Aujourd'hui 10:38

ratus100
l'OM dans mon coeur

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Bien sûr que c’est possible une année avec un mercato au top et un 11 au top partout qui a eu le temps d’ingurgiter la philosophie de De Zerbi ou un autre bon entraîneur.

Par contre pour cela on ne peut plus se permettre de joueur comme Kondo qui te sont un gouffre dans la masse salariale.  Peut être qu’on y arrivera pas en trois ans car Kondo et Harit sont en fin de contrat 2027.

Mais même si on y arrive cela ne voudra pas dire qu’on battra le QSG régulièrement. Je parle de gagner au Vélodrome et suivre le rythme de
point du QSG une fois en trois ans et si on le fait tout les 5 ans cela serait énorme. De manière plus réaliste tout les 8/10 ans si le club ne grandit pas cela serait normal.

Pour que l’OM batte le QSG il faut avoir une équipe plus forte qu’eux et un mercato parfait comme Monaco 17/18 mais même si cela arrive tout les gros clubs vont venir acheter tous nos joueurs les plus forts. Donc on repartira sur un cycle de défaites.

Le QSG ne manquera jamais de motivation contre l’OM après si au le club grandi dans les dimensions d’un Atletico Madrid ou Dortmund en terme de budget on sera compétitif beaucoup plus régulièrement.

non, pas d'accord du tout.

oui, battre le psg qatari une fois de temps en temps sur un match, ça peut, et ça doit nous arriver.

mais dire qu'il suffit une année ici et là d'avoir une meilleure équipe qu'eux ? c'est une blague ? avoir une meilleure équipe que le qatar et son budget d'un milliard d'euros ?

de finir devant eux tous les 8 ans, ça serait normal ? mais dans quel monde, c'est normal de finir une fois sur huit devant un club qui a 4 ou 5 fois ta masse salariale et une différence de 150 ou 200 M d'euros en masse salariale ?

et je parle même pas du contexte hostile anti marseillais (arbitrage et commissions) qui nous complique la tâche et qui le ferait encore plus si on était à la lutte pour le titre.

le titre de L1 a été acheté par la Qatar. Point final. Si un exploit et/ou des conditions exceptionnelles (saison ratée par le psg qatari) nous amènent un jour à leur rafler un titre, qu'on joue le coup à fond bien-sûr et je serai le premier heureux, mais ça ne peut être un objectif en aucune façon. ni tous les 5 ans, ni tous les 10 ans, ni jamais tant que le Qatar sera là.

Et Monaco a réussi à construire deux équipes en 8 ans capable de rivaliser en 17/18 et en 24/25 donc c’est possible avec de la compétence. Cette année Monaco peut finir champion si ils évitent les conneries comme l’expulsion de Vanderson.

Monaco serait à 23 points comme le QSG si ils avaient eu cette accroc. Nice ne voyait pas le jour avant cela.

Encore une fois avec un arbitrage correct bien sûr que cela peut être un objectif même avec le budget actuel.

Si le QSG est à fond c’est les deux seules équipes qui devraient être en mesure de rivaliser avec cette équipe depuis 2012 et le titre de Montpellier.

Le reste du temps c’est le QSG qui perd le titre par lassitude.

C est pas là compétence qu il faut en tout cas pour l OM pour les autre équipe cela peut suffir....

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:39

Kounif
Membre

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

On va faire du foot fiction mais si on ne rivalise pas avec le QSG une fois tous les 8/10 ans alors le projet Longoria avec le budget actuel sera un échec.

C’est la froide et triste réalité.

Et l’exemple de Monaco devrait nous inspirer car après 17/18 ils ont leur meilleur équipe depuis 17/18 et ils seront proche du QSG.

Toujours dans le foot fiction, si Longoria reste 10 ans au club si en 2031 on a pas une année titiller le QSG alors il aura raté sa mission.

Après je parle avec un arbitrage correct si on est arbitré comme cette année on y arrivera jamais.

Comme je l’ai dit si on termine à ce rythme on finira 15 matchs sur 34 à 10.

Et ben, on ne s'en sortira pas comme ça.
A Lyon, ça s'appelle un exploit, ça ne se reproduira pas souvent.

Cela va se calmer sauf si on se rapproche du QSG on voit bien que même les diffuseurs ont tapé des poings sur la table car cela gâche le spectacle et qu’on reste un gros club médiatiquement parlant.

Mais si on est un jour proche du QSG une période de 10/15 matchs comme on vient de vivre peut nous empêcher d’être champion.

Cette saison. il faut s’accrocher et terminer à la troisième place.

Médiatiquement on doit être plus malin et dire le QSG est trop fort mais on sait jamais sur un malentendu on peut les battre Jean Claude Duss style.

Je pense qu'une "pape Diouf" ferait du bien .... Au regard du déni de justice qu'on s'est pris dans la tronche depuis le début de saison il fallait menacé de priver la L1 de son classico... on ne peut plus envoyer les minots car la LFP a retenu la leçon et a modifié la règle mais on devait envoyer l'équipe C. Et faire passer le message... et a ceux qui nous aurait reproché de piper le championnat on aurait répondu que notre championnat a nous est pipé par l'arbitrage depuis le début de la saison

Aujourd'hui 10:39

chris1004
Membre
Lieu: France

Sur le niveau équipe au complet sans fatigue européenne on a le 4ème meilleur effectif de L1 mais Lille accumule les blessés et si on est plus fort sur certains postes on a des points faibles trop criant pour rivaliser si ils n’avaient pas la coupe d’Europe.

Donc on a de bonnes chance d’être troisième.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:45

chris1004
Membre

ratus100 a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

non, pas d'accord du tout.

oui, battre le psg qatari une fois de temps en temps sur un match, ça peut, et ça doit nous arriver.

mais dire qu'il suffit une année ici et là d'avoir une meilleure équipe qu'eux ? c'est une blague ? avoir une meilleure équipe que le qatar et son budget d'un milliard d'euros ?

de finir devant eux tous les 8 ans, ça serait normal ? mais dans quel monde, c'est normal de finir une fois sur huit devant un club qui a 4 ou 5 fois ta masse salariale et une différence de 150 ou 200 M d'euros en masse salariale ?

et je parle même pas du contexte hostile anti marseillais (arbitrage et commissions) qui nous complique la tâche et qui le ferait encore plus si on était à la lutte pour le titre.

le titre de L1 a été acheté par la Qatar. Point final. Si un exploit et/ou des conditions exceptionnelles (saison ratée par le psg qatari) nous amènent un jour à leur rafler un titre, qu'on joue le coup à fond bien-sûr et je serai le premier heureux, mais ça ne peut être un objectif en aucune façon. ni tous les 5 ans, ni tous les 10 ans, ni jamais tant que le Qatar sera là.

Et Monaco a réussi à construire deux équipes en 8 ans capable de rivaliser en 17/18 et en 24/25 donc c’est possible avec de la compétence. Cette année Monaco peut finir champion si ils évitent les conneries comme l’expulsion de Vanderson.

Monaco serait à 23 points comme le QSG si ils avaient eu cette accroc. Nice ne voyait pas le jour avant cela.

Encore une fois avec un arbitrage correct bien sûr que cela peut être un objectif même avec le budget actuel.

Si le QSG est à fond c’est les deux seules équipes qui devraient être en mesure de rivaliser avec cette équipe depuis 2012 et le titre de Montpellier.

C est pas là compétence qu il faut en tout cas pour l OM pour les autre équipe cela peut suffir....

Encore une fois depuis 2011 on a été incapable de faire un effectif qui approche du niveau de Monaco 17/18 ou Monaco 24/25. Un effectif capable de pousser le QSG dans ses derniers retranchement et de passer les poules de LDC

C’est bien beau d’avoir Hojberg et Rabiot mais quand tu joue en 4-3-3 et le partenaire du milieu n’est pas à un niveau suffisant cela pose problème et je ne vais pas parler de nos latéraux.

Le foot ne se joue pas à 8 mais à 11. On a eu deux situations en début de match ou on aurait pu leur faire mal mais le ballon était dans les pieds d’Harit pas ceux de Rabiot ou Hojberg.

Sur un match sans un onze top c’est compliqué et sur une saison complète il faut 22 joueurs de bon niveaux plus des bons jeunes.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:55)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:24

GonzoGoal
Membre

Perso j'attends une chose de mettre de manière suivie une charnière centrale titulaire ...
que ce soit Brassier ou Cornelius avec Balerdi mais je veux de la continuité !
Pour le reste je le laisse faire et j'ai totale confiance big_smile

Aujourd'hui 12:40

Kounif
Membre

GonzoGoal a écrit :

Perso j'attends une chose de mettre de manière suivie une charnière centrale titulaire ...

Entièrement d'accord.. il est grand temps qu'une équipe type se dégage

Aujourd'hui 12:43

Lulub
Membre

chris1004 a écrit :

ratus100 a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois depuis 2011 on a été incapable de faire un effectif qui approche du niveau de Monaco 17/18 ou Monaco 24/25. Un effectif capable de pousser le QSG dans ses derniers retranchement et de passer les poules de LDC

C’est bien beau d’avoir Hojberg et Rabiot mais quand tu joue en 4-3-3 et le partenaire du milieu n’est pas à un niveau suffisant cela pose problème et je ne vais pas parler de nos latéraux.

Le foot ne se joue pas à 8 mais à 11. On a eu deux situations en début de match ou on aurait pu leur faire mal mais le ballon était dans les pieds d’Harit pas ceux de Rabiot ou Hojberg.

Sur un match sans un onze top c’est compliqué et sur une saison complète il faut 22 joueurs de bon niveaux plus des bons jeunes.

22 joueurs de bon niveau, c'est pas en un mercato que ça se trouve.

Il va nous falloir 2 ou 3 ans pour monter l'équipe dont tu parles.

Et arrêtons de comparer l'OM et Monaco qui bénéficie d'un contexte idéal avec des moyens et strictement aucune pression de résultat.

Tu mets Basiashile, Disasi, Akliouche, Ben Seghir, Embolo à l'OM. Les mecs font  2 matchs, se font huer et reparte croupir en réserve ou sont vendus au rabais.

Aujourd'hui 12:45

GonzoGoal
Membre

Kounif a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Entièrement d'accord.. il est grand temps qu'une équipe type se dégage

Il est vrai aussi que les cartons rouges et les blessures, n'aident pas big_smile
et comme sur les rouges je suis certain que l'on va continuer de s'en prendre quasi un par match  yikes

Aujourd'hui 13:13

GonzoGoal
Membre

Après on est tous matrixé par les RS, les mecs qui parlent de foot ... le gnere de mec qui le lundi après une victoire 5 à 0 contre Montpelier t'expliquent que tu vas être champion de France et qui une semaine après un match pourri t'expliquent que l'on voit l'OM trop beau ...

Ici certains se font pièger par ce phénomène ... et je ndis pas ça de manière critique ou méchante ! mais c'est une analyse simple, l'information depuis quelques années c'est sous format tiktok, sujet tranché sans grosse analyse de fond et surtout l'obligation de faire de la punchline et du gros titres tout les jours (pour ne pas dire toutes les heures,exemple l'équipe TV !).
Ils ont l'obligation de faire de l'info du clash parce que c'est leur seul moyen d'éxister !

il faut être lucide : quel entraineur a construit une équipe qui tourne à fond en 1 mercato, après 3 mois,  avec un nouvelle philosophie de jeu, un effectif nouveau à 70%, avec un contexte difficile quoi que l'on en dise et avec en plus cette année une cabale arbitrale de plus en plus flagrante !

Il faut faire le dos rond, soutenir l'équipe, la laisser grandir.
Prendre le temps et également accepter que l'effectif se construira en plusieurs mercato !
Accepter que parfois cela fonctionne et que d'autres fois ça sera un échec !

Il faut sortir des analyses à la va vite, réalisée selon le sens du vent : quand j'entends un Di meco sincèrement je le trouve minable dans ses interventions !
aucun recule aucune analyse on dirait un mec qui raconte le match un lendemain dans un bar !

bref prenez sur vous, bouchez vous les oreilles et analysez de manière lucide !
ici on est quand même généralement lucide sur les carences et les problèmes ... on ne s'enflamme pas trop smile

Aujourd'hui 13:27

chris1004
Membre

Lulub a écrit :

chris1004 a écrit :

ratus100 a écrit :

22 joueurs de bon niveau, c'est pas en un mercato que ça se trouve.

Il va nous falloir 2 ou 3 ans pour monter l'équipe dont tu parles.

Et arrêtons de comparer l'OM et Monaco qui bénéficie d'un contexte idéal avec des moyens et strictement aucune pression de résultat.

Tu mets Basiashile, Disasi, Akliouche, Ben Seghir, Embolo à l'OM. Les mecs font  2 matchs, se font huer et reparte croupir en réserve ou sont vendus au rabais.

Tu as oublié Balogun et les débuts difficiles de Minnamino.

Ben justement c’est cela que Longoria essaie de changer avec RDZ. On va pas détruire Wahi au bout de 9 matchs.  Je pense par exemple que offensivement sur les deux ailiers et le 9 on est presque qu’au complet et si on va en LDC il nous manque juste un joueur qui peut être pris à l’extérieur ou mieux un jeune type Sternal qui passe le cap.

De toute façon l’an prochain c’est plus milieux de terrain offensif et les latéraux qu’il faudra changer hormis Merlin et peut être Murillo. Puis après il y aura des ajustements à faire dans l’effectif en prenant au moins un central vu que l’on ne compte pas sur Meite. Et il faudra remplacer les partants.

Mais dire que c’est impossible c’est totalement faux et je dirais même que hormis Kondo et Harit qui vont être dur à sortir on est sur le bon chemin.

Je parle d’avoir deux équipes de ce niveau tous les 8 ans et cela ne veut pas dire avoir une équipe de chèvre entre les deux mais toujours capable de faire podium mais pas de titiller le QSG.

Hormis Kondo, Harit, Lirola et Garcia j’enterre personne dans cette équipe On peut ajouter Carboni ave sa blessure aux ligaments croisés et Meite qui n’est pas mauvais mais ne semble pas convenir à l’entraîneur.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:56)

Dernières News FM

Pied de page du Forum