Aujourd'hui 08:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

fmiste a écrit :

skanky a écrit :

kace a écrit :

franchement, trouver encore à redire sur le match de ce soir, c'est chaud. c'était un match longtemps fermé entre deux bonnes équipes.

DZB a eu tout juste tactiquement ce soir.

ah mais je suis très content des 2 derniers matchs et des trouvailles de DZB pour rééquilibrer l'équipe pour ce gros passage niveau calendrier

je pense le coup d'après

frustrant par exemple que Rowe ne puisse pas rentrer parce qu'il ne trouve plus sa place

Rowe peut largement rentrer dans ce schéma il peut jouer sur les 3 poste de devant, hier c'est juste que De Zerbi ne fait que deux changement parce que c'est compliqué de sortir un Greenwood, il choisit longuement Wahi en 9 et il fait rentrer Nadir qui est plus technique et dans la conservation que Rowe pour la fin de match.

Amusant que tu parles des trois postes de devant. Sur le match contre Lens pour moi on joue en 3-5-1-1, avec Henrique qui se projette et Rabiot aussi, quasiment dans un 4-2-3-1 au final. Mais contre Monaco je trouve qu'on est allé encore plus loin dans l'idée des pistons, avec Rabiot un bon cran plus haut en phase offensive. Sur l'idée de jeu c'était très sampaolien, mais sur le schéma je trouvais qu'il y avait quelque chose de Tudor en début de saison, quand Guendouzi accompagnait le trio offensif, puis se replaçait dans le milieu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:23

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

om5413 a écrit :

fmiste a écrit :

skanky a écrit :

ah mais je suis très content des 2 derniers matchs et des trouvailles de DZB pour rééquilibrer l'équipe pour ce gros passage niveau calendrier

je pense le coup d'après

frustrant par exemple que Rowe ne puisse pas rentrer parce qu'il ne trouve plus sa place

Rowe peut largement rentrer dans ce schéma il peut jouer sur les 3 poste de devant, hier c'est juste que De Zerbi ne fait que deux changement parce que c'est compliqué de sortir un Greenwood, il choisit longuement Wahi en 9 et il fait rentrer Nadir qui est plus technique et dans la conservation que Rowe pour la fin de match.

Amusant que tu parles des trois postes de devant. Sur le match contre Lens pour moi on joue en 3-5-1-1, avec Henrique qui se projette et Rabiot aussi, quasiment dans un 4-2-3-1 au final. Mais contre Monaco je trouve qu'on est allé encore plus loin dans l'idée des pistons, avec Rabiot un bon cran plus haut en phase offensive. Sur l'idée de jeu c'était très sampaolien, mais sur le schéma je trouvais qu'il y avait quelque chose de Tudor en début de saison, quand Guendouzi accompagnait le trio offensif, puis se replaçait dans le milieu.

Je me suis dit la même chose ! Bien aimé ce schéma très hybride perso. Et LH dans cette position est juste impressionnant. Meme défensivement il n'a rien à envier à Clauss!

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 09:24

BOUYAV
Membre

om5413 a écrit :

fmiste a écrit :

skanky a écrit :

je pense le coup d'après

"DZB a eu tout juste tactiquement ce soir"
Ca m'agace qd je lis que RDZ a eu tout juste... On gagne de manière logique OK, mais les 2 buts qu'on marque ne doivent rien à la tactique. Par contre le but qu'on encaisse c'est tres directement lié à notre prise de risque dans la relance... Apres, je suis d'accord pour dire qu'on fait un super match dans l'intensité, mais c'est pas tactiquement que les différence sont faite en tout cas.

J'apprécie bcp les analyses tactiques de om5413. Ca me permet de mieux comprendre le jeu, et c'est dur de trouver des endroit où ça parle vraiment tactique.
Hier, j'ai trouvé les 2 pistons très bon. Je toruve que Rabiot est trop haut, peut être comme Gendouzi avec Tudor, à part que je ne sais pas pourquoi, mais je trouvé ça plus justifié venant de Tudor de sacrifier Guendouzi que là, où j'ai de la frustration pour Rabiot.
Dans le jeu je trouva ça aussi tres Sampaolien, ya qu'a voir la possession (64% je crois) fasse à une équipe qui à l'habitude d'avoir le balon, apres, je trouve que Sampa avait un bloc équipe plus haut. Cette tendant à aspiré l'équipe d'en face pour trouver dans des espaces entre le pressing et les défenseur, il me semble que Marcélinesque smile.
Peut être que RDZ va faire la synthèse des 3 entraineurs précédents? (ceux choisis en début de saison)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 09:24

slash40
Membre
Lieu: 32

pintero a écrit :

Sven a écrit :

pintero a écrit :

Tudor siffle avant le debut du championnat marcelinho virer aucune defaite maintenant faut virer de zerbi qui au pire sera 4 eme a la fin de la journee .. on pourra avoir Guardiola ca serait pareil ..La propagande va encore réussir. On va encore virer un coach. Parce qu’on ne peut pas lui laisser du temps.le groupe a totalement change les gens pensent que le foot c'est fifa en 4 mois avec le nombre de blesse et de suspendu qu'on sait taper faudrait jouer le titre ... Arteta et xavi alonso leur debut etait catatrophique .

Tu fais venir un des entraîneur les plus hypant d’Europe reconnu par ses pairs qui a réussi à faire un boulot incroyable dans les 3 derniers club où il est passer et il arrive à l’OM tout le monde le trouve nul,dans le catastrophisme c’est la crise,ridicule ..

De Zerbi  n'a jamais coaché un club de haut de tableau de sa vie. Tu as détruit ton argumentaire tout seul : "hypant". Voila. Il prend pour la première fois un club avec d'autres ambitions que de faire ventre mou et au bout de 2 mois il est rincé, son système on comprend rien du tout, on a aucun rythme, rien. C'est pas la "hype" qui te fait gagner des matchs.

yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes

Ridicule ce déterrage de post, mais bon, pas surprenant venant de toi et de ta petite personne. Tu choisis que ce qui t'arrange, et encore, tu le fais très mal parce qu'il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit.

Tu aurais pu choisir de déterrer celui là:

Sven a écrit :

Créer une base solide et un collectif qui se bat ensemble c'est le rôle premier d'un coach.

Je pense qu'on met trop souvent la charrue avant les boeufs chez nous.

Avant de vouloir enflammer le Vélodrome en mode tiki-taka, il faut déjà faire émerger un collectif. Je ne vois rien sur le plan collectif. Sauf à Lyon où on a été vexé par le énième carton injuste.

Ou celui-là:

Sven a écrit :

Tactiquement j'ai quand même l'impression que Sampaoli et Tudor étaient dans le vrai avec la base à 3 derrière. Je pense que dans une équipe globalement dominante comme la notre ça apporte plus de stabilité et c'était déjà ce que je pensais l'année où Sampaoli succède à Larguet.

Là on voit que nos DC sont clairement aux abois et qu'on a jamais de couverture.

Pour moi y a pas 36 solutions :

Ou tu joues à 4 derrière, et alors tu dois avoir un bloc équipe très compact. C'est ce que fait Deschamps, mais aussi ce que faisait AVB.
Ou tu veux davantage te livrer, et dans ce cas tu pars d'une base à 3 derrière.

J'opte pour la deuxième solution car cela mettrait Merlin et Lirola en position de centre, alors que Greenwood et LH/Rowe, seraient un peu plus axiaux, ce qui correspondrait à leurs capacités à être décisifs dans les 25 derniers mètres.

Un double pivot Hojbjerg / Rabiot suffit amplement, on a bien tenu la plupart des équipes en respect avec Rongier / Veretout.

