10-Aug-24 13:10

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMFlo84 a écrit :

ares91 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Rowe et Wahi qui ne veulent que l'OM .. c'est beau

Malheureusement pour Wahi, le deal va être bloqué à cause de Lens.

Je pense qu'on va revenir sur Nketiah.

Lens faut qu'ils fassent gaffe, ils ne sont pas tellement maître de la situation.

Surtout que Lens doit trouver de l'argent pour cette saison et pas qu'un peu ...  yikes


OM addict

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Aug-24 13:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ils vendront pas Wahi 35 millions, les clubs anglais proposent un peut plus mais tous le monde sait que Lens est au abois. Cela se fera en fin de mercato ou que Wahi aille.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Aug-24 13:13

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Mido57915 a écrit :

🔹Jonathan Rowe 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 n'a pas voulu faire partie de l'équipe de Norwich qui reprend aujourd'hui en Championship après une offre de l'OM. ⌛️

(@SkyFootball)  #MercatOM #TeamOM

"You'd be disappointed but you'd understand" 🤔
"It's a massive opportunity" 📈

Jonathan Rowe has removed himself from the Norwich squad for the opening game of the season after a bid from Marseille 😲

« Tu serais déçu mais tu comprendrais » 🤔
« C'est une opportunité énorme » 📈

Jonathan Rowe s'est retiré de l'équipe de Norwich pour le match d'ouverture de la saison après une offre de Marseille 😲

https://x.com/skyfootball/status/182222 … W91o8y5ltA

Du coup il refuse d être payé par Norwich je suppose ?

Comme j ai dénoncé le loft, je dénonce ce genre de pratique. Forcer ton départ au point d abandonner son équipe, c est inacceptable meme si ça gonfle notre ego. A moins que les clubs ne soient déjà d accord et que le transfert soit imminent.

Ou à moins d'une promesse.
Le club qui promet à Rowe qu'en cas de club uppé et qu'il veut ils le vendront si l'offre est correct. La le mec voit l'offre de 10M ou plus refusé ce qui est beaucoup et donc le joueur voit un risque que l'OM se retire des négos car trop cher. Façon de rappeler aux dirigeants leur promesse.

PS: c'est une supposition bien sur mais si c'est le cas, Norwich doit se montrer honnête. Milik on l'a été avec lui .

Dernière modification par OMFlo84 (10-Aug-24 13:15)

10-Aug-24 13:18

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

ares91 a écrit :

Si je prends en compte les rumeurs les plus crédibles à chaque poste, on se dirigerait vers ça :

                                                   Rulli/De Lange

Sildillia/Murillo      Balerdi (CP)/Meïté      Brassier/Cornelius   Merlin/De Cuyper

                               Koné/Rongier            Hojbjerg/Kondogbia

       Greenwood/Rowe               Carboni/Harit                 Nketiah/Henrique

                                             Moukoko/Moumbagna

Les lofteurs sont soit vendus, soit en réserve.
Si Ounahi n'est pas vendu, il fait office de 3ème remplaçant au même titre que Sternal mais au poste de MC

Petite précision : Rowe est polyvalent sur les 2 côtés, il n'est pas qu'ailier gauche.

Vous en pensez quoi?

Je signe des 2 mains

Je doute que De Cuyper vienne en doublure

Kondo ou Ounahi de toute façon à la première offre ils sautent. S ils sont toujours là au 30 août, je pense qu on trouvera aisément un prêt pour Ounahi à la dernière minute pour qu il joue et ne perde pas de valeur.

Il y a un offensif en trop selon moi dans ton schéma de jeu.
Faut vraiment que Sternal prenne ses 350/400 minutes de temps de jeu en bout de banc. Si Abdallah peut gratter 3 ou 4 apparitions (+/- 100 min) c est symbolique mais tres important si on veut le prêter la saison prochaine par exemple.

Pareil, je laisserai un peu plus de place à Sternal.

J'espère tjrs un départ de Kondogbia et Harit. Avant même celui d'Ounahi à choisir...

Je prendrais pas Nketiah pour le faire, prioritairement, jouer sur le côté gauche.

Je ne connais pas De Cuyper, si ce n'est de nom. C'est plutôt un profil pour occuper un poste dans l'axe lors des phases de possession ? Ou il pourrait prendre le couloir gauche ?

