17-Sep-24 19:56

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/DROlT_AU_BUT/status/1835738028305735779

🔹Après de longues vérifications, Cornelius est le 1er joueur du Championnat de France de 1ère division à être expulsé pour un gain de temps (imaginaire) au XXI siècle, soit sur + de 9000 matchs du Championnat de France !

Cornelius et surtout Benoît Millot sont dans l'Histoire.

yikes  mad

Ce rouge c'est juste de l'abus total, y'a intérêt à ce qu'il soit retiré...

Il sera jamais retiré, au contraire, Millot va être validé et encensé pour sa décision en prétextant que cela envoi un message clair aux joueurs : les arbitres sont la pour fluidifier au maximum le jeu et n'accepteront plus l'anti-jeu.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 04:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/tho13mas/status/1836145023819346198

J'avais pas fait attention au fait que le Vélodrome lui fait une ovation sur sa sortie et comme le fait remarquer DAZN il fait un très gros match.

Dernière modification par chris1004 (Hier 04:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 08:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

turpindehors a écrit :

el condor a écrit :


Ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à Turpindehors qui dit : j'ai vu de nombreuse fois des pieds haut toucher nos joueurs (souvent Valbuena) jamais il y avait rouge.

Moi je n'ai jamais dit les fautes comme Brassier c'est rouge souvent tu remarqueras.

Après j'ai un exemple en tête : Sakaï avait reçu un carton rouge contre Nantes (désolé j'ai pas de lien vidéo) pour une action similaire. Il pense dégager le ballon avec un geste acrobatique et heurte le visage d'un Nantais.

Ce que tu racontes sur l'expulsion Motta/Valbuena est faux.

Je me rappelle très bien de cette expulsion.
La double peine CR direct + péno, à l'époque, ne valait que dans certains cas :

  - annihilation d'une occasion nette de but. AOB.
  - faute grossière.
  - acte de brutalité.

Ce n'était ni une AOB, ni un acte de brutalité.

L'arbitre l'avait donc expulsé pour faute grossière, et que ce soit dans la surface ou hors surface, la faute grossière = CR. Que ce soit à l'époque ou maintenant, rien n'a changé.

Motta avait pris rouge pour faute grossière, rien à voir avec la faute dans la surface de réparation.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi (ça arrivera encore) qu'il faut raconter des règlements qui n'existaient pas sur le passage en gras pour justifier ta position.

Et l'expulsion de Cornelius, je n'ai rien à ajouter, je suis d'accord.

Après on a eu cette discussion car tu semblais mettre sur un pied d'égalité , le carton rouge lunaire de Cornelius , avec le carton jaune litigieux (pour toi) de Brassier qui peut etre sujet a interpretation.

Mon agacement est venu de là, car dans aucune interpretation Cornelius ne doit prendre carton rouge, qui fausse la fin du match, et l'action du penalty de Greenwood n'exite pas sans cela.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par mettre sur un pied d'égalité.

Moi je vois une mauvaise décision en 1e = CJ pour Brassier. Car elle valait CR à mon sens. Mais ce genre de désaccord est acceptable pour moi, je comprends tout à fait que d'autres trouvent le CJ logique.

Sur le CR de Cornelius, là pour moi c'est une erreur de l'arbitre inacceptable.
Les consignes sont claires = mettre un 2e CJ pour gain de temps, il faut vraiment que le mec cherchent plusieurs fois à gagner du temps et en dépit de consignes que l'arbitre doit transmettre au joueur fautif avant qu'il ne récidive.

en plus il a un adversaire qui n'est pas à distance règlementaire sur le cf et le signale à l'arbitre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 08:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

turpindehors a écrit :


Après on a eu cette discussion car tu semblais mettre sur un pied d'égalité , le carton rouge lunaire de Cornelius , avec le carton jaune litigieux (pour toi) de Brassier qui peut etre sujet a interpretation.

Mon agacement est venu de là, car dans aucune interpretation Cornelius ne doit prendre carton rouge, qui fausse la fin du match, et l'action du penalty de Greenwood n'exite pas sans cela.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par mettre sur un pied d'égalité.

Moi je vois une mauvaise décision en 1e = CJ pour Brassier. Car elle valait CR à mon sens. Mais ce genre de désaccord est acceptable pour moi, je comprends tout à fait que d'autres trouvent le CJ logique.

Sur le CR de Cornelius, là pour moi c'est une erreur de l'arbitre inacceptable.
Les consignes sont claires = mettre un 2e CJ pour gain de temps, il faut vraiment que le mec cherchent plusieurs fois à gagner du temps et en dépit de consignes que l'arbitre doit transmettre au joueur fautif avant qu'il ne récidive.

en plus il a un adversaire qui n'est pas à distance règlementaire sur le cf et le signale à l'arbitre.

Mettons la pression sur l’erreur faite avec Merlin peut etre qu’on nous fera une fleure en nous redonnant un DC

Dernières News FM


Pied de page du Forum