Hier 23:09
Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?
C’est pas faux Lulub. Et dans l’équilibre général de l’équipe je pense que c’est une mauvaise idée. Il y a un équilibre à trouvé entre l’axe et les côtés. On a vu que Hojsberg et Rabiot étaient capables de faire mal à mi-distance, ce qui libère souvent nos ailiers. Quand nos ailiers pèsent et font mal, le bloc adverse s’étire dans la largeur et on peut faire mal par l’axe ou sur un changement d’aile. Donc mettre Greenwood dans l’axe, ce serait un peu mettre tous nos œufs dans le même panier et risquer de bloquer l’axe, sans avoir beaucoup de recours sur les côtés.
Cette notion d’équilibre du danger joue aussi dans notre relance entre défense et milieux, comme l’ont bien illustré les trente premières minutes avec un pressing nantais concentré sur les milieux, dont ont profité nos DC. Dans d’autres matchs, on verra un pressing sur notre défense, et notre capacité à casser la première ligne permettra à Hojsberg et surtout à Rabiot (ou Koné) de se projeter en créant du déséquilibre. Là, la recherche de déséquilibre est plutôt verticale.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:23
- Sheryo13
- Membre
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
J'ai l'impression que LH est plus en capacité de jouer en 10 que GreenwoodIl peut le faire également mais moi je veux y voir Greenwood car je veux qu'il touche plus de ballon. Tout ce qu'il fait est propre, il surjoue pas, il sait comment orienter le jeu, quand dribbler ou lâcher sa balle et surtout il a une qualité de frappe à mi distance que n'a pas Luis Henrique.
Quand on a un joueur au dessus du reste pour moi faut essayer de trouver la position ou il sera le plus influent. Sur le côté il est très bon mais il est aussi bcp plus facile à isoler et ça me dérange.
Après quand je le mets en 10 c'est surtout pour le mettre dans l'axe il n'aurait pas un rôle de 10 à l'ancienne mais plus d'un 9.5 avec beaucoup de liberté. Il peut redescendre pour construire comme faire des appels en profondeur lorsque maupay est en point d'appui par exempleGreenwood en 10 ou en 9 et demi, c'est l'assurance de le voir se coltiner un marquage individuel ultra agressif et des prises en étau qui l'oblige à jouer la plupart de ses ballons dos au but à 30 ou 40 mètres de la cage.
Je préfère 1000 fois le voir dans sa position actuelle, face a la cage, avec 30m devant lui suite à un bon déplacement du bloc adversaire par l'équipe.
Le poste d'ailier dans le foot moderne est celui où tu te retrouves le plus souvent à la conclusion des actions.
Pour le moment c'est harit qui a eu ce rôle et je trouve qu'il a eu bcp de liberté.
Le but que Greenwood met contre Nantes à lieu après un dezonage ou il reste dans l'axe et ça lui a plutôt bien réussi.
Puis si ils viennent prendre Greenwood à 2 pour bloquer l'axe tant mieux ça fera des espaces pour luis Henrique et rowe, c'est ce que veux dzb des 1vs1 sur les côtés et bon courage pour se coltiner Rowe avec des espaces sur tout un match.
Après ce n'est qu'une envie de toute façon on a peu de chance de voir ça, mais si un jour ça venait à arriver je regarderais ça attentivement car pour moi ça pourrait être une solution pour certains matchs ou l'influence de Greenwood est très limitée.
Le match contre Paris en est le parfait exemple. J'aurais préféré un joueur plus travailleur sur son côté et un Greenwood qui tourne autour de wahi pour essayer de bonifier le peu de contre attaques qu'on avait
Aujourd'hui 14:06
C'est bien calme à 2 jours du coup d'envoi.
On a des blessés ? en dehors des longues absences connues.
Cornelius ?
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 15:08
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
el condor a écrit :
Cornelius ?
Quand je pense que depuis le début de saison, on parle toujours de la défenses :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- suspension de cornelius
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
- kondogbia qui dépanne malgré sa volonté en défense.
alors que le principal protagoniste de notre soucis dans la défense est longoria avec sa mise à l'écart de mbemba qui lui compensait son poste et les approximations de balerdi.
tu balbutie entre lirola, murillo, rongier à droite quand tu brades un international comme clauss.
Aujourd'hui 15:25
- Bistouflaï
- Membre
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
Cornelius ?Quand je pense que depuis le début de saison, on parle toujours de la défenses :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
alors que le principal protagoniste de notre soucis dans la défense est longoria avec sa mise à l'écart de mbemba qui lui compensait son poste et les approximations de balerdi.
tu balbutie entre lirola, murillo, rongier à droite quand tu brades un international comme clauss.
Les trucs bien, genre De Zerbi, Greenwood, la 2ème place, les 2 pts par matchs... c'est sa faute aussi ?
Aujourd'hui 15:26
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
Cornelius ?Quand je pense que depuis le début de saison, on parle toujours de la défenses :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
C'est bien beau tout ça ... mais qu'est-ce que cela a voir sur ce topic ?
Il y a un topic Longoria ou Mbemba ou anciens joueurs de l'OM ... pour info
And never look back
Aujourd'hui 15:27
- BOUYAV
- Membre
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
Toi, chaque fois que je te lis, ça fait mal à mon petit coeur de supporter de l'OM. Tu te qualifierais comment? Une sorte de poil a gratter qui identifie tout ce qui cloche et qui le met en lumière? C'est impressionnant toute la négativité qui viens de toi...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 15:30
- Bistouflaï
- Membre
Clauss 1but, 2 passes
Murillo et Lirola sont à 1 but une passe chacun...
Et défendent pas plus mal que Clauss... 32 ans
Aujourd'hui 15:33
- rimkus
- Membre
BOUYAV a écrit :
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
tu balbutie entre lirola, murillo, rongier à droite quand tu brades un international comme clauss.Toi, chaque fois que je te lis, ça fait mal à mon petit coeur de supporter de l'OM. Tu te qualifierais comment? Une sorte de poil a gratter qui identifie tout ce qui cloche et qui le met en lumière? C'est impressionnant toute la négativité qui viens de toi...
Pendant le classico, 30 sec après le CSC de Balerdi.
Il a écrit " c'est ça votre capitaine ?"
Le "votre", ça en dit long quand même .
Aujourd'hui 15:51
- algeria95
- Membre
el condor a écrit :
Cornelius ?
Retour de Garcia déjà
J'espère que RDZ ne s'ennorgeuillira pas de son choix Kondo et s'obstinant à le mettre DC alors que ça ne fonctionne pas.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:55
algeria95 a écrit :
el condor a écrit :
Cornelius ?Retour de Garcia déjà
J'espère que RDZ ne s'ennorgeuillira pas de son choix Kondo et s'obstinant à le mettre DC alors que ça ne fonctionne pas.
Ah cool de revenir au sujet
Bonne nouvelle le retour de Garcia, Merlin est très juste physiquement pour tenir 1 match.
And never look back
Aujourd'hui 16:01
- vitryclubstar
- Membre
el condor a écrit :
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
tu balbutie entre lirola, murillo, rongier à droite quand tu brades un international comme clauss.C'est bien beau tout ça ... mais qu'est-ce que cela a voir sur ce topic ?
Il y a un topic Longoria ou Mbemba ou anciens joueurs de l'OM ... pour info
le rapport?
c'est que l'on entame la 11eme journée, et on a toujours pas une défense type.
et l'autre qui me parle de la 2eme place, c'est le même qui va pas comprendre pourquoi lorsque l'on ira en coupe d'europe, on ne va prendre que 3 ou 4 points.
la faiblesse de notre championnat fait que avec 4 victoires d'affilés tu joue le podium.
regarde lyon qui est dernier en décembre fini devant nous en mai
Aujourd'hui 16:23
- vitryclubstar
- Membre
BOUYAV a écrit :
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
tu balbutie entre lirola, murillo, rongier à droite quand tu brades un international comme clauss.Toi, chaque fois que je te lis, ça fait mal à mon petit coeur de supporter de l'OM. Tu te qualifierais comment? Une sorte de poil a gratter qui identifie tout ce qui cloche et qui le met en lumière? C'est impressionnant toute la négativité qui viens de toi...
toi à chaque fois que je te lis, je pense au bisounours.
négativité?
parcque après 3 matchs certains parler du titre quand moi je disais que aller chercher la ldc serait déjà bien avec cette défense.
et toi tu te décris comment?
du mec qui pense que l'on a la meilleur équipe de france parcque on bat montpellier 5-0?
et heureusement qu'il y a des forumeurs comme moi pour vous calmer.
vos réflexions pour la grande majorité sont digne du journalisme.
on gagne on est les meilleurs, on perd contre le psg, on est des chèvres.
greenwood marque, c'est le meilleurs joueurs du championnat, il marque pas contre le psg, c'est un joueur fort contre les faibles et faibles contre les forts.
comment je me décris?
comme un supporter de l'om qui ne va pas ou le vent l'emmène, je ne regarde pas que les stats ou le score, j'aime le contenu, et quand il est pas bon, même après une victoire 5-0.
ce forum n'est pas une secte ou l'on doit se passer de la crème et pointer tout se qui est bien en occultant ce qui ne va pas.
et en autres, ton post est faux.
je nuance souvent les propos.
exemple, greenwood, il est fort et je suis content de son achat, mais le mec est trop suffisant, il n'aide pas l'équipe.
et la on voit votre hypocrisie, car neymar et mbappe étaient moqué ici pour leur comportement de starlette, mais greenwood, se dirige vers cela.
son transfert était controversé (surtout pas par moi) il enchaine 3 matchs niveau ldc pour faire taire les gens, puis il devient pour certains le meilleur de ligue 1 et derrière aux abonnés absent, même dans la combativité, personne en parle.
il a fallut que monsieur se fasse sortir à la mit temps contre le psg, pour certains sen rende compte, et comme par hazard, match d'après, il nous sort un éclair.
perso, l'équipe ne me plait pas, et pour le moment je prend presque pas de plaisir, autant j'en ai pris avec sampaoli, bielsa, et même tudor, pour le moment de zerbi je vois toujours pas sa patte.
seul le classement me motive à continuer à suivre l'om cette saison.
ai-je le droit de le dire et le penser?
Aujourd'hui 16:26
- vitryclubstar
- Membre
rimkus a écrit :
BOUYAV a écrit :
vitryclubstar a écrit :
Quand je pense que depuis le début de saison, on parle toujours de la défenses :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
Pendant le classico, 30 sec après le CSC de Balerdi.
Il a écrit " c'est ça votre capitaine ?"
Le "votre", ça en dit long quand même .
bien entendu.
pour toute les personnes qui me fond passer pour un haineux parcque je dis que balerdi n'arrive même pas à la cheville de mbemba.
que monsieur est monstrueux ect ect. pour moins que cela un tavares à été descendu, lui sa fait 4 ans qu'il est la, et il bénéfie d'une indulgence (parcqu'il a une relance? et qu'il est argentin?)
Aujourd'hui 16:32
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
vitryclubstar a écrit :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
tu balbutie entre lirola, murillo, rongier à droite quand tu brades un international comme clauss.C'est bien beau tout ça ... mais qu'est-ce que cela a voir sur ce topic ?
Il y a un topic Longoria ou Mbemba ou anciens joueurs de l'OM ... pour infole rapport?
et l'autre qui me parle de la 2eme place, c'est le même qui va pas comprendre pourquoi lorsque l'on ira en coupe d'europe, on ne va prendre que 3 ou 4 points.
la faiblesse de notre championnat fait que avec 4 victoires d'affilés tu joue le podium.
regarde lyon qui est dernier en décembre fini devant nous en mai
Ok.
And never look back
Aujourd'hui 16:36
- vitryclubstar
- Membre
el condor a écrit :
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
C'est bien beau tout ça ... mais qu'est-ce que cela a voir sur ce topic ?
Il y a un topic Longoria ou Mbemba ou anciens joueurs de l'OM ... pour infole rapport?
regarde lyon qui est dernier en décembre fini devant nous en maiOk.
de rien
Aujourd'hui 16:56
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
vitryclubstar a écrit :
BOUYAV a écrit :
vitryclubstar a écrit :
- suspension de balerdi
- blessure de balerdi
- blessure de cornelius
- faiblesse de brassier
- meite qui sert à rien
toi à chaque fois que je te lis, je pense au bisounours.
négativité?
parcque après 3 matchs certains parler du titre quand moi je disais que aller chercher la ldc serait déjà bien avec cette défense.
et toi tu te décris comment?
du mec qui pense que l'on a la meilleur équipe de france parcque on bat montpellier 5-0?
et heureusement qu'il y a des forumeurs comme moi pour vous calmer.
vos réflexions pour la grande majorité sont digne du journalisme.
on gagne on est les meilleurs, on perd contre le psg, on est des chèvres.
greenwood marque, c'est le meilleurs joueurs du championnat, il marque pas contre le psg, c'est un joueur fort contre les faibles et faibles contre les forts.
comment je me décris?
comme un supporter de l'om qui ne va pas ou le vent l'emmène, je ne regarde pas que les stats ou le score, j'aime le contenu, et quand il est pas bon, même après une victoire 5-0.
ce forum n'est pas une secte ou l'on doit se passer de la crème et pointer tout se qui est bien en occultant ce qui ne va pas.
et en autres, ton post est faux.
je nuance souvent les propos.
exemple, greenwood, il est fort et je suis content de son achat, mais le mec est trop suffisant, il n'aide pas l'équipe.
et la on voit votre hypocrisie, car neymar et mbappe étaient moqué ici pour leur comportement de starlette, mais greenwood, se dirige vers cela.
son transfert était controversé (surtout pas par moi) il enchaine 3 matchs niveau ldc pour faire taire les gens, puis il devient pour certains le meilleur de ligue 1 et derrière aux abonnés absent, même dans la combativité, personne en parle.
il a fallut que monsieur se fasse sortir à la mit temps contre le psg, pour certains sen rende compte, et comme par hazard, match d'après, il nous sort un éclair.
perso, l'équipe ne me plait pas, et pour le moment je prend presque pas de plaisir, autant j'en ai pris avec sampaoli, bielsa, et même tudor, pour le moment de zerbi je vois toujours pas sa patte.
seul le classement me motive à continuer à suivre l'om cette saison.
ai-je le droit de le dire et le penser?
Encore une fois tu ne comprends presque rien au jeu que veux mettre place et on l’a vu par bribe la première mi temps contre Reims et les 35 premières minutes contre Nantes.
C’est un jeu de possession mais qui peut varier pour la première relance entre les défenseurs centraux et les milieux suivant et le gardien. RDZ part du principe que quand on a le ballon on est forcément en surnombre car le gardien fait partie du jeu.
Donc les DCs doivent être très bons ou mieux excellent à la relance courte, longue à terre ou via des transversales. Cela ne le dérange pas d’avoir 80 à 90% de possession de balle si l’adversaire n’a pas la capacité technique de le conserver.
Quand son jeu sera en place on aura contre la majorité des équipes très peu d’occasion de but à arrêter car on aura une possession importante et les qualités défensives sont importantes mais pas suffisantes. Cela constituera peut être 10% du jeu des DCs qui vont devoir surtout être habile avec leur pieds.
C’est ce que l’on aurait eu si on avait pas eu cette interruption par contre la possession doit amener à un décalage au milieu et ensuite une accélération et du jeu en 1 contre 1 ou en supériorité numérique offensivement et si les DCs ont réussis leur première mi temps que Maupay et Greenwood ont fait un gros match dans l’utilisation du ballon. Cela a moins été le cas de Rowe ou de Kone sinon on se serait créer plus d’occasions et on aurait marquer plus de buts.
Bizarrement la premiere fois que Rowe n’a pas tenté l’exploit individuel en un contre deux ou trois mais qu’il a joué en un contre un le premier but est marqué et sur le deuxième but il a aussi un un contre un à jouer.
Et vu l’efficacité des joueurs on mettra quelques corrections.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:01
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
vitryclubstar a écrit :
le rapport?
regarde lyon qui est dernier en décembre fini devant nous en maiOk.
de rien
Ah c'est juste un OK pour mettre un terme à cette discussion en aucun cas je ne te remercie hein
Donc 3e fois que tu me quotes et 3e fois que ta réponse n'a rien à voir avec mon quote.
Ignorons-nous plutôt non ?
And never look back
Aujourd'hui 17:09
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Et il doit aussi y avoir un bon pressing des joueurs. Nantes était en apnée à un moment et au bout de 36 minutes , ils avaient joué seulement 33 ballons et le rendait immédiatement.
C’est un mélange entre Tudor et Sampaoli son jeu mais des particularités qui lui sont propres.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:09
- vitryclubstar
- Membre
el condor a écrit :
vitryclubstar a écrit :
el condor a écrit :
Ok.de rien
Ah c'est juste un OK pour mettre un terme à cette discussion en aucun cas je ne te remercie hein
Donc 3e fois que tu me quotes et 3e fois que ta réponse n'a rien à voir avec mon quote.
Ignorons-nous plutôt non ?
ne te méprend pas ,
mon "de rien " était juste pour montrer l'efficacité de ton retour.
et sur le ignorons nous,
sache que je ne suis pas ton ami, et par conséquent quand je te quote, je ne cherche pas ton amitié.
et je continuerai à réagir à chacun de tes posts si je l'estime utile pour moi, libre à toi de pas y réagir, ou non, tant que cela es fait avec le respect de la charte.