Hier 20:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8683
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

OM-OL EN 2015, OM-PSG EN MARS 2024… CE QUE LES MARSEILLAIS REPROCHENT À BENOÎT BASTIEN

Le dénouement de cet Olympico, remporté par les Marseillais au bout du temps additionnel (3-2), n’a pas réussi à apaiser Medhi Benatia. Après la rencontre, le conseiller sportif de l’OM n’a pas mâché ses mots à l’encontre du corps arbitral pour expliquer sa colère dans les couloirs du Groupama Stadium à la pause.

"Monsieur Bastien, Lyon-Marseille, je n’étais pas bien. L’année dernière, je m’en rappelle encore. Regardez les épisodes. Moi, je n’invente rien. Je regarde les images comme tout le monde...", a pesté l’ancien défenseur central au micro de DAZN. Le dernier épisode en date d’une relation houleuse entre Benoît Bastien et l’OM.

• OM-PSG (0-2, 31 mars 2024): un but refusé à Veretout

C’est le match auquel fait référence Medhi Benatia lorsqu’il évoque l’épisode survenu "l’année dernière". Mené 1-0 au Vélodrome, l’OM pense avoir égalisé à la 59e minute grâce à Jordan Veretout. Mais le but du milieu de terrain est finalement refusé pour une position de hors-jeu de Luis Henrique (à partir de 2'50" dans la vidéo ci-dessous). Tout le débat est alors de savoir si l’ailier brésilien fait action de jeu et gêne vraiment Gianluigi Donnarumma, qui semblait de toute façon battu.
"Au moment de la frappe, ce joueur (Luis Henrique) est en position de hors-jeu. Il est donc sanctionné. Et il a aussi une très grande proximité avec le gardien de but (Donnarumma) et donc il l'influence forcément dans sa capacité à intervenir", justifie Benoît Bastien au micro de Prime Video.

• OM-PSG (0-2, 28 octobre 2018): un but refusé à Mitroglou

Mené 1-0, Marseille parvient à recoller au score à la 86e minute par l'intermédiaire de Kostas Mitroglou, décisif à bout portant à la suite d’un coup franc tiré par Dimitri Payet. Mais la joie du Vélodrome est de courte durée puisque le but est refusé pour une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos au départ de cette action. Après avoir un temps cru revenir au score, les Olympiens encaissent le but du break à la 95e (2-0).

"La faute de Strootman n'est pas évidente", estime alors Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC. "Mais il faut rappeler que ce genre d'action est laissé à l'appréciation de l'arbitre."

• OM-OL (0-0, 15 mars 2015): un but non accordé à Ocampos

C’est le point de départ de la défiance marseillaise envers Benoît Bastien. Au printemps 2015, alors que l’OM de Marcelo Bielsa se bat pour le podium, le but inscrit par Lucas Ocampos à la 83e minute n’est pas accordé. Sur l’action, l’attaquant argentin se jette à bout portant pour tacler le ballon dans les cages d’Anthony Lopes. Alors que la goal-line technology n’a pas encore été adoptée, le cuir semble bien avoir franchi la ligne. Seule une éventuelle charge illicite d’Ocampos sur Lopes semble pouvoir expliquer le refus d’accorder le but. Problème: Benoît Bastien ne siffle aucune faute sur cette action, auquel cas le but aurait dû être validé.

"Si on ne veut pas qu’on soit champion, qu’on nous le dise! C’est inadmissible. Ce n’est pas la première fois que ça arrive à l’Olympique de Marseille. Il y a une grosse frustration. On nous vole un but", fustige Andre Ayew après la rencontre. A la fin de la saison, l’OM manquera finalement le podium… pour deux petits points.

• Nîmes-OM (3-1, 19 août 2018): Benoît Bastien refuse d'aller voir la VAR... malgré la demande de son assistant vidéo

La séquence a été révélée plusieurs mois plus tard sur Canal+, dans l'émission "Late Football Club". Le 19 août, lors de la 2e journée de Ligue 1 entre Nîmes et l'OM, Amaury Delerue, l'assistant vidéo de Benoît Bastien, exhorte ce dernier à aller revoir les images pour une éventuelle faute dans la surface d'Anthony Briançon sur Valère Germain. Sauf que Benoît Bastien, qui estime que Germain "a poussé en premier" (ce qu'il repète plusieurs fois), n'entend pas les demandes de son assistant et laisse le jeu reprendre trop rapidement, provoquant le désarroi d'Anthony Delerue. Pascal Garibian, alors patron des arbitres français, admettra "des situations où la maîtrise derrière les écrans n'a pas été satisfaisante et le jeu a repris trop vite".

Rmc sport

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 20:34

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10930
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

je vous mets pas l'article de l'Equipe mais un résumé: circulez, il n'y a rien à voir

Hier 20:50

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

OM-OL EN 2015, OM-PSG EN MARS 2024… CE QUE LES MARSEILLAIS REPROCHENT À BENOÎT BASTIEN

Le dénouement de cet Olympico, remporté par les Marseillais au bout du temps additionnel (3-2), n’a pas réussi à apaiser Medhi Benatia. Après la rencontre, le conseiller sportif de l’OM n’a pas mâché ses mots à l’encontre du corps arbitral pour expliquer sa colère dans les couloirs du Groupama Stadium à la pause.

"Monsieur Bastien, Lyon-Marseille, je n’étais pas bien. L’année dernière, je m’en rappelle encore. Regardez les épisodes. Moi, je n’invente rien. Je regarde les images comme tout le monde...", a pesté l’ancien défenseur central au micro de DAZN. Le dernier épisode en date d’une relation houleuse entre Benoît Bastien et l’OM.

• OM-PSG (0-2, 31 mars 2024): un but refusé à Veretout

C’est le match auquel fait référence Medhi Benatia lorsqu’il évoque l’épisode survenu "l’année dernière". Mené 1-0 au Vélodrome, l’OM pense avoir égalisé à la 59e minute grâce à Jordan Veretout. Mais le but du milieu de terrain est finalement refusé pour une position de hors-jeu de Luis Henrique (à partir de 2'50" dans la vidéo ci-dessous). Tout le débat est alors de savoir si l’ailier brésilien fait action de jeu et gêne vraiment Gianluigi Donnarumma, qui semblait de toute façon battu.
"Au moment de la frappe, ce joueur (Luis Henrique) est en position de hors-jeu. Il est donc sanctionné. Et il a aussi une très grande proximité avec le gardien de but (Donnarumma) et donc il l'influence forcément dans sa capacité à intervenir", justifie Benoît Bastien au micro de Prime Video.

• OM-PSG (0-2, 28 octobre 2018): un but refusé à Mitroglou

Mené 1-0, Marseille parvient à recoller au score à la 86e minute par l'intermédiaire de Kostas Mitroglou, décisif à bout portant à la suite d’un coup franc tiré par Dimitri Payet. Mais la joie du Vélodrome est de courte durée puisque le but est refusé pour une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos au départ de cette action. Après avoir un temps cru revenir au score, les Olympiens encaissent le but du break à la 95e (2-0).

"La faute de Strootman n'est pas évidente", estime alors Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC. "Mais il faut rappeler que ce genre d'action est laissé à l'appréciation de l'arbitre."

• OM-OL (0-0, 15 mars 2015): un but non accordé à Ocampos

C’est le point de départ de la défiance marseillaise envers Benoît Bastien. Au printemps 2015, alors que l’OM de Marcelo Bielsa se bat pour le podium, le but inscrit par Lucas Ocampos à la 83e minute n’est pas accordé. Sur l’action, l’attaquant argentin se jette à bout portant pour tacler le ballon dans les cages d’Anthony Lopes. Alors que la goal-line technology n’a pas encore été adoptée, le cuir semble bien avoir franchi la ligne. Seule une éventuelle charge illicite d’Ocampos sur Lopes semble pouvoir expliquer le refus d’accorder le but. Problème: Benoît Bastien ne siffle aucune faute sur cette action, auquel cas le but aurait dû être validé.

"Si on ne veut pas qu’on soit champion, qu’on nous le dise! C’est inadmissible. Ce n’est pas la première fois que ça arrive à l’Olympique de Marseille. Il y a une grosse frustration. On nous vole un but", fustige Andre Ayew après la rencontre. A la fin de la saison, l’OM manquera finalement le podium… pour deux petits points.

• Nîmes-OM (3-1, 19 août 2018): Benoît Bastien refuse d'aller voir la VAR... malgré la demande de son assistant vidéo

La séquence a été révélée plusieurs mois plus tard sur Canal+, dans l'émission "Late Football Club". Le 19 août, lors de la 2e journée de Ligue 1 entre Nîmes et l'OM, Amaury Delerue, l'assistant vidéo de Benoît Bastien, exhorte ce dernier à aller revoir les images pour une éventuelle faute dans la surface d'Anthony Briançon sur Valère Germain. Sauf que Benoît Bastien, qui estime que Germain "a poussé en premier" (ce qu'il repète plusieurs fois), n'entend pas les demandes de son assistant et laisse le jeu reprendre trop rapidement, provoquant le désarroi d'Anthony Delerue. Pascal Garibian, alors patron des arbitres français, admettra "des situations où la maîtrise derrière les écrans n'a pas été satisfaisante et le jeu a repris trop vite".

Rmc sport

pas mal, et c'est que la partie émergée de l'iceberg.
comme je disais, chaque fois que c'est litigieux, "à l'appréciation de l'arbitre", comme on dit, il va prendre la décision la plus défavorable pour l'OM.

j'ai pas souvenir d'une seule fois ou il nous a avantage alors que d'un point de vue statistique, c'est impossible que la pièce retombe tjrs du mauvais coté.
et je suis pas le mec qui chiale le plus sur l'arbitrage, loin s'en faut, mais Bastien, c'est tellement voyant...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 21:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29590
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Drogbatator a écrit :

"théories complotistes", on touche le fond en terme d'intitulé

à l'image de la politique d'aujourd'hui

Ils feraient bien leur boulot, on n’aurait rien à dire.
Ce corporatisme minable me dégoûte.
Ça parle de respect alors qu’ils ne respectent pas eux même l’équité de ce sport.

Hier 22:41

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 982
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je pense que Benatia va prendre cher, genre 2 à 3 mois. Par contre je pense que Bastien ne nous arbitrera plus du tout de la saison, cette polémique aura au moins servi à ça. Impossible qu'il soit nommé sur un autre match de cette saison avec nous.

Hier 22:46

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10930
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

j’oublierai jamais l'attentat de Maripan au Vel', truc de dingue dans un gros match

en cherchant, on retrouve des dossiers

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80153.html

convoqué Scuro ???

Hier 22:47

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense que Benatia va prendre cher, genre 2 à 3 mois. Par contre je pense que Bastien ne nous arbitrera plus du tout de la saison, cette polémique aura au moins servi à ça. Impossible qu'il soit nommé sur un autre match de cette saison avec nous.

2 à 3 mois, ça serait de la folie.

c'est quoi les tarifs habituels ?

Hier 22:54

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10930
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense que Benatia va prendre cher, genre 2 à 3 mois. Par contre je pense que Bastien ne nous arbitrera plus du tout de la saison, cette polémique aura au moins servi à ça. Impossible qu'il soit nommé sur un autre match de cette saison avec nous.

2 à 3 mois, ça serait de la folie.

c'est quoi les tarifs habituels ?

prendra entre 3 et 6 matchs à mon avis, ils ne peuvent pas créer un précédent

on s'en fout

Hier 22:56

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7961
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense que Benatia va prendre cher, genre 2 à 3 mois. Par contre je pense que Bastien ne nous arbitrera plus du tout de la saison, cette polémique aura au moins servi à ça. Impossible qu'il soit nommé sur un autre match de cette saison avec nous.

2 à 3 mois, ça serait de la folie.

c'est quoi les tarifs habituels ?

Tarif normal ou tarif OM ?  roll


Can I play with madness ?

Hier 22:59

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Maiden a écrit :

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense que Benatia va prendre cher, genre 2 à 3 mois. Par contre je pense que Bastien ne nous arbitrera plus du tout de la saison, cette polémique aura au moins servi à ça. Impossible qu'il soit nommé sur un autre match de cette saison avec nous.

2 à 3 mois, ça serait de la folie.

c'est quoi les tarifs habituels ?

Tarif normal ou tarif OM ?  roll

ben tarif normal déjà

Hier 23:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37898
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Non mais Bastien, y'a des dossiers à foison le concernant, c'est pire que Turpin...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 23:06

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1932
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Qui se souvient d'un dossier arbitrage monté par les dirigeants de l'OM ces dernières années ?
Il me semble que c'était sous JHE, mais je ne suis plus sûr.
Peut-être suite aux débordements d'un OM-OL après le coup de sifflet final entre joueurs et staff. Rami et Lopez entre autres avaient été suspendus, mais l'OM avait du faire appel devant la différence de traitement de la commission (sans surprise des sanctions beaucoup plus clémentes envers les lyonnais).

En tout cas, ça avait malheureusement fait flop.

Hier 23:16

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

la seule faàon efficace de combattre ce système, c'est de le nommer;

mettons en cause la commission de discipline et sa composition totalement parisienne déjà... c'est incroyable cette composition.

Hier 23:17

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 982
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

De mémoire, avec quels arbitres on a le plus de désamour ? Moi j'ai en top liste Buquet et Turpin. Bastien aussi du coup. Duhamel il y a quelques années.
Je trouve que ceux qui sont au niveau sont Le Texier, , Belhadj, Brisard et Millot. Après c'est très moyen, surtout sur le plan respect du jeu, du foot et dans la pédagogie.

Hier 23:43

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4178
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Selon RMC on est paranos et complotistes : https://youtu.be/0SXHo2zb1T0?feature=shared


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 00:13

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Just Blaaaaze a écrit :

De mémoire, avec quels arbitres on a le plus de désamour ? Moi j'ai en top liste Buquet et Turpin. Bastien aussi du coup. Duhamel il y a quelques années.
Je trouve que ceux qui sont au niveau sont Le Texier, , Belhadj, Brisard et Millot. Après c'est très moyen, surtout sur le plan respect du jeu, du foot et dans la pédagogie.

Duhamel, il etait hors catégorie.
Bastien quand c'est contre lyon ou turpin contre paris, c'est aussi injouable.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 00:19

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4253
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Quel deception Landreau...

Comment un ancien joueur peut defendre Bastien comme ça....

"Bastien il a la tranquilité et la sérénité..."

Aujourd'hui 00:22

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10155
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Turpi  c'est juste le summum du scandale. Qiand il nous arbitré quel que soit l'adversaire d'ailleurs. Bastien vient juste en dessous. Pour les autrez, ils peuvent être bons, ou parfois mauvais mais pas malhonnetes.

Aujourd'hui 00:28

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4253
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

momoxe16 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

De mémoire, avec quels arbitres on a le plus de désamour ? Moi j'ai en top liste Buquet et Turpin. Bastien aussi du coup. Duhamel il y a quelques années.
Je trouve que ceux qui sont au niveau sont Le Texier, , Belhadj, Brisard et Millot. Après c'est très moyen, surtout sur le plan respect du jeu, du foot et dans la pédagogie.

Duhamel, il etait hors catégorie.
Bastien quand c'est contre lyon ou turpin contre paris, c'est aussi injouable.

Ahah et vous arrivez a oublier Pignard qui nous a bien enc... sur une série de match, et l'assistant vidéo Wilfried Bien où la VAR n'est jamais intervenu pour l'OM quand il est a la vidéo.

Dernières News FM


Pied de page du Forum