29-Jul-24 14:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

tu parles du president ou du directeur sportif ou du/des coachs qu'on a eu ?
croire que c'est longoria qui invente les recrues c'est se mettre le doigt dans l'oeil , chaque joueur qui vient sont des choix des coachs passé et present

Le président est celui qui détermine la stratégie et le fonctionnement global, il doit aussi être à la validation de chaque décision majeur du mercato vu els enjeux financiers.

Donc sa responsabilité reste majeure.

Perso, s'il laisse vraiment les entraineurs choisir, et bien ça rejoindra la catégorie des grosses conneries.

selon TOI

Oui, comme c'est selon TOI qu'il n'a pas d'implication.

Perso, je ne connais pas une entreprise de cette dimension qui laisserait passer des investissement de cette dimension sans que le président soit directement impliqué dans le processus de validation.

Si tu en connais, je prends les noms, ça m'évitera de jamais m'impliquer avec elles.

Dernière modification par Arkaos35 (29-Jul-24 14:16)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Jul-24 14:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18899
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

raul1319 a écrit :

Tu oublies la partie prime à la signature quand t'es libre.
Jamais les agents vont vouloir s'asseoir dessus.

sauf que ça détruit des carrières, je comprends le rapport risque bénéfice de prendre un gros chèque mais est-ce que devenir une légende à marseille avec un gros salaire mais pas abusé c'est mieux que s'enterrer dans un club moisi anglais ou dans les pays du golfe pour un salaire qui couvre 110% de ce que tu gagnes (pour schématiser).

avec 200K-300K mois tu as déjà de la fortune générationnelle de quoi faire vivre 2 générations si tu t'y prends bien et que tu files pas 10% de tes revenus à un agent mais bon... lol

perso je regarde des Lamar Jackson etc. pas besoin d'agent, tu négocies tout seul comme un grand et tu prends une équipe ponctuellement pour t'aider pour la partie admin. Les joueurs doivent aussi prendre conscience de leur valeur (ie. Diaby il vaut pas le salaire et le transfert pour lequel il est parti, pareil pour le jeune DC de Chelsea qui est parti ou arrivé d'un autre club anglais).

Mais encore une fois les joueurs ne réflechissent pas comme cela. Les nouveaux riches ne vivent pas comme toi et moi. Allen Iverson ex joueur de basket NBA qui a gagné plus que la plupart des tootballeurs et il est ruiné maintenant. Il est particulièrement débile mais peut être que le platiste Irving le rejoindra dans sa connerie un jour...

Et je ne parle pas d'un cas comme Fabrice Bénichou ex champion du moonde de boxe qui a été volé par son oncle ou dans le domaine du divertissement Gary Coleman(Arnold et Willy) volé par ses parents...

C'est pas des Warren Buffet qui roule avec une bagnole loin des bolides de luxe des footballeurs.

https://www.parlons-basket.com/2020/05/ … -la-ruine/

Car de gestion, il n’y a pas vraiment eu. The Answer empruntait souvent l’image d’un flambeur, sur laquelle nous reviendrons plus tard. Mais là où le bas blesse, c’est qu’il n’hésitait jamais à faire profiter de sa fortune à son crew.

Problème : son équipe improvisée pouvait certains soirs compter jusqu’à… 50 membres selon les récits de The Athletic. Ses dépenses mensuelles se seraient ainsi élevées à 10.000$ pour les vêtements, 10.000$ pour les frais de restaurant et 10.000$ pour les courses alimentaires. La star aimait régaler ses proches, qui ne lui rendaient pas forcément de la meilleure des manières.

Iverson avait toute confiance en ces derniers, mais aucune dans les banques. Pour s’assurer qu’elles ne lui soutireraient pas d’argent, il conservait son cash… dans des sacs poubelle, un peu à la Pablo Escobar, dispersés de partout dans son manoir. Dans ce contexte, il lui arrivait de voir un ou deux sacs disparaitre « mystérieusement » de temps à autre, après que ses amis soient venus lui rendre visite.

En plus on se rend pas compte mais ils font parfois vivre des dizaines de personnes, notamment pour les joueurs africains.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-24 14:20)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Ronaldo R9 n'aurait jamais signé au PSV dans le monde du football actuel et Ronaldhinio n'aurait jamais été au PSG pré QSI...

Pour l'instant je ne vois pas de joueurs hormis Balerdi de joueur prêt pour un top club. Il faut laisser le temps, un peu de patience, Rome ne s'est pas construite en un jour.

C'est le premier joueur depuis Kamara sucesptible d'intéresser un grand club.

Je te rejoins globalement dans l'idée.

Maintenant, encore une fois, le monde n'est pas limité à ces top prospects, et ce n'est pas vraiment la catégorie cible pour nous.

C'est le premier aussi parce qu'on a pas conçu nos recrutements de façon à générer ce genre de joueurs. Et qu'on a gâché par ailleurs des opportunités potentielle comme Gerson ou Guendouzi

29-Jul-24 14:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18899
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il ne faut pas oublier que ce sont souvent des jeunes d'origine modeste pas qui sont influenés facilement par leur entourage et qui ne sont pas préparer à investir.

On ne peut pas avoir que des Matthieu Flamini comme footballeur en terme d'intelligence dans l'investissement.

https://www.ladepeche.fr/2023/03/15/foo … 20dollars.

Passé par l’AC Milan ou encore Arsenal, Matthieu Flamini, trois sélections avec les Bleus, figure aussi parmi les joueurs les plus riches du monde. Retraité depuis 2019, sa fortune est estimée à 15 milliards de dollars. Une fortune qu'il a acquise grâce à son bon investissement dans l'entreprise GF Chemicals, une entreprise qui a développé une constituante capable de remplacer le pétrole dans la fabrication de plastique en utilisant des déchets de bois ou de mais.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18899
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ronaldo R9 n'aurait jamais signé au PSV dans le monde du football actuel et Ronaldhinio n'aurait jamais été au PSG pré QSI...

Pour l'instant je ne vois pas de joueurs hormis Balerdi de joueur prêt pour un top club. Il faut laisser le temps, un peu de patience, Rome ne s'est pas construite en un jour.

C'est le premier joueur depuis Kamara sucesptible d'intéresser un grand club.

Je te rejoins globalement dans l'idée.

Maintenant, encore une fois, le monde n'est pas limité à ces top prospects, et ce n'est pas vraiment la catégorie cible pour nous.

C'est le premier aussi parce qu'on a pas conçu nos recrutements de façon à générer ce genre de joueurs. Et qu'on a gâché par ailleurs des opportunités potentielle comme Gerson ou Guendouzi

Je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs cela auait été plus de logique de prendre RDZ après Sampaoli que Tudor. Cela aurait assuré un semblant de continuité dans l'effectif.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Il ne faut pas oublier que ce sont souvent des jeunes d'origine modeste pas qui sont influenés facilement par leur entourage et qui ne sont pas préparer à investir.

On ne peut pas avoir que des Matthieu Flamini comme footballeur en terme d'intelligence dans l'investissement.

https://www.ladepeche.fr/2023/03/15/foo … 20dollars.

Passé par l’AC Milan ou encore Arsenal, Matthieu Flamini, trois sélections avec les Bleus, figure aussi parmi les joueurs les plus riches du monde. Retraité depuis 2019, sa fortune est estimée à 15 milliards de dollars. Une fortune qu'il a acquise grâce à son bon investissement dans l'entreprise GF Chemicals, une entreprise qui a développé une constituante capable de remplacer le pétrole dans la fabrication de plastique en utilisant des déchets de bois ou de mais.

Il n'y en pas beaucoup d'ailleurs des comme lui, tu veux dire.

29-Jul-24 14:23

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'équipe avant que Longoria arrive c'était : Mandanda - B. Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - B. Kamara, Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

L'équipe qui a finit la saison : Pau Lopez - M'Bemba, Gigot, Balerdi - Merlin, Clauss - Kondogbia, Veretout, Harit - Aubameyang, Moumbagna

Je ne vois pas la progression. C'est kif-kif. Et en sortant Pau Lopez, M'Bemba, Gigot, Clauss, Veretout et PEA, ben je suis dubitatif sur le fait qu'on se renforce cet été.

Je suis pas anti-Longoria, loin de là. Mais après près de 4 saisons, je trouve son bilan sauvé par les recrutements de Milik, Sanchez, PEA et maintenant Greenwood. Ce qui est très bien, mais ce n'est pas très structurant pour le club.

Le point très positif par contre, et non négligeable, c'est qu'aujourd'hui on donne des salaires beaucoup plus correct qu'avant. Comme Longoria a un grand réseau, il n'a pas peur de refuser un joueur parce que trop chère en salaire, avant j'ai l'impression qu'on donnait ce que le joueur voulait parce qu'on avait pas d'autres idées.

29-Jul-24 14:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18899
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Il ne faut pas oublier que ce sont souvent des jeunes d'origine modeste pas qui sont influenés facilement par leur entourage et qui ne sont pas préparer à investir.

On ne peut pas avoir que des Matthieu Flamini comme footballeur en terme d'intelligence dans l'investissement.

https://www.ladepeche.fr/2023/03/15/foo … 20dollars.

Passé par l’AC Milan ou encore Arsenal, Matthieu Flamini, trois sélections avec les Bleus, figure aussi parmi les joueurs les plus riches du monde. Retraité depuis 2019, sa fortune est estimée à 15 milliards de dollars. Une fortune qu'il a acquise grâce à son bon investissement dans l'entreprise GF Chemicals, une entreprise qui a développé une constituante capable de remplacer le pétrole dans la fabrication de plastique en utilisant des déchets de bois ou de mais.

Il n'y en pas beaucoup d'ailleurs des comme lui, tu veux dire.

C'est ce que je veux dire et c'est d'ailleur le seul exemple même si des Michael Jordan ou Lebron James sont miliardaires mais en ayant principalement investi dans le sport...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/jo … s-20240726

Quand je vois cela aussi...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:24

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7485
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Samedi j'étais à Israel Paraguay et y a le n°15 paraguayen qui m'a tapé dans l'oeil, et là j'ai découvert Julio Enciso.Brighton, 20 ans.
Je sais plus si il avait joué contre nous en Europa league, mais il est impressionnant. Il doit couter pas mal, mais si De Zerbi est chaud..


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

29-Jul-24 14:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça serait tellement une belle surprise d’avoir Adingra…

Lui et Greenwood sur les côtés ça serait le feu


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

29-Jul-24 14:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

L'équipe avant que Longoria arrive c'était : Mandanda - B. Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - B. Kamara, Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

L'équipe qui a finit la saison : Pau Lopez - M'Bemba, Gigot, Balerdi - Merlin, Clauss - Kondogbia, Veretout, Harit - Aubameyang, Moumbagna

Je ne vois pas la progression. C'est kif-kif. Et en sortant Pau Lopez, M'Bemba, Gigot, Clauss, Veretout et PEA, ben je suis dubitatif sur le fait qu'on se renforce cet été.

Je suis pas anti-Longoria, loin de là. Mais après près de 4 saisons, je trouve son bilan sauvé par les recrutements de Milik, Sanchez, PEA et maintenant Greenwood. Ce qui est très bien, mais ce n'est pas très structurant pour le club.

Le point très positif par contre, et non négligeable, c'est qu'aujourd'hui on donne des salaires beaucoup plus correct qu'avant. Comme Longoria a un grand réseau, il n'a pas peur de refuser un joueur parce que trop chère en salaire, avant j'ai l'impression qu'on donnait ce que le joueur voulait parce qu'on avait pas d'autres idées.

*

deja attend la fin du mercato , avant de tirer des plans sur la comete


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

29-Jul-24 14:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18899
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Setho a écrit :

L'équipe avant que Longoria arrive c'était : Mandanda - B. Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - B. Kamara, Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

L'équipe qui a finit la saison : Pau Lopez - M'Bemba, Gigot, Balerdi - Merlin, Clauss - Kondogbia, Veretout, Harit - Aubameyang, Moumbagna

Je ne vois pas la progression. C'est kif-kif. Et en sortant Pau Lopez, M'Bemba, Gigot, Clauss, Veretout et PEA, ben je suis dubitatif sur le fait qu'on se renforce cet été.

Je suis pas anti-Longoria, loin de là. Mais après près de 4 saisons, je trouve son bilan sauvé par les recrutements de Milik, Sanchez, PEA et maintenant Greenwood. Ce qui est très bien, mais ce n'est pas très structurant pour le club.

Le point très positif par contre, et non négligeable, c'est qu'aujourd'hui on donne des salaires beaucoup plus correct qu'avant. Comme Longoria a un grand réseau, il n'a pas peur de refuser un joueur parce que trop chère en salaire, avant j'ai l'impression qu'on donnait ce que le joueur voulait parce qu'on avait pas d'autres idées.

*

deja attend la fin du mercato , avant de tirer des plans sur la comete

La chaleur et le manque d'information sur le mercato, rends fou les gens alors que notre mercato est agité comparé au reste des clubs français. lol


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:44

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Setho a écrit :

On peut penser qu'on doit repartir de zéro, j'entends parfaitement.

Mais du coup est-ce qu'il ne faut pas virer le principal responsable aussi ? Celui qui a choisit les joueurs et les staffs. Il a une responsabilité plus grande pour moi, sinon il a le beau rôle il est responsable que lors des succès...

Tu crois sincèrement que sans Longoria on aurait pu attirer ce genre de joueurs
Sanchez, Milik, greenwood…

Avec des anigo et labrune, je suis convaincu que non .

29-Jul-24 14:46

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :

Setho a écrit :

L'équipe avant que Longoria arrive c'était : Mandanda - B. Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - B. Kamara, Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

L'équipe qui a finit la saison : Pau Lopez - M'Bemba, Gigot, Balerdi - Merlin, Clauss - Kondogbia, Veretout, Harit - Aubameyang, Moumbagna

Je ne vois pas la progression. C'est kif-kif. Et en sortant Pau Lopez, M'Bemba, Gigot, Clauss, Veretout et PEA, ben je suis dubitatif sur le fait qu'on se renforce cet été.

Je suis pas anti-Longoria, loin de là. Mais après près de 4 saisons, je trouve son bilan sauvé par les recrutements de Milik, Sanchez, PEA et maintenant Greenwood. Ce qui est très bien, mais ce n'est pas très structurant pour le club.

Le point très positif par contre, et non négligeable, c'est qu'aujourd'hui on donne des salaires beaucoup plus correct qu'avant. Comme Longoria a un grand réseau, il n'a pas peur de refuser un joueur parce que trop chère en salaire, avant j'ai l'impression qu'on donnait ce que le joueur voulait parce qu'on avait pas d'autres idées.

*

deja attend la fin du mercato , avant de tirer des plans sur la comete

La chaleur et le manque d'information sur le mercato, rends fou les gens alors que notre mercato est agité comparé au reste des clubs français. lol

c'est ca complet ^^


on est hyper actif , on essaie avec nos moyens de renouveller a 80 % un effectif qui as echoué pitteusement l'an passé , on essai donc de redonner une fraicheur au groupe !   un groupe qui mentalement a laché prise  c'est + que necessaire
apres on fait avec nos moyens , donc chaque depart est compensé par une arrivée


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

29-Jul-24 14:49

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

On peut penser qu'on doit repartir de zéro, j'entends parfaitement.

Mais du coup est-ce qu'il ne faut pas virer le principal responsable aussi ? Celui qui a choisit les joueurs et les staffs. Il a une responsabilité plus grande pour moi, sinon il a le beau rôle il est responsable que lors des succès...

Entièrement d'accord avec toi ! Virons le !! Il paraît, d'ailleurs, que Gérard Lopez cherche un nouveau club...


big_smile


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

29-Jul-24 14:49

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 854
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Ça serait tellement une belle surprise d’avoir Adingra…

Lui et Greenwood sur les côtés ça serait le feu

Je plussoie  wink


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

29-Jul-24 14:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18899
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/a6581031434 … ylor-navas

Encore une possibilité de moins pour Pau Lopez...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:53

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :


*

deja attend la fin du mercato , avant de tirer des plans sur la comete

La chaleur et le manque d'information sur le mercato, rends fou les gens alors que notre mercato est agité comparé au reste des clubs français. lol

c'est ca complet ^^


on est hyper actif , on essaie avec nos moyens de renouveller a 80 % un effectif qui as echoué pitteusement l'an passé , on essai donc de redonner une fraicheur au groupe !   un groupe qui mentalement a laché prise  c'est + que necessaire
apres on fait avec nos moyens , donc chaque depart est compensé par une arrivée

Que le mercato soit agité, je m'en tape un peu. Je souhaite qu'on progresse.

Et en essayant d'être objectif, ben j'ai pas le sentiment qu'on ait progressé en terme d'effectif avec 4 saisons de Longoria.

Mais je serai très heureux que ce soit pour cette saison !

Pour les joueurs qui ont lâchés mentalement et échoué la saison passée... Il y a aussi 3 coachs qui ont échoués, et donc les dirigeants qui les ont choisis. Et je crois qu'hiérarchiquement les dirigeants ont plus de responsabilité que les joueurs, surtout que les joueurs ont été choisis par les dirigeants.

29-Jul-24 14:53

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6581031434650494918-monza-visite-medicale-prevue-pour-keylor-navas

Encore une possibilité de moins pour Pau Lopez...

ce sera une possibilité pour nous
c'est pas le bagne non plus

il parait qu'il faut respecter les contrats lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

29-Jul-24 14:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12296
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6581031434650494918-monza-visite-medicale-prevue-pour-keylor-navas

Encore une possibilité de moins pour Pau Lopez...

Et ça évoque des contacts avec De Gea ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum