Aujourd'hui 07:13
Re: [OM-ASM] La lutte derrière le Qatar continue !
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il y a aussi l'action de maupay lancé en profondeur avec sa frappe détournée qui passe pas loin.
Avec un peu plus de réactivité ça pouvait faire but
Pour moi c'était un match équilibré mais on a pas du tout volé notre victoiredonc vous avez aimé la deuxième mi temps ?
Perso oui, compte tenu de l'adversité j'ai bien aimé ce qu'on a proposé.
On a gardé la possession, on s'est fait peur sur 2-3 pertes de balle idiotes car on est encore dans un processus d'apprentissage mais je suis content des progrès entrevus là où j'etais beaucoup plus inquiet et sceptique après Auxerre et même Nantes.
Je suis satisfait de ce que j'ai vu et surtout très satisfait des réajustements de de zerbi car je commençais à avoir des doutes.
Dominer Monaco de la sorte du point de vu de la possession c'est pas donné à tout le monde, on peut encore faire mieux notamment dans le dernier tiers du terrain mais ça va prendre du temps.
Je nous ai trouvé bcp plus solide et mieux en place, on a été bien plus présent dans les duels qu'à l'accoutumée, on se crée encore trop peu d'actions à mon goût mais on est très réalistes et ça c'est la marque des bonnes équipes.
Bref pour moi on est sur la bonne voie, très satisfait de ce match en première comme en 2eme mi temps. Les équipes en l1 capables de remonter 2 buts à Monaco sont pas légions. Peu importe si c'est des buts cadeaux ou des coups du sort. C'est comme la victoire à Lyon, on a bcp de réussite mais ça n'enlève rien à l'exploit
Pas moi j'ai apprécié notre 1ere
Je pensais qu'on allait appuyer en 2ème avec leur fatigue
Et rien
On a pas été dangereux
Le contrôle du ballon s'est faite plutôt derrière
On a refusé quelque transition
Les côtes positifs pour moi
Les sorties de balle
La structure tactique
La combativité
Clairement monaco est une grosse équipe et on a fait un très bon match
Aujourd'hui 07:18
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
plus de tirs, autant de tirs cadrés, deux fois plus de centres (17 à 9), deux fois plus de possession (!!) 64-36, très rare dans un match au sommet ce genre de possession.
faut vraiment oser dire que c'est un hold up ou même que c'est chanceux.
même quand on voit le résumé, les occases de monaco sont aussi pas mal tirées par les cheveux souvent.
la victoire est logique et méritée pour moi. c'est un match longtemps fermé au niveau des occases, le nul aurait pas été scandaleux, mais s'il y a une équipe qui mérite de repartir avec la victoire, c'est bien l'OM ce soir.tout dépend ce qu'on regarde
les stats faut les décrypté
les 4 tirs cadré
y a le penalty et le but ( aucune vrais occases)
les 2 frappes de Greenwood ( aucune dangereuse)
Monaco
c'est Zakaria
Le but
la frappe de Golovin
et l'arrêt sur Ben seghir
d'un côté t'as 3 occases franches de l'autre zéro
alors y a beaucoup de point positif ce soir
mais on a le droit de penser que sur ce match on a pas mal de réussite
surtout en deuxièmeEn première mi-temps y a les deux actions (15ème et 18ème) ou Maupay peut marquer devant le but (le ballon qui revient sur lui suite au tir de Greenwood) et son tir dévié qui semblait bien cadré.
Le but qu'on se prend c'est pas une perte de balle puis un ballon contré par notre défenseur ? (sinon Rulli la sort sans problème)
Alors je sais pas, ça sert à quoi de voir le négatif que d'un seul côté, et notamment celui de notre club ?
Moi je suis comme ça je pleure pas quand on perd et je m'enflamme pas quand on gagne
Quand on perd je pointe le positif et quand on gagne ce qui m'a moins plus
Le rulli la dort sans problème faut la sortir sans trembler
Perte de mal mais leur transition est superbement jouer
Après si pour vous c'est un match abouti tant mieux
Pour moi on peut faire encore bien mieux
Et me donner à moi des leçon de positivisme c'est un comble
Aujourd'hui 07:19
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
rasta70 a écrit :
Et rien
On a pas été dangereux
Juste la 61èm et la 62ème avec centre tendu de Henrique et tir de Greenwood, c'est des actions dangereuses au même titre que celles de Monaco.
Faut compter les points des 2 côtés.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 07:21
- Docom
- Membre
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
En première mi-temps y a les deux actions (15ème et 18ème) ou Maupay peut marquer devant le but (le ballon qui revient sur lui suite au tir de Greenwood) et son tir dévié qui semblait bien cadré.
Le but qu'on se prend c'est pas une perte de balle puis un ballon contré par notre défenseur ? (sinon Rulli la sort sans problème)
Alors je sais pas, ça sert à quoi de voir le négatif que d'un seul côté, et notamment celui de notre club ?Moi je suis comme ça je pleure pas quand on perd et je m'enflamme pas quand on gagne
Et me donner à moi des leçon de positivisme c'est un comble
J'ai rien tiré comme conclusion TE concernant TOI, je lis tes propos. Tu comptes les mauvais points que dans un seul sens, à quoi ça rime pour hier soir ? Je parle que de ça, pas du reste.
Aujourd'hui 07:23
- Alexom59
- Membre
Bien content de cette victoire face aux golfeuses.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
Aujourd'hui 07:24
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
En première mi-temps y a les deux actions (15ème et 18ème) ou Maupay peut marquer devant le but (le ballon qui revient sur lui suite au tir de Greenwood) et son tir dévié qui semblait bien cadré.
Alors je sais pas, ça sert à quoi de voir le négatif que d'un seul côté, et notamment celui de notre club ?Moi je suis comme ça je pleure pas quand on perd et je m'enflamme pas quand on gagne
Et me donner à moi des leçon de positivisme c'est un combleJ'ai rien tiré comme conclusion TE concernant TOI, je lis tes propos. Tu comptes les mauvais points que dans un seul sens, à quoi ça rime pour hier soir ? Je parle que de ça, pas du reste.
Faux je vois le très bon match et les nombreux côté positif
Maintenant oui des côtés négatifs il y en a et pourquoi on en parlerais pas ?
Aujourd'hui 07:29
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Et rien
On a pas été dangereuxJuste la 61èm et la 62ème avec centre tendu de Henrique et tir de Greenwood, c'est des actions dangereuses au même titre que celles de Monaco.
Faut compter les points des 2 côtés.
Si pour toi ca c'est être dangereux OK
Ok
Moi être dangereux c'est l'occase de maupay
Ou l'action au 2eme poteau de Henrique en fin de 1ere
Car y a du marseillais près du ballon
Sur le centre de Henrique on manque de présence on ne pouvait espérer que un CSC
3 monégasque a la réception aucun marseillais
Après chacun son ressenti
Aujourd'hui 07:38
- Micka87
- Membre
Il y a encore beaucoup de choses à gommer ou à améliorer, c’est une certitude, et j’imagine que le coach en a même noté certaines qu’on ne voit sans doute même pas.
Des erreurs de placement, des hésitations dans les transitions (sur certaines j’étais fou, notamment Rabiot en fin de match qui repasse derrière alors que Merlin peut être mis sur orbite), et trop d’approximations/déchets dans nos transmissions. Mais tout ça, ça se règle, avec le temps et le travail.
En revanche, on peut noter une nette amélioration dans l’engagement, l’intensité, la combativité. Selon moi cette équipe de Monaco n’est pas loin du niveau du QSG, et on voit la différence avec le match du 27/10. On s’est amélioré, et j’espère qu’on a enfin réussi à passer le cap à domicile.
Aujourd'hui 07:45
- Micka87
- Membre
Ah oui et gros respect au public du Vel hier soir. Après les dernières déconvenues à domicile il y aurait pu y avoir une pression négative, mais c’était tout le contraire, les gens étaient là pour encourager et donner de la confiance.
La grosse acclamation pour l’entrée de Whai, c’était très très classe.
Dernière modification par Micka87 (Aujourd'hui 07:46)
Aujourd'hui 07:45
- BOUYAV
- Membre
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
rasta70 a écrit :
Moi je suis comme ça je pleure pas quand on perd et je m'enflamme pas quand on gagne
Et me donner à moi des leçon de positivisme c'est un combleJ'ai rien tiré comme conclusion TE concernant TOI, je lis tes propos. Tu comptes les mauvais points que dans un seul sens, à quoi ça rime pour hier soir ? Je parle que de ça, pas du reste.
Maintenant oui des côtés négatifs il y en a et pourquoi on en parlerais pas ?
On va dire que tu vas dans le sens inverse du courant et que la foule exulte tu chipote et ad la foule hurle, tu te refuse à imiter les loups, tu préfère relativiser. Ça te fait passer pour un troll/ pisse froid.
Je pense que j'ai aussi cette tendance. Pour moi, on a pas clairement dominé Monaco. Le résultat se joue se sur des détails. On voit ce que veut faire RDZ. Mais il faudra 10 à 20% d'amélioration technique globale pour que ça marche. J'ai l'impression, que bcp d'équipe de L1 pourraient nous surprendre comme la fait Auxerre. Cette victoire n'est pas une preuve qu'on est la 2ème équipe la plus forte du championnat, juste que nos joueurs en veulent bcp et que ça marche souvent. Il y a encore bcp de travail que ça devienne plus fluide.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 07:53
Perso j'ai aimé ce que j'ai vu hier et la victoire c'est la cerise sur le gateau.
On a été bon dans l'engagement, bon dans le collectif, bon dans le pressing, bon dans la récupération et tout ça face à l'une des belles équipe du championnat.
Ca fait des semaines que j'attends de voir un mieux dans le jeu pour valider cette première partie de saison de RDZ et je l'ai vu hier.
Bien sur le chemin est encore long, car perso je mets encore Rulli homme du match et c'est assez significatif de nos manques, mais dans l'ensemble je suis très content.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Aujourd'hui 07:53
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
J'ai rien tiré comme conclusion TE concernant TOI, je lis tes propos. Tu comptes les mauvais points que dans un seul sens, à quoi ça rime pour hier soir ? Je parle que de ça, pas du reste.Faux je vois le très bon match et les nombreux côté positif
Maintenant oui des côtés négatifs il y en a et pourquoi on en parlerais pas ?On va dire que tu vas dans le sens inverse du courant et que la foule exulte tu chipote et ad la foule hurle, tu te refuse à imiter les loups, tu préfère relativiser. Ça te fait passer pour un troll/ pisse froid.
Je pense que j'ai aussi cette tendance. Pour moi, on a pas clairement dominé Monaco. Le résultat se joue se sur des détails. On voit ce que veut faire RDZ. Mais il faudra 10 à 20% d'amélioration technique globale pour que ça marche. J'ai l'impression, que bcp d'équipe de L1 pourraient nous surprendre comme la fait Auxerre. Cette victoire n'est pas une preuve qu'on est la 2ème équipe la plus forte du championnat, juste que nos joueurs en veulent bcp et que ça marche souvent. Il y a encore bcp de travail que ça devienne plus fluide.
Je passe de pisse froid à béni oui oui en en 3 semaine
Après ce que les gens pensent de moi franchement
Je ne cherche aucune crédibilité et je ne joue pas vie sur le forum
En tous cas ce match montre pour moi qu'on a une vraie ossature structure pour espérer quelques chose cette saison
Aujourd'hui 07:56
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
Docom a écrit :
J'ai rien tiré comme conclusion TE concernant TOI, je lis tes propos. Tu comptes les mauvais points que dans un seul sens, à quoi ça rime pour hier soir ? Je parle que de ça, pas du reste.
Maintenant oui des côtés négatifs il y en a et pourquoi on en parlerais pas ?On va dire que tu vas dans le sens inverse du courant et que la foule exulte tu chipote et ad la foule hurle, tu te refuse à imiter les loups, tu préfère relativiser. Ça te fait passer pour un troll/ pisse froid.
Il y a un gros gap en terme de combativité avec les autres matchs, on a fait 14 fautes alors que généralement on en fait 8 ou 9. On a gagné plus de duels que Monaco et c'est un signe après même en s'améliorant on ne va pas foutre une branlée à Monaco qui est une équipe qui défend très bien.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 07:58)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:01
- BOUYAV
- Membre
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
Je pense que j'ai aussi cette tendance. Pour moi, on a pas clairement dominé Monaco. Le résultat se joue se sur des détails. On voit ce que veut faire RDZ. Mais il faudra 10 à 20% d'amélioration technique globale pour que ça marche. J'ai l'impression, que bcp d'équipe de L1 pourraient nous surprendre comme la fait Auxerre. Cette victoire n'est pas une preuve qu'on est la 2ème équipe la plus forte du championnat, juste que nos joueurs en veulent bcp et que ça marche souvent. Il y a encore bcp de travail que ça devienne plus fluide.Il y a un gros gap en terme de combativité avec les autres matchs, on a fait 14 fautes alors que généralement on en fait 8 ou 9. On a gagné plus de duels que Monaco et c'est un signe après même en s'améliorant on ne va pas foutre une branlée à Monaco qui est une équipe qui défend très bien.
Tien, peut-on dire l'arbitrage à été bon. Pas de jaune contre nous, je crois. Je pense qu'ils aurait dû en avoir un gros des le debut, mais à par ça... je dis ça pour confirmer que l'arbitrage a permis la combativité, ce qui n'a pas tjrs été le cas.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 08:04
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
On va dire que tu vas dans le sens inverse du courant et que la foule exulte tu chipote et ad la foule hurle, tu te refuse à imiter les loups, tu préfère relativiser. Ça te fait passer pour un troll/ pisse froid.
Je pense que j'ai aussi cette tendance. Pour moi, on a pas clairement dominé Monaco. Le résultat se joue se sur des détails. On voit ce que veut faire RDZ. Mais il faudra 10 à 20% d'amélioration technique globale pour que ça marche. J'ai l'impression, que bcp d'équipe de L1 pourraient nous surprendre comme la fait Auxerre. Cette victoire n'est pas une preuve qu'on est la 2ème équipe la plus forte du championnat, juste que nos joueurs en veulent bcp et que ça marche souvent. Il y a encore bcp de travail que ça devienne plus fluide.Il y a un gros gap en terme de combativité avec les autres matchs, on a fait 14 fautes alors que généralement on en fait 8 ou 9. On a gagné plus de duels que Monaco et c'est un signe après même en s'améliorant on ne va pas foutre une branlée à Monaco qui est une équipe qui défend très bien.
Tien, peut-on dire l'arbitrage à été bon. Pas de jaune contre nous, je crois. Je pense qu'ils aurait dû en avoir un gros des le debut, mais à par ça... je dis ça pour confirmer que l'arbitrage a permis la combativité, ce qui n'a pas tjrs été le cas.
L'arbitrage a été top pour moi
Aujourd'hui 08:08
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y a un gros gap en terme de combativité avec les autres matchs, on a fait 14 fautes alors que généralement on en fait 8 ou 9. On a gagné plus de duels que Monaco et c'est un signe après même en s'améliorant on ne va pas foutre une branlée à Monaco qui est une équipe qui défend très bien.
Je suis en train de revoir la première mi-temps du match (merci au forumeur qui se reconnaîtra !). Le pied de Salisu dans la tête vaut rouge direct pour moi. C'est pas juste un pied haut et jeu dangereux, y'a un contact. La seule discussion qu'il peut y avoir, c'est entre jaune et rouge. Ce genre de geste non sanctionné, ça donne le signal d'un arbitrage permissif et ça peut donner lieu à un carton rouge plus tard dans le match considéré comme un arbitrage défavorable à l'un ou à l'autre sur la base de cette première décision.
Edit : sur l'action d'après, y'a un duel entre Greenwood et Ben Seghir où Greenwood met un peu d'agressivité, mais rien de méchant. Turpin siffle. Le jeu reprend, on prend le but après la perte de balle de Rongier. En passant, on voit l'importance de son rôle : une bonne passe, c'est presque toujours un décalage ; une mauvaise, ça file au but. Mais bref, tout ça pour dire que j'imagine que pendant le live, ça a ragé un max à ce moment-là. Et dans le fil de ces deux minutes, y'a franchement de quoi.
Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 08:12)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:14
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Tien, peut-on dire l'arbitrage à été bon. Pas de jaune contre nous, je crois. Je pense qu'ils aurait dû en avoir un gros des le debut, mais à par ça... je dis ça pour confirmer que l'arbitrage a permis la combativité, ce qui n'a pas tjrs été le cas.L'arbitrage a été top pour moi
Je suis en train de revoir la première mi-temps du match (merci au forumeur qui se reconnaîtra !). Le pied de Salisu dans la tête vaut rouge direct pour moi. C'est pas juste un pied haut et jeu dangereux, y'a un contact. La seule discussion qu'il peut y avoir, c'est entre jaune et rouge. Ce genre de geste non sanctionné, ça donne le signal d'un arbitrage permissif et ça peut donner lieu à un carton rouge plus tard dans le match considéré comme un arbitrage défavorable à l'un ou à l'autre sur la base de cette première décision.
Edit : sur l'action d'après, y'a un duel entre Greenwood et Ben Seghir où Greenwood met un peu d'agressivité, mais rien de méchant. Turpin siffle. Le jeu reprend, on prend le but après la perte de balle de Rongier. En passant, on voit l'importance de son rôle : une bonne passe, c'est presque toujours un décalage ; une mauvaise, ça file au but. Mais bref, tout ça pour dire que j'imagine que pendant le live, ça a ragé un max à ce moment-là. Et dans le fil de ces deux minutes, y'a franchement de quoi.
Rouge j'aurais trouvé ça extrêmement sévère
Aujourd'hui 08:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
meilleur homme sur le terrain avec rulli.
il m'a même fait marrer quand il met un carton à vanderson, et à juste titre parce que le joueur avait manifesté sa désapprobation quand le jeu est arrêté pour procéder à un remplacement.
avec un bon arbitrage, les chances s’équilibrent et c'est ce qui c'est passé hier soir.
bon match des marseillais, j'ai bien dormi et je me suis levé avec la banane.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:16
- Docom
- Membre
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Tien, peut-on dire l'arbitrage à été bon. Pas de jaune contre nous, je crois. Je pense qu'ils aurait dû en avoir un gros des le debut, mais à par ça... je dis ça pour confirmer que l'arbitrage a permis la combativité, ce qui n'a pas tjrs été le cas.L'arbitrage a été top pour moi
Je confirme chez moi.
Aujourd'hui 08:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Surement le match le plus cohérent cette saison, point de vue du jeu.
Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais c'est un vrai match référence.
Tant au niveau de l'engagement, l'envie, et le jeu.
On bat une très belle équipe de Monaco, solide.
Ne pas s'enflammer, garder en tête que même si on a eu le ballon, Monaci s'est montré très dangereux et s'est procuré de vrais occaz, Rulli nous garde dans le match.
J'aimerai voir cette même équipe, mais avec un vrai DC à la place de Murillo qui m'a paru trés limite hier soir, avec des attitudes et des reflexes de latéral.
On voit aussi l'importance du retour de Rongier dans le 11.
Son activité, sa simplicité, son leadership... même si ce soir il est impliqué sur le but.
A noter aussi le bon arbitrage de Turpin.
Il a fait le choix de beaucoup laisser jouer, ce qui me plait.
Il peut sanctionner le pied haut sur Maupay d'un jaune, mai dans ce cas il aurait mis pareil à Kondogbia quelques min plus tard. Au final...
Pour le coup, je l'ai trouvé cohérent sur l'ensemble du match.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:19)