14-Feb-24 07:16
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Egyptiano a écrit :
On ne fait même pas 1 seul 8eme de finale de ligue des champions sous mccourt
On n'a fait que de qualif en ldc sachant qu'on s'en est fait voler 2.
Pour l'un lequipe n'avais pas le.niveau ,l'autre le coup était jouable mais on se vautre bêtement
le football est injuste@Aulas
14-Feb-24 10:14
- ares91
- Membre
rasta70 a écrit :
OMAT a écrit :
Et pour la tranquillité les Qataris ont arrosé les banlieues à Paris, comme ils arrosent un.peu de partout....
Mais bon ils n ont toujours pas réussi à gagner la CL...Ah bon ?
Euh.... non. En tout cas ils ont peut être arrosé certaines personnes spécifiques et bien/haut placées sinon pour le commun des mortels, il n'y a eu AUCUN changement.
14-Feb-24 10:16
- ares91
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
Egyptiano a écrit :
On ne fait même pas 1 seul 8eme de finale de ligue des champions sous mccourt
On n'a fait que de qualif en ldc sachant qu'on s'en est fait voler 2.
Pour l'un lequipe n'avais pas le.niveau ,l'autre le coup était jouable mais on se vautre bêtement
De toute façon, vu là où on en est, j'ai du mal à voir l'OM atteindre ce niveau de la compétition pour les années à venir sans que MC remette la main au pot considérablement. Et franchement, je pense pas qu'il va le faire.
14-Feb-24 10:19
ares91 a écrit :
rasta70 a écrit :
OMAT a écrit :
Et pour la tranquillité les Qataris ont arrosé les banlieues à Paris, comme ils arrosent un.peu de partout....
Mais bon ils n ont toujours pas réussi à gagner la CL...Ah bon ?
Euh.... non. En tout cas ils ont peut être arrosé certaines personnes spécifiques et bien/haut placées sinon pour le commun des mortels, il n'y a eu AUCUN changement.
Ah merde je me disais que j'avais rien vu passé
14-Feb-24 11:42
🤍💙
GustavinhoOM a écrit :
Quand le boss parlait de l’arrivée d’un certain Frank McCourt à Marseille …
14/02/2024 06:15:24
14-Feb-24 12:12
- foutacagoule
- Membre
chuuwah a écrit :
🤍💙
GustavinhoOM a écrit :
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … 9.jpg:orig
Quelle belle leçon de la part du BOSS !!! Encore une fois, il était dans le vrai
Paix à ton âme! Tu nous manques comme René et tant d'autres qui ont aimé l'OM
14-Feb-24 13:04
rasta70 a écrit :
ares91 a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah bon ?Euh.... non. En tout cas ils ont peut être arrosé certaines personnes spécifiques et bien/haut placées sinon pour le commun des mortels, il n'y a eu AUCUN changement.
Ah merde je me disais que j'avais rien vu passé
Oui, ils ont arrosé pas mal d associations, manière de faire du social.
Je n ai plus les articles qui en parlaient.
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
14-Feb-24 13:19
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
OMAT a écrit :
rasta70 a écrit :
ares91 a écrit :
Euh.... non. En tout cas ils ont peut être arrosé certaines personnes spécifiques et bien/haut placées sinon pour le commun des mortels, il n'y a eu AUCUN changement.Ah merde je me disais que j'avais rien vu passé
Oui, ils ont arrosé pas mal d associations, manière de faire du social.
Je n ai plus les articles qui en parlaient.
14-Feb-24 13:34
- loloom83
- Membre
Si demain les saoudiens arrivent, ça me paraît logique qu’il fasse quelques cadeaux aux groupes de supporters ou association importante gravitent autour du club.
De la même façon que le Qatar a dû faire, il s’achète une paix sociale et une image gratifiante.
Ce ne sont pas des investisseurs qui sont en recherche de business et de rentabilité.
14-Feb-24 13:39
- dieotheking
- Membre
Ceux qui rêvent de l'Arabie saoudite devraient examiner la taille de leurs investissements à Newcastle. Les adeptes du dopage financier, venant d'une monarchie, risquent d'être assez déçus, même s'ils viennent à Marseille. Il est à noter que Newcastle génère un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'OM, même avant l'arrivée de l'Arabie saoudite. Il convient également de noter que l'imposition sur les salaires des footballeurs est moins coûteuse pour les clubs anglais
14-Feb-24 13:45
- loloom83
- Membre
dieotheking a écrit :
Ceux qui rêvent de l'Arabie saoudite devraient examiner la taille de leurs investissements à Newcastle. Les adeptes du dopage financier, venant d'une monarchie, risquent d'être assez déçus, même s'ils viennent à Marseille. Il est à noter que Newcastle génère un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'OM, même avant l'arrivée de l'Arabie saoudite. Il convient également de noter que l'imposition sur les salaires des footballeurs est moins coûteuse pour les clubs anglais
Mais si le Qatar avec paris le fait alors nous on peut pas ?
14-Feb-24 13:49
- BOUYAV
- Membre
foutacagoule a écrit :
chuuwah a écrit :
🤍💙
GustavinhoOM a écrit :
14/02/2024 06:15:24Quelle belle leçon de la part du BOSS !!! Encore une fois, il était dans le vrai
Paix à ton âme! Tu nous manques comme René et tant d'autres qui ont aimé l'OM
En théorie, c'est Longoria qui devrait jouer le rôle du Boss, vu que c'est Longoria le président.
Et on reproche à Longoria des trucs que faisait tapie: renouvellement systématique de l'équipe et des entraineurs (seul Goetals qui était le larbin de Tapie à tenu), écarter des joueurs emblématique (Papin, Waddle). Et il le faisait surement avec plus de virulence que Pablo.
Par contre Tapie s'entendait tres bien avec les clubs de supporter et pour cause, il leur filé la billetterie pour qu'ils se fassent de l'argent de poche en échange de soutenir inconditionnellement l'équipe.
Et c'est depuis que le club a récupérer la billetterie des abonnés (ce qui est normal) que ça se passe mal avec eux, comme par hasard ; Bon, c'est pas si simple, les chef de club de supporters étant plus ou moins liés à la mafia locale, ils soutiennent ce que la mafia soutien, par exemple Anigo à l'époque Deschamps. Dc c'est le boss qui a qd même fait entrer le loup ds la bergerie.
J'ai kiffé Tapie! Mais avec du recul, il avait les méthodes de son époque et Aulas qui est le président qui a repris le flambeau des Patrons omni présent, on l'aime bcp moins. Donc, on l'aime parce qu'il fait gagner l'OM mais ses successeur idéologique ce sont Aulas puis Al khelaifi.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
14-Feb-24 13:59
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
dieotheking a écrit :
Newcaste est quand meme passé d'equipe jouant le maintient a qualifié pour la C1
14-Feb-24 14:06
- loloom83
- Membre
BOUYAV a écrit :
foutacagoule a écrit :
chuuwah a écrit :
🤍💙
Quelle belle leçon de la part du BOSS !!! Encore une fois, il était dans le vrai
Paix à ton âme! Tu nous manques comme René et tant d'autres qui ont aimé l'OMEn théorie, c'est Longoria qui devrait jouer le rôle du Boss, vu que c'est Longoria le président.
Et on reproche à Longoria des trucs que faisait tapie: renouvellement systématique de l'équipe et des entraineurs (seul Goetals qui était le larbin de Tapie à tenu), écarter des joueurs emblématique (Papin, Waddle). Et il le faisait surement avec plus de virulence que Pablo.
Par contre Tapie s'entendait tres bien avec les clubs de supporter et pour cause, il leur filé la billetterie pour qu'ils se fassent de l'argent de poche en échange de soutenir inconditionnellement l'équipe.
Et c'est depuis que le club a récupérer la billetterie des abonnés (ce qui est normal) que ça se passe mal avec eux, comme par hasard ; Bon, c'est pas si simple, les chef de club de supporters étant plus ou moins liés à la mafia locale, ils soutiennent ce que la mafia soutien, par exemple Anigo à l'époque Deschamps. Dc c'est le boss qui a qd même fait entrer le loup ds la bergerie.
J'ai kiffé Tapie! Mais avec du recul, il avait les méthodes de son époque et Aulas qui est le président qui a repris le flambeau des Patrons omni présent, on l'aime bcp moins. Donc, on l'aime parce qu'il fait gagner l'OM mais ses successeur idéologique ce sont Aulas puis Al khelaifi.
Aulas et Tapie c’était leur pognon ils avaient tout le pouvoir et la responsabilité de faire ce qu’ils voulaient. Ils étaient maître de leur décision. Je paye et on fait à ma méthode. Et quand je suis pas content je viens rappeler que c’est moi qui tiens le pognon. Pour nasser c’est spécifique vu que l’argent coule à flots.
Et tous ces mecs là assistaient à tous les matchs.
Il n’y a rien de comparable avec Longoria qui gère un portefeuille avec un budget bien défini.
14-Feb-24 14:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
dieotheking a écrit :
Le revenu imposable (£)
Taux d'imposition sur les salaires.
0 à 12 500 0 %
12 501 à 50 000 20 %
50 001 à 150 000 40 %
Supérieurs à 150 001 45 %
si c'est des charges patronales qu'il est question, oui en angleterre elles sont de 13,8 % sans plafond.
en france c'est selon les salaires. c'est entre 25 et 30 % pour les plus élevés.
de plus les joueurs n'ayant pas joué en france depuis 5 ans bénéficient du statut d'impatrié.
à l'arrivée, la différence n'est pas énorme.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Feb-24 14:09
- kf
- Membre
dieotheking a écrit :
Cette année ils ont été freinés par la mise en place du nouveau fair play financier mis en place en premier league.
