13-Aug-24 15:00

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ce n'est pas une histoire de saison ratée pour Wahi, en ce qui me concerne c'est plus un problème de ce que je vois de lui en terme d'attitude d'efforts et de collectif !

Après j'espère me tromper

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-24 15:01

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Mikau c'est quand même depuis le 23 fevrier 2024  16 buts en 21 matchs

Pis les pénos faut les mettre, je m'en rends compte depuis que je mise sur les buteurs dans les paris sportifs, les douilles que je me prends ac ceux qui les tirent mal , car c'est pas si facile de les mettre tout le temps , t'as des joueurs bcp + doués que d'autres et pour moi ça fait partie des qualités que doit avoir un bon attaquant.

très bon joueur et j'aime son QI et sa vision football !

je me rappelle d'autres joueurs qui ont mis 16 buts et qui après ont disparu !

Bof. Des joueurs qui ont mis 16 buts en 6 mois yen a eu plein. Anthony Modeste au hasard. Mikautadze je suis persuadé qu'il ne va rien faire du tout à Lyon.

13-Aug-24 15:02

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et moi j'espère que Wahi va claquer 20 buts chez nous et que Mikau va se ramasser à Lyon

Mais pour moi c'est deux bons joueurs ac tout de même une forme meilleure pour Mikau et des garanties supplémentaires


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

13-Aug-24 15:06

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Toute façon rien que les projecteurs de l'EURO y a pas photos, pendant que Mikau  émerveillait l'europe, Wahi il était dans son canapé  personne en parlait

Moi j'suis même étonné qu'aucun trop club euro se soit pas positionné sur Mikau,

Mikau sa seule expérience dans un gros club c’est un échec.
Le reste c’est en L2 donc c’est pas rassurant de ouf.
L’euro c’est bien mais Ounahi a aussi fait une belle cdm ! lol

Moi j’aime bien Mikau et je l’aurais bien pris à l’OM !
Par contre niveau talent et potentiel y a pas photo pour moi Wahi est au dessus.

En fait si Wahi avait signé à Lyon, si Mikau était chez nous vous feriez l'inverse, essayer de déscendre l'un et encencer l'autre. Oui Wahi est chez nous donc il est largement supérieur à Mikau on peut pas débattre de toute façon big_smile

Y a une semaine les 3 / 4 du forum voulait pas de Wahi,  après l'euro tout le forum rêvait de Mikau, mais bon les retournements de veste tjrs ^^

En fait tu lis pas les messages ! lol

Wahi J’ai 0 doute sur ses qualités, juste sur son mental.
Niveau foot c’est d’un gros niveau surtout à son âge.

Mikau j’adore le joueur par contre j’ai un doute sur sa capacité à réussir dans un gros club. J’ai plus la sensation d’un joueur fait pour un petit club où il sera le numéro 1.

Moi j’aurais pris les 2 donc peu importe celui qui signe à Lyon j’aurais préféré l’avoir chez nous ! lol

13-Aug-24 15:06

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1740
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi c'est plus fort que Mikau.

13-Aug-24 15:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Mikau c'est quand même depuis le 23 fevrier 2024  16 buts en 21 matchs

Pis les pénos faut les mettre, je m'en rends compte depuis que je mise sur les buteurs dans les paris sportifs, les douilles que je me prends ac ceux qui les tirent mal , car c'est pas si facile de les mettre tout le temps , t'as des joueurs bcp + doués que d'autres et pour moi ça fait partie des qualités que doit avoir un bon attaquant.

très bon joueur et j'aime son QI et sa vision football !

je me rappelle d'autres joueurs qui ont mis 16 buts et qui après ont disparu !

Ah bah oui, les + grands joueurs arrivent à performer sur plusieurs années , d'autres une saison on les voit plus.

Mais jviens de regarder les stats de Wahi,  7 buts en 14  matchs à la même période, c'pas si mal .   Mais il a pas eu les feux des projecteurs de l'Euro , et sur la fin c'était moins bon toute de même.

Bon sont tous les deux très bien niveaux stats, pourquoi tout le monde dit que Wahi a raté sa saison ac Lens ? Pas du tout  big_smile

(là je vais le défendre lui )

Tu zappes aussi le fait que Wahi à Lens c’était compliqué pour lui niveau ambiance. Alors que Mikau était in dieu à Metz ! Pas les mêmes conditions non plus.

13-Aug-24 15:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

ce n'est pas une histoire de saison ratée pour Wahi, en ce qui me concerne c'est plus un problème de ce que je vois de lui en terme d'attitude d'efforts et de collectif !

Après j'espère me tromper

Totalement.

13-Aug-24 15:09

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zagor a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :


Moi je comprends pas que tu comprennes pas ^^


Mikau il a raté sa saison à l'Ajax ?  Ok, y a deux ans, c'est LOIN, du passé.