Pourquoi ne pas essayer :

Rulli / Meïté (Murillo) - Balerdi - Cornelius (Brassier) / Lirola - Hojbjerg - Rabiot - Merlin (Garcia) / Greenwood - Wahi (Maupay) - LH (Rowe)

C'est marrant parce que c'est ce que Sven demandait juste après la débacle contre Auxerre, et c'est exactement ce que De Zerbi a fait depuis. Et le résultat c'est victoire à Lens et contre Monaco

T'es ridicule.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 09:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

BOUYAV a écrit :

om5413 a écrit :

fmiste a écrit :

Ca m'agace qd je lis que RDZ a eu tout juste... On gagne de manière logique OK, mais les 2 buts qu'on marque ne doivent rien à la tactique. Par contre le but qu'on encaisse c'est tres directement lié à notre prise de risque dans la relance... Apres, je suis d'accord pour dire qu'on fait un super match dans l'intensité, mais c'est pas tactiquement que les différence sont faite en tout cas.

J'apprécie bcp les analyses tactiques de om5413. Ca me permet de mieux comprendre le jeu, et c'est dur de trouver des endroit où ça parle vraiment tactique.
Hier, j'ai trouvé les 2 pistons très bon. Je toruve que Rabiot est trop haut, peut être comme Gendouzi avec Tudor, à part que je ne sais pas pourquoi, mais je trouvé ça plus justifié venant de Tudor de sacrifier Guendouzi que là, où j'ai de la frustration pour Rabiot.
Dans le jeu je trouva ça aussi tres Sampaolien, ya qu'a voir la possession (64% je crois) fasse à une équipe qui à l'habitude d'avoir le balon, apres, je trouve que Sampa avait un bloc équipe plus haut. Cette tendant à aspiré l'équipe d'en face pour trouver dans des espaces entre le pressing et les défenseur, il me semble que Marcélinesque smile.
Peut être que RDZ va faire la synthèse des 3 entraineurs précédents? (ceux choisis en début de saison)

C'est vrai que Garcia a fait le taff défensivement aussi! Offensivement un peu moins en vue que Luis Henrique, meme si le premier but vient d'un de ses centres. Et Merlin s'est mis au pli aussi à son entrée, il a fait le taff aussi.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 10:00

anachrom
Membre

offensivement on a encore bcp bcp de mal à se créer des occasions. Hier on gagne avec de la réussite. Au moins elle ne nous a pas fui. Contre reims on fait nul, ici on gagne.

Mais je trouve qu'on a vraiment du mal à être dangereux. Monaco m'a quand même déçu dans leur approche du match. Ils ont quand même maîtrisé je trouve.

Victoire au courage mais y a encore bcp de boulot. C'est normal. Il reste à trouver le schéma offensif capable de créer et perforer les défenses.

Peut être à terme merlin à gauche. Ou plus offensif avec Rowe. En tous les cas ton milieux rongier hojberg rabiot fonctionne donc tu ne peux plus y toucher.

Henrique a droite semble trouver ses marques également. Reste la défense et la gauche. Devant sa fait un peu de peine je trouve mais tant que ça gagne.

Aujourd'hui 10:31

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Par contre je viens de capter l'absence de Lirola et Harit. Ils ont été écartés ?

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Aujourd'hui 10:34

chris1004
Membre
Lieu: France

anachrom a écrit :

offensivement on a encore bcp bcp de mal à se créer des occasions. Hier on gagne avec de la réussite. Au moins elle ne nous a pas fui. Contre reims on fait nul, ici on gagne.

Mais je trouve qu'on a vraiment du mal à être dangereux. Monaco m'a quand même déçu dans leur approche du match. Ils ont quand même maîtrisé je trouve.

Victoire au courage mais y a encore bcp de boulot. C'est normal. Il reste à trouver le schéma offensif capable de créer et perforer les défenses.

Peut être à terme merlin à gauche. Ou plus offensif avec Rowe. En tous les cas ton milieux rongier hojberg rabiot fonctionne donc tu ne peux plus y toucher.

Henrique a droite semble trouver ses marques également. Reste la défense et la gauche. Devant sa fait un peu de peine je trouve mais tant que ça gagne.

Contre Reims on doit gagner 2 ou 3 m-0 à la mi temps, on a joué Monaco qui était la meilleure défense du championnat.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:35)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:36

kace
Membre

BOUYAV a écrit :

ah bon ?

garcia en piston gauche très haut qui centre, avec henrique, greenwood et maupay tous les trois dans la surface à la réception, ça n'a rien à voir avec le jeu mis en place par DZB ? la relance à terre de kondogbia à l'origine de l'action non plus ?

rongier qui lance en pronfondeur wahi et après une occupation haute, qui amène ce centre et ce péno, c'est juste un coup de chance ?

à ce compte-là, y'a pas beaucoup de buts, quelles que soient les équipes qui sont directement liés à la tactique du coach. bien-sûr y'a des erreurs adverses, des faits de jeu, comme pour toutes les équipes et les trois quarts des buts.

ensuite sur leur but et notre perte de balle, c'est justement pas du tout une perte de balle dans une relance à la de zerbi (petit jeu très bas dans l'axe où on essaie d'aspirer l'adversaire). c'est une mauvaise passe latérale de rongier comme ça peut arriver à n'importe quelle équipe dans un schéma de relance assez classique. c'est le genre d'erreur qu'on a vue et revue maintes fois dans le foot, pas besoin de de zerbi pour ça.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:40)

Aujourd'hui 10:36

chris1004
Membre
Lieu: France

Perfex a écrit :

Par contre je viens de capter l'absence de Lirola et Harit. Ils ont été écartés ?

Ils étaient blessés.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

kace a écrit :

BOUYAV a écrit :

ah bon ?

garcia en piston gauche très haut qui centre, avec henrique, greenwood et maupay tous les trois dans la surface à la réception, ça n'a rien à voir avec le jeu mis en place par DZB ? la relance à terre de kondogbia à l'origine de l'action non plus ?

rongier qui lance en pronfondeur wahi et après une occupation haute, qui amène ce centre et ce péno, c'est juste un coup de chance ?

à ce compte-là, y'a pas beaucoup de buts, quelles que soient les équipes qui sont directement liés à la tactique du coach. bien-sûr y'a des erreurs adverses, des faits de jeu, comme pour toutes les équipes et les trois quarts des buts.

+1

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 11:01

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

faut quand même analyser à la lumière de l'adversaire

et c'était très fort hier soir

le match qu'on fait hier soir, on roule sur 14/15 équipes de L1

Aujourd'hui 11:07

BOUYAV
Membre

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

BOUYAV a écrit :

ah bon ?

+1

Rien dans ces situations ne doit provoquer un but. Les buts, c'est une hésitation scandaleuse de leur défense et de l'opportunisme puis une main absolument inutile. Il n'y a pas de récupération suite à un pressing, ou des décalages suite à des combinaisons.
On a plutôt dominé dans le jeu (dc victoire mérité), mais en aucun cas notre tactique ne les a mis hors de position jusqu'à des situation de but.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 11:31

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

slash40 a écrit :

pintero a écrit :

Sven a écrit :

De Zerbi  n'a jamais coaché un club de haut de tableau de sa vie. Tu as détruit ton argumentaire tout seul : "hypant". Voila. Il prend pour la première fois un club avec d'autres ambitions que de faire ventre mou et au bout de 2 mois il est rincé, son système on comprend rien du tout, on a aucun rythme, rien. C'est pas la "hype" qui te fait gagner des matchs.

yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes

Ridicule ce déterrage de post, mais bon, pas surprenant venant de toi et de ta petite personne. Tu choisis que ce qui t'arrange, et encore, tu le fais très mal parce qu'il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit.

Tu aurais pu choisir de déterrer celui là:

Sven a écrit :

Créer une base solide et un collectif qui se bat ensemble c'est le rôle premier d'un coach.

Je pense qu'on met trop souvent la charrue avant les boeufs chez nous.

Avant de vouloir enflammer le Vélodrome en mode tiki-taka, il faut déjà faire émerger un collectif. Je ne vois rien sur le plan collectif. Sauf à Lyon où on a été vexé par le énième carton injuste.

Ou celui-là:

Sven a écrit :

Tactiquement j'ai quand même l'impression que Sampaoli et Tudor étaient dans le vrai avec la base à 3 derrière. Je pense que dans une équipe globalement dominante comme la notre ça apporte plus de stabilité et c'était déjà ce que je pensais l'année où Sampaoli succède à Larguet.

Là on voit que nos DC sont clairement aux abois et qu'on a jamais de couverture.

Pour moi y a pas 36 solutions :

Ou tu joues à 4 derrière, et alors tu dois avoir un bloc équipe très compact. C'est ce que fait Deschamps, mais aussi ce que faisait AVB.
Ou tu veux davantage te livrer, et dans ce cas tu pars d'une base à 3 derrière.

J'opte pour la deuxième solution car cela mettrait Merlin et Lirola en position de centre, alors que Greenwood et LH/Rowe, seraient un peu plus axiaux, ce qui correspondrait à leurs capacités à être décisifs dans les 25 derniers mètres.

Un double pivot Hojbjerg / Rabiot suffit amplement, on a bien tenu la plupart des équipes en respect avec Rongier / Veretout.

Pourquoi ne pas essayer :

Rulli / Meïté (Murillo) - Balerdi - Cornelius (Brassier) / Lirola - Hojbjerg - Rabiot - Merlin (Garcia) / Greenwood - Wahi (Maupay) - LH (Rowe)

C'est marrant parce que c'est ce que Sven demandait juste après la débacle contre Auxerre, et c'est exactement ce que De Zerbi a fait depuis. Et le résultat c'est victoire à Lens et contre Monaco

T'es ridicule.

Oh punaise je viens tout juste de voir ce déterrage clownesque. Merci pour ta réponse qui rend justice à l'ensemble de mon propos. Rien à ajouter.lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:33

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Il a enfin mis en place le shema qu'il faut, le 3412 ou 21 qui repositionne greenwood dans le centre du jeu , garde rongier au centre avec un autre et met henrique a droite.
Maintenant il se retrouve bloque avec rabiot comme je le disais, c'est un joueur de trop quand tu fais pas de coupe d'europe, dans un proche futur ce poste doit revenir a row, et on sera tres dangereux dans les 30 derniers metres.
Derriere, si on recrute c'est bien, mais difficile de trouver de bon defenseurs dispo.

Hier rongier et henrique sont fantastique.

Droit au but

Aujourd'hui 11:34

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

skanky a écrit :

faut quand même analyser à la lumière de l'adversaire

et c'était très fort hier soir

le match qu'on fait hier soir, on roule sur 14/15 équipes de L1

C'est clair que c'est costaud derrière, rapide et technique devant (et je parle pas de vitesse de pointe mais de vitesse d’exécution).

On est 2e en aillant montrer du mieux au pressing et en ayant modifié l'approche tactique. On voit qu'il y a eu du travail. Et c'est très bien. Bien sur qu'on est encore fragiles, mais ça a tourné pour nous pour une fois. Ce genre de match "qu'il faut absolument gagner" on les perdus ou ratés 10 fois ces dernières saisons.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Oh punaise je viens tout juste de voir ce déterrage clownesque. Merci pour ta réponse qui rend justice à l'ensemble de mon propos. Rien à ajouter.lol

Si y'a quelque chose que tu peux ajouter : "combien je te dois ?"  lol

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum