Aujourd'hui 10:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19387
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

Ils ne savent plus quoi faire, les médias sont contre l'OM, la LFP et la FFF aussi comment veux tu faire?

Pour moi il faut être patient et attendre la Super Ligue et négocier discrètement avec Florentino Perez et Joan Laporta.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:09)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 10:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

tu dis quasiment l'inverse de ton post précédent. tu y faisais passer l'arbitre pour un juriste analysant des situations binaires par rapport à un règlement clair. et là tu dis que c'est son interprétation, soit exactement ce que je reproche à l'arbitre: une interprétation à double standard.

ensuite tu pars sur un exemple caricatural et hors sujet: on parle bien des fautes interprétables, pas des tacles de boucher.

ensuite, tu déterres un exemple de double carton jaune des profondeurs de twitter, un exemple qui sert manifestement de caricature de craquage arbitral vu les commentaires, donc tu confirmes que c'est très rare et notable et ça ne sert à rien dans ce débat.

sur le reste et les procès d'intention (non sérieux, c'est pas un vrai scandale ? ça n'est que du foot, j'avais pas capté, désolé,je pensais que c'était très grave... pfffff... tu me donneras la liste des mots utilisables), ça m’intéresse pas, pas plus dans la vie que sur les forums donc je vais pas m'y attarder.

Non, c'est ce que toi tu as voulu comprendre.
Qui penserais qu'un arbitre n'a aucune psychologie sérieusement? Evidemment qu'il en a, mais ce qui prime dans la sanction c'est la faute, pas le timing de celle-ci, et donc j'insistais sur ce point pour dire que c'est aberrant d'appeler cela un scandale quand il y a deux actions qui peuvent justifier un jaune à vitesse réelle ( un geste d'anti-jeu manifeste et semelle dangereuse), même si au ralenti la deuxième est moins évidente.

Je caricature car ta position l'est. Si à la base tu avais la mesure de ne pas appeler ça un scandale, la discussion aurait pu s'affranchir de ce genre d'extrêmes.
Les mots ont un sens, si tu exagères une situation en l'appelant scandale, ne sois pas surpris quand le terme est discuté derrière.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 10:23)

Aujourd'hui 10:15

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10111
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

Ils ne savent plus quoi faire, les médias sont contre l'OM, la LFP et la FFF aussi comment veux tu faire?

Pour moi il faut être patient et attendre la Super Ligue et négocier discrètement avec Florentino Perez et Joan Laporta.

Pour mois la soluce serait de solliciter les politiciens locaux.
Payan est intervenu quand Ricard à voulu sponsorisés QSG


le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 10:21

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11989
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

tu dis quasiment l'inverse de ton post précédent. tu y faisais passer l'arbitre pour un juriste analysant des situations binaires par rapport à un règlement clair. et là tu dis que c'est son interprétation, soit exactement ce que je reproche à l'arbitre: une interprétation à double standard.

ensuite tu pars sur un exemple caricatural et hors sujet: on parle bien des fautes interprétables, pas des tacles de boucher.

ensuite, tu déterres un exemple de double carton jaune des profondeurs de twitter, un exemple qui sert manifestement de caricature de craquage arbitral vu les commentaires, donc tu confirmes que c'est très rare et notable et ça ne sert à rien dans ce débat.

sur le reste et les procès d'intention (non sérieux, c'est pas un vrai scandale ? ça n'est que du foot, j'avais pas capté, désolé,je pensais que c'était très grave... pfffff... tu me donneras la liste des mots utilisables), ça m’intéresse pas, pas plus dans la vie que sur les forums donc je vais pas m'y attarder.

Non, c'est ce que toi tu as voulu comprendre.
Qui penserais qu'un arbitre n'a aucune psychologie sérieusement? Evidemment qu'il en a, mais ce qui prime c'est la faute, pas le timing de celle-ci, et donc j'insistais sur ce point pour dire que c'est aberrant d'appeler cela un scandale quand il n'y a rien de flagrant sur deux fautes qui peuvent justifier un jaune à vitesse réelle.

Je caricature car ta position l'est. Si à la base tu avais la mesure de ne pas appeler ça un scandale, la discussion aurait pu s'affranchir de ce genre d'extrêmes.
Les mots ont un sens, si tu exagères une situation en l'appelant scandale, ne sois pas surpris quand le terme est discuté derrière.

C'est une vrai question ? Ça parait tellement ironique quand on pense à certains arbitres.  roll


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 10:22

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 229
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

Ils ne savent plus quoi faire, les médias sont contre l'OM, la LFP et la FFF aussi comment veux tu faire?

Pour moi il faut être patient et attendre la Super Ligue et négocier discrètement avec Florentino Perez et Joan Laporta.

c'est pas juste tout le monde est contre nous pauvre calimero

Aujourd'hui 10:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

C'est une vrai question ? Ça parait tellement ironique quand on pense à certains arbitres.  roll

Le jour où un être humain en sera dénué, le problème sera bien plus grave que sa qualité d'arbitre.

Cela dit, il aurait l'avantage d'être parfaitement juste, ce qui est difficile atteignable par ailleurs  wink

Aujourd'hui 10:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19387
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

eighty-nine a écrit :

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

Ils ne savent plus quoi faire, les médias sont contre l'OM, la LFP et la FFF aussi comment veux tu faire?

Pour moi il faut être patient et attendre la Super Ligue et négocier discrètement avec Florentino Perez et Joan Laporta.

c'est pas juste tout le monde est contre nous pauvre calimero

La comission de discipline de la LFP est contre l'OM c'est un fait ni Létang, Ni Campos ou aucun autre dirigeant n'a eu la sanction de Bénatia c'est un fait...

Aulas est au COMEX qui dirigie les arbitres c'est un fait. Les médias nationaux jouent contre l'OM c'est un fait.

Si tu as des arguments on peut discuter. Payan ne sert à rien.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:29

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 680
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/DAZN_FR/status/1842619373556519143

L'arbitre n'a pas sifflé pénalty sur cela... lol

Bah j avoue que moi même j aurais pas sifflé faute.

C est plus spectaculaire que dangereux, il prend le ballon, l intensité ne semble pas folle mais c est peut être l'effet du ralenti car à vitesse réelle André me paraissait tout emporter.

Après ça m aurait pas choqué que Turpin sifflé penalty, disons que ça dessert les intérêts de l OM.

je ne sais pas si on peut attaquer le ballon avec la semelle, surtout que celle-ci est au niveau de la cuisse de son adversaire.
pour moi c'est penalty et carton jaune.

Est-ce que cela a été checké par la VAR au moins ?


guistarstylers 2007

Aujourd'hui 10:30

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

Ils ne savent plus quoi faire, les médias sont contre l'OM, la LFP et la FFF aussi comment veux tu faire?

Pour moi il faut être patient et attendre la Super Ligue et négocier discrètement avec Florentino Perez et Joan Laporta.

Oui mais si y'a deux semaines quand tu envois Benatia tu pensais vraiment que des années d'historique allait se réglé en 10min c'est que t'était vraiment naif non ???

quand tu déclare la guerre c'est pas juste pour jouer une bataille... quand en plus après la commission tu te fends de ce type de communiqué et qu'a la premiere occasion de l'affirmé par les actes excuses moi mais ca jette le discrédit... je peux aussi me dire que c'était une belle opération de Com pour installer Benatia dans l'organigramme....

Communiquer après Angers c'est inscrire ce match dans l'historique des griefs.... ne rien dire c'est le faire passer dans l'oubli et dans l'anonymat.... puisque d'ailleurs aucun média n'en a parlé alors que l'arbitre venait de remettre une pièce dans la machine....

On a entammé une parti de poker... on a bluffé en mettant la Blind au moment du pot.... et quand le gars en face a relancé.... on a pas suivit.... donc pour moi après Lyon ... on a bluffé... et Vendredi on s'est couché et on a perdu

Aujourd'hui 10:37

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

Ils ne savent plus quoi faire, les médias sont contre l'OM, la LFP et la FFF aussi comment veux tu faire?

Pour moi il faut être patient et attendre la Super Ligue et négocier discrètement avec Florentino Perez et Joan Laporta.

Pour mois la soluce serait de solliciter les politiciens locaux.
Payan est intervenu quand Ricard à voulu sponsorisés QSG

Laissons Payan le plus loin possible du club SVP  big_smile  big_smile
Non pour moi il fallait envoyé quelqu'un d'autre que Benatia... il fallait faire entrer dans l'inconscient collectif et médiatique qu'il y avait encore un truc sur ce match.... maintenir la pression ne pas la relacher....

Là a part le supp olympien .... Marseille Angers c'est juste un résultat négatif pour l'OM ... une contre perf ou la satisfaction de ceux qui attendait que la Hype DZB retombe.... alors que je le répète la première interprétation collective ca aurait du être "y'a encore eu un truc sur l'arbitrage"... y'aurait du avoir des débats pour ou contre la ligue ... pour ou contre benatia.... est ce que la ligue marque son territoire ? est ce que les arbitres sont au niveau.....

On doit coute que coute maintenir et alimenter le débat sur l'arbitrage... Chaque fois qu'on choisit de se taire on fait le jeu de la ligue.... on l'a vu avec Labrune.... tous le monde savait qu'il magouillait et faisait de la merde... mais tant que personne n'en parlait....

Aujourd'hui 12:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8707
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

C’est difficile de faire une sortie forte contre l’arbitrage après ce match je pense
Autant on peut considérer que les jaunes sont (très)sévères, mais les fautes existent (anti jeu sur la première, excès d’engagement et semelle en avant sur le second)
On pourra dire qu’on est plus sévère avec l’OM, mais ça s’arrêtera là sur ce match

Je pense qu’il faut choisir le bon timing pour taper du point sur la table.
On est quelques jours après la sanction envers Benatia aussi

Aujourd'hui 12:53

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1940
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


Bah j avoue que moi même j aurais pas sifflé faute.

C est plus spectaculaire que dangereux, il prend le ballon, l intensité ne semble pas folle mais c est peut être l'effet du ralenti car à vitesse réelle André me paraissait tout emporter.

Après ça m aurait pas choqué que Turpin sifflé penalty, disons que ça dessert les intérêts de l OM.

je ne sais pas si on peut attaquer le ballon avec la semelle, surtout que celle-ci est au niveau de la cuisse de son adversaire.
pour moi c'est penalty et carton jaune.

+1 je trouve cela dingue.

@algeria95 +1 Moi aussi je suis partagé après avoir vu et revu les multiples ralentis.

Aujourd'hui 12:59

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1940
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

guiguiom13 a écrit :

En termes de fautes commises par match, l'OM est 14ème avec une moyenne de 11,6 fautes / match.
Au classement du fair-play, on est ... dernier. L'OM est l'équipe qui récolte le plus de cartons alors qu'on est la 5ème à commettre le moins de fautes.

C'est assez parlant après 1/4 du championnat joué.

Exemples :

Lyon a commis 85 fautes et a écopé de 12 CJ  => 1 jaune toutes les 12 fautes commises

L'OM a commis 81 fautes et a écopé de 20 CJ  => 1 jaune toutes les 4 fautes

Attention, il y a une erreur de frappe ou de calcul : c'est un jaune toutes les 7 fautes pour Lyon.  wink

Aujourd'hui 13:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35651
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

meon a écrit :

guiguiom13 a écrit :

En termes de fautes commises par match, l'OM est 14ème avec une moyenne de 11,6 fautes / match.
Au classement du fair-play, on est ... dernier. L'OM est l'équipe qui récolte le plus de cartons alors qu'on est la 5ème à commettre le moins de fautes.

C'est assez parlant après 1/4 du championnat joué.

Exemples :

Lyon a commis 85 fautes et a écopé de 12 CJ  => 1 jaune toutes les 12 fautes commises

L'OM a commis 81 fautes et a écopé de 20 CJ  => 1 jaune toutes les 4 fautes

Attention, il y a une erreur de frappe ou de calcul : c'est un jaune toutes les 7 fautes pour Lyon.  wink

cool
D'ailleurs, l'OM n'a reçu que 11 CJ, non pas 20, apparemment. hmm

📊 Le classement des Fautes/🟥 a écrit :

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2024-2025&Fairplay&sort=Fautes/CR&asc&GD

Aujourd'hui 13:56

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10111
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

« L'OL, c'est aussi une équipe qui a du vice, beaucoup d'expérience (...) mais qui est capable de provoquer l'adversaire et de mettre une grosse pression sur l'arbitrage »
@Kombouaré
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1512103


le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 13:58

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1940
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

meon a écrit :

guiguiom13 a écrit :

En termes de fautes commises par match, l'OM est 14ème avec une moyenne de 11,6 fautes / match.
Au classement du fair-play, on est ... dernier. L'OM est l'équipe qui récolte le plus de cartons alors qu'on est la 5ème à commettre le moins de fautes.

C'est assez parlant après 1/4 du championnat joué.

Attention, il y a une erreur de frappe ou de calcul : c'est un jaune toutes les 7 fautes pour Lyon.  wink

cool
D'ailleurs, l'OM n'a reçu que 11 CJ, non pas 20, apparemment. hmm

📊 Le classement des Fautes/🟥 a écrit :

https://om-sup.ovh/?classement=L1&s … asc&GD

Et selon le site de l'Equipe, on en serait actuellement à 17 CJ   big_smile  hmm
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 … s/fairplay

Dernière modification par meon (Aujourd'hui 14:01)

Aujourd'hui 14:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35651
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

meon a écrit :

Et selon le site de l'Equipe, on en serait actuellement à 17 CJ   big_smile  hmm
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 … s/fairplay

En tout cas, mes chiffres sont les chiffres de la ligue.

Aujourd'hui 14:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35651
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ah, je crois que j'ai compris !
Sur L'Équipe, ils comptent 17 cartons jaunes, parce que 11 cartons jaunes simples + 3 paires de cartons jaunes résultants 3 rouges, ça fait 17. Les 3 paires dont je parle, ce sont celles de Cornelius, de Barlerdi et de Maupay.
Je crois que c'est ça. hmm

Aujourd'hui 14:11

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Kounif a écrit :

On notera quand même que coté direction c’est silence radio. Il y a quelques jours ils avaient pourtant communiquer comme quoi il continurait de sefaire entendre en cas de litige alors

Doit on en conclure qu’il ne voit aucun litiges sur l’arbitrage de Vendredi ou bien qu’ils font finalement profil bas ?

C’est difficile de faire une sortie forte contre l’arbitrage après ce match je pense
Autant on peut considérer que les jaunes sont (très)sévères, mais les fautes existent (anti jeu sur la première, excès d’engagement et semelle en avant sur le second)
On pourra dire qu’on est plus sévère avec l’OM, mais ça s’arrêtera là sur ce match

Je pense qu’il faut choisir le bon timing pour taper du point sur la table.
On est quelques jours après la sanction envers Benatia aussi

Pas forcément taper un scandale ... mais parler... moi j'aurais félicité l'arbitre pour l'application et le zèle qu'il a mis dans l'exercice de sa fonction... j'aurais souligné les progrès éclair... En 5min il passe de 10min de réflexion pour donner un rouge évident a 5s pour exclure un joueur sur une faute qui l'était beaucoup moins....

Pas besoin de parler fort... Aulas était le roi des punchline sourire en coin ou des petits tweet assassin.... tant que tu reste dans le cadre de la liberté d'expression et que le propos diffamatoire passe par une interprétation des propos tu es tranquil..... l'heure est à la suptilité

Dernières News FM


Pied de page du Forum