12-Aug-24 20:17

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On n'entend plus parler de Silidillia.

Murillo a convaincu ? Trop cher ? Y'a plus de thune ? On a tout mis sur Wahi ?


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 20:20

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24070
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

On n'entend plus parler de Silidillia.

Murillo a convaincu ? Trop cher ? Y'a plus de thune ? On a tout mis sur Wahi ?

Peut être pas une mauvaise nouvelle, jamais je mettrais 15m€ sur lui perso


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Aug-24 20:22

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Et moi j'ai rien perso à ajouter sur le sportif le concernant, mais j'aimerais justement venir ici et lire des gens en parler.

Car on peut dire pareil, les sous on a fait le tour, quelqu'un peut ns parler mieux de Wahi SPORTIVEMENT ? Qu'on en apprenne + sur le joueur SPORTIVEMENT,  c'est mieux nan ? On aime déjà le foot , le sport, la compétion, ou on préfère le management la compta ? La question est là ^^

ce que j'aime bien c'est la capacité a rebondir de pablo
c'est extraordianire n'en deplaisent les grincheux de tout poil
on a un president qui rebondi malgré les departs precipité des coachs
qui a chaque fois reconstruit sur des braises que laissent les coachs precedant
pablo c'est pas le coach , mais c'est lui qui les choisi et on a pas eu a s'en plaindre
sauf l'an passé ... et suite a cet echac il a su rebondir et nous denicher rdz
nous faire un mercato incroyable tout en restant sobre au niveau budget ( c'est fort )
meme avec nos lofteur on est encore dans les clous financierement

alors globalement on repart avec un super coach  qui a un projet de jeu attrayant
un president ultra reactif et une saison sans coupe d europe ( et vous verrez que c'est un enorme avantage )

On se demande où il va trouver les SOUS  big_smile


Clairement c'est la lessiveuse cette année. ENORME réaction. Au moins il ns donne de l'espoir, ns fait rêver, car il construit encore une équipe étonnante je dirais, ac bcp de joueurs prometteurs ac un gros potentiel,  mais bon faut que la sauce prenne et qu'ils soient au niveau auquel on les attends , espérons que ça marche .


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 20:22

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 756
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

Loutcho a écrit :

On n'entend plus parler de Silidillia.

Murillo a convaincu ? Trop cher ? Y'a plus de thune ? On a tout mis sur Wahi ?

Peut être pas une mauvaise nouvelle, jamais je mettrais 15m€ sur lui perso

La seule raison à pousser Murillo dehors etait pour les places extra-communautaire. Sanchez est sorti de l'équation, plus besoin de faire de la place.

12-Aug-24 20:22

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe a été mis à l’écart du groupe pro de Norwich. Il s’entraînera avec les U21 du club jusqu’à que sa situation s’éclaircisse via @pinkun

J'aime assez le peu que j'ai découvert de son profil, très polyvalent en attaque, bon techniquement, provocateur, et efficace devant le but, même si avec un gros déficit sur la passe a priori.

Comme je pense qu'il faut ce type de profil polyvalent pour finaliser notre attaque en laissant de la place aux jeunes, ça pourrait  être sympa.

Après, c'est aussi accepter qu'on aura rien de franchement aguerri sur le côté gauche.

Ah voilà, j'aime ce genre de post, autant dire que si tu me parles de son prix ou salaire pfffffffffffffffff, OUI je sais on peut parler de tout mais c'est tellement mieux le sportif

Vive le sport !!

Perso j'ai été très surpris quand j'ai vu son nom sortir. Car lors du dernier mercato hivernal, je cherchais un joueur similaire à Nkunku et une video m'avait dirigé sur ce joueur.
Ce que j'avais vu m'avais bcp plus, et quand je suis allé voir ce qu'il donnait sur la saison en cours, je me suis ok c'est mort lui, c'est un anglais, il marque à quasi tous les matchs

Il y'a une video de lui sur ce qu'il fait lors d'un match, il était partout sur le terrain. Il provoquait devant et défendait jusque dans sa surface.

Il semble être plus buteur que passeur, mais il délivre quand même quelque belles passes, y'en a surtout une qu'il délivre plein axe qui est juste sublime.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 20:23

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

Loutcho a écrit :

On n'entend plus parler de Silidillia.

Murillo a convaincu ? Trop cher ? Y'a plus de thune ? On a tout mis sur Wahi ?

Peut être pas une mauvaise nouvelle, jamais je mettrais 15m€ sur lui perso

Pas un poste prioritaire pour moi.

12-Aug-24 20:23

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rotur74 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Loutcho a écrit :

On n'entend plus parler de Silidillia.

Murillo a convaincu ? Trop cher ? Y'a plus de thune ? On a tout mis sur Wahi ?

Peut être pas une mauvaise nouvelle, jamais je mettrais 15m€ sur lui perso

La seule raison à pousser Murillo dehors etait pour les places extra-communautaire. Sanchez est sorti de l'équation, plus besoin de faire de la place.

Et qu'on lui laisse tiré le CF direct un peu  cool
Ses 2 matchs ont été très bon au passage.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 20:25

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

oh misère a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Et moi j'ai rien perso à ajouter sur le sportif le concernant, mais j'aimerais justement venir ici et lire des gens en parler.

Car on peut dire pareil, les sous on a fait le tour, quelqu'un peut ns parler mieux de Wahi SPORTIVEMENT ? Qu'on en apprenne + sur le joueur SPORTIVEMENT,  c'est mieux nan ? On aime déjà le foot , le sport, la compétion, ou on préfère le management la compta ? La question est là ^^

ce que j'aime bien c'est la capacité a rebondir de pablo
c'est extraordianire n'en deplaisent les grincheux de tout poil
on a un president qui rebondi malgré les departs precipité des coachs
qui a chaque fois reconstruit sur des braises que laissent les coachs precedant
pablo c'est pas le coach , mais c'est lui qui les choisi et on a pas eu a s'en plaindre
sauf l'an passé ... et suite a cet echac il a su rebondir et nous denicher rdz
nous faire un mercato incroyable tout en restant sobre au niveau budget ( c'est fort )
meme avec nos lofteur on est encore dans les clous financierement

alors globalement on repart avec un super coach  qui a un projet de jeu attrayant
un president ultra reactif et une saison sans coupe d europe ( et vous verrez que c'est un enorme avantage )

On se demande où il va trouver les SOUS  big_smile


Clairement c'est la lessiveuse cette année. ENORME réaction. Au moins il ns donne de l'espoir, ns fait rêver, car il construit encore une équipe étonnante je dirais, ac bcp de joueurs prometteurs ac un gros potentiel,  mais bon faut que la sauce prenne et qu'ils soient au niveau auquel on les attends , espérons que ça marche .

Personnellement je suis très très surpris de notre Mercato. Et positivement.

12-Aug-24 20:28

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loft : Lopez, Mbemba, Gigot, Veretout
En recherche de porte de sortie : Simon (prêt), Mughe, Soglo, Ounahi, Kondogbia ?
En négociation : Rowe, Moukoko ?


      -------------------------------------Rulli-------------------------------------
                                             (De Lange)

      Murillo--------------Balerdi---------------Brassier--------------Merlin
(Lirola/Meité)            (Meité)                (Cornelius)             (Murillo)

      ------------------------Koné-----------------Hojbjerg----------------------
                       ( Kondogbia / Rongier / Lafont / Recrue ? )

      Greenwood--------------------Carboni---------------------------Rowe
(Murillo / Sternal / Carboni) (Harit/Sternal)                (Murillo / Sternal / LH)

      -------------------------------------Wahi-------------------------------------
                                           (Moumbagna)

Pour moi, Rongier étant une sacrée inconnue il nous manque quelqu'un au milieu, surtout si Kondogbia venait à partir.
Merlin sera une pièce essentielle cette saison, le fait de ne pas avoir de doublure me fait un peu flipper quand même.
Je mets Carboni titulaire parce que je peux pas croire que RDZ ne veuille pas en faire un élément très important quand on voit les efforts qu'on a fait.

