29-Oct-24 15:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

carlosmozer a écrit :

franckribery713 a écrit :

carlosmozer a écrit :

Il faut quand même reconnaître que l'Om n'avait pas été aussi ridicule contre psg depuis des années ! Je me souviens d'un match au vel' où Ronaldinho nous avait fait très mal à lui tout seul. Mais c'était, il y a longtemps. Cette gifle de dimanche soir, on s'en souviendr longtemps aussi et c'est bien l'oeuvre en partie de De Zerbi, Non?
Mais là, la moitié du stade vide au bout de 60 minutes, c'est du jamais vu. Je veux bien être patient mais le niveau dimanche était ridicule à tous les niveaux !! Et ceal ne sert à rien de se cacher derrière l'arbitrage. Paris aurait pu gagner 7 ou 8 0 s'il avait mis plus d'engagement et de précisions sur la fin.

Honteux !!

L'année dernière tu perds 2 0 à 11 vs 10. L'année d'avant tu t'en prends 3 aussi. On n'a plus marqué un but contre le Qatar à la maison depuis 2017.  Pas la peine d'inventer.

On a gagné en coupe de france, il y a deux ans avec notamment  un but de Malinovski.

Pour perdre contre Annecy derrière.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Oct-24 15:39

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

carlosmozer a écrit :

vel'saian a écrit :

Et voila comme prévu la campagne médiatique anti De Zerbi est lancée, histoire d'amener nos footix avec eux et faire sauter le coach  cool

Il faut quand même reconnaître que l'Om n'avait pas été aussi ridicule contre psg depuis des années ! Je me souviens d'un match au vel' où Ronaldinho nous avait fait très mal à lui tout seul. Mais c'était, il y a longtemps. Cette gifle de dimanche soir, on s'en souviendr longtemps aussi et c'est bien l'oeuvre en partie de De Zerbi, Non?
Mais là, la moitié du stade vide au bout de 60 minutes, c'est du jamais vu. Je veux bien être patient mais le niveau dimanche était ridicule à tous les niveaux !! Et ceal ne sert à rien de se cacher derrière l'arbitrage. Paris aurait pu gagner 7 ou 8 0 s'il avait mis plus d'engagement et de précisions sur la fin.

Honteux !!

L'année dernière tu perds 2 0 à 11 vs 10. L'année d'avant tu t'en prends 3 aussi. On n'a plus marqué un but contre le Qatar à la maison depuis 2017.  Pas la peine d'inventer.

But refusé simulation maquinhos en 2018/2019
2019/2020 pas de classico au vélodrome à cause du Covid
2020/2021 QSG ne marque pas non plus
2021/2022 on marque en coupe de france
2022/2023 a nouveau du Grand bastien avec un but refusé pour un HJ inexistant
2023/2024 nouveau vol arbitrale

le football est injuste@Aulas

29-Oct-24 15:51

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

rasta70 a écrit :

et le fameux discours quand l'OM gagne c'est soit ils sont ultra nuls en face ou on a de la chance
par contre quand on perd on est les plus nuls du monde il est exaspérant
De zerbi tout le monde étaient enthousiaste à l'idée de sa venue
maintenant on commence à entendre les il est nul
bref et après on se plaint l'OM ne construit rien on pense pas au long terme
on survie même pas au court terme et on essaye de m'expliquer qu'on est patient
et ça démarre de Dimeco

Lui, c'est malheureux à dire, mais il va dans le sens du vent...
Les mêmes chroniqueurs qui se sont enthousiasmés de la venue de De Zerbi et du recrutement vont désormais nous expliquer que DZB n'a pas la carrure et que le recrutement est raté... A nous de ne pas tomber dans la facilité. (Je parle pas pour toi)

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Oct-24 16:12

Ruud Devils
Moderator

carlosmozer a écrit :

vel'saian a écrit :

Et voila comme prévu la campagne médiatique anti De Zerbi est lancée, histoire d'amener nos footix avec eux et faire sauter le coach  cool

Honteux !!

On est systématiquement mauvais dans ces matchs là toute façon, hormis un match de coupe de France, un en 17/18 et un en 14/15 (bel hold up).

29-Oct-24 16:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Drogbatator a écrit :

je ne comprends pas comment, depuis le début de saison, on est aussi mauvais techniquement

les controles, les ballons perdus, les passes, on est vraiment pas bon dans ces domaines là

dimanche soir, ce déchet technique faisait peur.
et sans un gros pressing adverse en plus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Oct-24 19:52

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

vel'saian a écrit :

Il n'y a pas de campagne médiatique et j'espère bien que De Zerbi ne sautera pas, sinon c'en est fini de la réputation du club pour un moment.
Mais pour avoir vu pas mal d'extraits et deux matchs en entier, Brest et Nice, pour le moment, je ne suis pas emballé. Ni par le schéma de jeu, ni par l'intensité, ni par la qualité technique de l'ensemble.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est le niveau, pour l'instant seulement je l'espère, des recrues.
Hojberg, Rabiot, Greenwood, ça peut sembler solide, mais encore faut il qu'ils soient vraiment à leur meilleur niveau. Sinon, c'est des noms ronflants, mais seulement des noms ronflants.
Rulli semble être une bonne pioche et a sauvé quelques situations.
À part lui, les nouveaux venus tel que Cornelius, Brassier, Koné et Rowe sont d'un niveau correct, mais rien de spectaculaire.
Maupay, c'est pour parer à la blessure de Moubagna, il n'est pas supposé être celui sur lequel tous les espoirs reposent.
Quant à Wahi, reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas un pire flop que Vitinha. Pour le moment, c'est pas gagné.
C'est sur celui, ou ceux qui ont choisi les recrues que reposera la responsabilité finale.
Pour le moment donc le recrutement n'a rien de particulièrement emballant et la façon dont De Zerbi exploite ce qu'il a sous la main n'annonce rien de mirifique.
Attendons de voir...
Mais on est à Marseille, il ne faut pas l'oublier, on n'est pas à Brighton.

29-Oct-24 20:15

chris1004
Membre
Lieu: France

Roberto De Zerbi : "Il va falloir une analyse lucide de cette entame de match, je ne veux pas débuter avec la peur de jouer, que l'on joue sans chercher le ballon. Cela ne me plaît pas, que je sois le coach de Sassuolo, Brighton ou Marseille. Je n'ai pas peur de perdre, mais j'ai peur de mal jouer, ou de ne pas jouer du tout."

L'Equipe | #OMPSG | #TeamOM 🔵⚪️

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Oct-24 20:20

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Drogbatator a écrit :

je ne comprends pas comment, depuis le début de saison, on est aussi mauvais techniquement

les controles, les ballons perdus, les passes, on est vraiment pas bon dans ces domaines là

moi, je trouve qu'il y avait une occupation très haute du psg qatari qui nous a bien gênée.

ces derniers temps, on voit rarement des pressings très agressifs haut dans les matchs je trouve. ce qu'on a vu du psg qatari, c'est déjà un gros pressing à l'échelle de ce que l'on voit dans le foot actuel.

29-Oct-24 20:29

chris1004
Membre

Actualités OM⚪️🔵

-Les joueurs ont subi la colère de De Zerbi dans le vestiaire après #OMPSG

-Le coach a recadré son groupe après le match inadmissible

-Il s'en est pris particulièrement aux joueurs de couloir
@lequipe

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Oct-24 21:25

anachrom
Membre

Après on parle souvent du OM psg de Tudor en coupe. On était à 120%. Paris pas forcément au max. Et encore à un cm près ils égalisent encore à la dernière minute (avec la main exceptionnelle du défenseur donc j'oublie déjà le nom big_smile).

Hier on a été nul. Et RDZ est responsable. A lui de corriger le tir. Changement de système de formule de défense ce que tu veux. Mais sois acteur

30-Oct-24 00:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Drogbatator a écrit :

moi, je trouve qu'il y avait une occupation très haute du psg qatari qui nous a bien gênée.

ces derniers temps, on voit rarement des pressings très agressifs haut dans les matchs je trouve. ce qu'on a vu du psg qatari, c'est déjà un gros pressing à l'échelle de ce que l'on voit dans le foot actuel.

La compo de Paris misait très clairement sur la mobilité des joueurs alignés, notamment dans les petits espaces où on cherche à concentrer l'adversaire pour créer un décalage. Or dans ces petits espaces, on avait au contraire trois joueurs (leurs milieux) + leur faux attaquant, quatre joueurs donc pas forcément très rapides, mais très mobiles et réactifs. Dans cette configuration, une solution pour nous aurait pu consister à utiliser un peu plus la puissance physique de nos milieux, ce qu'on n'a pas fait. En revanche, quand Murillo, Greenwood, Rowe ou même Brassier ont commencé à prendre des initiatives sans se laisser bousculer (c'est peu arrivé ceci dit), eh bien là on a fait quelques différences qu'on n'a cependant pas pu exploiter faute de suivre les actions (étant déjà à 10).

On n'aura pas souvent un adversaire qui va chercher haut tout en ayant des joueurs aussi mobiles au milieu. Mais quand ce sera le cas, il sera indispensable d'avoir un perforateur, que peut être Rabiot, que peut être Koné. D'un autre côté, on apprend encore cette manière de jouer. Une fois qu'elle sera suffisamment assimilée, on pourra plus sereinement travailler à quelques alternatives et à comment réagir à des adversaires qui travaillent à contrecarrer notre manière de jouer plutôt qu'à la subir sans se mettre en danger.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Oct-24 06:29

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Ce que tu dis n'a pas de sens. Le physique des joueurs comme rabiot et Hojberg c'est justement notre point faible sur ce match.
On s'est trompe sur le recrutement, notre milieu sera en difficulte peu importe l'equipe en face, contre un pressing haut on verra pas le jour, contre une equipe plus basse ca manquera de rapidite dans la construction.
Il aurait fallu en prendre qu'un seul, et surtout recruter 2 autres milieux autour de lui qui soit tres complementaire, c'est a dire avec des caracteristique complement differentes, petit gabarit, rapide, mobile, technique, endurant.
Et avant rabiot il voulait locatelli, ce qui tres inquietant selon moi.
On recrute 11 joueurs .. le 11 type ressemble a une equipe pendant la can ou t'as 3 absents, 2 blesse, 3 remplacant et 2 minots, alors qu'en faite non c'est le 11 titulaire, ca fait peur serieu. Qu'il prenne son temps y'a pas de soucis, c'est un projet sur 3 ans comme ils disent, y'a pas de probleme on peut etre patient, mais claquer autant de millions pour cette compo c'est chaud, je prefere large  l'effectif des 3 dernieres annees.

Droit au but

30-Oct-24 07:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Juger la complémentarité de Hojbjerg / Rabiot après 2 matchs c'est quand même particulier

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Oct-24 07:31

chris1004
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Juger la complémentarité de Hojbjerg / Rabiot après 2 matchs c'est quand même particulier

+1 sutout un Rabiot probablement pas encore au top de sa forme.

30-Oct-24 07:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

yEzan a écrit :

Ce que tu dis n'a pas de sens. Le physique des joueurs comme rabiot et Hojberg c'est justement notre point faible sur ce match.
On s'est trompe sur le recrutement, notre milieu sera en difficulte peu importe l'equipe en face, contre un pressing haut on verra pas le jour, contre une equipe plus basse ca manquera de rapidite dans la construction.
Il aurait fallu en prendre qu'un seul, et surtout recruter 2 autres milieux autour de lui qui soit tres complementaire, c'est a dire avec des caracteristique complement differentes, petit gabarit, rapide, mobile, technique, endurant.
Et avant rabiot il voulait locatelli, ce qui tres inquietant selon moi.
On recrute 11 joueurs .. le 11 type ressemble a une equipe pendant la can ou t'as 3 absents, 2 blesse, 3 remplacant et 2 minots, alors qu'en faite non c'est le 11 titulaire, ca fait peur serieu. Qu'il prenne son temps y'a pas de soucis, c'est un projet sur 3 ans comme ils disent, y'a pas de probleme on peut etre patient, mais claquer autant de millions pour cette compo c'est chaud, je prefere large  l'effectif des 3 dernieres annees.

si on prend ce que tu demande
on va se faire détruire physiquement au milieu
donc perdre la bataille du milieu de terrain
on sera pas plus avancé
et je trouve que Holjberg et Rabiot réunissent bien les qualités physique technique et rapidité
et pour la vivacité on a greenwood Henrique wahi Rowe Harit Maupay

30-Oct-24 08:13

GonzoGoal
Membre

En fait, on réagit sur l'instant !
Contre paris on fait un mauvais match pas aidé par l'arbitrage !
Encore une fois, il faut prendre le temps et accepter que l'équipe est en train de se construire : groupe / relations entre joueurs / tactique / principes de jeu ...

Pour moi on est à 40 % du potentiel en prenant tout en compte !

30-Oct-24 08:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

GonzoGoal a écrit :

Encore une fois, il faut prendre le temps et accepter que l'équipe est en train de se construire : groupe / relations entre joueurs / tactique / principes de jeu ...

Mais évidemment, les petits esprits qui se font manger par les médias.
Franchement avant Paris tout n'était pas tout beau et après Paris tout n'est pas à jeter, enfin le match si mais pour autant on peut envisager la suite avec optimisme. Le groupe a besoin aussi de désillusion pour se former, ça m'étonnerait qu'on recommence un match de cette manière, peu importe l'adversaire.
Un gars comme Riolo fait beaucoup de mal dans ces moments là, sa fixette sur Rabiot est aussi ridicule qu'haineuse et quand je vois le post au dessus en parlant de manque de vitesse au sujet de Rabiot et Hojbjerg, c'est quand même grave

30-Oct-24 08:25

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

@rasta Quand tu as Kondo, tu vas pas chercher un troisieme gars dans ce genre . 3 profils identique, c'est stupide,on se retrouve a essayer de le caser en defense.
On manque pas de physique , on a besoin d'un milieu technique capable de jouer rapidement pour epauler les attaquants.
Nos attaquants jeune sans experience il feront rien tout seul je te le dis. Et cette position de harit c'est un gros probleme.

Droit au but

30-Oct-24 08:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

yEzan a écrit :

@rasta Quand tu as Kondo, tu vas pas chercher un troisieme gars dans ce genre . 3 profils identique, c'est stupide,on se retrouve a essayer de le caser en defense.
On manque pas de physique , on a besoin d'un milieu technique capable de jouer rapidement pour epauler les attaquants.
Nos attaquants jeune sans experience il feront rien tout seul je te le dis. Et cette position de harit c'est un gros probleme.

Attends de voir le milieu Hojbjerg / Rabiot / Koné non ?

30-Oct-24 08:27

Bistouflaï
Membre

GonzoGoal a écrit :

Il a sorti Greenwood pour insuffisance et durement critiqué l'état d'esprit. Du temps pour mettre son jeu en place, des retouches si nécessaire.  Point barre. Des matches pas aboutis sous De Zerbi, on a déjà vu, celui de Paris était minable... il regarde lucidement et agira en fonction... 17 points en 9 journées. Paris, Lyon ... bonne attaque
.. on peut se donner du temps !

Dernière modification par Bistouflaï (30-Oct-24 08:27)

Dernières News FM

Pied de page du Forum