Mais je trouve qu'ils ont plutôt investit intelligemment sur leurs premiers mercato , ils n'ont pas cherché à faire venir des noms , mais ils ont bâti un groupe compétitif.
Dernière modification par kf (14-Feb-24 14:20)
14-Feb-24 15:03
- dieotheking
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
dieotheking a écrit :
Le revenu imposable (£)
Taux d'imposition sur les salaires.
0 à 12 500 0 %
12 501 à 50 000 20 %
50 001 à 150 000 40 %
Supérieurs à 150 001 45 %
si c'est des charges patronales qu'il est question, oui en angleterre elles sont de 13,8 % sans plafond.
en france c'est selon les salaires. c'est entre 25 et 30 % pour les plus élevés.
de plus les joueurs n'ayant pas joué en france depuis 5 ans bénéficient du statut d'impatrié.
à l'arrivée, la différence n'est pas énorme.
Une augmentation de 13% sur une masse salariale de 200 millions me semble être une somme conséquente. N'oublions pas que l'Arabie saoudite bénéficie, dans son investissement à Newcastle, de revenus confortables générés par la Premier League. Pour l'OM, rien de tout cela, aucun revenu pérenne et durable provenant des droits TV, seulement des clopinettes
14-Feb-24 15:08
- dieotheking
- Membre
loloom83 a écrit :
dieotheking a écrit :
Mais si le Qatar avec paris le fait alors nous on peut pas ?
Si le nouveau rêve des supporters marseillais est le modèle qatari, alors non merci. J'aimerais un modèle avec un chiffre d'affaires de 250 à 300 millions, une bonne équipe sur le terrain capable d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions tous les 3 ou 4 ans, et capable de remporter une Ligue Europa lorsqu'elle y participe, tout en se maintenant dans le top 4 en Ligue 1
14-Feb-24 15:10
- BOUYAV
- Membre
loloom83 a écrit :
BOUYAV a écrit :
foutacagoule a écrit :
Paix à ton âme! Tu nous manques comme René et tant d'autres qui ont aimé l'OMEn théorie, c'est Longoria qui devrait jouer le rôle du Boss, vu que c'est Longoria le président.
J'ai kiffé Tapie! Mais avec du recul, il avait les méthodes de son époque et Aulas qui est le président qui a repris le flambeau des Patrons omni présent, on l'aime bcp moins. Donc, on l'aime parce qu'il fait gagner l'OM mais ses successeur idéologique ce sont Aulas puis Al khelaifi.Aulas et Tapie c’était leur pognon ils avaient tout le pouvoir et la responsabilité de faire ce qu’ils voulaient. Ils étaient maître de leur décision. Je paye et on fait à ma méthode. Et quand je suis pas content je viens rappeler que c’est moi qui tiens le pognon. Pour nasser c’est spécifique vu que l’argent coule à flots.
Et tous ces mecs là assistaient à tous les matchs.
Il n’y a rien de comparable avec Longoria qui gère un portefeuille avec un budget bien défini.
Oui, c'est ce que je dis le successeur dans la façon de faire c'est Aulas et il a bien réussi jusqu'à devenir bien vieux (ne pas faire politique, ça permet de gérer le foot plus peinard).
El Kaleifi, pour moi, c'est le successeur, car il se met à peser dans les instances. Il a un vrai poids sur le foot Français et son équipe domine comme ont dominé l'OM et l'OL.
Dans la video, Tapie dit que s'il devait donner un conseil à Mc Court c'est d'être proche du club. Mc Court délègue cette responsabilité à Longoria et c'est là ou je dit que Longoria gère un peu comme tapie qui pronait 1/3 de renouvellement des effectif par an, ce que fait pablo et qui galérait a garder un entraineur, comme Pablo. Et je précise qu'on reproche à Pablo son manque d'humanité dans la gestion. Allez demander aux gens qui ont bossé avec tapie s'il était humain. Les gens l'aimait et le respectait mais avaient aussi peur de lui. Quelqu'un qui lui aurait dis: "je ne suis pas d'accord avec toi", il aurait mieux valu qu'il soit convainquant, parce que c'était périlleux.
On dit Longoria est nul, Tapie était génial, c'est vrai car Tapie a gagné. Mais Tapie était bien plus hard que Longoria, dc on ne peut pas dire Longoria est nul parce qu'il est trop dans des mécaniques déshumanisés, mais Tapie sa gestion était géniale parce que Longoria fait du Tapie "soft". C'est juste que Longoria a moins de moyen en comparaison avec Tapie à l'époque et surement moins de moyen médicaux border ligne, moins de moyens de pression border lign etc.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
14-Feb-24 16:13
- Eul_Goret_
- Membre
chuuwah a écrit :
🤍💙
GustavinhoOM a écrit :
merci pour cette piqure de rappel.
c'était un visionnaire, mais dans le réel.
Mc Court, casse-toi.