Pour le reste, si on arrive à faire ça c'est quand même pas mal cohérent je trouve.

Dernière modification par Loutcho (12-Aug-24 20:29)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Aug-24 20:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Putain c’est vrai y a Caboni aussi je l’avais zappé ! lol
Il va avoir une team sympa DZ avec des joueurs qui savent taquiner le ballon.

Dernière modification par raul1319 (12-Aug-24 20:32)

12-Aug-24 20:33

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


J'aime assez le peu que j'ai découvert de son profil, très polyvalent en attaque, bon techniquement, provocateur, et efficace devant le but, même si avec un gros déficit sur la passe a priori.

Comme je pense qu'il faut ce type de profil polyvalent pour finaliser notre attaque en laissant de la place aux jeunes, ça pourrait  être sympa.

Après, c'est aussi accepter qu'on aura rien de franchement aguerri sur le côté gauche.

Ah voilà, j'aime ce genre de post, autant dire que si tu me parles de son prix ou salaire pfffffffffffffffff, OUI je sais on peut parler de tout mais c'est tellement mieux le sportif

Vive le sport !!

Perso j'ai été très surpris quand j'ai vu son nom sortir. Car lors du dernier mercato hivernal, je cherchais un joueur similaire à Nkunku et une video m'avait dirigé sur ce joueur.
Ce que j'avais vu m'avais bcp plus, et quand je suis allé voir ce qu'il donnait sur la saison en cours, je me suis ok c'est mort lui, c'est un anglais, il marque à quasi tous les matchs

Il y'a une video de lui sur ce qu'il fait lors d'un match, il était partout sur le terrain. Il provoquait devant et défendait jusque dans sa surface.

Il semble être plus buteur que passeur, mais il délivre quand même quelque belles passes, y'en a surtout une qu'il délivre plein axe qui est juste sublime.

Ah bah quand je lis ça ça donne envie, moi je rêve d'une équipe ou ça part dans tous les sens avec des joueurs vifs, de la rapidité, des joueurs provocateurs justement , devant on a tellement souffert la saison dernière je veux plus de ça, je veux le feu devant  !!!


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 20:38

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Putain c’est vrai y a Caboni aussi je l’avais zappé ! lol
Il va avoir une team sympa DZ avec des joueurs qui savent taquiner le ballon.

J'aurais adoré une ligne Greenwood / Nketiah / Rowe devant ! Avec un Carboni en mode chien de la classe juste derrière, et Koné et Hojbjerg devant la défense lol

Si on se met à jouer, à montrer de l'envie, et qu'on rentre dans nos adversaires, cette équipe à tout pour nous régaler !
J'espère revivre les mêmes débuts qu'avec Tudor. Un rouleau compresseur avec des chiens sur le terrain.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Aug-24 20:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Loutcho

Kondo, mine de rien fait une bonne prépa, ou du moins pour être plus correct. Il a été bon lors des 2 derniers matchs.
Lui dans l'absolue, on sait que c'est physique son soucis.

Et qu'a la limite, ce n'est même pas le nombre de match qu'il rate, mais qu'elles le mettent totalement hors de forme.

De plus la saison passé, la prépa physique de Marcelino, je ne sais pas trop ce qu'elle a préparé, car tout le monde était cramé.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 20:39

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Loutcho a écrit :

On n'entend plus parler de Silidillia.

Murillo a convaincu ? Trop cher ? Y'a plus de thune ? On a tout mis sur Wahi ?

Peut être pas une mauvaise nouvelle, jamais je mettrais 15m€ sur lui perso

Pas un poste prioritaire pour moi.

Le post de tonhino ?


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 20:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

bah on peut parler , de plein de chose , mais a un moment donné tu t'enfermes
dans ton soucis du detail , de la virgule placée a tel endroit ..
c'est assez fatigant oui j'avoue donc je lache forcement ...

la on etait sur un lieu commun , avec exemple precis sarr et n diaye qui malgré une saison + que moisie ( plus grave echec du club depuis longtemps )
ont su etre revendu + cher que leur prix d'achat ( grace jsutement a cette fameuse " COTE "   d'amour qui fait qu'un club va pas hesiter a payer + cher que si tu n'avais pas de COTE 

alors oui je pense que tu pinailles pour eloigner les gens du sujet de fonds des discussions , pour emmener tes auditeurs vers ta zone d'influence ou de confort

Ca ne me dérange pas le moins du monde que tu lâche l'affaire quand ça ne t'intéresse pas. Mais moi je ne ferais pas de compromis si j'estime que la différence de sens, impacte la bonne compréhension des éléments de la discussion.

La cote ça n'a rien à voir avec une cote d'amour, ou le fait d'accepter de payer + cher...la cote c'est une estimation par rapport au marché et à ses caractéristiques de la valeur du joueur. Si un club à accepter d'acheter Sarr plus cher, c'est aussi parce que de base on l'a acheté nous bien en dessous de sa cote supposée, et parce que le club acheteur est dans une situation ponctuellement où c'est acceptable. Mais sa cote a baissé avec son échec chez nous.

C'est important de le distinguer parce que le club ne peut pas avoir une stratégie qui s'appuie sur des ventes qui sont des évènements ponctuels (sauf à avoir de gros talents dans le domaine), mais qu'il peut en construire une sur des cotes.

Quand tu dis que c'est bon, nos joueurs on ne les revendra pas à perte parce qu'ils sont cotés, pour moi dans ton esprit c'est juste dire qu'ils sont populaires, sans que ça repose nécessairement sur grand chose. Et ça ne marche pas nécessairement si on achète au-dessus de la cote justement. On aura peut-être du bol d'avoir un acheteur au-dessus de notre prix d'achat, mais c'est pas nécessairement le plus probable.

Je ne vois pas en quoi le sujet serait si complexe ou novateur ici qu'il amènerait qui que ce soit en dehors de sa zone de confort. Pour moi il y a un soucis dans ce que tu dis et j'explique en quoi aussi précisément que je le peux. Si tu as la flemme, pas grave...Suffit de passer à autre chose.

12-Aug-24 20:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Putain c’est vrai y a Caboni aussi je l’avais zappé ! lol
Il va avoir une team sympa DZ avec des joueurs qui savent taquiner le ballon.

J'aurais adoré une ligne Greenwood / Nketiah / Rowe devant ! Avec un Carboni en mode chien de la classe juste derrière, et Koné et Hojbjerg devant la défense lol

Si on se met à jouer, à montrer de l'envie, et qu'on rentre dans nos adversaires, cette équipe à tout pour nous régaler !
J'espère revivre les mêmes débuts qu'avec Tudor. Un rouleau compresseur avec des chiens sur le terrain.

Ça sera mieux avec Wahi, techniquement il va s’amuser.
Rowe je ne connais pas mais d’après ce que j’ai lu le profil est top.

12-Aug-24 20:40

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Loft : Lopez, Mbemba, Gigot, Veretout
En recherche de porte de sortie : Simon (prêt), Mughe, Soglo, Ounahi, Kondogbia ?
En négociation : Rowe, Moukoko ?


      -------------------------------------Rulli-------------------------------------
                                             (De Lange)

      Murillo--------------Balerdi---------------Brassier--------------Merlin
(Lirola/Meité)            (Meité)                (Cornelius)             (Murillo)

      ------------------------Koné-----------------Hojbjerg----------------------
                       ( Kondogbia / Rongier / Lafont / Recrue ? )

      Greenwood--------------------Carboni---------------------------Rowe
(Murillo / Sternal / Carboni) (Harit/Sternal)                (Murillo / Sternal / LH)

      -------------------------------------Wahi-------------------------------------
                                           (Moumbagna)

Pour moi, Rongier étant une sacrée inconnue il nous manque quelqu'un au milieu, surtout si Kondogbia venait à partir.
Merlin sera une pièce essentielle cette saison, le fait de ne pas avoir de doublure me fait un peu flipper quand même.
Je mets Carboni titulaire parce que je peux pas croire que RDZ ne veuille pas en faire un élément très important quand on voit les efforts qu'on a fait.

Pour le reste, si on arrive à faire ça c'est quand même pas mal cohérent je trouve.

N'oublie pas que brassier est axé gauche
Et serait a l'aise ponctuellement au poste de merlin


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 20:44

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

@Loutcho

Kondo, mine de rien fait une bonne prépa, ou du moins pour être plus correct. Il a été bon lors des 2 derniers matchs.
Lui dans l'absolue, on sait que c'est physique son soucis.

Et qu'a la limite, ce n'est même pas le nombre de match qu'il rate, mais qu'elles le mettent totalement hors de forme.

De plus la saison passé, la prépa physique de Marcelino, je ne sais pas trop ce qu'elle a préparé, car tout le monde était cramé.

Ce qui me fait peur c'est que la saison dernière, à cette même période, Kondogbia est au dessus de tout le monde.
Il marche sur tout le monde, y'a une classe d'écart avec tous nos joueurs, il joue vers l'avant, casse les lignes etc.. J'étais impressionné par ses matchs de prépa.
Il se fait exclure contre le Pana j'étais dégouté, je le voyais comme un leader.
Puis dans la saison j'ai aucun bon match là qui me vient en tête.

Il a un gros salaire, il a besoin d'enchainer (en théorie ce sera pas le cas il sera principalement sur le banc), je pense vraiment qu'il y a mieux à faire.
Après s'il reste ça ne me dérange pas non plus.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Aug-24 20:45

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense que l’on va faire Rowe rapidement et ensuite relancer BVB en fin de Mercato pour une opportunité (et en fct de nos lofteurs)

12-Aug-24 20:46

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :


Ah voilà, j'aime ce genre de post, autant dire que si tu me parles de son prix ou salaire pfffffffffffffffff, OUI je sais on peut parler de tout mais c'est tellement mieux le sportif

Vive le sport !!

Perso j'ai été très surpris quand j'ai vu son nom sortir. Car lors du dernier mercato hivernal, je cherchais un joueur similaire à Nkunku et une video m'avait dirigé sur ce joueur.
Ce que j'avais vu m'avais bcp plus, et quand je suis allé voir ce qu'il donnait sur la saison en cours, je me suis ok c'est mort lui, c'est un anglais, il marque à quasi tous les matchs

Il y'a une video de lui sur ce qu'il fait lors d'un match, il était partout sur le terrain. Il provoquait devant et défendait jusque dans sa surface.

Il semble être plus buteur que passeur, mais il délivre quand même quelque belles passes, y'en a surtout une qu'il délivre plein axe qui est juste sublime.

Ah bah quand je lis ça ça donne envie, moi je rêve d'une équipe ou ça part dans tous les sens avec des joueurs vifs, de la rapidité, des joueurs provocateurs justement , devant on a tellement souffert la saison dernière je veux plus de ça, je veux le feu devant  !!!

Après c'est de la Championship... Et les vidéo ne montrent jamais les défauts.
Il a l'air très rapide, avec et sans ballon. Et bon de la têle.
De ce que j'ai lu, RDZ le suivait à Brighton et la saison passé était sa 1ère saison complète en pro, celle d'avant il a juste débuté en fin de saison.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum