Boy Wonder d'Europe.
Cette fois, l’intérêt vient de bien plus haut. Comme l'a appris El Deportivo, l'entraîneur argentin Marcelo Gallardo, qui dirige les destinées d'Al Ittihad, le dernier champion de la deuxième ligue de la planète qui a investi le plus dans des joueurs surpassés seulement par la Premier League anglaise, a contacté le talentueux attaquant pour le convaincre de signe pour l’équipe de Djeddah.
Ce n'est pas la première fois que la Poupée marche dans les traces de l'ancien joueur de Barcelone. En mai de l'année dernière, alors que Gallardo dirigeait encore les destinées de River Plate, le manager millionnaire Enzo Francescoli a personnellement appelé l'attaquant, à la demande de l'entraîneur.
Les chiffres n’étaient même pas évoqués. Sánchez a remercié l'intérêt, mais a déclaré au Prince que son intention était de continuer en Europe, avant de signer pour une saison avec l'Olympique de Marseille français.
Quelques mois auparavant, en décembre 2021, Dilla était déjà sur le radar de la même équipe de Núñez, qu'il a défendue lors de la saison 2007-2008.
A cette occasion, également avec l'ancien milieu de terrain sur le banc de Banda Sangre, l'équipe argentine n'a pas accepté la formule de l'Inter visant à inclure le Chilien dans le paiement du transfert de Julián Álvarez.
Cette fois, pour être différent. Et même si le Tocopillano espère rester dans la Capitale de la Mode, le charme d'une ligue pleine de stars qui commence à prendre forme pourrait changer les idées du joueur de 35 ans.
26-Dec-23 11:08
- pandaemonium.0
- Exclu
Comme quoi un joueur qui se plante n'est pas un joueur bidon, mais peut être juste au mauvais endroit au mauvais moment...
26-Dec-23 12:16
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Quel buteur ce mec !
26-Dec-23 12:25
- pandaemonium.0
- Exclu
chuuwah a écrit :
t'abuses de poster ça après mon post
26-Dec-23 12:47
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
26-Dec-23 14:12
pandaemonium.0 a écrit :
chuuwah a écrit :
t'abuses de poster ça après mon post
Ce n'était pas voulu !
26-Dec-23 14:19
- Kounif
- Membre
L’AS mine de rien ça tue le game… parce que sans eux Sanchez c’etait un joli coup a faire cet hiver pour un club en europe…
Mais la avec une propal venu d’AS le joueur est dans un fauteuil pour negocier
28-Dec-23 19:43
- GoraPizzHerria
- Membre
Décès de François Bracci.
28-Dec-23 20:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ah merde...
il est parti vite, notre grand capitaine. 72 ans...
j'avais eu son autographe au stade de cassis il y a 49 ans de ça.
bon défenseur, il avait même joué un match de cdm contre la hongrie avec berdoll en 1978.
adiou tchoi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky