Aujourd'hui 18:23

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Soz a écrit :

Le problème c'est que l'on ne peut pas en vouloir totalement à bastien et aussi aux autres arbitres centrales ...bien que certains soient ouvertement anti OM..
Le pire c'est la VAR et les mecs qui sont aux caméras
Il n'y a jamais eu autant d'erreurs et de polémiques depuis sa mise en place ...
Ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau

Les erreurs ça arrive.
On se rappelle justement de cet extrait filmé où Bastien refuse d'écouter la VAR alors qu'il y avait pénalty sur Germain.

Il y avait aussi cet arbitre qui avait témoigné pour dire à l'inverse que la var trichait souvent pour éviter de déjuger l'arbitre central.

La différence entre ces deux situations est la possibilité d'entendre l'arbitre.

Et cette année on nous sort que le budget pour equiper les arbitres de micros manquent à la Ligue ?

Il n'y a pas de hasard là en effet. Au mieux l'incompétence crasse manifeste, au pire doublée de malveillance.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 18:27

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16142
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bongo a écrit :

Soz a écrit :

Le problème c'est que l'on ne peut pas en vouloir totalement à bastien et aussi aux autres arbitres centrales ...bien que certains soient ouvertement anti OM..
Le pire c'est la VAR et les mecs qui sont aux caméras
Il n'y a jamais eu autant d'erreurs et de polémiques depuis sa mise en place ...
Ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau

Les erreurs ça arrive.
On se rappelle justement de cet extrait filmé où Bastien refuse d'écouter la VAR alors qu'il y avait pénalty sur Germain.

Il y avait aussi cet arbitre qui avait témoigné pour dire à l'inverse que la var trichait souvent pour éviter de déjuger l'arbitre central.

La différence entre ces deux situations est la possibilité d'entendre l'arbitre.

Et cette année on nous sort que le budget pour equiper les arbitres de micros manquent à la Ligue ?

Il n'y a pas de hasard là en effet. Au mieux l'incompétence crasse manifeste, au pire doublée de malveillance.

Je suis totalement en accord avec toi , à ce niveau ce n'est plus de l'incompétence, et j'espère bien car ce serait grave.

Mais la.VAR c'est aussi quelque chose
En témoigne le péno d'hier , les mecs de la VAR voit bien le HJ?
Le but de cherki c'est la même


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 18:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 979
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je suis partagé car c'est bien que Benatia monte au créneau, les stats et fait de jeu défavorables avec Bastien sont édifiants. Seulement le risque avec ce genre de déclarations, c'est que cela va titiller une poignée de décérébrés qui vont chercher son numéro et son adresse sur internet et le menacer de mort lui et ses proches. Ça risque d'engendrer une forme de harcèlement. Donc ouais c'est bien de monter au créneau mais en argumentant sur le fait de faire évoluer le championnat dans le bon sens, en ayant des équipes de bon niveau et des arbitres qui devraient en faire autant. Le problème c'est que globalement le niveau de l'arbitrage Francais est pas bon et pas orienté "spectacle". Dans quel monde tu sors le capitaine d'une équipe à la 4eme minute dans une des plus belles affiches du championnat pour une faute qui n'existe même pas.
Après je ne minimise pas le fait que probablement Bastien a un truc avec l'OM, c'est humain, il aime pas ce club et son état d'esprit et ça influe sur son jugement. C'est un problème donc.

Aujourd'hui 18:37

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11559
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On devrait utiliser la VAR comme au rugby.

L'arbitre peut être appeler mais peut aussi appeler pour vérifier une action sur l'écran géant du stade et où toute la conversation est retranscrit en direct. Et notamment avant de mettre un second jaune synonyme d'expulsion.

Ça fait des années que ça existe en top 14 qui a un budget ridicule par rapport à la LFP.

Donc venez pas me dire que ça coûte trop cher...

Aujourd'hui 18:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37897
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bongo a écrit :

Soz a écrit :

Le problème c'est que l'on ne peut pas en vouloir totalement à bastien et aussi aux autres arbitres centrales ...bien que certains soient ouvertement anti OM..
Le pire c'est la VAR et les mecs qui sont aux caméras
Il n'y a jamais eu autant d'erreurs et de polémiques depuis sa mise en place ...
Ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau

Les erreurs ça arrive.
On se rappelle justement de cet extrait filmé où Bastien refuse d'écouter la VAR alors qu'il y avait pénalty sur Germain.

Il y avait aussi cet arbitre qui avait témoigné pour dire à l'inverse que la var trichait souvent pour éviter de déjuger l'arbitre central.

La différence entre ces deux situations est la possibilité d'entendre l'arbitre.

Et cette année on nous sort que le budget pour equiper les arbitres de micros manquent à la Ligue ?

Il n'y a pas de hasard là en effet. Au mieux l'incompétence crasse manifeste, au pire doublée de malveillance.

Ca c'est le plus gros foutage de gueule possible et imaginable, ils sont déjà équipé d'un micro et d'un émetteur récepteur, y'a aucun ou quasi aucun cout supplémentaire...

Bref tout est en place pour pouvoir magouiller.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16690
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lulub a écrit :

On devrait utiliser la VAR comme au rugby.

L'arbitre peut être appeler mais peut aussi appeler pour vérifier une action sur l'écran géant du stade et où toute la conversation est retranscrit en direct. Et notamment avant de mettre un second jaune synonyme d'expulsion.

Ça fait des années que ça existe en top 14 qui a un budget ridicule par rapport à la LFP.

Donc venez pas me dire que ça coûte trop cher...

Je pense que ça devrait être valable aussi pour un premier jaune. Parfois c'est le premier qui peut être injustifié, et il peut avoir des conséquences au-delà du seul match en cours.
Pour le coup, j'aimerais aussi qu'il y ait un ou deux "challenge" comme au tennis, surtout pour les cas comme celui d'hier où l'arbitre n'a tout simplement pas pris en compte le HJ.
Bon, sinon les arbitres peuvent aussi essayer de faire leur boulot.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 18:45

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37897
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lulub a écrit :

On devrait utiliser la VAR comme au rugby.

L'arbitre peut être appeler mais peut aussi appeler pour vérifier une action sur l'écran géant du stade et où toute la conversation est retranscrit en direct. Et notamment avant de mettre un second jaune synonyme d'expulsion.

Ça fait des années que ça existe en top 14 qui a un budget ridicule par rapport à la LFP.

Donc venez pas me dire que ça coûte trop cher...

Y'a aucun cout supplémentaire, c'est du foutage de gueule ultime...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:56

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7278
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

Lulub a écrit :

On devrait utiliser la VAR comme au rugby.

L'arbitre peut être appeler mais peut aussi appeler pour vérifier une action sur l'écran géant du stade et où toute la conversation est retranscrit en direct. Et notamment avant de mettre un second jaune synonyme d'expulsion.

Ça fait des années que ça existe en top 14 qui a un budget ridicule par rapport à la LFP.

Donc venez pas me dire que ça coûte trop cher...

Y'a aucun cout supplémentaire, c'est du foutage de gueule ultime...

Genre les mecs sont à 100 balles près de micro  big_smile
Oui c'est du foutage de gueule...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Aujourd'hui 18:59

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24075
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Vous imaginez les conversations avec la var : bon les gars c'est l'OM je les aime pas , donc moindre contact dans la surface je siffle peno direct , et puis je vais coller un rouge d'entrée aussi , balerdi c'est un sanguin lui , jvais le dégager direct ! Non évidemment qu'ils peuvent pas mettre l'audio ...


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 19:07

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9371
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

4 propositions:

1. un challenge par mi-temps pour chaque équipe pour vérifier une situation douteuse, le challenge n'est perdu que si l'équipe demandeuse est déboutée

2. la possibilité à chaque équipe de révoquer 2 arbitres par saison (nous, ce serait bastien et turpin)

3 sonoriser les arbitres

4. les arbitres débriffent le match devant la caméra à la fin et expliquent les situations les plus litigieuses


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 19:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

jah flush a écrit :

Juste par curiosité j ai voulu vérifier les stats de Bastien avec différents clubs qui jouent les mêmes places que nous depuis qu il arbitre en 2009, ces stats se trouvent facilement sur transfermarkt,voici les résultats,
Lyon 20v 7n 13d
Bordeaux 13v 6n 8d
Monaco 16v 6n 12d
Rennes 17v 7n 18d
Lille 16v 8n 6d
Paris 37v 6n 6d
Nice 12v 4n 12d
Om 9v 10n 19d

Et encore c'est presque faussé car on fait 2 victoires et 0 defaites cette saison, avec deux grosses erreurs dans les deux matchs...

On nous a sifflé deux peno contre nous cette saison, les deux, c'est lui.

Oui ce qui est encore plus intéressant,  c'est d'extraire les faits de jeu contre l'OM avec cet arbitre.
Chaque fois qu'il y'a une situation litigieuse il va systématiquement prendre la décision qui défavorise l'OM. Et comme il arbitre souvent nos gros matchs et que dans les gros matchs, les decisions arbitrales ont encore plus de poids dans le résultat final, tu te retrouves avce ce genre de stats édifiante.
Hier on a déjoué les pronos, mais en principe, un match ou tu prends un rouge des la 5eme minute, c'est un match que tu gagnes pas


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:16

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 825
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai pas accès à la version premium de l'Equipe, mais j'étais persuadé qu'ils allaient nous pondre un article de type "FACT-CHECKING: les marseillais ont-ils raison de dire qu'ils sont défavorisés par Benoit Bastien?" (j'en parlais hier soir)
Ca a pas tardé.
Et y a pas besoin d'être devin pour imaginer que la conclusion de l'article doit forcément aller dans le sens de la "théorie du complot" infondée inventée par notre club...


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Aujourd'hui 19:17

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 825
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

jah flush a écrit :

Juste par curiosité j ai voulu vérifier les stats de Bastien avec différents clubs qui jouent les mêmes places que nous depuis qu il arbitre en 2009, ces stats se trouvent facilement sur transfermarkt,voici les résultats,
Lyon 20v 7n 13d
Bordeaux 13v 6n 8d
Monaco 16v 6n 12d
Rennes 17v 7n 18d
Lille 16v 8n 6d
Paris 37v 6n 6d
Nice 12v 4n 12d
Om 9v 10n 19d

Putain, c'est complètement fou tes chiffres...
Le problème, c'est que tant qu'on tombera pas sur un truc de type enregistrement audio où tel gars dit clairement "bon alors, l'OM, faut les défoncer sur les pénos/faits de jeu/etc...", jamais on pourra prouver ce que l'on est pourtant des milliers à observer, et qu'on nous réfutera en disant qu'on joue les victimes... mad

Dernière modification par archibg (Aujourd'hui 19:19)


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Aujourd'hui 19:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46140
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

En réalité, on devrait prendre le risque de dire qu'on déclare forfait si Bastien arbitre.

Avec la pression qu'a actuellement la Ligue sur les droits TV, ils savent à quel point cela serait catastrophique pour leurs finances.

Après tu risques de sacrifier 3 points mais ça aurait le mérite de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière. J'aimerais beaucoup qu'on le fasse avant un Classique si ils osent le mettre, toute façon on aurait peu de chance de gagner donc autant faire chier un maximum de monde.

Aujourd'hui 19:29

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Buahahah la commission d’éthique qui entame les procédures le lendemain. Ça traîne pas pour certain hein. Quelle bande de merdes qui se reniflent le fion.
Ça ne fait que valider cette pourriture jusqu’aux instances qui régissent le football Français, tout comme en politique, car au final c’est la même chose.
On sent en plus qu’ils enragent que Benatia n’ait rien dit d’insultant, ne se soit pas emporté dans le grossier. Il a été propre, clair, franc et factuel, et ça ils l’ont mauvaise.

Aujourd'hui 19:40

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8864
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je note les termes employés par certains médias comme "voyou" "bandit" pour qualifier Benatia, je me rappelle avoir lu de tels propos pour la sortie de Letang...
C'est la qu'on voit qu'ils ne font qu'un , ils veulent nous voir nous faire e..... et la fermé, se sera encore plus violent s'ils sentent que leurs QSG est en danger.

Aujourd'hui 19:50

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 721
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ruud Devils a écrit :

En réalité, on devrait prendre le risque de dire qu'on déclare forfait si Bastien arbitre.

Avec la pression qu'a actuellement la Ligue sur les droits TV, ils savent à quel point cela serait catastrophique pour leurs finances.

Après tu risques de sacrifier 3 points mais ça aurait le mérite de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière. J'aimerais beaucoup qu'on le fasse avant un Classique si ils osent le mettre, toute façon on aurait peu de chance de gagner donc autant faire chier un maximum de monde.

Tu risques que + que 3pts car la LFP te dégomme avec des points de retrait. Mais tu envois les minots comme ont a déjà fait contre Paris. Là c'est sure que DAZN va foutre la pression à la LFP après le copain qui va le remplacer voudra laver son honneur donc le chien qui se mort la queue

Aujourd'hui 19:58

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18037
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai trop longtemps critiqué nos dirigeants pour la molesse de leur réaction vis-à-vis des erreurs d'arbitrage. Là je soutiens totalement Benatia. Il a bien fait d'ouvrir sa bouche et de dire clairement les choses.

Autant cette saison je n'ai pas du tout le sentiment qu'on se fait voler par l'arbitrage, il y a eu des faits de jeu en notre faveur clairement, autant hier et avec Bastien en particulier, on se fait scoudre dans les grandes largeurs.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 20:07

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 979
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Voici le lien transfermarkt où on voit le nombre de victoires nuls defaites lorsque Bastien nous arbitre, on est bizarrement l equipe qui a le plus perdu de match quand il est au sifflet,c'est sans doute une coïncidence.

https://www.transfermarkt.fr/benoit-bas … chter/4481

Il est intéressant de constater que c'est pareil avec Turpin, la aussi sans doute une coïncidence, une fois de plus c'est nous qui perdons le plus.

https://www.transfermarkt.fr/clement-tu … chter/1276

Sans parler de toutes les années où nous avons fini top 3 des équipes les plus cartonnées,  et celles aussi avec le moins de penalty sifflés en notre faveur, encore que pour cette dernière stat cela s'est amélioré avec l arrivee de la var,mais la aussi sans doute une coïncidence et le fameux complot marseillais.

La bonne nouvelle c'est que tout ça s équilibre a la fin.

Aujourd'hui 20:20

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12068
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

"théories complotistes", on touche le fond en terme d'intitulé

à l'image de la politique d'aujourd'hui

Dernières News FM


Pied de page du Forum