Aujourd'hui 13:43

Orian1830
Membre
Date d'inscription: 23-Dec-21
Messages: 23
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

pacey59 a écrit :

Je citais Greenwood mais j aurais pu citer n importe quel joueur qu un club a acheté une fortune cet été et qui partira si il le souhaite quelques semaines ou mois plus tard comme ça sans que le club ne récupère de l argent

Tu imagines si c est toi le propriétaire du club. .
Ton argent c est ciao .

Ha mon avis cela peut pas être aussi simple
J'imagine meme pas la foire au prime à la signature pour les clubs ultra riche si ca arrive.
Et les petits qui vont couler les uns après les autres

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 13:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22163
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Vous pensez que ça va changer quelque chose le procès de Diarra gagné pour le joueur ?

En gros maintenant la liberté de circuler prévaut sur le contrat entre le club et le joueur lol

Je comprends pas comment ça pourra être possible, sans compensation financière pour le club détenant le joueur


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:59

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3859
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Plus d indemnités de transferts aux clubs. Ce sont les petits clubs et formateurs qui vont morfler....achèteront ceux qui ont des revenus....

Dernière modification par OMAT (Aujourd'hui 16:01)


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Aujourd'hui 18:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19305
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Tom-Om-59 a écrit :

Vous pensez que ça va changer quelque chose le procès de Diarra gagné pour le joueur ?

En gros maintenant la liberté de circuler prévaut sur le contrat entre le club et le joueur lol

Je comprends pas comment ça pourra être possible, sans compensation financière pour le club détenant le joueur

OMAT a écrit :

Plus d indemnités de transferts aux clubs. Ce sont les petits clubs et formateurs qui vont morfler....achèteront ceux qui ont des revenus....

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1511819

Non c'est plus complexe que cela la CUJE ne veut pas casser l'interêt général. Par contre les joueurs pourront jouer avec un autre club sans que celui soit solidaire de l'amende si le club est dans son bon droit.

Mais si il est jugé comme fautif alors le footballeur devra bien payé une indemnité à son ancien club.

Le règlement de la FIFA qui prévoit le paiement solidaire, par le club qui se risquerait à débaucher un footballeur, d'une indemnité dûe à l'ancien club est ainsi vu comme « imprécis », « discrétionnaire » ou « disproportionné ». Le fait d'interdire au nouveau club d'enregistrer de nouveau joueur n'est pas davantage réglementaire, selon les magistrats de la CJUE. Tous ces freins financiers et juridiques, qui avaient été mis en place par la FIFA, sont considérés comme contraires à la libre concurrence, dit encore la Cour. Qui affirme cependant que des raisons impérieuses liées à « l'intérêt général » peuvent guider les instances à tenter d'assurer une certaine stabilité dans les effectifs des clubs. Mais les moyens utilisés jusqu'à présent par la FIFA apparaissent disproportionnés.

Après c'est certain que cela va avoir un impact sur le marché des transferts.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:05)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 18:14

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12087
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Diarra il avait pas quitté Moscou à cause d'impayés ?

Aujourd'hui 18:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40016
En ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Vous pensez que ça va changer quelque chose le procès de Diarra gagné pour le joueur ?

En gros maintenant la liberté de circuler prévaut sur le contrat entre le club et le joueur lol

Je comprends pas comment ça pourra être possible, sans compensation financière pour le club détenant le joueur

OMAT a écrit :

Plus d indemnités de transferts aux clubs. Ce sont les petits clubs et formateurs qui vont morfler....achèteront ceux qui ont des revenus....

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1511819

Non c'est plus complexe que cela la CUJE ne veut pas casser l'interêt général. Par contre les joueurs pourront jouer avec un autre club sans que celui soit solidaire de l'amende si le club est dans son bon droit.

Mais si il est jugé comme fautif alors le footballeur devra bien payé une indemnité à son ancien club.

Le règlement de la FIFA qui prévoit le paiement solidaire, par le club qui se risquerait à débaucher un footballeur, d'une indemnité dûe à l'ancien club est ainsi vu comme « imprécis », « discrétionnaire » ou « disproportionné ». Le fait d'interdire au nouveau club d'enregistrer de nouveau joueur n'est pas davantage réglementaire, selon les magistrats de la CJUE. Tous ces freins financiers et juridiques, qui avaient été mis en place par la FIFA, sont considérés comme contraires à la libre concurrence, dit encore la Cour. Qui affirme cependant que des raisons impérieuses liées à « l'intérêt général » peuvent guider les instances à tenter d'assurer une certaine stabilité dans les effectifs des clubs. Mais les moyens utilisés jusqu'à présent par la FIFA apparaissent disproportionnés.

Après c'est certain que cela va avoir un impact sur le marché des transferts.

Ça peut favoriser les joueurs qui veulent entrer en conflit avec leur club, mais en vrai, ce sera un epiphenomene,  dans le sens où un joueur n'a pas intérêt à passer pour une tête de con. Qui aura envie de recruter des joueurs qui cassent unilatéralement leur contrat.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:22)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:59

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5893
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

C’est un pétard mouillé … quand tu vois les remarques de la CJUE, on est loin de la révolution.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Aujourd'hui 19:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19305
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 40837.html

En gros la FIFA ne pourra probablement plus décidé unilatéralement des règles. Après les contrats seront quand même existant mis basé sur une convention collective.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 20:02)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum