28-Jan-24 16:27

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Vin$aniTy a écrit :

Gotrunk a écrit :

om22 a écrit :

Il a fait un match il y a quelques jours où il est quasiment inexistant et ce soir parce qu'il à réussi dribble il faudrait le.garder?

Mais pour faire quoi dès que tout le monde sera revenu on jouera à 3 derrière et il sera jamais un piston.

Il a tout juste 22 ans Henrique, un petit salaire et un contrat encore long. Il a donc une bonne marge de progression.

A l'inverse d'un Ounahi par exemple, techniquement et physiquement il a ce qu'il faut. Il est propre, collectif et intelligent. C'est juste dans l'agressivité qu'il pèche.
Mais sur ce point, je pense que Gattuso peut l'aider et le faire évoluer.

Ounahi lui est 100x supérieur techniquement, pardon mais je peux pas laisser passer une énormité pareille ! Physiquement le brésilien lui est supérieur là on est d'accord et encore dans le physique moi je mets l'endurance et là dessus le marocain est largement au dessus.

Content de son match à Henrique, il est celui qui a provoqué le plus de situations dangereuses et à moins perdu de ballons que nos soit disant cadres au salaire de ministre (Aubameyang et Kondogbia, ces deux là je peux plus me les voir en peinture, qu'ils dégagent vite en AS). Avec un salaire extrêmement bas, faut-il vraiment s'en débarrasser ? Si on rebascule en 352 je pense que oui car c'est ailier comme Sarr.

Ma phrase est mal tournée je l'avoue.  yikes
Je voulais bien dire que physiquement, contrairement à Ounahi, il a ce qu'il faut pour s'imposer en L1. Et techniquement, les deux sont très bons sur ce point.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Jan-24 16:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Il n'a rien à faire dans un OM ambitieux

A Pablo de recruter car là c'est dramatique

dans la rotation, c'est pas déconnant d'avoir ce type de jeune à développer, le prob, c'est qu'on est trop exigeant avec ce type de profil.
je suis plus géné par le niveau et l'investissement d'un PEA, censé nous apporter une plus value immédiate et évidente que le niveau d'un LH.

Il a eu 18 mois pour prouver à Botafogo dans son cocon, il n'y a rien fait. J'arrive pas à me dire qu'il arrivera à nous apporter quelque chose.

Dès son retour on savait qu'il comblerait les vides par les absences de Correa, Sarr et Ndiaye, par défaut.

Maintenant il est temps de partir.

Après on peut parler de PEA, mais ce n'est pas son topic  lol

C'est sévère de dire qu'il n'a rien fait à Botafogo.
Il a été plutôt bon, il a même eu une période très bonne avant de ne plus jouer car il avait une clause au nombre de match jouer mais Botafogo voulait le garder et négocier avec nous c'est la preuve qu'il n'a pas été si mauvais que ça.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il est très jeune, il n'avait que 21 ans à Botafogo et il a une feuille de stats plutôt correct.

On dit toujours pour défendre vitinha qu'il est jeune mais à l'âge de Luis Henrique il commençait tout juste à jouer à braga. Luis henrique on le juge mais il avait 18-19 ans quand il jouait chez nous et il arrivait de son Brésil natal.
À titre de comparaison mm un nadir qui commençait à peine à jouer avait déjà 20 ans

On lui pardonne pas grand chose à ce pauvre Luis Henrique pourtant il est vraiment jeune pour le coup et nous coûte pas cher. Depuis qu'il est revenu c'est limite notre joueur le plus intéressant et c'est celui qu'on veut absolument faire partir à l'heure ou on produit plus rien offensivement et ou même nos recrues offensives achetées à coup de millions ne proposent rien de plus que lui

28-Jan-24 16:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Il n'a rien à faire dans un OM ambitieux

A Pablo de recruter car là c'est dramatique

dans la rotation, c'est pas déconnant d'avoir ce type de jeune à développer, le prob, c'est qu'on est trop exigeant avec ce type de profil.
je suis plus géné par le niveau et l'investissement d'un PEA, censé nous apporter une plus value immédiate et évidente que le niveau d'un LH.

+1

La même...

28-Jan-24 16:46

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Personnellement je suis beaucoup moins dans la "hype" Henrique que beaucoup semblent l'être depuis hier ...
Encore une fois, je prends en compte que les monégasques ont évolué à 10 durant la majeure partie du match, et ont décidé de rester à 3 derrière. Il avait en + le "bonheur" d'avoir Kehrer au marquage qui est une brêle.

Il aura l'occasion de confirmer les bonnes impressions dans le prochain match, mais je reste dans l'expectatif à son égard


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

28-Jan-24 17:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

baloum a écrit :

Personnellement je suis beaucoup moins dans la "hype" Henrique que beaucoup semblent l'être depuis hier ...
Encore une fois, je prends en compte que les monégasques ont évolué à 10 durant la majeure partie du match, et ont décidé de rester à 3 derrière. Il avait en + le "bonheur" d'avoir Kehrer au marquage qui est une brêle.

Il aura l'occasion de confirmer les bonnes impressions dans le prochain match, mais je reste dans l'expectatif à son égard

Il n'y a pas forcément de hype.
Personne essaye de faire croire que c'est un cador

On dit juste qu'il peut être utile et que le vendre pour 6m€ c'est ridicule car de nos jours pour 6m€ c'est tout juste si tu as un joueur moyen de l2

Kehrer il y a des joueurs face à lui tous les weekends et c'est pas tout le monde qui le bouffe. C'est pas Ruben dias mais ça reste un défenseur correct, international Allemand.

Puis avant ça dans le match contre Rennes ou Strasbourg (je ne sais plus lequel) Luis henrique était entrée en jeu dans un match soporifique et c'était déjà lui qui avait apporté notre meilleure occasion du match en fin de match.

On a malheureusement pas le futur Ronaldinho mais on a un jeune de 22 ans avec un salaire ridicule qui a des qualités indéniables de vitesse, puissance et qui sait lever sa tête et jouer intelligemment.
En fin de match sur des défenses fatiguées il arrive assez régulièrement à faire des différences.

Pourquoi ne pas le garder dans la rotation ? On va faire quoi de mieux avec 6m€ ? On va avoir qui offensivement pour la 2nde partie de saison ? Si Gattuso saute en fil de saison et qu'on repasse à un système plus classique avec des ailiers on va encore devoir refaire tout un effectif.

28-Jan-24 17:43

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15958
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

si on refourgue sarr

c'est pas deconnant de le garder jusq'ua la fin de saison
mais par contre sa valeur avec 1 ans de contrat en moins va chuter automatiquement


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jan-24 17:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

oh misère a écrit :

si on refourgue sarr

c'est pas deconnant de le garder jusq'ua la fin de saison
mais par contre sa valeur avec 1 ans de contrat en moins va chuter automatiquement

Si on le garde faut le prolonger sinon autant le vendre en effet ça sert à rien de le garder pour le laisser aller tranquillement dans sa dernière année de contrat par contre

Mais c'est le bon moment pour discuter avec lui. Tu lui dis que tu es satisfait de son retour, que tu as une offre de mineiro que tu es prêt à accepter mais que tu aimerais le garder si il est ok pour prolonger.
Tu lui offres le mm salaire que ce que mineiro lui propose, ça doit pas voler bien haut et tu lui laisses le dernier mot soit il prolonge soit il retourne au pays

28-Jan-24 18:46

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 975
En ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Honnêtement et c’est dommage il a tout:
Vitesse, technique, centre.
Le seul problème cest qu’il a cette incapacité à répéter les efforts et à défendre sérieusement.
Mais honnêtement, est-ce qu’il apporte moins que Sarr?


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

28-Jan-24 18:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90268
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

loloom83 a écrit :

Honnêtement et c’est dommage il a tout:
Vitesse, technique, centre.
Le seul problème cest qu’il a cette incapacité à répéter les efforts et à défendre sérieusement.
Mais honnêtement, est-ce qu’il apporte moins que Sarr?

son contrat se termine en 2025.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Jan-24 19:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34666
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :


dans la rotation, c'est pas déconnant d'avoir ce type de jeune à développer, le prob, c'est qu'on est trop exigeant avec ce type de profil.
je suis plus géné par le niveau et l'investissement d'un PEA, censé nous apporter une plus value immédiate et évidente que le niveau d'un LH.

Il a eu 18 mois pour prouver à Botafogo dans son cocon, il n'y a rien fait. J'arrive pas à me dire qu'il arrivera à nous apporter quelque chose.

Dès son retour on savait qu'il comblerait les vides par les absences de Correa, Sarr et Ndiaye, par défaut.

Maintenant il est temps de partir.

Après on peut parler de PEA, mais ce n'est pas son topic  lol

C'est sévère de dire qu'il n'a rien fait à Botafogo.
Il a été plutôt bon, il a même eu une période très bonne avant de ne plus jouer car il avait une clause au nombre de match jouer mais Botafogo voulait le garder et négocier avec nous c'est la preuve qu'il n'a pas été si mauvais que ça.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il est très jeune, il n'avait que 21 ans à Botafogo et il a une feuille de stats plutôt correct.

On dit toujours pour défendre vitinha qu'il est jeune mais à l'âge de Luis Henrique il commençait tout juste à jouer à braga. Luis henrique on le juge mais il avait 18-19 ans quand il jouait chez nous et il arrivait de son Brésil natal.
À titre de comparaison mm un nadir qui commençait à peine à jouer avait déjà 20 ans

On lui pardonne pas grand chose à ce pauvre Luis Henrique pourtant il est vraiment jeune pour le coup et nous coûte pas cher. Depuis qu'il est revenu c'est limite notre joueur le plus intéressant et c'est celui qu'on veut absolument faire partir à l'heure ou on produit plus rien offensivement et ou même nos recrues offensives achetées à coup de millions ne proposent rien de plus que lui

Tu n'as pas tord mais bon en ce moment on est dans le dur, le petit Henrique mentalement on a vu que c'étrait friable. C'est aussi mieux pour lui de retourner dans son pays.


JHE est le pire président de l'histoire

28-Jan-24 20:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :


Il a eu 18 mois pour prouver à Botafogo dans son cocon, il n'y a rien fait. J'arrive pas à me dire qu'il arrivera à nous apporter quelque chose.

Dès son retour on savait qu'il comblerait les vides par les absences de Correa, Sarr et Ndiaye, par défaut.

Maintenant il est temps de partir.

Après on peut parler de PEA, mais ce n'est pas son topic  lol

C'est sévère de dire qu'il n'a rien fait à Botafogo.
Il a été plutôt bon, il a même eu une période très bonne avant de ne plus jouer car il avait une clause au nombre de match jouer mais Botafogo voulait le garder et négocier avec nous c'est la preuve qu'il n'a pas été si mauvais que ça.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il est très jeune, il n'avait que 21 ans à Botafogo et il a une feuille de stats plutôt correct.

On dit toujours pour défendre vitinha qu'il est jeune mais à l'âge de Luis Henrique il commençait tout juste à jouer à braga. Luis henrique on le juge mais il avait 18-19 ans quand il jouait chez nous et il arrivait de son Brésil natal.
À titre de comparaison mm un nadir qui commençait à peine à jouer avait déjà 20 ans

On lui pardonne pas grand chose à ce pauvre Luis Henrique pourtant il est vraiment jeune pour le coup et nous coûte pas cher. Depuis qu'il est revenu c'est limite notre joueur le plus intéressant et c'est celui qu'on veut absolument faire partir à l'heure ou on produit plus rien offensivement et ou même nos recrues offensives achetées à coup de millions ne proposent rien de plus que lui

Tu n'as pas tord mais bon en ce moment on est dans le dur, le petit Henrique mentalement on a vu que c'étrait friable. C'est aussi mieux pour lui de retourner dans son pays.

L'idée c'est pas d'en faire un cadre de l'équipe. Juste d'avoir un banc cohérent avec un petit jeune qui est capable d'apporter quelque chose en sorti de banc et qui nous coûte pas 250k€ par mois

Le problème de la plupart de nos joueurs c'est le statut qu'on leur donne et le salaire démesuré car même un amavi en soi si il prend 60k€ par mois et que c'est juste une doublure qui accepte son rôle c'était suffisant pour doubler le poste d'arg et faire 20% de matchs dans la saison.

Ounahi, vitinha, Sarr pareil, moi je les garde volontier si ils acceptent de prendre moins de 100k€ et d'être des jokers ou des joueurs d'impacts en fin de match.

Pour moi luis Henrique avait le profil parfait pour être une bonne doublure. Tout le monde veut le voir partir car on attendait bcp de lui mais admettons il aurait rien coûter et sortirait du centre on serait tous en train de l'encourager.
Il a de la volonté, un bon état d'esprit et des qualités évidentes puis il n'a que 22 ans et a quitté son Brésil natal très tôt, c'est pas interdit de penser qu'il pourra encore progresser. Je le trouve d'ailleurs déjà plus mature et en confiance dans son jeu depuis son retour qu'avant son prêt au Brésil, même sur son visage on sent le mec plus serein. Il a été papa il se met peut être moins de pression, il n'a fait qu'un match et demi c'est trop peu pour être définitif mais moi j'aurais aimé le revoir surtout cette saison ou offensivement on propose vraiment rien de chez rien. Si encore on avait Sanchez, under, guendouzi, Gerson, Payet et Ndiaye je te dirais allez on le vend il jouera jamais mais là honnêtement vu ce qu'on propose sur le terrain il peut tirer son épingle du jeu (pour moi il a déjà commencé d'ailleurs si seulement on le jugeait sur le terrain et non par son statut car il a déjà plus montré en un match et demi que vitinha et correa depuis qu'ils sont là

28-Jan-24 20:15

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

oh misère a écrit :

si on refourgue sarr

c'est pas deconnant de le garder jusq'ua la fin de saison
mais par contre sa valeur avec 1 ans de contrat en moins va chuter automatiquement

Sarr joue à droite, Henrique à gauche.
Moi perso je garderai les 2, le 433 vu hier était pas si dégueulasse, moins que le 352 en tout cas avec des absents qui plus est.
Je l'installe à gauche avec PEA en roulement, Sarr à droite avec pourquoi pas Clauss en doublure qui prendrait sa place en cours de jeu avec l'entrée de Murillo.
Et pour L'AC ben y a plus qu'à espérer que Moumbagna puisse faire le job.
Henrique à je trouve plus montré sur son côté hier que n'importe quel autre joueur sur ce type de poste depuis le début de saison.
Si on lui donne de la confiance avec une prolongation je dis pas que ça deviendra un joueur majeur de notre 11 mais un bon soldat qui a largement de quoi faire de la passe dé et entrer dans un roulement.
Il faudrait un peu de stabilité et du temps accordé à cette équipe, autant s'appuyer pour l'avenir sur les joueurs donnant (un peu) de satisfaction

Dernière modification par morgoth 13 (28-Jan-24 20:18)


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-Jan-24 23:34

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi l'ITW de longo sur LH confirme ce que je pense depuis le début... les négo du club avec le Brésil sont en cours à la demande du joueur. Cependant malgré le souhait du joueur de retourner au Brésil, il a été très pro en revenant en europe se mettre à la dispo du club et ce sans tricher....

Mais effectivement.... si comme le dit Pablo, le joueur a un souhait de vie au Brésil... le garder chez nous risque de ne pas fonctionner.

Il faut rappeler que LH a 22ans est déjà papa 2 fois avec 2 femmes différentes, la deuxième étant au Brésil....

Pour moi je suis d'accord avec Pablo... le choix du joueur doit être respecté... s'il veux rester au Brésil, il ne faut pas le garder de force

30-Jan-24 02:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

La déclaration de Pablo sur son cas m'a rassuré. Il décrit le joueur à potentiel qui nous a fait du bien sûr les 2 derniers matchs et qui est arrivé très jeune à l'OM sans avoir réellement pu trouver ses marques.

Il sait qu'il ne coûte pas grand chose et qu'il est professionnel, il ne semble pas avoir envie de s'en débarrasser surtout pour 6 pauvres millions avec lesquels tu n'as plus rien de nos jours.

Mais l'info que j'avais pas c'est que c'est sûrement lui qui a émis le souhait de rentrer chez lui et si c'est le cas ça change tout. Ça reste des humains et c'est difficile de retenir un joueur contre son gré donc je comprendrai.

Mais ça me fait bien chier et c'est encore une vente bien pourrie, un bon jeune de 22 ans avec un petit salaire ça se valorise théoriquement. J'espère juste que si vente il y a on aura 20-25% à la revente comme on accepte d'acheter quasiment tous nos joueurs.

Qu'on le vende 5m€ même si ils veulent mais je veux que le jour où il part on ait 25% sur la vente et non sur la plus value un peu comme Lodi

Comme ça au moins à terme on aura surement nos 8-10m€ qui sont pour moi le minimum syndical quand on regarde le marché

30-Jan-24 13:06

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38849
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Luis Henrique est allé voir Gennaro Gattuso en lui disant qu’il donnerait tout pour l’OM tant qu’il sera au club.

Le Brésilien a séduit le technicien italien depuis son retour. (RMC)


Prono : Team Al Capone

30-Jan-24 13:13

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Je l'aime bien ce minot. J'espère qu'il ve rester et exploser!
Mais je crains que le non-départ de Sarr entraine sa vente.

30-Jan-24 13:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

En tout cas je préférais qu’on vende Vitinha plutôt que lui

Le problème reste privé en ce qui le concerne, j’espère qu’il va rapatrier sa famille qu’il puisse se focus ici


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Jan-24 13:29

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

un bon gars, sans doutes trop gentil à l'image de son jeu sur le terrain


vieux de la vieille

30-Jan-24 22:22

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38849
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il reste selon Foot Mercato


Prono : Team Al Capone

30-Jan-24 22:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40058
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

omkhan1 a écrit :

Il reste selon Foot Mercato

faudrait penser à le prolonger si on compte sur lui.
mais tant mieux, j'aime bien ce mome.

Dernière modification par lucianoo (30-Jan-24 22:24)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum