Aujourd'hui 01:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19716
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :


J'ai un peu de mal avec ça

L'OM a également 4 fois la masse salariale de Strasbourg, pourtant on a perdu.

Girone a failli les accrocher, ce soir le PSV les a accroché, et pourtant c'est un QSG mode LDC.

Les latéraux du PSV sont meilleurs défensivement que nos latéraux quand Merlin est absent.

Ils ont réussi à contenir Barcola. Je ne suis pas sûr qu'on en soit capable.

J'ai vu que la 2ème, il l'ont bloqué à 2 et Mendes n'a rien proposé. Il l'ont jamais laissé en 1v1

Oui et je pense limite qu'a droite Lirola peut le faire si il est aidé mais de l'autre côté si Garcia est trop loin de Dembélé cela peut faire mal.

Joao Neves ou Vitinha peuvent faire comme Savanier qui a un jeu long de qualité et envoyer systématiquement Dembélé en un contre un mais avec un Garcia à 5 mètres de lui au départ de l'action. Si Dembélé est dans un bon soir, on peut se faire démonter.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 01:36

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38245
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :


Les latéraux du PSV sont meilleurs défensivement que nos latéraux quand Merlin est absent.

Ils ont réussi à contenir Barcola. Je ne suis pas sûr qu'on en soit capable.

J'ai vu que la 2ème, il l'ont bloqué à 2 et Mendes n'a rien proposé. Il l'ont jamais laissé en 1v1

Oui et je pense limite qu'a droite Lirola peut le faire si il est aidé mais de l'autre côté si Garcia est trop loin de Dembélé cela peut faire mal.

Joao Neves ou Vitinha peuvent faire comme Savanier qui a un jeu long de qualité et envoyer systématiquement Dembélé en un contre un mais avec un Garcia à 5 mètres de lui au départ de l'action. Si Dembélé est dans un bon soir, on peut se faire démonter.

Eux tu leur rentres dedans ils font plus rien... Leur milieu de manière générale gère mal l'impacte physique.
Une des grosses clés sera l'ouverture du score.

Y'a tellement moyen de les péter.

Letexier a intéret à laisser jouer et pas cartonner comme un gland  mad


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 01:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19716
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'ai vu que la 2ème, il l'ont bloqué à 2 et Mendes n'a rien proposé. Il l'ont jamais laissé en 1v1

Oui et je pense limite qu'a droite Lirola peut le faire si il est aidé mais de l'autre côté si Garcia est trop loin de Dembélé cela peut faire mal.

Joao Neves ou Vitinha peuvent faire comme Savanier qui a un jeu long de qualité et envoyer systématiquement Dembélé en un contre un mais avec un Garcia à 5 mètres de lui au départ de l'action. Si Dembélé est dans un bon soir, on peut se faire démonter.

Eux tu leur rentres dedans ils font plus rien... Leur milieu de manière générale gère mal l'impacte physique.
Une des grosses clés sera l'ouverture du score.

Y'a tellement moyen de les péter.

Letexier a intéret à laisser jouer et pas cartonner comme un gland  mad

Ils ont du mal avec l'impact physique Rabiot et Hojberg seront supérieurs dans ce registre là.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 01:40)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 01:53

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38245
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Perso je trouve Monaco bien meilleur que le PSG...

Nous avant tout, on doit surtout arriver confiant et déterminé. Ne pas être complexé, ne pas se jouer le match dans la tête et commencer le match en leur donnant un but cadeau.

Nous avons les armes pour leur planter des pions


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 06:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22224
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Ce qui me donne de l'espoir et de la confiance c'est l'impact physique qu'on pourra mettre au milieu avec Hojbjerg et Rabiot, on a une dimension physique qu'eux n'ont pas, on peut leur faire mal


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19716
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

« Les dangers numéro 1 du PSG sont Barcola et Dembélé, sur les ailes malheureusement ce sont les secteurs où l’on est le plus fragile »

Fabien Laurenti via
@laprovence


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22224
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chris1004 a écrit :

« Les dangers numéro 1 du PSG sont Barcola et Dembélé, sur les ailes malheureusement ce sont les secteurs où l’on est le plus fragile »

Fabien Laurenti via
@laprovence

J'imagine que RDZ en a conscience aussi et je le pense pragmatique, on va passer à 3 centraux pour couvrir les couloirs pour moi.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:52

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4255
En ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

CommandoUltras a écrit :

Twibook03 a écrit :

Quoi qu'il arrive mon pire OM-PSG restera à jamais celui là, j'avais 8 ans. https://youtu.be/dcWrzm9UJI0?feature=shared

J'étais abonné au CU'84 à cette époque et j'y étais à ce match, grosse désillusion...J'avais 18 ans perso  lol

Vu à la télé avec mon père, je comprenais pas comment on pouvait perdre 3-2 après avoir mené 2-0...
Et puis téma les tocards contre lesquels on a perdu, de l'aveu même des parisiens c'était l'équipe réserve  yikes .
Y a aussi le 2-4 en 2008 qui m'a bien marqué, on s'était fait rouler dessus par Hoarau,Rothen et Luyindula et Rothen qui avait sorti son tee shirt " ici c'est Paris " mad  ...

Le 1-5 la foutait mal mais c'était un gros PSG et on avait eu des éléments contraires.
Les défaites de 2004 et 2008 jamais on ne doit perdre.

Pour en revenir à Dimanche c'est peut-étre le PSG le plus faible de l'ère QSI (avec celui de la première année qu'on avait tartiner 3-0), c'est l'occasion ou jamais de mettre fin à la disette.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 09:07

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4802
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Un PSG faible, mais ça reste quand même une grosse équipe.
Il va falloir que l'on soit moins ouvert que contre Montpellier défensivement, et ne pas oublier que les Hakimi Dembele ect voudront sortir leurs biceps et montrer que ce sont des bonhommes contre nous  big_smile

Perso je ne sais pas quoi en penser, je trouve qu'au milieu on a rien à leur envier, mais je reste sceptique à cause du déséquilibre que l'on subit défensivement

Aujourd'hui 09:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19716
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

GonzoGoal a écrit :

Un PSG faible, mais ça reste quand même une grosse équipe.
Il va falloir que l'on soit moins ouvert que contre Montpellier défensivement, et ne pas oublier que les Hakimi Dembele ect voudront sortir leurs biceps et montrer que ce sont des bonhommes contre nous  big_smile

Perso je ne sais pas quoi en penser, je trouve qu'au milieu on a rien à leur envier, mais je reste sceptique à cause du déséquilibre que l'on subit défensivement

Le milieu c’est 3 joueurs Hojberg, Rabiot ,Harit/Kone. Je préfère les deux premiers au milieu du QSG mais Harit/Kone c’est un bon cran en dessous.

Il faudra éviter les pertes de balles dangereuses.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:16

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2539
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

vel'saian a écrit :

Perso je trouve Monaco bien meilleur que le PSG...

Nous avant tout, on doit surtout arriver confiant et déterminé. Ne pas être complexé, ne pas se jouer le match dans la tête et commencer le match en leur donnant un but cadeau.

Nous avons les armes pour leur planter des pions

Je comparerais Monaco à l'Atalanta : tous les joueurs forment une équipe.
Pour les qataris, c'est une somme d'individualité. Barcola et Dembélé peuvent faire le match à eux seuls.

Notre problème va être la possession de balle, les 2 équipes aiment le ballon et vont la chercher, ce qui va provoquer le chaos avec un pressing intense et des brèches des 2 côtés, je vois bien un match à 5 buts avec évidemment les 2 équipes qui marquent.

Dans l'idéal, j'aurais aimer voir Merlin et Rongier en latéraux, avec un milieu Hojberg Rabiot Koné, et une attaque Rowe Wahi Greenwood.

Aujourd'hui 09:20

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10169
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Twibook03 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Twibook03 a écrit :

Quoi qu'il arrive mon pire OM-PSG restera à jamais celui là, j'avais 8 ans. https://youtu.be/dcWrzm9UJI0?feature=shared

J'étais abonné au CU'84 à cette époque et j'y étais à ce match, grosse désillusion...J'avais 18 ans perso  lol

Le 1-5 la foutait mal mais c'était un gros PSG et on avait eu des éléments contraires..

Ce match énorme Karma 10 jour plus tard à Barcelone  lol  lol  comment les qatarix sont descendu violemment de leur nuage lol  lol


le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 09:22

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4802
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chris1004 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Un PSG faible, mais ça reste quand même une grosse équipe.
Il va falloir que l'on soit moins ouvert que contre Montpellier défensivement, et ne pas oublier que les Hakimi Dembele ect voudront sortir leurs biceps et montrer que ce sont des bonhommes contre nous  big_smile

Perso je ne sais pas quoi en penser, je trouve qu'au milieu on a rien à leur envier, mais je reste sceptique à cause du déséquilibre que l'on subit défensivement

Le milieu c’est 3 joueurs Hojberg, Rabiot ,Harit/Kone. Je préfère les deux premiers au milieu du QSG mais Harit/Kone c’est un bon cran en dessous.

Il faudra éviter les pertes de balles dangereuses.

C'est surtout comment on va jouer derrière ...
perso je pense j'espère que l'on aura
Murillo - Cornelius - Balerdi - Merlin

c'est moins offensif mais plus solide je pense
si on joue en 433 je serai presque pour jouer avec
                      Höjberg
Rongier ou Koné        Rabiot

et devant

Greenwood           Wahi          Rowe

Aujourd'hui 09:29

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19665
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

GonzoGoal a écrit :

chris1004 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Un PSG faible, mais ça reste quand même une grosse équipe.
Il va falloir que l'on soit moins ouvert que contre Montpellier défensivement, et ne pas oublier que les Hakimi Dembele ect voudront sortir leurs biceps et montrer que ce sont des bonhommes contre nous  big_smile

Perso je ne sais pas quoi en penser, je trouve qu'au milieu on a rien à leur envier, mais je reste sceptique à cause du déséquilibre que l'on subit défensivement

Le milieu c’est 3 joueurs Hojberg, Rabiot ,Harit/Kone. Je préfère les deux premiers au milieu du QSG mais Harit/Kone c’est un bon cran en dessous.

Il faudra éviter les pertes de balles dangereuses.

C'est surtout comment on va jouer derrière ...
perso je pense j'espère que l'on aura
Murillo - Cornelius - Balerdi - Merlin

c'est moins offensif mais plus solide je pense
si on joue en 433 je serai presque pour jouer avec
                      Höjberg
Rongier ou Koné        Rabiot

et devant

Greenwood           Wahi          Rowe

Hélas je ne pense pas que ce soit raisonnable de compter sur Merlin. En admettant qu'il soit totalement remis, je doute qu'il ai le rythme.

Aujourd'hui 10:30

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22253
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Moi je reconduis exactement la même équipe que contre Montpellier à l'exception de Cornelius qui sera très certainement sur le banc au profit de Kondogbia. Et peut être Murillo titulaire à la place de Lirola.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 10:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6930
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Perso, je passerai à 5 derrière.
Lirola Murillo Balerdi Cornelius (Brassier) Merlin (🤞)

3 milieux.
Koné(Rongier) Hojberg Rabiot

2 attaquants.
Greenwood Wahi (Rowe)


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:37

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19716
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Laurenti à
@laprovence
: "Il va falloir mettre la pression au  milieu, sur les chefs d'orchestre Joao Neves, Vitinha et Zaïre-Emery. Tout part d'eux. Il faut éviter qu'ils touchent les dangers numéro 1 du PSG, Barcola et Dembélé sur les ailes. Malheureusement, ce sont les  secteurs où l'on est le plus fragile. Si Greenwood à droite, qui est un peu fainéant d'habitude, Rowe ou Luis  Henrique, à gauche, ne font pas les efforts pour suivre Nuno Mendes et Hakimi, ça va être impossible de gérer les situations de 2 contre 1. Ce  sera aussi à Roberto De Zerbi de trouver la solution."


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19716
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

https://x.com/beinsports_FR/status/1848998041266884807

🏆 #PSGPSV
🎙 Marquinhos : "Ne jamais être inquiet avant d'affronter l'OM"
#Interview #beINSPORTS


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:52

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6930
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chris1004 a écrit :

Laurenti à
@laprovence
: "Il va falloir mettre la pression au  milieu, sur les chefs d'orchestre Joao Neves, Vitinha et Zaïre-Emery. Tout part d'eux. Il faut éviter qu'ils touchent les dangers numéro 1 du PSG, Barcola et Dembélé sur les ailes. Malheureusement, ce sont les  secteurs où l'on est le plus fragile. Si Greenwood à droite, qui est un peu fainéant d'habitude, Rowe ou Luis  Henrique, à gauche, ne font pas les efforts pour suivre Nuno Mendes et Hakimi, ça va être impossible de gérer les situations de 2 contre 1. Ce  sera aussi à Roberto De Zerbi de trouver la solution."

C'est qui lui ? L'ancien joueur de l'OM ?

De ce que j'ai vu depuis le début de saison, Nuno Mendes il reste bien cantonné derrière. Il est autorisé à ne monter que 1 ou 2 fois par mi-temps. Il joue quasi 3e central.
Donc y'aura pas de 2 contre 1 à gauche.

Par contre côté droit, Hakimi, lui il se projette. Parfois sur le côté, mais parfois dans l'axe également. Lui je le trouve très bon et constant. Son point faible, c'est que parfois il s'oublie défensivement.


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6930
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chris1004 a écrit :

https://x.com/beinsports_FR/status/1848998041266884807

🏆 #PSGPSV
🎙 Marquinhos : "Ne jamais être inquiet avant d'affronter l'OM"
#Interview #beINSPORTS

Il a raison mais ça il peut le dire aussi contre toutes les autres équipes de L1.
Le QSG a une manne financière du Quatar qui leur assure d'avoir un effectif beaucoup plus riche en qualité/quantité que ses adversaires.

Donc s'ils étaient inquiets ...

Maintenant ça reste un match où le PSG ne commet pas les mêmes erreurs de concentration/implication qu'ils peuvent parfois commettre contre d'autres équipes, car ils ont coché ce rdv dès le début de saison.

On verra.
Leur niveau actuel et l'absence de joueur qui peuvent faire tourner le match à eux seuls, font qu'ils inquiètent moins le supporter de l'OM que je suis, par rapport aux années précédentes.

Ils restent favoris néanmoins. Ils ont moins de défauts que nous et plus de vécu.


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum