Aujourd'hui 17:26
Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?
chris1004 a écrit :
Les salaires vont énormément baisser aussi.
Bon ce ne sont pas les plus à plaindre de ce côté là.
Bien sûr tous ne gagnent pas des dizaines de millions par an, mais quand même sans être démago, si le salaire moyen baisse de 10 ou 20 %, il en restera encore beaucoup sur le compte en banque.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 17:27)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
sportivement ça peut équilibrer un peu plus les compétitions.
par contre pour les pays hors UE, que vaut une décision imposée par la cjue ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:34
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
efulan a écrit :
Difficile de prédire les conséqiences de la fin des droits de mutation.
En bonne logique les pertes pour les clubs devraient être compensées par une baisse drastiqie des salaires. On ne peut en effet offrir des salaires élevés sans perspectives de plus-value sur une pptentielle revente.Tout dépend le niveau de mécénat.
Ça rendra le mécénat encore plus influent et important dans le football, alors que jusque là certains essayaient d'avoir un retour sur investissement.
En gros un Qatar aura toujours aucun problème à filer 20M/an si le joueur est reconnu, pendant que les autres qui comptent leurs sous ne pourront pas donner 500K.
Ça va amplifier le desequilibre. T'as pas mal de clubs qui utilisent les indemnités comme seule mécanique de financement.Oui cela va tuer les petits clubs et les clubs intermédiaires. L’OM sera ok comme globalement on est pas les plus fort en plus value.
Il ne faut pas oublier que le Foot français avait 1 milliards de déficit réduit à 260 millions grâce au plus values sur les transferts.
Euh oui ça nous impactera car on a passé l'été à mettre la pression à des joueurs pour qu'ils rapportent une indemnité. Je pense pas qu'on l'ait fait pour rien, d'ailleurs, on continue de lire régulièrement que le non départ de Mbemba pour quelques millions nous a empêché de recruter.
Aujourd'hui 17:41
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Bien sûr tous ne gagnent pas des dizaines de millions par an, mais quand même sans être démago, si le salaire moyen baisse de 10 ou 20 %, il en restera encore beaucoup sur le compte en banque.
10/20% le salaire hors star va s’effondrer . Je pense que vous à vous rendez pas compte des problèmes que cela va engendrer.
Pareil il n’y aura plus d’intérêt hors gros club d’avoir un centre de formation. Tu vas former un gars qui peut se casser illico presto. Je pense même qu’on va avoir des investisseurs qui vont fuir le football.
Cela va être impossible de construire un projet sportif sur plusieurs années. Cela veut dire par exemple que n’importe quel club pourrait venir offrir un meilleur salaire à Greenwood et il ssd s’en va en fin d’année ou au mercato d’hiver.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:56
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
voila ce que je trouve au niveau du code du travail.
En l'absence de contrat en CDI ou en l'absence d'accord avec l'employeur quant à la rupture anticipée du CDD, le salarié qui souhaite rompre son CDD devra verser des dommages et intérêts. Leur montant doit être égal au montant du préjudice subi (article L. 1243-4 du Code du travail).
oui, c'est pour ça qu'avant de parler de révolution, j'attends de voir perso, casser unilatéralement un CDD, c'est pas aussi simple que juste d'envoyer une lettre à son employeur en lui mettant un fuck.
la différence ici, c'est que ce serait au joueur d'indemniser le club.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:58
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Bien sûr tous ne gagnent pas des dizaines de millions par an, mais quand même sans être démago, si le salaire moyen baisse de 10 ou 20 %, il en restera encore beaucoup sur le compte en banque.10/20% le salaire hors star va s’effondrer . Je pense que vous à vous rendez pas compte des problèmes que cela va engendrer.
Pareil il n’y aura plus d’intérêt hors gros club d’avoir un centre de formation. Tu vas former un gars qui peut se casser illico presto. Je pense même qu’on va avoir des investisseurs qui vont fuir le football.
Cela va être impossible de construire un projet sportif sur plusieurs années. Cela veut dire par exemple que n’importe quel club pourrait venir offrir un meilleur salaire à Greenwood et il ssd s’en va en fin d’année ou au mercato d’hiver.
Tu m'excuseras, je n'ai pas fait d'analyse des impacts
Je répondais juste à ton post. Les salaires vont énormément baisser.
Déjà j'en sais rien si ça va baisser ou pas.
Après des années et des années à augmenter beaucoup, je réponds juste que ça devrait aller. En plus je ponds un chiffre de 10/20 % totalement au hasard.
Je ne vais quand même pas commencer à plaindre un footballeur pro des grands championnats européens, si leur salaire moyen devait baisser. Sans déconner. C'est aux étages en dessous qu'il y aurait de la casse, car le ruissellement ne se ferait plus vers les étages inférieurs.
M'enfin je m'arrête là car je ne maitrise vraiment pas ces sujets.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 17:59)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 18:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
En l'absence de contrat en CDI ou en l'absence d'accord avec l'employeur quant à la rupture anticipée du CDD, le salarié qui souhaite rompre son CDD devra verser des dommages et intérêts. Leur montant doit être égal au montant du préjudice subi (article L. 1243-4 du Code du travail).oui, c'est pour ça qu'avant de parler de révolution, j'attends de voir perso, casser unilatéralement un CDD, c'est pas aussi simple que juste d'envoyer une lettre à son employeur en lui mettant un fuck.
c'est ce que j'ai compris mais je ne suis pas sur de moi...
après comment calculer le préjudice ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
un club comme l'om serait presque gagnant si il continue d'être géré comme il l'est depuis des lustres.
d'un côté tu ne fais plus de pv de cession, mais d'un autre tu n'aurais plus de charge d'amortissement puisque les joueurs qui viendraient chez nous seraient libérés de leur contrat.
or ces dernières saisons la balance entre amortissement et pv de cession est plus lourde en amortissement. sans parler des bonus, prêts et autres couts qui s'ajoutent aux transferts. on peut y rajouter les couts des intermédiaires.
par contre quid des ligues qui ne sont pas dans l'UE ?
l'angleterre par exemple. doit-elle se mettre en conformité avec une décision de la CJUE ?
Aujourd'hui 18:37
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Bien sûr tous ne gagnent pas des dizaines de millions par an, mais quand même sans être démago, si le salaire moyen baisse de 10 ou 20 %, il en restera encore beaucoup sur le compte en banque.un club comme l'om serait presque gagnant si il continue d'être géré comme il l'est depuis des lustres.
d'un côté tu ne fais plus de pv de cession, mais d'un autre tu n'aurais plus de charge d'amortissement puisque les joueurs qui viendraient chez nous seraient libérés de leur contrat.
or ces dernières saisons la balance entre amortissement et pv de cession est plus lourde en amortissement. sans parler des bonus, prêts et autres couts qui s'ajoutent aux transferts. on peut y rajouter les couts des intermédiaires.
l'angleterre par exemple. doit-elle se mettre en conformité avec une décision de la CJUE ?
c'est la FIFA qui doit changer ses règles, donc ça s'appliquerait à tlm
Aujourd'hui 18:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Bien sûr tous ne gagnent pas des dizaines de millions par an, mais quand même sans être démago, si le salaire moyen baisse de 10 ou 20 %, il en restera encore beaucoup sur le compte en banque.un club comme l'om serait presque gagnant si il continue d'être géré comme il l'est depuis des lustres.
je vais aller un peu plus loin puisque je me plains souvent de la supranationalité dans d'autres domaines que le sport.
est-ce que la fifa a reconnu l'autorité de la cjue ? on peut rappeler que la fifa est une association installée en suisse, pays qui n'est pas membre de l'UE.
et que dire des autres fédérations basées sur les autres continents ?
en asie, en amérique, en afrique, en océanie ?
on va leur imposer le droit européen ?
et quid des contrats en cours ? on doit 25 M à lens pour wahi, si celui-ci décide de se barrer admettons en indemnisant l'om, on paye quand même lens ?
Aujourd'hui 18:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
l'angleterre par exemple. doit-elle se mettre en conformité avec une décision de la CJUE ?c'est la FIFA qui doit changer ses règles, donc ça s'appliquerait à tlm
la fifa peut se mettre en conformité avec les règles de l'UE, mais le monde entier doit en faire de même ? suivre le dictat 27 pays sur les 193 sur terre ?
Aujourd'hui 18:52
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
En l'absence de contrat en CDI ou en l'absence d'accord avec l'employeur quant à la rupture anticipée du CDD, le salarié qui souhaite rompre son CDD devra verser des dommages et intérêts. Leur montant doit être égal au montant du préjudice subi (article L. 1243-4 du Code du travail).oui, c'est pour ça qu'avant de parler de révolution, j'attends de voir perso, casser unilatéralement un CDD, c'est pas aussi simple que juste d'envoyer une lettre à son employeur en lui mettant un fuck.
Il suffira de rembourser probablement les années de salaires dû par le joueur et je pense que c'est son nouveau club qui le fera.
En gros plus tu sera en bas de l'échelle plus il sera difficile de garder son joueur.
Je suis vraiment inquiet pour les centres de formation qui seront quasi inutles hors gros clubs...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 18:54
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un club comme l'om serait presque gagnant si il continue d'être géré comme il l'est depuis des lustres.
l'angleterre par exemple. doit-elle se mettre en conformité avec une décision de la CJUE ?c'est la FIFA qui doit changer ses règles, donc ça s'appliquerait à tlm
la fifa peut se mettre en conformité avec les règles de l'UE, mais le monde entier doit en faire de même ? suivre le dictat 27 pays sur les 193 sur terre ?
c'est la FIFA qui fixe les règles des transferts, si tu fais partie de la FIFA, tu dois suivre ses règles.
Mais la FIFA n'est pas toute puissante, et doit respecter le cadre règlementaire des pays ou des espaces économiques ou elle officie.
et elle peut pas se passer de l'UE vu que c'est le cœur du réacteur du foot mondial.
je vois pas de diktat perso, au contraire, c'est plutot sain de voir que la FIFA n'est pas au dessus des lois (même si c'est ce qu'elle voudrait).
perso ça me dérangerait pas de voir ce système de transfert se casser la gueule (même si je crois pas que c'est ce qui va se passer), la réalité, c'est que ça a crée tout un écosystème d'intermédiaires souvent vereux qui financent parfois des activités criminelles.
auj, sur un transfert, t'as plein d'argent qui part à droite à gauche, et qui finalement ne finance pas l'économie du foot.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:57)
Aujourd'hui 19:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est la FIFA qui doit changer ses règles, donc ça s'appliquerait à tlmla fifa peut se mettre en conformité avec les règles de l'UE, mais le monde entier doit en faire de même ? suivre le dictat 27 pays sur les 193 sur terre ?
c'est la FIFA qui fixe les règles des transferts, si tu fais partie de la FIFA, tu dois suivre ses règles.
Mais la FIFA n'est pas toute puissante, et doit respecter le cadre règlementaire des pays ou des espaces économiques ou elle officie.
et elle peut pas se passer de l'UE vu que c'est le cœur du réacteur du foot mondial.
je vois pas de diktat perso, au contraire, c'est plutot sain de voir que la FIFA n'est pas au dessus des lois (même si c'est ce qu'elle voudrait).
perso ça me dérangerait pas de voir ce système de transfert se casser la gueule (même si je crois pas que c'est ce qui va se passer), la réalité, c'est que ça a crée tout un écosystème d'intermédiaires souvent vereux qui financent parfois des activités criminelles.
auj, sur un transfert, t'as plein d'argent qui part à droite à gauche, et qui finalement ne finance pas l'économie du foot.
que l'on mette de l'ordre, je suis d'accord avec toi, et c'est plutôt salutaire.
par contre je vois mal au nom de quoi l'UE peut imposer extra-territorialement sa vision des contrats de travail.
ça va peut être faire exploser cette association.
à moins de définir un cadre clair à savoir qu'un joueur peut se défaire de son contrat en indemnisant le club de l'investissement fait sur lui plus une compensation du préjudice.
et là, on n'est pas sortis de l'auberge.
Aujourd'hui 20:43
- medchant
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la fifa peut se mettre en conformité avec les règles de l'UE, mais le monde entier doit en faire de même ? suivre le dictat 27 pays sur les 193 sur terre ?c'est la FIFA qui fixe les règles des transferts, si tu fais partie de la FIFA, tu dois suivre ses règles.
auj, sur un transfert, t'as plein d'argent qui part à droite à gauche, et qui finalement ne finance pas l'économie du foot.que l'on mette de l'ordre, je suis d'accord avec toi, et c'est plutôt salutaire.
par contre je vois mal au nom de quoi l'UE peut imposer extra-territorialement sa vision des contrats de travail.
à moins de définir un cadre clair à savoir qu'un joueur peut se défaire de son contrat en indemnisant le club de l'investissement fait sur lui plus une compensation du préjudice.
et là, on n'est pas sortis de l'auberge.
La fifa doit se conformer au droit européen sur le territoire européen.
A moins qu'il n'y ait une règle pour l'UE et une autre pour le reste du monde, c'est la fifa qui va externaliser nos règles pas l'UE.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 21:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
medchant a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
auj, sur un transfert, t'as plein d'argent qui part à droite à gauche, et qui finalement ne finance pas l'économie du foot.que l'on mette de l'ordre, je suis d'accord avec toi, et c'est plutôt salutaire.
et là, on n'est pas sortis de l'auberge.La fifa doit se conformer au droit européen sur le territoire européen.
A moins qu'il n'y ait une règle pour l'UE et une autre pour le reste du monde, c'est la fifa qui va externaliser nos règles pas l'UE.
et si les 166 pays non membres de l'UE disent qu'un contrat a une valeur marchande qu'ils veulent monnayer au mieux de leurs intérêts, ils vont accepter sans broncher ?