Actuellement il a fait une superbe saison à Metz et a confirmé à l'EURO , il est actuellement dans une super forme


Après admettons que Wahi soit + fort  globalement c'est pas le soucis

Ce qu'on prend en compte c'est la forme du moment, la saison dernière, Mikau a été large mais large meilleur, donc on reste sur ça, sur la forme du moment il est donc bien + intéréssant que Wahi aux yeux des recruteurs

13 buts dont 3 pénos. C'est correct, pas superbe.
Euro c'est 3 buts dont 2 pénos et hors pénos, c'est 5 tirs en 4 matchs.

Je relativise car il joue dans une équipe faible et une petite nation footballistique . Ceux sont donc de bonnes stats mais pas plus.
Et aussi "superbe" qu'il soit , il n'a pas réussi à battre la défense stéphanoise en 2 matchs sauf sur un péno à nouveau.

Ces stats en L1, elles sont sur 6 mois au cas où…
C’est le rythme de Mbappé sur la saison quoi.

Tu retires les 2 du mois d'aout dans ce cas. Et ça fait donc 9 buts dans le jeu sur une moitié de saison et à l'euro. Comme j'ai dit, c'est bien mais pas non plus grandiose.

Oui les pénos faut les mettre mais pour un attaquant surtout professionnel, ce n'est pas la chose la plus difficile à faire.

13-Aug-24 15:10

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mikau je trouve qu'il a une tête de méchant, c'est un hargneux

Lyon a souvent eu des joueurs comme ça, et en général ça marche (je pense à Lisandro Lopez, Depay, voire même Lacazette, des bad gones ? ^^  des bad Boys devant  ac un fort caractère qui portent l'équipe  , j'ai peur qu'ac Mikau on ait vraiment le successeur de Lacazette )

Nan cette analyse est pas si bidon que ça, je suis expert en morphopsychologie ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (13-Aug-24 15:11)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

13-Aug-24 15:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

ce n'est pas une histoire de saison ratée pour Wahi, en ce qui me concerne c'est plus un problème de ce que je vois de lui en terme d'attitude d'efforts et de collectif !

Après j'espère me tromper

C'est plus complexe que cela il s'est embrouillé avec Sotoca cadre du vestiaire lillois car il était considéré comme tentant trop de marquer au détriment du collectif.

C'était compliqué l'an dernier car Lens a raté sa saison par rapport aux objectifs qu'ils s'étaient fixés. Nouvelle qualification en LDC et grosse vente de joueurs plus tard.

Lens a eu les yeux plus gros que le ventre. Et avec la baisse des droits TV et un actionnaire qui n'avait pas les moyens de sa politique sportive, ils sont dans la mouise et ils doivent vendre pour 100 millions d'euros de joueurs.

Et c'est aussi trop facile de dire que le problème de Lens était uniquement Wahi, ils ont raté leur recrutement et pas bien remplacé les partants en ayant une politique hors sol concernant les montants de transferts et probablement les salaires.

Dernière modification par chris1004 (13-Aug-24 15:13)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 15:12

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En vrai c’est de toute façon impossible de comparer des joueurs. Ou alors faudrait qu’ils jouent dans le même club. Car un environnement, un coach ou encore une équipe ça change tout. Et je ne te parle même pas d’une ambiance dans un groupe qui peut flinguer n’importe quel joueur.

13-Aug-24 15:13

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi je lui souhaite de réussir surtout pour nous car si il sort une grosse saison on peut avoir un super 9 pour quelques années ou faire une grosse vente (je préfère le garder d’ailleurs).

C’est encore gamin faut pas l’oublier et je crois que y en a pas beaucoup des jeunes de 21 ans avec son expérience, des stats et son niveau ?

13-Aug-24 15:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12283
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Reports from France now suggesting Marseille view a move for Jonathan Rowe as too expensive, with Norwich believed to want at least £15m.
21y/o not expected to feature vs Stevenage this evening amid ongoing speculation. Leeds remain interested👇

#LUFC

Des rapports en provenance de France suggèrent désormais que Marseille considère un transfert pour Jonathan Rowe comme trop coûteux, Norwich voulant au moins 15 millions de livres sterling.
Le joueur de 21 ans ne devrait pas jouer contre Stevenage ce soir en raison des spéculations en cours. Leeds reste intéressé 👇

https://x.com/kylenewbould/status/1823329906970796094

Dernière modification par forza.marsiglia (13-Aug-24 15:23)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 15:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis extrêmement impressionné par notre mercato pour l'instant et surtout les ventes qu'on a réussi à faire alors que l'on sort d'une saison ratée. On voit qu'on ne fait pas n'importe quoi et qu'on s'est fixé un budget.

Il y a pleins de clubs qui ne se serait jamais remis de cette 8ème place. Après on a un actionnaire solide, une structure sportive de qualité.

Maintenant il va falloir réussir ce qui je considère comme le dernier palier sportif de l'équipe première se qualifier directement deux années de suite en LDC et on va larguer les concurrents à l'Europe hors QSG. Et cela demande de la continuité donc espérons qu'avec RDZ cette fois c'est la bonne.

Si on continue aussi à s'améliorer côté centre de formation on arrivera bien un jouer à cet objectif du top 20 européen de Pablo.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 15:24

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bah purée on abandonne toutes les pistes les unes après les autres.


Ca sent pas bon ça on va en rester là ? Pour moi seul Wahi devant c'est trop léger, même si  j'ai confiance en GW pour claquer aussi

Pas envie qu'on soit dépendant que d'un ou deux joueurs pour marquer moi sad


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

13-Aug-24 15:25

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zagor a écrit :

algeria95 a écrit :

zagor a écrit :


Mikautadze, rien que par son euro suite à sa fin de saison en L1, il offre des garanties largement supérieures à Wahi.

L’Ajax, ça reste particulier, un Ocampos s’y était planté aussi. C’est un système et une philosophie de jeu qui ne convient pas à tout le monde, et l’an dernier c’était en plus un bordel pas possible.

Après Mikautadze ne voulait de toute façon rien d’autre que Lyon, y a pas de regret à avoir ou de comparaison à faire.

Mikautadze, qui a 2,5 ans de plus que Wahi, c est :
1 saison en D2 belge
1 saison en D1 belge
1 saison en L2
6 mois en Eredivise
6 mois en L1

Je vois pas en quoi ça t offre plus de garantie qu un gars qui est decisif 1 match sur 2 en moyenne en L1 pendant 3 saisons entre 18 et 21 ans.

L argument de l Euro pour Mikai vaut moins que l argument de la coupe d Europe pour Wahi.

Après j aime les 2 joueurs, mon but c est pas de descendre Mikau, je l aurais accueilli les bras ouverts.

Wahi en coupe d’Europe n’a pas du tout montré le niveau de Mikautadze à l’Euro.
Il a été meilleur qu’en L1 par séquences mais Mikautadze a l’Euro c’était du top niveau mondial, un niveau que Wahi n’a jamais atteint pour l’instant.

Et l’âge c’est bien beau, mais ce qui est intéressant c’est aussi la trajectoire des joueurs et le géorgien est bien plus sur une pente ascendante que Wahi, avec une progression régulière.
Wahi a peut-être un potentiel plus élevé, mais en terme de garanties sportives, y a pour moi un gouffre entre les 2.

De toute façon Mikautadze c’était intouchable cet été, donc c’est pas vraiment le sujet, mais là on essaie de se rassurer un peu comme on peut : si fin de saison dernière on nous dit Mikautadze ou Wahi, y a pas 10% des gens qui choisissent le lensois. Encore moins s’il faut sortir 7-8 M€ de plus.

Pk parce qu'il a mis 2 péno?

Un peu de sérieux, Wahi a mis la misère à Saliba comme personne ne lui a jamais mise.
Lundi le georgien, William l'a bouffé tout cru.

La garantie sportive à 9 buts en D1 belges et 13 buts en L1  lol

A un moment je veux bien qu'on apprécie un joueur, mais faudrait un peu arrêter de raconter n'importe quoi.
J'aime bcp Georges, je l'aurais accueillis volontier,  mais faut pas abuser non plus.

L'immense majorité des personnes qui ne veulent pas de Wahi, c'est a cause d'une déclaration de jeunesse et parce qu'on aime pas sa gueule, que c'est un parisien qui a joué à Montpellier.
Ca n'a strictement aucun rapport par rapport à son talent.


Et au passage "l'écart de prix" est quasiment exclusivement du au fait que l'OL paye en 1 fois, et Mikautadze c'est 18,5 + 4.5 de bonus, 1 M à la revente + 15% de la plus value

Et un salaire à 250K/mois, on ne connait pas encore le salaire de Wahi.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 15:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Reports from France now suggesting Marseille view a move for Jonathan Rowe as too expensive, with Norwich believed to want at least £15m.
21y/o not expected to feature vs Stevenage this evening amid ongoing speculation. Leeds remain interested👇

#LUFC

Des rapports en provenance de France suggèrent désormais que Marseille considère un transfert pour Jonathan Rowe comme trop coûteux, Norwich voulant au moins 15 millions de livres sterling.
Le joueur de 21 ans ne devrait pas jouer contre Stevenage ce soir en raison des spéculations en cours. Leeds reste intéressé 👇

https://x.com/kylenewbould/status/1823329906970796094

Non mais eux sont partis en couille total, le mec a plus que doublé de prix une fois qu'on est venu s'aligner sur Leeds  big_smile

Next


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 15:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20238
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Dommage qu’on fasse pas Moukoko.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Aug-24 15:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12283
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On va vraiment finir avec David lol

(mais faudra voir si qualif en UCL ou pas pour eux)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 15:40

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

On va vraiment finir avec David lol

(mais faudra voir si qualif en UCL ou pas pour eux)

Je signe des deux mains et dès demain pour David...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM


Pied de page du Forum