12-Aug-24 19:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lens avait des offres de Première League donc parler de côte qui baisse le concernant est un bel oxymore.

Ses agents ont privilégié le sportif avec notamment la présence d’un coach comme RDZ, ils se sont assis sur des primes donc dire autre chose que c’est un bon coup sur le marché j’ai du mal.

Maintenant le terrain aura sa vérité


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 19:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

une fois que ta dis ca , on a un peu l'impression que tu es meilleur
que le staff quand meme  lol

Personne n'est infaillible, c'est pour ça que tout est discutable.

E sur le cas de Correa,  c'était vraiment une idée de merde pour moi, et les faits ne m'ont pas aidés à changer d'avis sur le sujet derrière.  lol

12-Aug-24 19:55

Phénix
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16-Jul-03
Messages: 1019
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe a été mis à l’écart du groupe pro de Norwich. Il s’entraînera avec les U21 du club jusqu’à que sa situation s’éclaircisse via @pinkun

c'est inhumain ce qu'il lui font vivre   lol

C'est pour le préparer à notre mode de fonctionnement et notre loft ils sont sympa en fait big_smile

12-Aug-24 19:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

.

Toujours est il que la CÔTE de wahi sur transfermarkt est de 35m€ (oui je sais c'est pas la Bible et il y a des limites à ce site mais ça reste un site assez fiable pour évaluer la côte d'un joueur)

Oui, et toujours est-il quelle a effectivement baissé dernièrement aussi, ce qui était le propos de départ sur ce thème  wink

Bah non elle est toujours à 35m€ sur transfermarkt à moins que ce soit moi qui ai pas la dernière mise à jour je sais pas.

En tout cas 25m€ c'est cher mais c'est le marché. C'est le prix que Rennes demande pour kalimuendo, gouiri c'était 28, moffi 30, Jonathan David 27, balogun 40, mikautadze 22, l'attaquant de 17 ans de Monaco 20 et mm nketiah on nous demande 30.

Pour moi le deal est correct sans plus on est dans le tarif en vigueur et peut être même un peu en dessous de sa côte.

Ils sont rares les internationaux français u21 en dessous de 20m€

Même un cherki avec plus qu'un an de contrat et qui a bcp moins prouvé Lyon demande 15-20m€ et honnêtement je trouve que le club qui le fera ne fera pas une mauvaise affaire

12-Aug-24 19:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Arkaos, il ne s'agit pas d'une posture de la part de Longoria mais d'un non sens économique.Résilier des contrats de joueurs constitue une perte immédiate d'actif. Par exemple pour Véretout, ce serait une perte sèche d'environ 4 millions d'euros pour le club. Par ailleurs, un résiliation s'accompagne obligatoirement d'une indemnité conforme au droit du travail qui s'ajouterait encore à cette perte

Je ne dit pas que la résiliation était une solution préférable, je dis que le schéma complet est merdique.

Accessoirement, Veretout n'est pas le seul joueur impliqué ici et une résiliation peut aussi se faire avec une négociations des termes limitant la perte, tant que tu restes dans le cadre légal et que toutes les parties trouvent leurs bonheurs.

Justement en droit du travail, tu ne peux te séparer d'un salarié sans indemnités même si le joueur est d'accord. Donc, le club n'a pas le choix partant du principe qu'il ne compte pas sur le joueur, soit il vend, soit il le met en réserve. J'ai pris l'exemple de Veretout mais c'est exactement la même chose pour les autres.

12-Aug-24 19:59

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

une fois que ta dis ca , on a un peu l'impression que tu es meilleur
que le staff quand meme  lol

Personne n'est infaillible, c'est pour ça que tout est discutable.

E sur le cas de Correa,  c'était vraiment une idée de merde pour moi, et les faits ne m'ont pas aidés à changer d'avis sur le sujet derrière.  lol

je sais pas moi ^^  peut etre que marcel avait des idées concernant ce joueur ?
on saura jamais puisque ca a tourné court ...
correa c'est a la base un excellent joueur technique ( un peu genre carboni tiens )
mais son cerveau ne semble pas vouloir faire les efforts , il semble cramé pour le haut niveau ou il faut courir s'entrainner dur !

mais si tu me dis que correa c'est un mauvais joueur je repond non
c'est un joueur sans mental et sans physique car il ne se fait pas mal

dommage pour lui car il avait un putain de potentiel


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 19:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Mais c'est TROP là je trouve, on parle + du prix et salaire des joueurs que du sportif.

On parle direct de revente savoir si on va perdre ou gagner des sous alors que le mec est pas encore arrivé, c'est triste je trouve ^^

Pour Correa j'ai pas compris excuse, mais la preuve que lui, ou Viti, bah ça a été des flops et on est tjrs là ac des moyens conséquents on dirait quand même ^^

Que tu trouves ça trop, ça t'appartient...Visiblement, on est beaucoup à considérer cela tout à fait raisonnable puisqu'il y a un échange.

Le sportif est discuté aussi, et il peut l'être plus si le débat est plus intéressant.
Est-ce que tua s un débat plus intéressant sur ça à initier, sachant qu'il y a déjà eu pas mal de dit sur le profil de Wahi?

Pourquoi un flop n'aurait de l'importance que s'il coule le club?
Tous flops vient limiter tes moyens et tes possibilités de croissance, sachant que nous on compense aussi ses erreurs avec le soutien de McCourt, ce que je ne trouve personnellement pas souhaitable.
La gestion, c'est important dans un club pro, et c'est un ensemble de petites actions et d'écarts dans un sens ou dans l'autre.

Puis discuter permets de confrontés ses idées, et c'est toujours intéressant, même si c'est pas souvent que celles-ci évoluent drastiquement dans l'ensemble

12-Aug-24 20:00

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Phénix a écrit :

oh misère a écrit :

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe a été mis à l’écart du groupe pro de Norwich. Il s’entraînera avec les U21 du club jusqu’à que sa situation s’éclaircisse via @pinkun

c'est inhumain ce qu'il lui font vivre   lol

C'est pour le préparer à notre mode de fonctionnement et notre loft ils sont sympa en fait big_smile

tu m'etonnes

merci norwich c'est de la pré formation  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 20:01

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Phénix a écrit :

oh misère a écrit :


c'est inhumain ce qu'il lui font vivre   lol

C'est pour le préparer à notre mode de fonctionnement et notre loft ils sont sympa en fait big_smile

tu m'etonnes

merci norwich c'est de la pré formation  lol

big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 20:02

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'avais déjà dit ça et c'était mal pris ici, mais bon, je pense quand même que parfois y a des magouilles, des magouilles qui peuvent être honnêtes, plus ou moins, ,   peut être que l'OM a pris Correa à l'Inter pour les soulager une année, qu'ils savaient très bien que le joueur SPORTIVEMENT apporterait rien. Que tout ça c'est justement une histoire de transactions, de placement ou d'arrangements  financiers qui ns échappent.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 20:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L’OM est toujours à l'affût pour Youssoufa Moukoko mais temporise, Dortmund commence à s'agacer.

Le LOSC a très récemment abandonné la piste, jugée coûteuse.

Foot Mercato

Y'a 48 heures, c'est nous qui étions agacé, chacun son tour  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 20:04

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

[
Que tu trouves ça trop, ça t'appartient...Visiblement, on est beaucoup à considérer cela tout à fait raisonnable puisqu'il y a un échange.

Le sportif est discuté aussi, et il peut l'être plus si le débat est plus intéressant.
Est-ce que tua s un débat plus intéressant sur ça à initier, sachant qu'il y a déjà eu pas mal de dit sur le profil de Wahi?

Pourquoi un flop n'aurait de l'importance que s'il coule le club?
Tous flops vient limiter tes moyens et tes possibilités de croissance, sachant que nous on compense aussi ses erreurs avec le soutien de McCourt, ce que je ne trouve personnellement pas souhaitable.
La gestion, c'est important dans un club pro, et c'est un ensemble de petites actions et d'écarts dans un sens ou dans l'autre.

Puis discuter permets de confrontés ses idées, et c'est toujours intéressant, même si c'est pas souvent que celles-ci évoluent drastiquement dans l'ensemble

Oui c'est vrai, ça parle tout le temps de POGNON ici, et y a un modo que ça a agacé l'autre jour il vs a dit qu'il y avait un topic exprès pour parler des sous ^^

et comme je crois qu'ici il y a une majorité de quadras quinquas, on peut pas mettre sur le dos que c'est  les jeunes qui n'ont que le POGNON à la bouche pourtant big_smile (car la nouvelle génération c'est vraiment ça )


Et je me répète, oui on peut en parler, mais là je trouve ça TROP c'est que mon avis oui.

Dernière modification par Cyrille51100 (12-Aug-24 20:07)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 20:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe a été mis à l’écart du groupe pro de Norwich. Il s’entraînera avec les U21 du club jusqu’à que sa situation s’éclaircisse via @pinkun

J'aime assez le peu que j'ai découvert de son profil, très polyvalent en attaque, bon techniquement, provocateur, et efficace devant le but, même si avec un gros déficit sur la passe a priori.

Comme je pense qu'il faut ce type de profil polyvalent pour finaliser notre attaque en laissant de la place aux jeunes, ça pourrait  être sympa.

Après, c'est aussi accepter qu'on aura rien de franchement aguerri sur le côté gauche.

Pour le coup, t'as fait une faute de frappe, car ce que tu décris semble indiquer l'inverse.

De ce que j'ai lu RDZ le suivait déjà la saison passé à Brighton.

Je ne vois pas...

"Je n'ai pas découvert grand chose, mais j'ai aimé" serait équivalent à "J'aime assez le peu que j'ai découvert"...

C'est un bloc en gras. Tu as du lire trop vite.

12-Aug-24 20:06

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :


J'aime assez le peu que j'ai découvert de son profil, très polyvalent en attaque, bon techniquement, provocateur, et efficace devant le but, même si avec un gros déficit sur la passe a priori.

Comme je pense qu'il faut ce type de profil polyvalent pour finaliser notre attaque en laissant de la place aux jeunes, ça pourrait  être sympa.

Après, c'est aussi accepter qu'on aura rien de franchement aguerri sur le côté gauche.

Pour le coup, t'as fait une faute de frappe, car ce que tu décris semble indiquer l'inverse.

De ce que j'ai lu RDZ le suivait déjà la saison passé à Brighton.

Je ne vois pas...

"Je n'ai pas découvert grand chose, mais j'ai aimé" serait équivalent à "J'aime assez le peu que j'ai découvert"...

C'est un bloc en gras. Tu as du lire trop vite.

My bad, j'ai pas vu le "le"  cool

Et pourtant je ne bois pas  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 20:07

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM est toujours à l'affût pour Youssoufa Moukoko mais temporise, Dortmund commence à s'agacer.

Le LOSC a très récemment abandonné la piste, jugée coûteuse.

Foot Mercato

Y'a 48 heures, c'est nous qui étions agacé, chacun son tour  lol

et lilles des qu'il faut cramer un billet y a plus personne  big_smile
meme si l'an passé ils nous ont passé devant
lilles ca reste fondamentalement un petit club quand meme


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 20:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et moi j'ai rien perso à ajouter sur le sportif le concernant, mais j'aimerais justement venir ici et lire des gens en parler.

Car on peut dire pareil, les sous on a fait le tour, quelqu'un peut ns parler mieux de Wahi SPORTIVEMENT ? Qu'on en apprenne + sur le joueur SPORTIVEMENT,  c'est mieux nan ? On aime déjà le foot , le sport, la compétion, ou on préfère le management la compta ? La question est là ^^


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 20:12

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe a été mis à l’écart du groupe pro de Norwich. Il s’entraînera avec les U21 du club jusqu’à que sa situation s’éclaircisse via @pinkun

J'aime assez le peu que j'ai découvert de son profil, très polyvalent en attaque, bon techniquement, provocateur, et efficace devant le but, même si avec un gros déficit sur la passe a priori.

Comme je pense qu'il faut ce type de profil polyvalent pour finaliser notre attaque en laissant de la place aux jeunes, ça pourrait  être sympa.

Après, c'est aussi accepter qu'on aura rien de franchement aguerri sur le côté gauche.

Ah voilà, j'aime ce genre de post, autant dire que si tu me parles de son prix ou salaire pfffffffffffffffff, OUI je sais on peut parler de tout mais c'est tellement mieux le sportif

Vive le sport !!

Dernière modification par Cyrille51100 (12-Aug-24 20:12)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 20:14

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Et moi j'ai rien perso à ajouter sur le sportif le concernant, mais j'aimerais justement venir ici et lire des gens en parler.

Car on peut dire pareil, les sous on a fait le tour, quelqu'un peut ns parler mieux de Wahi SPORTIVEMENT ? Qu'on en apprenne + sur le joueur SPORTIVEMENT,  c'est mieux nan ? On aime déjà le foot , le sport, la compétion, ou on préfère le management la compta ? La question est là ^^

ce que j'aime bien c'est la capacité a rebondir de pablo
c'est extraordianire n'en deplaisent les grincheux de tout poil
on a un president qui rebondi malgré les departs precipité des coachs
qui a chaque fois reconstruit sur des braises que laissent les coachs precedant
pablo c'est pas le coach , mais c'est lui qui les choisi et on a pas eu a s'en plaindre
sauf l'an passé ... et suite a cet echac il a su rebondir et nous denicher rdz
nous faire un mercato incroyable tout en restant sobre au niveau budget ( c'est fort )
meme avec nos lofteur on est encore dans les clous financierement

alors globalement on repart avec un super coach  qui a un projet de jeu attrayant
un president ultra reactif et une saison sans coupe d europe ( et vous verrez que c'est un enorme avantage )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 20:15

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe a été mis à l’écart du groupe pro de Norwich. Il s’entraînera avec les U21 du club jusqu’à que sa situation s’éclaircisse via @pinkun

J'aime assez le peu que j'ai découvert de son profil, très polyvalent en attaque, bon techniquement, provocateur, et efficace devant le but, même si avec un gros déficit sur la passe a priori.

Comme je pense qu'il faut ce type de profil polyvalent pour finaliser notre attaque en laissant de la place aux jeunes, ça pourrait  être sympa.

Après, c'est aussi accepter qu'on aura rien de franchement aguerri sur le côté gauche.

Ah voilà, j'aime ce genre de post, autant dire que si tu me parles de son prix ou salaire pfffffffffffffffff, OUI je sais on peut parler de tout mais c'est tellement mieux le sportif

Vive le sport !!

gerard holz sort de ce corps  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 20:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi c’est juste le plus gros potentiel français en 9 actuellement.
21 ans et déjà une belle expérience.

Ceux qui parlent d’échec à Lens pareil, faut pas abuser non plus surtout qu’il arrive à 20 ans avec une sacré responsabilité et le départ du meilleur joueur de Lens et peut être même du championnat à ce moment Fofana.

Lens était en reconstruction, le mec fait pas une mauvaise saison, il score en ldc également.

Alors y a le doute sur la partie mental ça je suis d’accord. Mais niveau talent y a absolument rien à dire. Si (je dis bien si) il claque 15 buts en L1 ce qui me paraît vraiment plausible avec DZ on va voir sa cote exploser en PL.

Et pour information, je pense qu’il a pris un peu de plomb dans la tête aussi, il est posé avec la même femme depuis Montpellier, d’ailleurs c’est une fille plutôt posé et avec la tête sur les épaules qui vient d’une bonne famille.

Alors oui il a eu des casseroles mais il n’a que 21 ans.

Franchement si il veut venir en plus c’est qu’il a envie de bosser avec DZ donc je suis super content de ce recrutement.

Beaucoup plus que le mec d’Arsenal au final qui n’a jamais rien prouvé à 25 ans. Alors on parle de la saison Bielsa mais il a mis combien de buts ? Un buteur avec du potentiel en PL ça joue point.

Pour info, sa saison ratée avec Lens c’est 36 matchs / 12 buts et 4 passes décisives. Pour une première saison avec le poids d’un gros transfert j’ai connu des mecs faire beaucoup moins bien… (et y a des buts en ldc dans le lot pour info).

Dernière modification par raul1319 (12-Aug-24 20:20)

Dernières News FM


Pied de page du Forum