D'ailleurs dans ce système où un de nos défenseurs prend une position au milieu, ce serait bien d'avoir plus que 2 solutions. Je trouverais intéressant d'avoir la possibilité d'avoir un ARD en stock qui peut occuper le couloir droit pour avoir un Greenwood qui prend le demi-espace droit.

10-Aug-24 13:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La filière anglaise m’excite un peu

Rowe / Nketiah / Greenwood ça court, ça dribble, ça frappe, ça marque

Après j’avoue que le talent d’un Wahi m’intrigue même si mentalement vraiment pas fan du bonhomme

Dernière modification par Tom-Om-59 (10-Aug-24 13:26)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Aug-24 13:27

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sur le bras de fer de Rowe, je suis assez partagé. On avait eu le cas avec Ribery et j'avais trouvé son comportement inacceptable. Effectivement, on ne sait pas ce qui avait été négocié entre Norwich et l'OM sur le montant de son transfert. J'avais lu que Norwich demandait initialement 7,5 millions de Livres et que l'OM avait coiffé Leeds en proposant 1 M d'euros de plus, soit 9 millions. Peut-être que Norwich a voulu faire de la surenchère alors que tout était ok. Ce serait en effet tout de même étonnant que Rowe aille au clash alors que des discussions seraient en cours.
Le cas de Wahi est différent. C'est tout à fait son droit de ne souhaité que l'OM et de refuser toute discussion avec un autre club quelles que soient les propositions.

10-Aug-24 13:27

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

La filière anglaise m’excite un peu

Rowe / Nketiah / Greenwood ça court, ça dribble, ça frappe, ça marque

Après j’avoue que le talent d’un Wahi m’intrigue même si mentalement vraiment pas fan du bonhomme

Au moins, on en peut pas lui reprocher de ne pas vouloir aller à l'OM big_smile

10-Aug-24 13:35

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Concernant Rowe, faut se méfier de cette info.

Son club avait accepté une offre de 7M de livre de Leeds, si l'OM s'aligne et que d'un coup le prix double...

Wait & see.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 13:54

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM sur le podium des clubs de Ligue 1 les plus dépensiers

Hier, Derek Cornelius (4 mio. €) est devenu la cinquième recrue estivale de l'Olympique de Marseille, après Ismaël Koné (12 mio. €), Lilian Brassier (prêt), Mason Greenwood (26 mio. €) et Pierre-Emile Højbjerg (prêt). Et ce, sans compter l'option d'achat levée pour Bamo Meïté (10,5 mio. €). Seul le LOSC en compte autant parmi les 18 clubs de Ligue 1 cette saison.


En revanche, l'OM est loin devant ses concurrents sur les quatre dernières années. En effet, depuis le 1er juillet 2020, soit un mois avant la nomination de son président Pablo Longoria, le club phocéen a enregistré 62 arrivées (hors retours de prêt et transferts internes). C'est 9 de plus que l'OGC Nice et le Stade Brestois, qui affichent le deuxième total le plus élevé
Au-delà de la France, l'OM est le douzième club du Big Five qui recrute le plus depuis quatre ans, derrière : le Genoa (96), le Hellas Vérone (94), Nottingham Forest (86), Côme (86), Monza (85), Venise (82), Lecce (77), Empoli (76), l'Union Berlin (68), Parme (66) et Ipswich Town (64).
À titre de comparaison, un club comme Chelsea, souvent considéré comme un acheteur compulsif, compte "seulement" 46 arrivées.


Au total, l'OM a dépensé près de 348 millions d'euros en transferts sur la période donnée. Pour l'heure, c'est deux fois moins que le Paris Saint-Germain (774,50 mio. €) et pratiquement autant que le Stade Rennais (353,46 mio. €). Mais d'autres recrues pourraient encore débarquer sur la Canebière et faire grimper l'addition (Valentin Carboni, Youssoufa Moukoko et Kiliann Sildillia).

Intéressant. Effectivement dans mon esprit Chelsea recrute plus que nous depuis 4 ans mais en fait non. C'est juste que leurs dépenses sont folles.

10-Aug-24 13:59

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Concernant Rowe, faut se méfier de cette info.

Son club avait accepté une offre de 7M de livre de Leeds, si l'OM s'aligne et que d'un coup le prix double...

Wait & see.

+1  cool
En tout cas, il n'est ni sur le terrain, ni sur le banc...


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

10-Aug-24 14:05

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

L'OM sur le podium des clubs de Ligue 1 les plus dépensiers

Hier, Derek Cornelius (4 mio. €) est devenu la cinquième recrue estivale de l'Olympique de Marseille, après Ismaël Koné (12 mio. €), Lilian Brassier (prêt), Mason Greenwood (26 mio. €) et Pierre-Emile Højbjerg (prêt). Et ce, sans compter l'option d'achat levée pour Bamo Meïté (10,5 mio. €). Seul le LOSC en compte autant parmi les 18 clubs de Ligue 1 cette saison.


En revanche, l'OM est loin devant ses concurrents sur les quatre dernières années. En effet, depuis le 1er juillet 2020, soit un mois avant la nomination de son président Pablo Longoria, le club phocéen a enregistré 62 arrivées (hors retours de prêt et transferts internes). C'est 9 de plus que l'OGC Nice et le Stade Brestois, qui affichent le deuxième total le plus élevé
Au-delà de la France, l'OM est le douzième club du Big Five qui recrute le plus depuis quatre ans, derrière : le Genoa (96), le Hellas Vérone (94), Nottingham Forest (86), Côme (86), Monza (85), Venise (82), Lecce (77), Empoli (76), l'Union Berlin (68), Parme (66) et Ipswich Town (64).
À titre de comparaison, un club comme Chelsea, souvent considéré comme un acheteur compulsif, compte "seulement" 46 arrivées.


Au total, l'OM a dépensé près de 348 millions d'euros en transferts sur la période donnée. Pour l'heure, c'est deux fois moins que le Paris Saint-Germain (774,50 mio. €) et pratiquement autant que le Stade Rennais (353,46 mio. €). Mais d'autres recrues pourraient encore débarquer sur la Canebière et faire grimper l'addition (Valentin Carboni, Youssoufa Moukoko et Kiliann Sildillia).

Intéressant. Effectivement dans mon esprit Chelsea recrute plus que nous depuis 4 ans mais en fait non. C'est juste que leurs dépenses sont folles.

Le truc c'est que Chelsea achète 46 joueurs sans en vendre un seul  lol

10-Aug-24 14:09

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

L'OM sur le podium des clubs de Ligue 1 les plus dépensiers

Hier, Derek Cornelius (4 mio. €) est devenu la cinquième recrue estivale de l'Olympique de Marseille, après Ismaël Koné (12 mio. €), Lilian Brassier (prêt), Mason Greenwood (26 mio. €) et Pierre-Emile Højbjerg (prêt). Et ce, sans compter l'option d'achat levée pour Bamo Meïté (10,5 mio. €). Seul le LOSC en compte autant parmi les 18 clubs de Ligue 1 cette saison.


En revanche, l'OM est loin devant ses concurrents sur les quatre dernières années. En effet, depuis le 1er juillet 2020, soit un mois avant la nomination de son président Pablo Longoria, le club phocéen a enregistré 62 arrivées (hors retours de prêt et transferts internes). C'est 9 de plus que l'OGC Nice et le Stade Brestois, qui affichent le deuxième total le plus élevé
Au-delà de la France, l'OM est le douzième club du Big Five qui recrute le plus depuis quatre ans, derrière : le Genoa (96), le Hellas Vérone (94), Nottingham Forest (86), Côme (86), Monza (85), Venise (82), Lecce (77), Empoli (76), l'Union Berlin (68), Parme (66) et Ipswich Town (64).
À titre de comparaison, un club comme Chelsea, souvent considéré comme un acheteur compulsif, compte "seulement" 46 arrivées.


Au total, l'OM a dépensé près de 348 millions d'euros en transferts sur la période donnée. Pour l'heure, c'est deux fois moins que le Paris Saint-Germain (774,50 mio. €) et pratiquement autant que le Stade Rennais (353,46 mio. €). Mais d'autres recrues pourraient encore débarquer sur la Canebière et faire grimper l'addition (Valentin Carboni, Youssoufa Moukoko et Kiliann Sildillia).

Intéressant. Effectivement dans mon esprit Chelsea recrute plus que nous depuis 4 ans mais en fait non. C'est juste que leurs dépenses sont folles.

Comme toujours, il ne faut pas simplement analyser les arrivées mais aussi les départs car c'est la balance qui est importante. Rennes par exemple à dépenser autant que l'OM mais a vendu pour plus de 353 millions sur la période. Dans le même sens, le PSG n'a acheté "que" pour 2 fois plus que l'OM mais a dû vendre pour beaucoup moins.

10-Aug-24 15:43

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi prêt à aller au clash pour nous rejoindre


Raison de plus pour ne pas en vouloir 🤮🤮🤮


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

10-Aug-24 15:46

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13416
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Finalement le Loft ça attire les joueurs 😅


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

10-Aug-24 15:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

🔹Jonathan Rowe 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 n'a pas voulu faire partie de l'équipe de Norwich qui reprend aujourd'hui en Championship après une offre de l'OM. ⌛️

(@SkyFootball)  #MercatOM #TeamOM

"You'd be disappointed but you'd understand" 🤔
"It's a massive opportunity" 📈

Jonathan Rowe has removed himself from the Norwich squad for the opening game of the season after a bid from Marseille 😲

« Tu serais déçu mais tu comprendrais » 🤔
« C'est une opportunité énorme » 📈

Jonathan Rowe s'est retiré de l'équipe de Norwich pour le match d'ouverture de la saison après une offre de Marseille 😲

https://x.com/skyfootball/status/182222 … W91o8y5ltA

Encore un bel état d'esprit. lol

10-Aug-24 15:55

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Encore un salarié qui ne respecte pas son employeur...

10-Aug-24 16:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Mido57915 a écrit :

🔹Jonathan Rowe 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 n'a pas voulu faire partie de l'équipe de Norwich qui reprend aujourd'hui en Championship après une offre de l'OM. ⌛️

(@SkyFootball)  #MercatOM #TeamOM

"You'd be disappointed but you'd understand" 🤔
"It's a massive opportunity" 📈

Jonathan Rowe has removed himself from the Norwich squad for the opening game of the season after a bid from Marseille 😲

« Tu serais déçu mais tu comprendrais » 🤔
« C'est une opportunité énorme » 📈

Jonathan Rowe s'est retiré de l'équipe de Norwich pour le match d'ouverture de la saison après une offre de Marseille 😲

https://x.com/skyfootball/status/182222 … W91o8y5ltA

Du coup il refuse d être payé par Norwich je suppose ?

Comme j ai dénoncé le loft, je dénonce ce genre de pratique. Forcer ton départ au point d abandonner son équipe, c est inacceptable meme si ça gonfle notre ego. A moins que les clubs ne soient déjà d accord et que le transfert soit imminent.

+1 autant le loft est légal en temps de mercato, autant refuser de jouer pour le club qui te paye est illégal.

Mais les mecs savent qu'ils ne peuvent pas licencier un joueur qui a une valeur donc ils en jouent.
Le joueur de Strasbourg ça fait 3 semaines qu'il ne s'entraîne plus il vient tout juste de reprendre, c'est abusé je trouve.

Et on voit ça régulièrement.

10-Aug-24 16:07

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34370
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

ares91 a écrit :


Malheureusement pour Wahi, le deal va être bloqué à cause de Lens.

Je pense qu'on va revenir sur Nketiah.

Lens faut qu'ils fassent gaffe, ils ne sont pas tellement maître de la situation.

Surtout que Lens doit trouver de l'argent pour cette saison et pas qu'un peu ...  yikes

Lens va falloir qu ils s expliquent comment ils peuvent etre autant Aix abois. 

Leur saison est reussie, 3e de LDC, 7e de L1. Ça reste un club jeune dans l élite, ils pouvaient difficileemnt esperer mieux.  Surtout qu il doit leur rester des sous des ventes de Seko Fonana et Openda (même s ils ont investi sur Andy Diouf et Wahi et ont revalorisé leurs cadres).

Le transfert d Al Ayouni qui a capoté (18M) leur a fait du mal, en plus d avoir le joueur out pour 1 an.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Aug-24 16:08

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Finalement le Loft ça attire les joueurs 😅

Ils se battent tous pour venir, ça a l'air de les effrayer le loft c'est dingue lol

10-Aug-24 16:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Nious a écrit :

Finalement le Loft ça attire les joueurs 😅

Ils se battent tous pour venir, ça a l'air de les effrayer le loft c'est dingue lol

Ouais enfin si attirer Wahi vous appelez ça une preuve vous êtes vraiment à court d'argument les gars.

Lui c'est clair qu'il ira jamais au bout de son contrat. Dans un an on aura droit à une nouvelle grève pour aller à Wolverhampton connaissant l'energumène.

Faire Grève pour un club que tu détestes foncièrement, drôle de concept. big_smile

Dernières News FM


Pied de page du Forum