20-Oct-24 13:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19704
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Selon L'Équipe, RDZ veut passer en 4-3-3. hmm

J'espère que c'est des conneries, sinon cela impliquerait qu'on ai encore une sacrée taupe dans le club...

Les compositions fuitent avant chaque match depuis des semaines et toujours à l'équipe.

Je ne sais pas qui c'est.

Probablement un francophone....


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Oct-24 13:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19704
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

https://pbs.twimg.com/media/GaVIc1jXAAAfC56?format=jpg&name=large

Sternal, Méïté et Koné dans le groupe.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Oct-24 13:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38242
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Selon L'Équipe, RDZ veut passer en 4-3-3. hmm

J'espère que c'est des conneries, sinon cela impliquerait qu'on ai encore une sacrée taupe dans le club...

Les compositions fuitent avant chaque match depuis des semaines et toujours à l'équipe.

Je ne sais pas qui c'est.

Probablement un francophone....

C'était le cas avant la réintégration de Garcia?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Oct-24 13:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35911
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Selon L'Équipe, RDZ veut passer en 4-3-3. hmm

J'espère que c'est des conneries, sinon cela impliquerait qu'on ai encore une sacrée taupe dans le club...

« La justice de Dieu en a décidé autrement. Mathieu Grégoire, c'est mon gars sûr. »

lol

20-Oct-24 14:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19704
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

La première composition de la saison avec Pol Lirola a gauche avait déjà fuité. Sauf que RDZ avait donné une autre composition Murillo à gauche et méïté à droite au final qu dernier moment il a changé. big_smile

Mbemba, Harit, Garcia le choix est vaste. Cela peut être aussi quelqu'un qui le glisse innocemment à un autre joueur mécontent sans se rendre compte que cela nuit à l'équipe.

Dernière modification par chris1004 (20-Oct-24 14:02)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Oct-24 14:07

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38242
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

chris1004 a écrit :

La première composition de la saison avec Pol Lirola a gauche avait déjà fuité. Sauf que RDZ avait donné une autre composition Murillo à gauche et méïté à droite au final qu dernier moment il a changé. big_smile

Mbemba, Harit, Garcia le choix est vaste. Cela peut être aussi quelqu'un qui le glisse innocemment à un autre joueur mécontent sans se rendre compte que cela nuit à l'équipe.

Ou un mec du staff, type un intendant etc...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Oct-24 14:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35911
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Californie89 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Selon L'Équipe, RDZ veut passer en 4-3-3. hmm

Enfin !!!!

Des semaines que je le réclame...

Pareil , vue les joueurs que nous avons au milieu et le manque de liant avec l’attaque , je trouves ça adapté à nos joueurs . Cela devrait fluidifier la circulation du ballon et avoir plus de qualité technique au milieu pour ressortir les ballons .

Je vous mets l'article complet :

L'Équipe a écrit :

De Zerbi au stade des ajustements

Après deux derniers résultats décevants, les Marseillais doivent reprendre leur marche en avant à Montpellier ce soir. Un match où l’entraîneur de l’OM pourrait effectuer quelques retouches.

BAPTISTE CHAUMIER (avec N. C.-B.)


    Roberto De Zerbi n’est pas le genre à abandonner ses principes après deux résultats décevants et des tâtonnements dans le jeu. Et si le technicien a reconnu l’impact de cette défaite à Strasbourg (0-1, le 29 septembre) et de ce match nul face à Angers (1-1, le 4octobre) sur le moral de son vestiaire, il s’est évertué à dédramatiser la situation et à trouver des solutions au cours de cette trêve internationale. Pour le déplacement à Montpellier, ce soir, il pourrait être amené à effectuer quelques ajustements.

Un système sur mesure pour Rabiot

    De Zerbi l’a répété, sans ciller, à chaque fois qu’il a été interrogé à ce sujet : il est attaché à son système de jeu et il ne compte pas en changer au gré des résultats. Le recrutement d’Adrien Rabiot, qui n’était pas programmé initialement, a peut-être légèrement modifié sa réflexion.
    Et s’il ne compte pas lancer une révolution tactique, il pourrait retoucher son dispositif pour permettre à son milieu international d’exploiter au mieux ses qualités de projection. « Il a toujours une bonne capacité à s’insérer dans les lignes et pour arriver dans la zone de conclusion», a d’ailleurs insisté l’Italien en parlant de sa dernière recrue. Lors des mises en place cette semaine, l’entraîneur a ainsi dessiné son équipe en 4-3-3 en phase offensive plutôt qu’en 4-2-3-1, demandant à Amine Harit de reculer pour se positionner presque sur la même ligne que Rabiot. Une façon de densifier l’axe du terrain pour trouver des relais dans le cœur du jeu et de profiter au mieux des qualités de percussion de Rabiot ou d’Harit, en difficulté quand il joue dos au but.

Kondogbia, une option durable en défense ?

    L’arrivée de Rabiot a mécaniquement densifié la concurrence au milieu de terrain, où ils sont désormais cinq (Pierre-Emile Höjbjerg, Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier, Ismaël Koné et Rabiot, donc) pour deux places quand l’OM évolue en 4-2-3-1. Dans ce schéma, Kondogbia devrait être la victime principale du recrutement de l’international français. Mais De Zerbi a souvent salué le très bon début de saison de son milieu de terrain, d’abord promis au départ cet été avant de convaincre son nouveau coach de le conserver.
    L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a dépanné ponctuellement en défense, au gré des circonstances, et il pourrait encore reculer derrière pour ce match face à Montpellier, alors que Derek Cornelius et Lilian Brassier sont disponibles. Signe d’une reconversion durable ? C’est une possibilité, d’autant que De Zerbi voit en lui un défenseur dans l’âme et un complément fiable à Leonardo Balerdi.

Rowe, mieux qu’un 12e homme

    Avec son aspect râblé, son sourire contagieux et ses tresses ramenées en queue-de-cheval, Jonathan Rowe ressemblait au douzième homme parfait, jusque-là. Il s’était même acquitté de sa mission à Lyon (3-2), le 22septembre, au point de soudainement devenir une sorte de chouchou local. Son but victorieux n’a pas bouleversé sa condition et il a récidivé contre Angers (1-1) pour un résultat final plus frustrant.
    Les statistiques ne disent pas toujours tout, mais dans le cas de Rowe, elles soulignent une particularité : avec deux buts en 149 minutes de jeu, il est le Marseillais le plus efficace depuis le début de saison. Il est aussi le seul attaquant qui n’a pas démarré la moindre rencontre de Championnat jusque-là, puisque même le jeune Valentin Carboni (19 ans), blessé pour plusieurs mois, avait été aligné d’entrée face à Angers. «Peut-être qu’il sera titulaire ce week-end, a rétorqué De Zerbi, vendredi, en conférence de presse. Il a toujours répondu présent, toujours eu beaucoup d’occasions de marquer quand il est entré en jeu. Comme Wahi, c’est un très grand talent.»
    S’il sait les changements nombreux depuis sa signature à l’OM, Rowe a de grandes ambitions. «Je suis un compétiteur, mais il faut mériter sa place sur le terrain et je fais tout ce que je peux, affirme-t-il. Vous le voyez sur le terrain. Je veux toujours jouer plus, c’est dans ma nature.» Son moment pourrait intervenir face à Montpellier, où il pourrait être préféré à Luis Henrique sur le côté gauche de l’attaque.

Ce qui est faux. C'est Lirola, l'Olympien le plus efficace :

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2024-2025&Decisifs&sort=Min./(ButsPas.)&asc&top=20&GD

20-Oct-24 14:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16326
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

chuuwah a écrit :

Selon L'Équipe, RDZ veut passer en 4-3-3. hmm

Tu as un lien, stp ?

e/ Ok, juste au dessus.

Dernière modification par GoraPizzHerria (20-Oct-24 14:15)

20-Oct-24 14:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16326
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

En 433, la titularisation de Rowe aurait beaucoup plus de sens que Henrique, c'est sûr.

20-Oct-24 16:00

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12926
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

en tous cas que 5 pages avant un match, c'est vraiment devenu calme ici.
perso quelque soit la manière je veux la victoire pour relancer la machine.


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Oct-24 16:35

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16191
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

qtip a écrit :

en tous cas que 5 pages avant un match, c'est vraiment devenu calme ici.
perso quelque soit la manière je veux la victoire pour relancer la machine.

A part pour  1 match et demi,  la manière n'a jamais été là depuis le début de saison ....tu vois jouer Lyon ça joue mieux  yikes

On verra si la trêve a fait progresser l'équipe car avant c'était pas fou du tout


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Oct-24 16:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16746
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

Selon L'Équipe, RDZ veut passer en 4-3-3. hmm

Tu as un lien, stp ?

e/ Ok, juste au dessus.

Ça me paraît aussi évident que nécessaire. Sauf dans ses grands jours, qui sont tout de même plus l’exception que la règle, Harit n’est pas capable de mener le jeu de l’équipe et de délivrer les bons ballons dans le bon tempo. En 4-3-3, il pourra toujours évoluer un cran plus bas, ça va responsabiliser et donner plus de liberté à Rabiot, remettre tranquillement Rongier dans la concurrence et libérer Greenwood (et les autres ailiers) de leurs tâches défensives. Quand Merlin reviendra, ça donnera aussi un carré plus naturel au milieu à la possession.
Rabiot.  Harit
Merlin.   Hojsberg

Et ça permet aussi de défendre en 4-1-4-1, qui peut être très compact défensivement mais aussi, comme on l’a vu sous AVB, permettre de presser très haut avec les milieux, surtout avec des défenseurs rapides comme les nôtres.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Oct-24 16:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35911
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

À mon avis, le 4-3-3 ne va pas faire les affaires d'Harit. Je le trouve parfois excellent en 10, et parfois très mauvais. Mais il affiche malgré tout de très belles stat.

Dernière modification par chuuwah (20-Oct-24 16:49)

20-Oct-24 17:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16746
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

chuuwah a écrit :

À mon avis, le 4-3-3 ne va pas faire les affaires d'Harit. Je le trouve parfois excellent en 10, et parfois très mauvais. Mais il affiche malgré tout de très belles stat.

Elles se réduisent aux tout premiers matchs. Cela dit, lui même a dit aimer jouer en 8 et se considérer comme un 8


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Oct-24 17:14

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6755
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Soz a écrit :

qtip a écrit :

en tous cas que 5 pages avant un match, c'est vraiment devenu calme ici.
perso quelque soit la manière je veux la victoire pour relancer la machine.

A part pour  1 match et demi,  la manière n'a jamais été là depuis le début de saison ....tu vois jouer Lyon ça joue mieux  yikes

On verra si la trêve a fait progresser l'équipe car avant c'était pas fou du tout

je te rejoins on en parle curieusement pas mais depuis la 3eme minutes je me fais bien C.... devant les matchs

20-Oct-24 17:17

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 795
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

On espère tous une victoire avec la manière. Mais s’il fallait choisir, vous prenez quoi?
1. Bouillie de football comme face à Angers, mais ultra réaliste, gros match de Rulli, on gagne 2-0
2. Prestation aboutie, qui montre que les joueurs maîtrisent enfin leur jeu, domination totale… 2 buts d’école, de la place pour en mettre 4, mais on prend un doublé de Khazri sur des quart d’actions improbables… 2-2.

20-Oct-24 17:23

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11712
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

——————-—-—Rulli—————-————

—Murillo—-Balerdi——Kondogbia—Merlin—

——————-—-Hojbjerg————————-

—————Koné——-——Rabiot—————-

-Greenwood—————————-Henrique—

————-——-——Wahi—————————-


Sur le papier, ce 433 fait sens et apparaît plutôt solide. Avec de beaux duels Kondogbia / Brassier, Koné / Harit et Henrique / Rowe pour les places de titulaires.

20-Oct-24 17:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100420
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

rotur74 a écrit :

On espère tous une victoire avec la manière. Mais s’il fallait choisir, vous prenez quoi?
1. Bouillie de football comme face à Angers, mais ultra réaliste, gros match de Rulli, on gagne 2-0
2. Prestation aboutie, qui montre que les joueurs maîtrisent enfin leur jeu, domination totale… 2 buts d’école, de la place pour en mettre 4, mais on prend un doublé de Khazri sur des quart d’actions improbables… 2-2.

1
je dors bien
et je passe une bonne semaine

20-Oct-24 17:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35911
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

rasta70 a écrit :

rotur74 a écrit :

On espère tous une victoire avec la manière. Mais s’il fallait choisir, vous prenez quoi?
1. Bouillie de football comme face à Angers, mais ultra réaliste, gros match de Rulli, on gagne 2-0
2. Prestation aboutie, qui montre que les joueurs maîtrisent enfin leur jeu, domination totale… 2 buts d’école, de la place pour en mettre 4, mais on prend un doublé de Khazri sur des quart d’actions improbables… 2-2.

1
je dors bien
et je passe une bonne semaine

+1. Une victoire contre Turpin, ça se fête. smile

20-Oct-24 17:42

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16191
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Kounif a écrit :

Soz a écrit :

qtip a écrit :

en tous cas que 5 pages avant un match, c'est vraiment devenu calme ici.
perso quelque soit la manière je veux la victoire pour relancer la machine.

A part pour  1 match et demi,  la manière n'a jamais été là depuis le début de saison ....tu vois jouer Lyon ça joue mieux  yikes

On verra si la trêve a fait progresser l'équipe car avant c'était pas fou du tout

je te rejoins on en parle curieusement pas mais depuis la 3eme minutes je me fais bien C.... devant les matchs

Mise à part contre Brest,  1ere mi-temps vs reims , Toulouse j'ai pas regardé,  et la seconde mi-temps vs Lyon,  je suis pas en extase
Après voilà,  l'équipe va progresser , il y a eu des absents etc... donc je reste optimiste mais à l'instant T c'est pas fou

Après c'était prévisible.

Première réponse ce soir


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM


Pied de page du Forum