Aujourd'hui 10:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35824
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Un arbitre prends ses décisions selon les fautes, pas selon le temps qui les séparent.

Tu peux considérer qu'il fait 2 erreurs à suivre, mais pas utiliser l'écart de temps comme argument.

Accessoirement, si le gardien simule et méritait un jaune pour ses dramas, c'est tout a fait sanctionnable l'anti-jeu de Maupay sur le premier carton.
Et sur le deuxième, même au ralenti, ce n'est pas limpide, si l'arbitre croit voir un Maupay en retard sur le coup, le jaune est justifié.

Une erreur selon moi, mais pas une aberrante et malheureusement, pas une sur laquelle la VAR peut intervenir.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:52

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 735
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Hier l'arbitre c'est mis a notre niveau de jeu !!! le mec fait des erreurs et est quasi tout le temps mal placé sur le terrain (on l'a vu gener beaucoup de nos joueurs dans le coeur du jeu).
Perso je comprends pas la cohérence de son arbitrage hier.

Aujourd'hui 11:04

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11987
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

je préfère encore les pleureurs que les forumeurs qui vont toujours à contrecourant pour nier l'évidence et se mettre dans une posture de pseudo sagesse à deux balles.

les cartons jaunes comme ceux qu'a pris maupay, l'arbitre peut en filer 15 par match et par équipe. A tous les matchs. alors quand tu les files au même joueur à 5 minutes d'écart, oui, c'est un scandale.

le 1er, y'a presque que dalle. le gardien fait un cinéma que tout le monde a capté juste après le rouge pour mettre la pression sur l'arbitre pour compenser. d'ailleurs, que ce gardien finisse le match sans jaune est juste invraisemblable avec tout le cinéma qu'il a fait pour gagner du temps en 2è.

le 2è jaune, quand tu vois la vidéo, tu te rends compte qu'il y a pas grand chose et là aussi l'angevin en rajoute des tonnes.

alors, les deux sur le même joueur à 5 minutes d'intervalle, ça devient scandaleux.

on vient de prendre en 4 matchs les 3 rouges probablement les plus sévères et même historiques pour certains de la ligue 1. Ne pas voir qu'on est arbitrés différemment, c'est soit être dans une posture raisonnable surjouée, soit ne pas vouloir se révolter car c'est moins frustrant pur un supporter de pas voir qu'on joue pas avec les mêmes règles que d'autres équipes.

D'accord sur TOUT, je retire pas un mot.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 11:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13584
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Arkaos35 a écrit :

Un arbitre prends ses décisions selon les fautes, pas selon le temps qui les séparent.

Tu peux considérer qu'il fait 2 erreurs à suivre, mais pas utiliser l'écart de temps comme argument.

Accessoirement, si le gardien simule et méritait un jaune pour ses dramas, c'est tout a fait sanctionnable l'anti-jeu de Maupay sur le premier carton.
Et sur le deuxième, même au ralenti, ce n'est pas limpide, si l'arbitre croit voir un Maupay en retard sur le coup, le jaune est justifié.

Une erreur selon moi, mais pas une aberrante et malheureusement, pas une sur laquelle la VAR peut intervenir.

dans le monde virtuel et théorique des arbitres d'internet, peut-être.

dans la réalité de tous les terrains du monde, évidemment que le 2è jaune, qui vaut rouge va tenir compte de la gravité des deux fautes ayant conduit à jaune et de leur timing.

tu mets un jaune sévère, jamais tu en mets un 2è au même joueur, lui aussi pas indiscutable, 5 minutes après.

d'ailleurs, si c'est si fréquent, je t'invite à me trouver les autres exemples de double cartons jaunes dans un délai de 5 minutes pour des fautes non évidentes comme balerdi et maupay les ont eus depuis le début de la saison.

idem pour cornelius, trouve moi un autre exemple de carton rouge pour gain de temps, tu peux chercher longtemps. et le pire, c'est qu'il y avait vraiment pas de volonté de gain de temps évidente quoi alors qu'on a droit à des cinémas invraisemblables à tous les matchs, comme hier où le gardien angevin s'en sort sans carton jaune.

idem encore pour benatia; en théorie, je soutiens à 100% les sanctions contre un dirigeant qui va gueuler sur l'arbitre à la mi-temps. En pratique, ça arrive souvent , souvent bien pire que ce qu'a fait Benatia, et très rarement, et même jamais pour des faits similaires, il n'y a de sanction aussi sévère.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:13)

Aujourd'hui 11:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35641
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ZK a écrit :

Chuuwah si tu peus stp avoir l'image de la position de l'arbitre sur le rouge angevin
C'est impossible qu'il voit pas l'attentat, et vu comment il sort les cartons à une vitesse de fou pour nous, je ne comprends pas qu'il ne sorte pas le rouge direct quitte à se faire déjuger.

https://i.imgur.com/H6BwGvR.png

Aujourd'hui 11:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35641
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

StatsOmp a écrit :

Avec 3🟥 en 7 matchs, l'#OM est l'équipe la plus sanctionnée des 5 Grands Championnats.

#OMSCO #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GZHUG58WQAAUI8w?format=jpg&name=orig

05/10/2024 10:48:33

Aujourd'hui 11:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100238
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Arkaos35 a écrit :

Un arbitre prends ses décisions selon les fautes, pas selon le temps qui les séparent.

Tu peux considérer qu'il fait 2 erreurs à suivre, mais pas utiliser l'écart de temps comme argument.

Accessoirement, si le gardien simule et méritait un jaune pour ses dramas, c'est tout a fait sanctionnable l'anti-jeu de Maupay sur le premier carton.
Et sur le deuxième, même au ralenti, ce n'est pas limpide, si l'arbitre croit voir un Maupay en retard sur le coup, le jaune est justifié.

Une erreur selon moi, mais pas une aberrante et malheureusement, pas une sur laquelle la VAR peut intervenir.

t'es sur de toi la?

Aujourd'hui 11:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13584
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

Avec 3🟥 en 7 matchs, l'#OM est l'équipe la plus sanctionnée des 5 Grands Championnats.

#OMSCO #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GZHUG58WQAA … ;name=orig

05/10/2024 10:48:33

le pire, c'est pas du tout ça.

c'est que les 3 rouges, chacun pour deux jaunes, sont tous scandaleux.

je suis prêt à parier qu'il n'y a aucun autre exemple de 3 rouges d'une sévérité inouïe comme celle-là distribués en si peu de temps.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:39)

Aujourd'hui 11:45

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Et comme par hasard ….silence radio a la direction … la ligue a gagné

Aujourd'hui 11:55

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5375
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Kounif a écrit :

Et comme par hasard ….silence radio a la direction … la ligue a gagné

Oui pour moi c est pas le niveau de la L1 ou le prix excessif mais bien l arbitrage qui vont me faire renoncer l an prochain a me réabonner...

Aujourd'hui 12:10

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2267
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

les com's en forme de vieille caricatures, tout a fait revelatrice en fait des com's envers l arbitrage
enfin si ca soulage certains, qu ils continuent leurs ouineries, ca changera rien

juste, un truc, essayer de voir si nos adversaires ne pourraient pas avoir parfois les memes griefs envers les decisions


anti fouteur de merde

Aujourd'hui 12:11

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10109
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il faut que le stade crie au prochain match (en plus c'est QSG).
Arbitre corrompu arbitre corompu
Je me souvien autrefois ke vel criait "l'arbitre enc.."l'arbitre enc"... bon ça ça passerait très mal par les temps qui court  lol  lol
l

Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 12:22)


le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 12:11

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le seul fautif sur le rouge de Maupay, c'est Maupay. Il sait très bien que les arbitres l'ont dans le viseur, il a deja un jaune et il va au contact.

Pour moi le club doit recadrer Maupay.

Aujourd'hui 12:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19333
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

AudaciouS a écrit :

Le seul fautif sur le rouge de Maupay, c'est Maupay. Il sait très bien que les arbitres l'ont dans le viseur, il a deja un jaune et il va au contact.

Pour moi le club doit recadrer Maupay.

Non c'est de la faute de l'arbitre ce deuxième carton jaune. Par contre le premier carton jaune est totalement de sa faute pourquoi est ce qu'il fait cela. C'est inutile.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:55

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Le seul fautif sur le rouge de Maupay, c'est Maupay. Il sait très bien que les arbitres l'ont dans le viseur, il a deja un jaune et il va au contact.

Pour moi le club doit recadrer Maupay.

Non c'est de la faute de l'arbitre ce deuxième carton jaune. Par contre le premier carton jaune est totalement de sa faute pourquoi est ce qu'il fait cela. C'est inutile.

D'accord avec AudaciouS, pour moi Maupay est totalement responsable de ce carton rouge. Et je vais même plus loin, il est probablement responsable aussi de notre match nul. A 11v10, acculés dans leurs 30m, ils auraient forcément craqué et ne seraient que très peu sortis de leur but.

Wahi contre Reims et Maupay contre Angers ont failli et ça nous coûte 4 points.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 12:57

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13584
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

antiouinouin a écrit :

les com's en forme de vieille caricatures, tout a fait revelatrice en fait des com's envers l arbitrage
enfin si ca soulage certains, qu ils continuent leurs ouineries, ca changera rien

juste, un truc, essayer de voir si nos adversaires ne pourraient pas avoir parfois les memes griefs envers les decisions

je m'en tamponne des griefs des autres clubs.

tous les salariés se plaignent de leurs conditions de travail. ça veut pas dire que certains n'ont pas de bonnes raisons de le faire.

tous les politiques (et les clubs de foot aussi d'ailleurs) se plaignent des médias: ça veut pas dire que certains n'ont pas de bonnes raisons de le faire.

tous les clubs se plaignent de l'arbitrage: ça veut pas dire que certains n'ont pas de bonnes raisons de la faire.

Se plaindre, c'est la nature humaine, pour certains plus que pour d'autres, et pas forcément de façon proportionnée à la réalité de l'injustice réelle.

mais ça ne dit rien de la réalité des faits. ni de leur absence de réalité.  de la même façon qu'un joueur qui se roule par terre et hurle à la mort sur un terrain de foot ne signifie pas qu'il a réellement mal( cf tolisso ou le gardien angevin sur nos matchs récents). ni qu'il n'a pas réellement pris un énorme coup.

et moi, je te parle de ça. des faits, rien d'autre. tu fais ton grand sage mais tu est dans l'incapacité totale de me trouver le moindre exemple comparable de cartons rouges comme on vient non pas d'en avoir un, mais trois en quatre matchs.

on est non seulement l'équipe la plus sanctionnée de carton rouge d'Europe, mais tous sont d'une sévérité inouïe. Un arbitre peut mettre des rouges comme ça à quasiment tous les matchs, et toutes les équipes. Gain de temps bidon, joueur qui se plaint vaguement, acte d'antijeu hyper fréquent, contact discutable, répétition de petites fautes collectives.... sortir un carton jaune à un joueur donné, y'a rien de plus facile pour un arbitre.

si on se plaint pas là, autant accepter qu'on pourra jamais lutter à armes égales avec nos rivaux, car jamais aucun d'entre eux n'a ce genre d'arbitrage sur la durée.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:10)

Aujourd'hui 13:09

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13584
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

AudaciouS a écrit :

Le seul fautif sur le rouge de Maupay, c'est Maupay. Il sait très bien que les arbitres l'ont dans le viseur, il a deja un jaune et il va au contact.

Pour moi le club doit recadrer Maupay.

oui, oui,n on sait. maupay est coupable de faire ce qui se fait sur tous les stades, pour toutes les équipes du monde, à savoir des petites fautes, sans jamais occasionner de double carton jaune.

acceptons d'être traité différemment plutôt que d'exiger un traitement équitable, c'est la solution.

je le dis dans le post précédent: gain de temps, plainte auprès de l'arbitre, contacts dans le jeu plus ou moins appuyés, répétition collective de faute.... les occasions de filer un carton jaune sont pléthoriques pour un arbitre. tu peux faire ce que tu veux, s'il le souhaite, il trouvera toujours une occasion de le foutre.

autant demander à De Zerbi de sortir systématiquement un joueur ayant pris un jaune à ce compte-là. ou de demander à ces joueurs d'éviter toute contact et toute agressivité défensive dès qu'on a bénéficié d'une décision arbitrale favorable (péno ou rouge), fut-elle absolument évidente et indiscutable, afin d'éviter de donner l'occasion à un arbitre de compenser.

j'ai vu lyon ou nice après notre rouge, pourtant déjà très sévère. Il n'y a eu aucune retenue chez leurs joueurs: ils ont continué à jouer intensément, à faire des fautes, à râler auprès de l'arbitre. personne n'a senti de volonté de compensation des arbitres sur ces matchs-là.

Aujourd'hui 13:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je pense que les réactions sont dues aux entuberies contre Cornelius et Balerdi, qui à mon humble avis sont des énormes erreurs contre l'OM. Mais hier Maupay mérite rouge à 100 %.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 13:13

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8705
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Eldarion a écrit :

chris1004 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Le seul fautif sur le rouge de Maupay, c'est Maupay. Il sait très bien que les arbitres l'ont dans le viseur, il a deja un jaune et il va au contact.

Pour moi le club doit recadrer Maupay.

Non c'est de la faute de l'arbitre ce deuxième carton jaune. Par contre le premier carton jaune est totalement de sa faute pourquoi est ce qu'il fait cela. C'est inutile.

D'accord avec AudaciouS, pour moi Maupay est totalement responsable de ce carton rouge. Et je vais même plus loin, il est probablement responsable aussi de notre match nul. A 11v10, acculés dans leurs 30m, ils auraient forcément craqué et ne seraient que très peu sortis de leur but.

Wahi contre Reims et Maupay contre Angers ont failli et ça nous coûte 4 points.

On sait que les décisions penchent régulièrement dans le mauvais sens, que le « ça peut se siffler, ou l’inverse » nous est souvent défavorables

Et c’est là dessus que je trouve certains de nos joueurs terriblement naïfs (pour ne pas dire bête)
Que ce soit à Lyon ou hier, Balerdi et Maupay doivent être bien plus malins et adapter leur jeu.
C’est le cas à tous les niveaux, t’as un jaune, tu adaptes ta manière de défendre et l’intensité de tes interventions.

À Lyon, même si la première faute est de LaCazette (difficile à voir en live) Balerdi ne doit pas rester 10sec au contact à se chamailler, tirer le maillot… alors qu’il a un déjà un jaune et que le duel est proche du but
Idem pour Maupey, même si ses deux jaunes sont très sévères, après le 1er il doit se maîtriser, inutile d’y aller avec le pied en avant, sachant qu’en plus un rouge a été sorti juste avant

Depuis que le CFC n’a plus les droits de la L1, il y a moins de résumés et analyses.
Les courts résumés YouTube ne proposent pas les ralentis douteux, du coups énormément d’erreurs ou de situations litigieuses sont passées sous silence.
En parle arbitrage quand ça concerne un gros, le reste est passé sous silence

Un peno ultra logique refusé à Strasbourg à Lille il y a 10j, personne n’en a entendu parler, tout le monde s’en tape, ça fait 0 bruit
Pour regarder pas mal d’autres matchs que l’OM en L1, il y a nombreuses erreurs ou manque d’homogénéité chaque week end
En plus de certains arbitres au mauvais état d’esprit voir parti pris, certains ne sont vraiment pas à la hauteur

Aujourd'hui 13:18

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8705
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Eldarion a écrit :

Je pense que les réactions sont dues aux entuberies contre Cornelius et Balerdi, qui à mon humble avis sont des énormes erreurs contre l'OM. Mais hier Maupay mérite rouge à 100 %.

D’accord avec toi

Je suis plus mitigé sur la dernière partie avec Maupay
Les deux fautes se justifient pour moi, elles ne sont pas inventées (anti-jeu en attrapant la main du gardien, pied en avant sur le second), mais les jaunes sont tout de même sévères pour moi (dus en partie au sketch des 2 Angevins)

Dernières News FM


Pied de page du Forum