21-Oct-24 07:39

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1469
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Assez miraculeux qu'on ne prenne pas un ou deux buts hier quand même...
Perso je n'étais pas serein en 1ère en voyant note défense côté gauche se faire déborder facilement....


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Oct-24 08:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19704
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

L'action de bout en bout du premier but:

https://x.com/Be_OM13/status/1848238825404813752


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 08:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19704
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

https://pbs.twimg.com/media/GaY1IjJWUAAOXBM?format=jpg&name=large

Dans les tribunes et en dehors du stade


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 08:18

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4797
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Mon point noir du match l'équilibre...
Avec une équipe en confiance et de meilleurs joueurs offensifs on se prend 2 buts voir 3 hier soir !
Mieux en seconde mais en première on a subi bcp trop d'occasions

Ruli nous sauve 3 ou 4 fois de mémoire !

21-Oct-24 08:25

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19664
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

eltonio a écrit :

Assez miraculeux qu'on ne prenne pas un ou deux buts hier quand même...
Perso je n'étais pas serein en 1ère en voyant note défense côté gauche se faire déborder facilement....

Contre Dembele, Barcola ça risque d'être un massacre !
Faudra se montrer efficaces dans les transitions comme on l'a été hier et contre Brest.

21-Oct-24 08:42

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4797
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Venerabilem a écrit :

eltonio a écrit :

Assez miraculeux qu'on ne prenne pas un ou deux buts hier quand même...
Perso je n'étais pas serein en 1ère en voyant note défense côté gauche se faire déborder facilement....

Contre Dembele, Barcola ça risque d'être un massacre !
Faudra se montrer efficaces dans les transitions comme on l'a été hier et contre Brest.

pas certain que l'on joue de la même manière face au PSG ... je pense que l'on aura plus Luis henrique à gauche que Rowe
Peut être le retour de Merlin à gauche

21-Oct-24 08:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46279
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Venerabilem a écrit :

eltonio a écrit :

Assez miraculeux qu'on ne prenne pas un ou deux buts hier quand même...
Perso je n'étais pas serein en 1ère en voyant note défense côté gauche se faire déborder facilement....

Contre Dembele, Barcola ça risque d'être un massacre !
Faudra se montrer efficaces dans les transitions comme on l'a été hier et contre Brest.

Oui je suis d'accord je trouve que dans notre approche générale on est plutôt mauvais dans la gestion des ailiers adverses qui ont beaucoup trop d'espace pour s'exprimer.
On avait souffert contre Nice et Strasbourg dans ce registre, Angers aussi nous avait fait mal sur les ailes. Et hier on a laissé énormément d'espace à Nordin.

Le PSG est clairement pas l'équipe qui va nous aller au niveau des forces qu'ils ont a disposition.

21-Oct-24 08:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19704
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

GonzoGoal a écrit :

Mon point noir du match l'équilibre...
Avec une équipe en confiance et de meilleurs joueurs offensifs on se prend 2 buts voir 3 hier soir !
Mieux en seconde mais en première on a subi bcp trop d'occasions

Ruli nous sauve 3 ou 4 fois de mémoire !

Non Rulli nous sauve alors que l’action continue et il y a hors jeu 3 fois. Il n’y a qu’une seule énorme action après le sauvetage de Rulli où Adams se rate complètement alors que Rulli est encore au sol après son intervention et que cela doit faire 1-1.

Même l’action du face à face avec Nordin contre Rulli où ce dernier frappe en touche, il est signalé hors jeu. Par contre le QSG joue plus juste et on va avoir des problèmes sur les ailes.

Dernière modification par chris1004 (21-Oct-24 09:08)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 09:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18209
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :

L'ordre, l'ordre, l'ordre. Et le bruit des bottes.

Arrête avec tes bruits de bottes sérieux. Ca en devient un running gag. Bien sûr qu'on a besoin de remettre de l'ordre dans ce pays, pas besoin d'être un neo nazi pour ne pas se sentir en sécurité.

Alors non, je n'arrête pas. Encore moins quand on parle de remettre en question l'état de droit. Mais bon je connais tes idées à force d'intervenir, j'imagine que le tout sécuritaire te rassure quelque part.

On va faire quoi, doubler les compagnies de CRS ? Envoyer l'armée pour le Classico ? Il apporte quelles solutions le petit kapo Retailleau ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Oct-24 09:49

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 712
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Rulli par rapport à Pau lopez, c quand même quelque chose ! Quand on disait que le bon gardien te fait toujours basculer a saison dans le bon sens

21-Oct-24 10:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22222
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

airness a écrit :

Rulli par rapport à Pau lopez, c quand même quelque chose ! Quand on disait que le bon gardien te fait toujours basculer a saison dans le bon sens

Sans dénigrer Lopez, avec lui à la place de Rulli notre place est vers la 8-10


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Oct-24 10:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40159
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Tom-Om-59 a écrit :

airness a écrit :

Rulli par rapport à Pau lopez, c quand même quelque chose ! Quand on disait que le bon gardien te fait toujours basculer a saison dans le bon sens

Sans dénigrer Lopez, avec lui à la place de Rulli notre place est vers la 8-10

clairement, on voit la diff entre un goal qui te rapporte des points et un goal qui se contente de faire des arrêts randoms.
sans même parler de toutes les sorties aeriennes ou Rulli va au charbon, avec un sens de l'anticipation bien meilleur.
c'est clairement l'un des 3 postes, avec Greenwood et Hojbjerg ou la plus value est la plus évidente;


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Oct-24 10:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14479
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Eldarion a écrit :

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :

L'ordre, l'ordre, l'ordre. Et le bruit des bottes.

Arrête avec tes bruits de bottes sérieux. Ca en devient un running gag. Bien sûr qu'on a besoin de remettre de l'ordre dans ce pays, pas besoin d'être un neo nazi pour ne pas se sentir en sécurité.

Alors non, je n'arrête pas. Encore moins quand on parle de remettre en question l'état de droit. Mais bon je connais tes idées à force d'intervenir, j'imagine que le tout sécuritaire te rassure quelque part.

On va faire quoi, doubler les compagnies de CRS ? Envoyer l'armée pour le Classico ? Il apporte quelles solutions le petit kapo Retailleau ?

Ben dans l'état de droit t'as le droit de te sentir en sécurité, j'appelle pas ça le remettre en question. Après les solutions c'est pas mon taff mais oui s'il faut doubler les compagnies de crs pour éviter que ca dégénère c'est parfait. Tu sais pour éviter que ca fasse comme contre Lyon l'année dernière.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Oct-24 10:56

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4611
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

GonzoGoal a écrit :

Mon point noir du match l'équilibre...
Avec une équipe en confiance et de meilleurs joueurs offensifs on se prend 2 buts voir 3 hier soir !
Mieux en seconde mais en première on a subi bcp trop d'occasions

Ruli nous sauve 3 ou 4 fois de mémoire !

Assez d'accord, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre le problème. On a tendance à se faire transpercer par moment, même contre des joueurs moyens de Montpellier.
On a du mal à defendre en bloque


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

21-Oct-24 10:58

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4636
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Fabous-du-9z a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Mon point noir du match l'équilibre...
Avec une équipe en confiance et de meilleurs joueurs offensifs on se prend 2 buts voir 3 hier soir !
Mieux en seconde mais en première on a subi bcp trop d'occasions

Ruli nous sauve 3 ou 4 fois de mémoire !

Assez d'accord, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre le problème. On a tendance à se faire transpercer par moment, même contre des joueurs moyens de Montpellier.
On a du mal à defendre en bloque

Oui,on gère mal la profondeur par moments , et notre pressing et parfois à contre temps....

21-Oct-24 11:18

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7596
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

Perso j'ai pris mon pied bien entendu avec ce score et le fait de revoir du jeu et des sourires

Mais attention à ne pas tout masquer, on aurait pu en prendre facilement 2-3 également,
On a toujours une ligne défensive bancale à mon gout, avec des ailes friables, une gestion de la profondeur douteuse, bien aidé par un milieu parfois absent dans le jeu défensif.

C'est bon pour le moral et travailler Serain, mais va falloir serrer le jeu pour dimanche sinon on va se faire ouvrir rapidement dans le jeu


vieux de la vieille

21-Oct-24 11:39

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 612
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

GonzoGoal a écrit :

Mon point noir du match l'équilibre...
Avec une équipe en confiance et de meilleurs joueurs offensifs on se prend 2 buts voir 3 hier soir !
Mieux en seconde mais en première on a subi bcp trop d'occasions

Ruli nous sauve 3 ou 4 fois de mémoire !

Ta mémoire te joue des tours alors. Montpellier a pour tout et pour tout 2 occasions. L'OM a marqué 5 buts, 1 poteau, 2 occas nettes de Row, 1 face à face de Wahi, et enfin une occas nette de Wahi après une percée de Balerdi. Cela fait 10 à l'extérieur.
Je veux bien que l'on soit difficile mais il y a tout de même des limites

21-Oct-24 11:50

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4643
Hors ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

kissifrot72 a écrit :

Perso j'ai pris mon pied bien entendu avec ce score et le fait de revoir du jeu et des sourires

Mais attention à ne pas tout masquer, on aurait pu en prendre facilement 2-3 également,
On a toujours une ligne défensive bancale à mon gout, avec des ailes friables, une gestion de la profondeur douteuse, bien aidé par un milieu parfois absent dans le jeu défensif.

C'est bon pour le moral et travailler Serain, mais va falloir serrer le jeu pour dimanche sinon on va se faire ouvrir rapidement dans le jeu

Défensivement ce qui m'inquiète c'est que je ne ressens pas la force collective dans le pressing, le coté rouleau compresseur qu'on a été sous Tudor ou sampaoli dans le pressing, le harcèlement, le contre pressing...

On laisse trop l'adversaire jouer et il se procure trop d'occasion, a chaque match on concède trop d'occasions nettes, pour l'instant sa passe car on a joué des équipes faibles mais j'ai très peur contre des plus gros calibre.... notamment dimanche soir.

J'espère qu'on va bosser sur cet aspect sinon on va avoir des désillusions


In pablo i trust

21-Oct-24 12:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38242
En ligne

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

GonzoGoal a écrit :

Mon point noir du match l'équilibre...
Avec une équipe en confiance et de meilleurs joueurs offensifs on se prend 2 buts voir 3 hier soir !
Mieux en seconde mais en première on a subi bcp trop d'occasions

Ruli nous sauve 3 ou 4 fois de mémoire !

Pas trop d'accord, mise à part sur la frappe déviée sortie par Rulli, sur toute leurs autres situations ils étaient HJ...

PS: y'a un débordement centre aussi en 1ère, mais c'est tout.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Oct-24 12:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35910
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Montpellier-OM] Une bonne moisson à la Mosson ?

https://pbs.twimg.com/media/GaZvpIrXkAA0kiJ?format=jpg&name=orig

Dernières News FM


Pied de page du Forum