31-Oct-24 10:38

ratus100
l'OM dans mon coeur

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Bien sûr que c’est possible une année avec un mercato au top et un 11 au top partout qui a eu le temps d’ingurgiter la philosophie de De Zerbi ou un autre bon entraîneur.

Par contre pour cela on ne peut plus se permettre de joueur comme Kondo qui te sont un gouffre dans la masse salariale.  Peut être qu’on y arrivera pas en trois ans car Kondo et Harit sont en fin de contrat 2027.

Mais même si on y arrive cela ne voudra pas dire qu’on battra le QSG régulièrement. Je parle de gagner au Vélodrome et suivre le rythme de
point du QSG une fois en trois ans et si on le fait tout les 5 ans cela serait énorme. De manière plus réaliste tout les 8/10 ans si le club ne grandit pas cela serait normal.

Pour que l’OM batte le QSG il faut avoir une équipe plus forte qu’eux et un mercato parfait comme Monaco 17/18 mais même si cela arrive tout les gros clubs vont venir acheter tous nos joueurs les plus forts. Donc on repartira sur un cycle de défaites.

Le QSG ne manquera jamais de motivation contre l’OM après si au le club grandi dans les dimensions d’un Atletico Madrid ou Dortmund en terme de budget on sera compétitif beaucoup plus régulièrement.

non, pas d'accord du tout.

oui, battre le psg qatari une fois de temps en temps sur un match, ça peut, et ça doit nous arriver.

mais dire qu'il suffit une année ici et là d'avoir une meilleure équipe qu'eux ? c'est une blague ? avoir une meilleure équipe que le qatar et son budget d'un milliard d'euros ?

de finir devant eux tous les 8 ans, ça serait normal ? mais dans quel monde, c'est normal de finir une fois sur huit devant un club qui a 4 ou 5 fois ta masse salariale et une différence de 150 ou 200 M d'euros en masse salariale ?

et je parle même pas du contexte hostile anti marseillais (arbitrage et commissions) qui nous complique la tâche et qui le ferait encore plus si on était à la lutte pour le titre.

le titre de L1 a été acheté par la Qatar. Point final. Si un exploit et/ou des conditions exceptionnelles (saison ratée par le psg qatari) nous amènent un jour à leur rafler un titre, qu'on joue le coup à fond bien-sûr et je serai le premier heureux, mais ça ne peut être un objectif en aucune façon. ni tous les 5 ans, ni tous les 10 ans, ni jamais tant que le Qatar sera là.

Et Monaco a réussi à construire deux équipes en 8 ans capable de rivaliser en 17/18 et en 24/25 donc c’est possible avec de la compétence. Cette année Monaco peut finir champion si ils évitent les conneries comme l’expulsion de Vanderson.

Monaco serait à 23 points comme le QSG si ils avaient eu cette accroc. Nice ne voyait pas le jour avant cela.

Encore une fois avec un arbitrage correct bien sûr que cela peut être un objectif même avec le budget actuel.

Si le QSG est à fond c’est les deux seules équipes qui devraient être en mesure de rivaliser avec cette équipe depuis 2012 et le titre de Montpellier.

Le reste du temps c’est le QSG qui perd le titre par lassitude.

C est pas là compétence qu il faut en tout cas pour l OM pour les autre équipe cela peut suffir....

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Oct-24 10:39

Kounif
Membre

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

On va faire du foot fiction mais si on ne rivalise pas avec le QSG une fois tous les 8/10 ans alors le projet Longoria avec le budget actuel sera un échec.

C’est la froide et triste réalité.

Et l’exemple de Monaco devrait nous inspirer car après 17/18 ils ont leur meilleur équipe depuis 17/18 et ils seront proche du QSG.

Toujours dans le foot fiction, si Longoria reste 10 ans au club si en 2031 on a pas une année titiller le QSG alors il aura raté sa mission.

Après je parle avec un arbitrage correct si on est arbitré comme cette année on y arrivera jamais.

Comme je l’ai dit si on termine à ce rythme on finira 15 matchs sur 34 à 10.

Et ben, on ne s'en sortira pas comme ça.
A Lyon, ça s'appelle un exploit, ça ne se reproduira pas souvent.

Cela va se calmer sauf si on se rapproche du QSG on voit bien que même les diffuseurs ont tapé des poings sur la table car cela gâche le spectacle et qu’on reste un gros club médiatiquement parlant.

Mais si on est un jour proche du QSG une période de 10/15 matchs comme on vient de vivre peut nous empêcher d’être champion.

Cette saison. il faut s’accrocher et terminer à la troisième place.

Médiatiquement on doit être plus malin et dire le QSG est trop fort mais on sait jamais sur un malentendu on peut les battre Jean Claude Duss style.

Je pense qu'une "pape Diouf" ferait du bien .... Au regard du déni de justice qu'on s'est pris dans la tronche depuis le début de saison il fallait menacé de priver la L1 de son classico... on ne peut plus envoyer les minots car la LFP a retenu la leçon et a modifié la règle mais on devait envoyer l'équipe C. Et faire passer le message... et a ceux qui nous aurait reproché de piper le championnat on aurait répondu que notre championnat a nous est pipé par l'arbitrage depuis le début de la saison

31-Oct-24 10:39

chris1004
Membre
Lieu: France

Sur le niveau équipe au complet sans fatigue européenne on a le 4ème meilleur effectif de L1 mais Lille accumule les blessés et si on est plus fort sur certains postes on a des points faibles trop criant pour rivaliser si ils n’avaient pas la coupe d’Europe.

Donc on a de bonnes chance d’être troisième.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Oct-24 10:45

chris1004
Membre

ratus100 a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

non, pas d'accord du tout.

oui, battre le psg qatari une fois de temps en temps sur un match, ça peut, et ça doit nous arriver.

mais dire qu'il suffit une année ici et là d'avoir une meilleure équipe qu'eux ? c'est une blague ? avoir une meilleure équipe que le qatar et son budget d'un milliard d'euros ?

de finir devant eux tous les 8 ans, ça serait normal ? mais dans quel monde, c'est normal de finir une fois sur huit devant un club qui a 4 ou 5 fois ta masse salariale et une différence de 150 ou 200 M d'euros en masse salariale ?

et je parle même pas du contexte hostile anti marseillais (arbitrage et commissions) qui nous complique la tâche et qui le ferait encore plus si on était à la lutte pour le titre.

le titre de L1 a été acheté par la Qatar. Point final. Si un exploit et/ou des conditions exceptionnelles (saison ratée par le psg qatari) nous amènent un jour à leur rafler un titre, qu'on joue le coup à fond bien-sûr et je serai le premier heureux, mais ça ne peut être un objectif en aucune façon. ni tous les 5 ans, ni tous les 10 ans, ni jamais tant que le Qatar sera là.

Et Monaco a réussi à construire deux équipes en 8 ans capable de rivaliser en 17/18 et en 24/25 donc c’est possible avec de la compétence. Cette année Monaco peut finir champion si ils évitent les conneries comme l’expulsion de Vanderson.

Monaco serait à 23 points comme le QSG si ils avaient eu cette accroc. Nice ne voyait pas le jour avant cela.

Encore une fois avec un arbitrage correct bien sûr que cela peut être un objectif même avec le budget actuel.

Si le QSG est à fond c’est les deux seules équipes qui devraient être en mesure de rivaliser avec cette équipe depuis 2012 et le titre de Montpellier.

C est pas là compétence qu il faut en tout cas pour l OM pour les autre équipe cela peut suffir....

Encore une fois depuis 2011 on a été incapable de faire un effectif qui approche du niveau de Monaco 17/18 ou Monaco 24/25. Un effectif capable de pousser le QSG dans ses derniers retranchement et de passer les poules de LDC

C’est bien beau d’avoir Hojberg et Rabiot mais quand tu joue en 4-3-3 et le partenaire du milieu n’est pas à un niveau suffisant cela pose problème et je ne vais pas parler de nos latéraux.

Le foot ne se joue pas à 8 mais à 11. On a eu deux situations en début de match ou on aurait pu leur faire mal mais le ballon était dans les pieds d’Harit pas ceux de Rabiot ou Hojberg.

Sur un match sans un onze top c’est compliqué et sur une saison complète il faut 22 joueurs de bon niveaux plus des bons jeunes.

Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 11:55)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Oct-24 11:24

GonzoGoal
Membre

Perso j'attends une chose de mettre de manière suivie une charnière centrale titulaire ...
que ce soit Brassier ou Cornelius avec Balerdi mais je veux de la continuité !
Pour le reste je le laisse faire et j'ai totale confiance big_smile

31-Oct-24 12:40

Kounif
Membre

GonzoGoal a écrit :

Perso j'attends une chose de mettre de manière suivie une charnière centrale titulaire ...

Entièrement d'accord.. il est grand temps qu'une équipe type se dégage

31-Oct-24 12:43

Lulub
Membre

chris1004 a écrit :

ratus100 a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois depuis 2011 on a été incapable de faire un effectif qui approche du niveau de Monaco 17/18 ou Monaco 24/25. Un effectif capable de pousser le QSG dans ses derniers retranchement et de passer les poules de LDC

C’est bien beau d’avoir Hojberg et Rabiot mais quand tu joue en 4-3-3 et le partenaire du milieu n’est pas à un niveau suffisant cela pose problème et je ne vais pas parler de nos latéraux.

Le foot ne se joue pas à 8 mais à 11. On a eu deux situations en début de match ou on aurait pu leur faire mal mais le ballon était dans les pieds d’Harit pas ceux de Rabiot ou Hojberg.

Sur un match sans un onze top c’est compliqué et sur une saison complète il faut 22 joueurs de bon niveaux plus des bons jeunes.

22 joueurs de bon niveau, c'est pas en un mercato que ça se trouve.

Il va nous falloir 2 ou 3 ans pour monter l'équipe dont tu parles.

Et arrêtons de comparer l'OM et Monaco qui bénéficie d'un contexte idéal avec des moyens et strictement aucune pression de résultat.

Tu mets Basiashile, Disasi, Akliouche, Ben Seghir, Embolo à l'OM. Les mecs font  2 matchs, se font huer et reparte croupir en réserve ou sont vendus au rabais.

31-Oct-24 12:45

GonzoGoal
Membre

Kounif a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Entièrement d'accord.. il est grand temps qu'une équipe type se dégage

Il est vrai aussi que les cartons rouges et les blessures, n'aident pas big_smile
et comme sur les rouges je suis certain que l'on va continuer de s'en prendre quasi un par match  yikes

31-Oct-24 13:13

GonzoGoal
Membre

Après on est tous matrixé par les RS, les mecs qui parlent de foot ... le gnere de mec qui le lundi après une victoire 5 à 0 contre Montpelier t'expliquent que tu vas être champion de France et qui une semaine après un match pourri t'expliquent que l'on voit l'OM trop beau ...

Ici certains se font pièger par ce phénomène ... et je ndis pas ça de manière critique ou méchante ! mais c'est une analyse simple, l'information depuis quelques années c'est sous format tiktok, sujet tranché sans grosse analyse de fond et surtout l'obligation de faire de la punchline et du gros titres tout les jours (pour ne pas dire toutes les heures,exemple l'équipe TV !).
Ils ont l'obligation de faire de l'info du clash parce que c'est leur seul moyen d'éxister !

il faut être lucide : quel entraineur a construit une équipe qui tourne à fond en 1 mercato, après 3 mois,  avec un nouvelle philosophie de jeu, un effectif nouveau à 70%, avec un contexte difficile quoi que l'on en dise et avec en plus cette année une cabale arbitrale de plus en plus flagrante !

Il faut faire le dos rond, soutenir l'équipe, la laisser grandir.
Prendre le temps et également accepter que l'effectif se construira en plusieurs mercato !
Accepter que parfois cela fonctionne et que d'autres fois ça sera un échec !

Il faut sortir des analyses à la va vite, réalisée selon le sens du vent : quand j'entends un Di meco sincèrement je le trouve minable dans ses interventions !
aucun recule aucune analyse on dirait un mec qui raconte le match un lendemain dans un bar !

bref prenez sur vous, bouchez vous les oreilles et analysez de manière lucide !
ici on est quand même généralement lucide sur les carences et les problèmes ... on ne s'enflamme pas trop smile

31-Oct-24 13:27

chris1004
Membre

Lulub a écrit :

chris1004 a écrit :

ratus100 a écrit :

22 joueurs de bon niveau, c'est pas en un mercato que ça se trouve.

Il va nous falloir 2 ou 3 ans pour monter l'équipe dont tu parles.

Et arrêtons de comparer l'OM et Monaco qui bénéficie d'un contexte idéal avec des moyens et strictement aucune pression de résultat.

Tu mets Basiashile, Disasi, Akliouche, Ben Seghir, Embolo à l'OM. Les mecs font  2 matchs, se font huer et reparte croupir en réserve ou sont vendus au rabais.

Tu as oublié Balogun et les débuts difficiles de Minnamino.

Ben justement c’est cela que Longoria essaie de changer avec RDZ. On va pas détruire Wahi au bout de 9 matchs.  Je pense par exemple que offensivement sur les deux ailiers et le 9 on est presque qu’au complet et si on va en LDC il nous manque juste un joueur qui peut être pris à l’extérieur ou mieux un jeune type Sternal qui passe le cap.

De toute façon l’an prochain c’est plus milieux de terrain offensif et les latéraux qu’il faudra changer hormis Merlin et peut être Murillo. Puis après il y aura des ajustements à faire dans l’effectif en prenant au moins un central vu que l’on ne compte pas sur Meite. Et il faudra remplacer les partants.

Mais dire que c’est impossible c’est totalement faux et je dirais même que hormis Kondo et Harit qui vont être dur à sortir on est sur le bon chemin.

Je parle d’avoir deux équipes de ce niveau tous les 8 ans et cela ne veut pas dire avoir une équipe de chèvre entre les deux mais toujours capable de faire podium mais pas de titiller le QSG.

Hormis Kondo, Harit, Lirola et Garcia j’enterre personne dans cette équipe On peut ajouter Carboni ave sa blessure aux ligaments croisés et Meite qui n’est pas mauvais mais ne semble pas convenir à l’entraîneur.

Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 13:56)

31-Oct-24 16:57

guiguiom13
Membre

rasta70 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'ai mis en gras ce qui m'interpelle car je suis d'accord avec ça, par contre ça y est j'ai raté quelque chose la saison est terminée ?
Ce mec n'a aucune nuance, il est là pour le buzz.

Avant le match il avait un autre discours notamment en défonçant Enrique, limite l'impression qu'il rage de passer pour un clown après ce genre de clé d'avant match

Non, mais on a joué 1/4 du championnat et on ne progresse pas dans le jeu, d'où les inquiétudes qui s'expriment ici et là

qu'est ce qui te fait dire qu'on progresse pas ?

Je regarde les matchs, et je ne vois pas beaucoup de maitrise. Nos résultats s'expliquent par un réalisme clinique essentiellement. Notre meilleur joueur cette année, c'est Rulli, ça signifie quelque chose.

Après je te retourne la question : qu'est-ce qui te fait dire qu'on progresse ?

Aujourd'hui 01:29

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Cinq forfaits pour le match à Nantes ont été annoncés dans le point médical du club à deux jours de la rencontre : Moumbagna, Blanco et Carboni, mais aussi Garcia (réathlétisation après petite lésion ischio gauche) et Bakola (petite gêne genou droit).

Roberto De Zerbi commence par une mise au point sur l'affaire Papin : "Tout ce qui est dit est faux, ce sont des propos inventés, j'ai toujours eu d'exellents rapports avec Jean-Pierre Papin. C'est vrai que dernièrement on ne s'est pas beaucoup vus parce qu'on a des entraînements qui sont à des horaires différents, mais il y a toujours une très bonne relation. C'est quelqu'un que je respecte tout d'abord parce qu'il était ici avant moi, de par son histoire en tant que joueur et la grande histoire qu'il a pu avoir avec ce club, de par son âge aussi. C'est quelqu'un qui est plus âgé que moi. Et parce que de manière générale je respecte les gens. Ce n'est pas juste parce que c'était Jean-Pierre Papin, ça aurait pu être Le jardinier, ça aurait pu être quelqu'un qui travaillait simplement ici. Voilà, j'ai toujours salué tout le monde et honnêtement je suis tombé des nues quand j'ai entendu parler de ça. Je trouve que c'est assez irrespectueux d'ailleurs d'avoir écrit ce genre de propos, puisque moi j'ai toujours essayé d'être le plus respectueux possible envers vous, envers la presse.Je pense que c'est justifiable qu'on puisse écrire que l'OM joue mal, que l'OM n'est pas premier au classement, qu'on a mal joué contre le PSG ou contre Strasbourg. Mais moi, en tant que personne, je pense que je n'ai rien fait pour mériter de me retrouver au cœur de polémiques comme ça. Voilà, je vous l'ai dit, je vous respecte et je vous ai toujours respectés. Donc, si c'est pour critiquer, parler de mon travail, c'est normal, je l'accepte, j'ai voulu moi venir à Marseille et à l'OM et donc je sais ce que ça peut comporter mais en tant que personne j'aimerais vraiment qu'on me laisse tranquille parce que je ne pense pas le mériter et je suis heureux que Jean-Pierre ait pu démentir aussi ce qui a été dit parce que je le répète, je n'ai vraiment aucun souci avec personne, ni avec lui, ni avec personne d'autre ici à la Commanderie jusqu'à présent et si ça devait arriver, je serais le premier à vous en informer. Donc j'exige qu'il y ait du respect envers moi."

Roberto De Zerbi : "Cette défaite contre Paris, c'est sûr que de par le fait que c'était contre le PSG, de par son importance, de par sa physionomie aussi, ça a été un peu difficile à digérer. Même si je pense qu'en général les défaites sont toujours difficiles à digérer. C'était un peu lourd, ça nous a pesé pas seulement lundi mais les jours suivants. Après, quelle réaction on a eu ? Les garçons sont bien entraînés. Je pense qu'on tient à réussir à aller de l'avant même si évidemment personne ne voulait que le match se passe de cette façon."

Roberto De Zerbi : "Vous parliez de respecter le maillot de l'OM. Je pense que tous mes joueurs respectent le maillot de l'OM. Ça peut arriver de ne pas faire un bon match, comme ça peut être le cas, mais tout le monde le respecte. Je mettrais ma main au feu pour mes joueurs, parce que ce sont des personnes qu'on a choisies en prenant différents facteurs en considération. Il peut y avoir des jours où on joue mieux et des jours où on joue moins bien, mais il y a des changements qui sont faits pour des choix techniques aussi. En aucun cas, je ne remets en cause leur bonne foi."

Roberto De Zerbi : "Peut-être qu'il y aura quelques changements au niveau des joueurs, mais je pense que la qualité du jeu passe vraiment par cette personnalité, par ce courage. Je pense que quand on a ces deux éléments, on réussit à mieux faire les choses, on attaque mieux, on se crée plus d'occasions, on marque plus, on réussit aussi à mieux défendre. Donc voilà, c'est plus difficile quand tout cela vient à manquer."

Roberto De Zerbi sur Quentin Merlin : "Peut-être qu'il pourra faire à priori une partie de match, après on verra avec l'équipe médicale combien il peut jouer et quelle est la meilleure solution, si c'est de le faire débuter ou de commencer le match sur le banc. Après c'est sûr que Quentin Merlin c'est un joueur qui pèse dans notre vestiaire et dans notre équipe parce que c'est quelqu'un qui, des quatre défenseurs, réussit toujours à aller le plus vers le haut, qui a les qualités d'un milieu aussi, donc c'est quelqu'un de très important. Après, l'absence de Garcia aussi a un impact pour nous, puisqu'il avait fait un très bon match à Montpellier. Là, Lilian Brassier avait fait un bon match aussi, mais dans un rôle qui n'est pas forcément dans sa nature, alors que Quentin Merlin et Garcia sont des arrières, des latéraux de nature, on va dire."

Roberto De Zerbi sur Mason Greenwood : "Il va bien, il est en forme. Mason a fait de très belles choses, mais parfois entrecoupées. Si vous me demandez ce que je pense honnêtement de mon équipe jusqu'à présent, je pense qu'on a alterné de très grosses performances, de très gros matchs comme le match à Brest, à Toulouse, la première mi-temps contre Reims et certains moments, Nice aussi, avec des matchs honnêtement moches, entre guillemets, de mauvais matchs. Si on prend Strasbourg, Angers, la deuxième mi-temps contre Reims, le PSG. Il y a différentes raisons à ça. Mais je pense que quand on reconstruit une équipe avec de nouveaux joueurs, avec un nouvel entraîneur, c'est pas toujours facile. Mais moi, je ne sais pas qui est l'OM réellement. Est-ce que c'est l'OM de Montpellier ? Est-ce que c'est l'OM contre le PSG ? Est-ce que c'est l'OM de Reims ? La première mi-temps ? La deuxième mi-temps ? Mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que si on l'emporte dimanche, on aura 20 points en 10 matchs.Alors certes, ce n'est pas énorme, on aurait pu en avoir plus. Je ne me contente pas de cette troisième place, mais je pense qu'on a vraiment tout donné, on donne tout. Tant moi que mes joueurs absolument. Greenwood, voilà, il a fait des matchs formidables, d'autres étaient un peu en-dessous. Donc il faut qu'on essaie de trouver cet équilibre et c'est la difficulté de réussir à le faire à Marseille. Mais il faut aussi qu'on essaie de le faire avec nos convictions en sachant qu'on est la deuxième meilleure attaque du championnat, qu'encore une fois si on l'emporte ce week-end on aura 20 points à 10 matchs et surtout que sur 9 matchs, 4 fois on a été réduit à 10 contre 11."

Roberto De Zerbi : "Je pense que du point de vue défensif, c'est sûr qu'on peut mieux faire, mais je pense qu'on ne défend pas mal non plus. Si vous voyez les buts, c'est vrai que certains diraient que c'est un peu nous-mêmes qui nous avons joué contre nous. Après ce que moi je veux de mes joueurs, c'est plus de personnalité au niveau de la construction du jeu, au niveau de la phase avec le ballon également, et surtout que mes défenseurs soient agressifs, qu'ils agressent le match et ne le subissent pas."

Roberto De Zerbi : "On se concentre sur le fait que si on gagne, on restera troisième. On réussira à rester troisième, on pourra peut-être réduire l'écart avec les équipes qui sont devant nous, à creuser l'écart avec ceux qui sont derrière et encore une fois ça voudra dire 20 points en 10 matchs. Après c'est sûr qu'en ce qui concerne la pression, j'en avais parlé au cours des premières conférences, je vous avais dit travailler à l'OM c'est un privilège, ça ne doit pas être un stress, ça ne doit pas être de l'angoisse donc honnêtement il n'y a pas ce stress là et je pense que c'est un privilège et c'est quelque chose que partage avec moi mes joueurs aussi donc voilà c'est sûr qu'on veut mieux faire. On voudrait qu'il y ait un peu plus de qualité et un peu plus de points aussi. Mais bon, je ne pense pas non plus que ce soit catastrophique. Donc objectivement, pour une équipe qui a été complètement remaniée cette année, je pense qu'on est en train de faire un bon championnat. Peut-être pas les matchs qu'on espérait, mais un bon championnat."

Roberto De Zerbi sur Neal Maupay : "C'est évidemment un joueur expérimenté avec du caractère. C'est une garantie, entre guillemets, puisque tu sais ce qu'il peut te donner, ce qu'il peut t'apporter. Donc il sera sûrement des nôtres ce week-end, c'est un jour important. Mais après, il faut toujours voir match après match et surtout voir ce qu'un joueur peut apporter à un moment donné sur le terrain."

Roberto De Zerbi sur Valentin Rongier : "Il s'entraîne bien. J'ai parlé avec lui la semaine dernière. C'est sûr qu'il le sait, même si on s'entraîne bien, quand on a passé autant de temps en dehors des terrains, c'est dur de retrouver le rythme. Jusqu'à présent j'ai choisi d'autres joueurs, que ce soit du point de vue technique que physique. Il a cette capacité aussi à jouer à différents postes et il sera sans doute très utile très bientôt."

Roberto De Zerbi : "On a commencé il n'y a que deux mois. Donc c'est un processus qui vient tout juste de commencer. On a encore beaucoup de choses à améliorer, que ce soit au niveau des jambes, du cœur, de la tête et du jeu. Et après, évidemment que ces absences et ces rouges pèsent aussi mais on a des défenseurs centraux Cornelius, Balerdi, Meité, Brassier ou Kondoubia quand ils joue dans ce rôle là aussi avec énormément de talent. Maintenant c'est vrai qu'il faut réussir à améliorer certains aspects réussir à mieux maîtriser le jeu, à mieux le commander, surtout réussir à jouer entre les lignes avec un pressing haut. Contre le PSG honnêtement c'est quelque chose que je n'ai pas vu, que je n'ai pas apprécié. Donc voilà on est encore dans une phase d'évolution. Après même si on n'est pas encore au niveau de ce que j'ai en tête, je suis confiant sur le fait qu'on y arrivera. Quand, je ne sais pas, mais je suis persuadé qu'on y arrivera. Et encore une fois je le répète, si on l'emporte à Nantes on aura 20 points et je pense que ce n'est pas négligeable."

Roberto De Zerbi sur le choix de ne pas titulariser Cornélius contre Paris : "C'est vrai que j'aurais pu le laisser, mais on a quand même subi aussi à Montpellier des tirs dans la surface, il ne faut pas non plus penser que le match contre Montpellier était le match parfait. Après, je l'avais dit, je pense que Kondogbia pouvait nous garantir plus de qualité au niveau de la sortie du ballon, au niveau de la relance de la part des défenseurs centraux. Après, même si l'exécution n'a pas été celle que j'espérais, c'était ça l'idée."

Roberto De Zerbi se remet-il en question après la défaite dans le Classique ? "Toujours, évidemment, moi je vis pour le foot, donc évidemment que je ne peux pas décider des résultats, mais mon travail c'est de mettre en condition les joueurs pour que ces résultats arrivent. Donc quand je vois qu'on joue sans personnalité, sans courage, je me dis où est-ce que j'ai fait une erreur ? Qu'est-ce que j'aurais pu mieux faire pour que les joueurs réussissent à jouer sans peur, avec plus de courage, sans avoir peur de mal faire les choses ? Donc voilà, je suis toujours très critique envers moi-même. Je l'avais dit en début de saison, l'OM c'est un défi pour moi. Donc je pense qu'en ce sens-là, j'ai encore plus de responsabilités. C'est quelque chose qui me pousse vraiment, mais je n'ai jamais peur. On m'a appris que quand on a bonne conscience, il ne faut pas avoir peur. Je sais qu'évidemment, on peut encore grandir et progresser en tant qu'équipe au niveau du jeu, au niveau de la mentalité. Ça, ça passe par moi également. Donc absolument, je pense qu'on peut même dire que je suis le premier à me remettre toujours en question."

Dernières News FM

Pied de page du Forum