Aujourd'hui 11:49
- Californie89
- Membre
Re: [Lens-OM] Lents soient-ils
CT13 a écrit :
Californie89 a écrit :
Je me suis refais le match hier soir , j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier samedi .
Bah c'est un des premiers match de la saison ou je voie une progression et surtout du jeu vers l'avant . J'ai trouvé notre milieu fort et c'est de bonne augure pour la suite. On a réussi à casser les lignes pour trouver un joueur libre au milieu plutôt que de jouer a la baballe en défense comme depuis le début de saison . Pendant 10 mn c'est vraiment compliqué en début de match et après on arrive a ressortir plus proprement le ballon. Pas encore un jeu flamboyant offensivement mais il y a du mieux et ça c'est très positif pour la suite.Je suis totalement d'accord! D'ailleurs sur la vidéo de la minute OM on voit qu'on a réussi de belles sorties de balles et pas qu'en seconde mi-temps. Après on est vraiment très bon à l'extérieur c'est pas nouveau. A voir au Vélodrome, car excepté Le QSG qui était trop fort pour nous, on a pas encore joué une équipe qui va pas rester à 10 derrière
Oui je m'attendais à avoir pris vraiment le bouillon en première période mais ça dure vraiment 10 mn et après on arrive vraiment a contrôler au milieu. D'ailleurs nous avons deux grosse occasions avec Hojberg et Maupay en première.
J'aimerais bien voir Merlin et Meité à la place de Garcia et Murrilo . Je pense que ça peut être vraiment un plus. Mais le problème de Merlin c'est la vitesse . Il faut vraiment quelqu'un de rapide sur les côtés .
Aujourd'hui 11:56
- CT13
- Membre
Californie89 a écrit :
CT13 a écrit :
Californie89 a écrit :
Je me suis refais le match hier soir , j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier samedi .
Bah c'est un des premiers match de la saison ou je voie une progression et surtout du jeu vers l'avant . J'ai trouvé notre milieu fort et c'est de bonne augure pour la suite. On a réussi à casser les lignes pour trouver un joueur libre au milieu plutôt que de jouer a la baballe en défense comme depuis le début de saison . Pendant 10 mn c'est vraiment compliqué en début de match et après on arrive a ressortir plus proprement le ballon. Pas encore un jeu flamboyant offensivement mais il y a du mieux et ça c'est très positif pour la suite.Je suis totalement d'accord! D'ailleurs sur la vidéo de la minute OM on voit qu'on a réussi de belles sorties de balles et pas qu'en seconde mi-temps. Après on est vraiment très bon à l'extérieur c'est pas nouveau. A voir au Vélodrome, car excepté Le QSG qui était trop fort pour nous, on a pas encore joué une équipe qui va pas rester à 10 derrière
Oui je m'attendais à avoir pris vraiment le bouillon en première période mais ça dure vraiment 10 mn et après on arrive vraiment a contrôler au milieu. D'ailleurs nous avons deux grosse occasions avec Hojberg et Maupay en première.
J'aimerais bien voir Merlin et Meité à la place de Garcia et Murrilo . Je pense que ça peut être vraiment un plus. Mais le problème de Merlin c'est la vitesse . Il faut vraiment quelqu'un de rapide sur les côtés .
Oui c'est le gros problème à gauche. Avec le ballon Merlin est excellent mais dans le repli c'est plus compliqué. Garcia n'est pas très rapide non plus. A droite par contre je pense que Murillo donne plus de garantie que Meité. Il est plus rapide et surtout bien meilleur dans la passe. D'ailleurs c'est un des seuls qui a été au niveau contre Paris
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 12:18
- om22
- Membre
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?
Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.On t'explique qu'un gardien a un côté préféré
Donc il a peut être préféré Holjberg sur son meilleur côté que Nadir sur son moins bon
Et rien ne dit que si il.le place de l'autre côté c'est pas Greenwood ou Rabiot qui vient frapper
Mais bon vous êtes tellement sur de vousUn gardien moyen a un côté préféré, un gardien de haut niveau n'a pas de coté préféré, il va aussi bien à droite qu'à gauche. Il en va de même sur pénalty où t'as des gardiens qui sont très mauvais dans l'exercice et sautent toujours du même coté, ça veut pas pour autant dire que c'est la norme.
Tes explications discréditent encore plus Samba, au final.
Ben écoute c'est pas ce que diise la physiologie et la biomécanique.
Tu peux travailler fort pour gommer la différence entre ton pied d'appui et l'autre il n'empêche que tu seras toujours plus à l'aise sur ton côté naturel que sur l'autre c'est là biologie.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 12:43
- BOUYAV
- Membre
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
On t'explique qu'un gardien a un côté préféré
Donc il a peut être préféré Holjberg sur son meilleur côté que Nadir sur son moins bon
Et rien ne dit que si il.le place de l'autre côté c'est pas Greenwood ou Rabiot qui vient frapper
Mais bon vous êtes tellement sur de vousUn gardien moyen a un côté préféré, un gardien de haut niveau n'a pas de coté préféré, il va aussi bien à droite qu'à gauche. Il en va de même sur pénalty où t'as des gardiens qui sont très mauvais dans l'exercice et sautent toujours du même coté, ça veut pas pour autant dire que c'est la norme.
Tes explications discréditent encore plus Samba, au final.Ben écoute c'est pas ce que diise la physiologie et la biomécanique.
Tu peux travailler fort pour gommer la différence entre ton pied d'appui et l'autre il n'empêche que tu seras toujours plus à l'aise sur ton côté naturel que sur l'autre c'est là biologie.
Je pense ruud a suffisamment de certitudes pour ne pas avoir à se soucier de principes physiques ou biologique. Il est clairement au dessus de tout ça!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 12:50
Récapitulatif depuis hier soir
Un gardien ne doit pas voir le départ du ballon sur un CF
Que ça soit un gaucher ou droitier ça change rien pour le gardien
Et un gardien de haut niveau n'a pas de côté préféré
Je comprends mieux pourquoi Samba est fautif du coup
Aujourd'hui 13:19
- lucianoo
- Membre
BOUYAV a écrit :
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Un gardien moyen a un côté préféré, un gardien de haut niveau n'a pas de coté préféré, il va aussi bien à droite qu'à gauche. Il en va de même sur pénalty où t'as des gardiens qui sont très mauvais dans l'exercice et sautent toujours du même coté, ça veut pas pour autant dire que c'est la norme.
Tes explications discréditent encore plus Samba, au final.Ben écoute c'est pas ce que diise la physiologie et la biomécanique.
Tu peux travailler fort pour gommer la différence entre ton pied d'appui et l'autre il n'empêche que tu seras toujours plus à l'aise sur ton côté naturel que sur l'autre c'est là biologie.Je pense ruud a suffisamment de certitudes pour ne pas avoir à se soucier de principes physiques ou biologique. Il est clairement au dessus de tout ça!
je pense surtout que ce que veut dire Ruud, c'est qu'un bon gardien va justement réussir à compenser au moins en partie ces principes biologiques.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:32
lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
om22 a écrit :
Tu peux travailler fort pour gommer la différence entre ton pied d'appui et l'autre il n'empêche que tu seras toujours plus à l'aise sur ton côté naturel que sur l'autre c'est là biologie.Je pense ruud a suffisamment de certitudes pour ne pas avoir à se soucier de principes physiques ou biologique. Il est clairement au dessus de tout ça!
je pense surtout que ce que veut dire Ruud, c'est qu'un bon gardien va justement réussir à compenser au moins en partie ces principes biologiques.
Mais personne n'a dit que le côté non prefere était catastrophique
Aujourd'hui 13:47
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Donc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?
Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.
Samba fautif 100% d'accord même si on peut nuancer (CPA dans l'axe compliqué de placer son mur, ascensuer emotionnel etc.).
Par contre c'est pas déconnant que Nadir puisse tirer un coup franc, qu'il vient de lui même obtenir. J'ai vu Murillo prendre des CPA bien placé au détriment d'un Greenwood ou autre. J'ai jamais vu Hojbjerg frapper un CPA chez nous.
Au contraire ça aurait été une faute de ne penser que seul Hojbjerg soit capable de le tirer.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:50
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
On t'explique qu'un gardien a un côté préféré
Ah ben tu as bien fait d'arriver ici.
Je pensais à toi hier soir quand je demandais s'il y avait des forumeurs avec des références sur ce poste, quand avec Rasta on se faisait prendre pour des benêts quand on disait que Samba n'avait pas commis de "grosses erreurs".
Après, s'il a encaissé ce but, je n'ai pas de mal à dire qu'il aurait pu mieux faire.
Son placement un peu trop centré à mon avis, sans suffisamment de marge par rapport au mur.
1 mètre plus à gauche, ça lui donnait l'occasion peut-être d'intervenir sur une frappe puissant côté ouvert, tout en se laissant la chance d'intervenir sur une frappe au dessus du mur, forcément moins puissante.
Ton avis était intéressant.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:01
- Soz
- Membre
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
C'est le premier coup franc direct encaissé par Samba dans sa carrière.
Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire d'erreur mais on peut considérer qu'il a une belle expertise dans ce domaine.
Ce que je vois avant tout c'est que le coup franc est parfaitement tiré.Non mais là il fait une erreur n'importe quel gardien te le dira.
Je pense que c'est lié à l'ascenseur émotionnel induit par la VAR il était plus concentré.
Mais je vois difficilement comment vous pouvez défendre un gardien qui laisse tout son côté ouvert alors qu'en général la base est de laisser le côté fermé.
Exactement
Vu de la tribune c'est encore plus flagrant
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 14:40
- las8
- Membre
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 14:52
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
rasta70 a écrit :
Je comprends mieux pourquoi Samba est fautif du coup
Samba est fautif d’avoir laissé la trajectoire la plus directe sans obstacle.
C’est Carrasso qui avait tenté de ne pas mettre de mur face à junhino. Bah il s’est mangé un but lui aussi.
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
Aujourd'hui 15:29
Epinéphrine a écrit :
rasta70 a écrit :
Je comprends mieux pourquoi Samba est fautif du coupSamba est fautif d’avoir laissé la trajectoire la plus directe sans obstacle.
C’est Carrasso qui avait tenté de ne pas mettre de mur face à junhino. Bah il s’est mangé un but lui aussi.
ok
Aujourd'hui 15:36
- GoraPizzHerria
- Membre
chuuwah a écrit :
Aujourd'hui 15:40
GoraPizzHerria a écrit :
chuuwah a écrit :
De la régalade, c'est moi qui vous l'dis ! J'ai encore vibré lors du CF pour le 1️⃣-3️⃣ !
Aujourd'hui 15:54
- olivier60
- Membre
Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
C'est le premier coup franc direct encaissé par Samba dans sa carrière.
Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire d'erreur mais on peut considérer qu'il a une belle expertise dans ce domaine.
Ce que je vois avant tout c'est que le coup franc est parfaitement tiré.Non mais là il fait une erreur n'importe quel gardien te le dira.
Je pense que c'est lié à l'ascenseur émotionnel induit par la VAR il était plus concentré.
Mais je vois difficilement comment vous pouvez défendre un gardien qui laisse tout son côté ouvert alors qu'en général la base est de laisser le côté fermé.
Exactement
Vu de la tribune c'est encore plus flagrant
D'autant plus qu'a cette distance, si proche du but c'était quasi impossible qu'il la mette au dessus du mur côté fermé, le ballon ne serait pas redescendu du coup c'était la seule solution de la tirer là ou il l'a mise, c'est encore plus incompréhensible
Aujourd'hui 16:13
- BOUYAV
- Membre
lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
om22 a écrit :
Je ne suis pas un expert, mais les droitiers seront toujours plus à l'aise/fort avec leur jambe droite. Alors oui, tu peux travailler, mais tu compenseras jamais complétement la nature. Ne serait-ce que qd tu saute, tu vas toujours essayer de te débrouiller avoir ton pied fort en pied d'appui et dc qd tu es goal et que tu n'a pas le temps pour choisir le pied d'appuis, si tu dois déclencher ton saut avec le pied faible, ce sera forcément moins explosif qu'avec le pied fort, tout simplement parce que c'est ta génétique le facteur limitant.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 16:24
- om22
- Membre
Epinéphrine a écrit :
rasta70 a écrit :
Je comprends mieux pourquoi Samba est fautif du coupSamba est fautif d’avoir laissé la trajectoire la plus directe sans obstacle.
C'est pas une faute c'est un choix. Les gardiens aiment leurs murs comme ci où comme ça c'est une question de feeling.
Par contre comme je l'ai dit et redis hier c'est son placement qui n'est pas bon . Si il met un mur pour boucher un côté c'est lui qui doit mieux défendre l'autre.
La frappe est vraiment belle rien a dire la dessus on saura jamais si il aurait pris ce but en étant mieux placé.
Je pense qu'il se plante complètement en terme d'instinct.
Il pense que le ballon va être mis au dessus du mur .
Mais le mur peut être là c'est pas une erreur en soi
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)