12-Nov-24 15:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

A croire qu'on discuterait nos opinions sur un forum....

moi je t'ai pas demandé de me quoter pour infos  lol
si ma réponses te plaît pas tant pis

SI tu postes ici, tout le monde est en mesure de te répondre, ton envie de la chose est sans importance.

Après, tu es aussi libre de réagir à mes interventions à coup de "c'est pas grave tant pis", que je le suis en amont de pointé du doigt ce que j'estime des lacunes dans la logique de départ.

te plaint pas de ma réponse c'est tout ce que je te fais remarquer
si tu postes en attendant une réponses précises et tu te plaint quand elle n'arrive pas
parles à toi même ça sera plus simple

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Nov-24 15:43

chris1004
Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

l'hypothèse qu'il ait préféré rester à l'om et montrer au coach qu'il peut gagner sa place n'est pas à exclure.

Si il part au mercato d’hiver peut être sinon il veut juste son chèque.

son du.

à moins qu'on redevienne intelligents et qu'on utilise et mette dans les meilleures conditions les joueurs qu'on a sous contrat afin de construire une défense plus solide que jusqu’à présent.

C’est pas notre club qui paiera son chèque mais son nouveau club et cela s’appelle prime à la signature.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Nov-24 16:19

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

si tu postes en attendant une réponses précises et tu te plaint quand elle n'arrive pas

A un moment, il va falloir que tu apprennes que dans une discussion, ce que tu dis peut-être remis en cause.

J'attends pas une réponse précise, j'attends une réponse qui a du sens, et si je ne le trouve pas initialement, j'attends que celui-ci soit justifié quand je pointe les défauts de logique que je perçois. Et j'accepte que ce que je dis puisse être remis en cause avec des arguments.

Après, je me bats pas, si tu veux en rester au degré du " si ça ta plait pas tant pis", soit...Le forum est ouvert à tous. Et franchement, j'attends mieux que ce genre d'immaturité là dans mes échanges, donc je passe mon tour volontiers quand ça évolue ainsi.

Dernière modification par Arkaos35 (12-Nov-24 16:32)

12-Nov-24 16:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Si il part au mercato d’hiver peut être sinon il veut juste son chèque.

son du.

à moins qu'on redevienne intelligents et qu'on utilise et mette dans les meilleures conditions les joueurs qu'on a sous contrat afin de construire une défense plus solide que jusqu’à présent.

C’est pas notre club qui paiera son chèque mais son nouveau club et cela s’appelle prime à la signature.

il lui restera cet hiver 6 mois de contrat.
si il ne part pas l'om lui doit ce qui a été prévu, d'être payé jusqu'en juin 2025 inclus.
et si il ne part pas, il n'y aura pas de nouveau club avant juillet 2025.
après ce n'est plus notre problème.
à part qu'on aura gaspillé 4 boules de salaire soit un peu plus de 5 tcc pour rien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Nov-24 16:36

rasta70
#jesuisbolero

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

A un moment, il va falloir que tu apprennes que dans une discussion, ce que tu dis peut-être remis en cause.

J'attends pas une réponse précise, j'attends une réponse qui a du sens, et si je ne le trouve pas initialement, j'attends que celui-ci soit justifié quand je pointe les défauts de logique que je perçois.

Après, je me bats pas, si tu veux en rester au degré du " si ça ta plait pas tant pis", soit...Le forum est ouvert à tous. Et franchement, j'attends mieux que ce genre d'immaturité là dans mes échanges, donc je passe mon tour volontiers quand ça évolue ainsi.

t'as écrit un post  entièrement où presque sur ma personne et c'est moi le gars immature  , il faut du sens
tous ça car la réponse lui convient pas
un comble  lol  lol  lol

Dernière modification par rasta70 (12-Nov-24 16:36)

12-Nov-24 16:36

Sheryo13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

son du.

si il ne part pas l'om lui doit ce qui a été prévu, d'être payé jusqu'en juin 2025 inclus.
à part qu'on aura gaspillé 4 boules de salaire soit un peu plus de 5 tcc pour rien.

On le fait consciemment pour le coup car on ne veut pas céder aux caprices d'un joueur et se faire respecter.

Mais ton constat tu peux le fait sur blanco, 3eme gardien qui nous coûte 3m€ par an et qui ne sera mm pas en fin de contrat en juin.
Meite qui ne joue pas 1min
Rongier 5m€ par an et pas utilisé non plus.

C'est le lot de tous les clubs. Mbemba au mm titre que meite ne semble pas convaincre de zerbi il faudra leur trouver une porte de sortie le plus rapidement possible. Mbemba ira sûrement au bout de son contrat car son souhait est de toucher une prime à la signature.
Je rappelle qu'en fin de mercato il s'était mis d'accord avec un club saoudien mais que ça a capoté car il voulait qu'on lui file une prime pour son départ

12-Nov-24 16:40

BOUYAV
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

son du.

Pour rien, certes, je dirais même pour pas mal de tracasseries smile
Mais aussi pour faire passer le message qu'on ne quitte pas L'OM gratuitement si on a une valeur marchande. S'il était parti libre au but de 2 ans juste pour pouvoir toucher plus de prime à la signature, il aurait été légitime que n'importe quel joueur souhaitant partir avant la fin de son contrat demande une résiliation comme Mbemba.
Au moins les choses sont claires, quitte à y perdre, l'OM ne cède pas. Si Greenwood, demain, a une offre avec un club prêt à mettre 60 M€, il viendra pas dire à Pablo, libère moi, ça me fera 60 M€ de prime à la signature. Il saura qu'en cas de conflit, l'OM ne cédera pas. L'exemple est caricatural, mais c'est ce qu'a demandé MBemba et il a préféré s'assoir sur une jolie prime malgré tout, pensant que l'OM céderait.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Nov-24 16:41

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

t'as écrit un post  entièrement où presque sur ma personne et c'est moi le gars immature  , il faut du sens
un comble  lol  lol  lol

Je ne te crois pas capable de comprendre le problème ici, je vais donc arrêter là et te laisser croire ce que tu veux  wink

12-Nov-24 16:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sheryo13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

On le fait consciemment pour le coup car on ne veut pas céder aux caprices d'un joueur et se faire respecter.

Mais ton constat tu peux le fait sur blanco, 3eme gardien qui nous coûte 3m€ par an et qui ne sera mm pas en fin de contrat en juin.

C'est le lot de tous les clubs. Mbemba au mm titre que meite ne semble pas convaincre de zerbi il faudra leur trouver une porte de sortie le plus rapidement possible. Mbemba ira sûrement au bout de son contrat car son souhait est de toucher une prime à la signature.
Je rappelle qu'en fin de mercato il s'était mis d'accord avec un club saoudien mais que ça a capoté car il voulait qu'on lui file une prime pour son départ

je ferais peut être le même constat avec blanco si on avait un problème de gardien et si ce dernier avait montré à un moment se sa carrière qu'il était au dessus de rulli.

su sujet de mbemba après 11 matchs, je ne vois aucun dc actuellement supérieur à lui.
je ne connais pas les raisons qui ont fait qu'il n'est pas allé en AS et si c'est pour une histoire de prime.
je veux bien lire une source fiable qui le confirme.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Nov-24 16:48

rasta70
#jesuisbolero

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

un comble  lol  lol  lol

Je ne te crois pas capable de comprendre le problème ici, je vais donc arrêter là et te laisser croire ce que tu veux  wink

je kiffe c'est toi qui décide ce qu'on comprend ou quoi  big_smile
rassure toi j'ai bien compris que ma réponse ne t'as pas plu
mais oui effectivement le mieux c'est que t'arrêtes de me quoter c'est mieux  cool

Dernière modification par rasta70 (12-Nov-24 16:49)

12-Nov-24 16:53

chris1004
Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

son du.

Et alors je parle de ce que lui il veux faire si il veut vraiment jouer il partira cet hiver sinon comme le club le fait depuis le début on lui paiera son salaire.

C’est le problème des clubs de football en général d’avoir des joueurs que l’on paie qui ne joue pas. Cela arrive et cela n’a pas l’air de poser problème à Mac Court qui met l’argent.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Nov-24 16:53

GoraPizzHerria
Membre

Apparemment, la plupart des sources ont cette version : Mbemba avait proposition avec salaire + prime - et l'OM une indemnité de transfert - par un club saoudien.  Le joueur aurait demandé + d'argent (ou plutôt voulu la totalité de la somme que l'acheteur était prêt à mettre, considérant que l'OM ne voulant plus de lui, il n'a pas à toucher d'indemnité) le club acheteur ne touchant pas à son enveloppe globale, pour conclure le deal, l’indemnité de transfert pour l'OM devait donc baisser voire disparaitre = capotage du deal.

12-Nov-24 17:07

rasta70
#jesuisbolero

GoraPizzHerria a écrit :

Apparemment, la plupart des sources ont cette version : Mbemba avait proposition avec salaire + prime - et l'OM une indemnité de transfert - par un club saoudien.  Le joueur aurait demandé + d'argent (ou plutôt voulu la totalité de la somme que l'acheteur était prêt à mettre, considérant que l'OM ne voulant plus de lui, il n'a pas à toucher d'indemnité) le club acheteur ne touchant pas à son enveloppe globale, pour conclure le deal, l’indemnité de transfert pour l'OM devait donc baisser voire disparaitre = capotage du deal.

je pars aussi ce cette information
et tu peux pas céder à ça sinon tu ouvres une faille que tu vas payer plus cher encore .
après c'est juste un avis perso

12-Nov-24 17:11

Sheryo13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ferais peut être le même constat avec blanco si on avait un problème de gardien et si ce dernier avait montré à un moment se sa carrière qu'il était au dessus de rulli.

su sujet de mbemba après 11 matchs, je ne vois aucun dc actuellement supérieur à lui.
je ne connais pas les raisons qui ont fait qu'il n'est pas allé en AS et si c'est pour une histoire de prime.
je veux bien lire une source fiable qui le confirme.

Bah dans ce cas le seul et unique problème pour toi c'est de zerbi. Tu n'es pas d'accord avec ses choix, car le club a prouvé avec l'histoire Gueye que lorsque le coach veut faire jouer un joueur indésirable en fin de contrat il ne s'y opposait pas.

Plus qu'un mbemba qui commence à avoir un âge avancé, une douleur récurrente au genou, des prestations en demi teinte et surtout un gros manque de compétition, c'est le cas meite qui m'interroge.
Sans être un cador il a toujours rendu des copies plutôt propres, c'est bizarre de ne mm pas le tester une seule minute.

Pour ce qui est de mbemba voici un lien :

https://m.maxifoot.fr/football/article-58828.htm

Mais tu peux trouver d'autres sources assez facilement, en gros il a fait capoté son transfert car il ne voulait pas qu'on touche un centime sur son transfert du coup il voulait récupérer notre indemnité en prime à la signature (car son club avait une enveloppe globale "transfert + prime + salaire" pour le recruter)

12-Nov-24 17:14

Abdoulay
Membre

En même temps, quand on achète un joueur libre, il faut se dire dès le départ que c'est un coutumier du fait et qu'il voudra probablement partir libre de chez nous aussi.
C'est un profil de joueur qu'il faut apprendre à gérer sans faire la vierge quand la fin de son contrat arrive.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

12-Nov-24 17:15

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

je pars aussi ce cette information
et tu peux pas céder à ça sinon tu ouvres une faille que tu vas payer plus cher encore .
après c'est juste un avis perso

Bien sûr, c'eût été une catastrophe d'accepter ça. Le mec avait déjà un contrat entre les mains plus lucratif que celui de l'OM + 2m€ à la signature mais il voulait en plus récupérer notre indemnité et puis quoi encore ?

Chaque joueur sous contrat à une valeur et c'est à nous de décider ou non à quel prix on est vendeur, pas au joueur de nous imposer sa liberté.

On va peut être perdre 5m€ de salaire mais je suis bien content que le club n'ait pas cédé perso.

12-Nov-24 17:18

rasta70
#jesuisbolero

Abdoulay a écrit :

En même temps, quand on achète un joueur libre, il faut se dire dès le départ que c'est un coutumier du fait et qu'il voudra probablement partir libre de chez nous aussi.
C'est un profil de joueur qu'il faut apprendre à gérer sans faire la vierge quand la fin de son contrat arrive.

personne n'est étonné qu'il aille au bout de son contrat
on est étonné qu'il negocie avec un club qu'il trouve un accord
et au dernier moment il décide que le club ne doit rien touché
et dans le sens inverse ça doit marcher aussi
il signe avec un président qui a la vente facile il devait s'y attendre aussi non ?

12-Nov-24 17:18

Sheryo13
Membre

Abdoulay a écrit :

Je sais pas d'où vous sortez cette "règle"

Il y a chaque année plein de joueurs qui signent libres et qui repartent avec une indemnité bien plus que l'inverse.

J'ai en tête à peine une dizaine de joueur qui font le choix d'aller toujours à la fin de leur contrat.

12-Nov-24 17:20

Sheryo13
Membre

Puis ne soyons pas naïfs c'est surtout une histoire de gros sous.

Si demain le même club revient avec une proposition de 16m€ de salaire à l'année, 10m€ de prime à la signature et 30m€ pour l'OM bizarrement il en aura plus rien à cirer qu'on touche qqch ou non, il ira en courant. Il fera mm le forcing pour qu'on accepte l'offre et la grève de la faim et de l'entraînement pour nous pousser à accepter s'il le faut 😂

12-Nov-24 17:22

BOUYAV
Membre

Sheryo13 a écrit :

Pour ce qui est de mbemba voici un lien :

https://m.maxifoot.fr/football/article-58828.htm

Mais tu peux trouver d'autres sources assez facilement, en gros il a fait capoté son transfert car il ne voulait pas qu'on touche un centime sur son transfert du coup il voulait récupérer notre indemnité en prime à la signature (car son club avait une enveloppe globale "transfert + prime + salaire" pour le recruter)

+1 c'est aussi ça que j'ai en tête et il me semble que cette version faisait consensus. En tout cas tout mon raisonnement sur Mbemba est basé la dessus: il a préférer faire capoter un bon deal parce qu'il ne voulait pas partager le gâteau avec L'OM. L'OM a refusé de le libérer estimant que c'est normal qu'un joueur sous contrat soit vendu et que si on avait cédé c'était ouvrir la porte a toute sorte de demande de la part des autres joueurs de l'effectif qui aurait pu exiger des résiliations pour augmenter leur prime à la signature (pas de juris pridence Mbemba).
Il y avait des source qui disait que suite à ça Pablo avait pété un cable. et que ça a été le point de non retour entre Mbemba et le club.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

Pied de page du Forum