Hier 08:31
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
En passant, Saliba n’était pas monstrueux techniquement à ses débuts chez nous. C’était un peu pataud parfois. Alors qu’à la fin, il éliminait ses attaquants
Mais je vous trouve durs avec la qualité technique de cette équipe contre celle de Sampaoli. Balerdi est très bon dans ce domaine et Brassier aussi… sauf qu’il a plus de mal sur d’autres aspects. Au milieu, on a du très très haut niveau et de meilleurs ailiers. Par contre sur les postes de latéraux c’est moins bien et il n’y a pas Payet.Saliba ne perdait aucun ballon. Il s'est raté une fois dans la saison c'était contre la Lazio.
Brassier n'arrive pas à la cheville de Saliba pour le moment dans ce registre. Je sais que ton avis est basé sur l'époque brestoise mais il va falloir aussi admettre qu'entre Brest et Marseille il y a un gap qualitatif qui fait que les joueurs ont obligé d'avoir une base technique bien supérieure pour supporter la pression et l'envergure d'un club comme l'OM.
Brassier de toute façon n'est plus dans le coup car De Zerbi le considère en dessous de Kondogbia qui est franchement pas fou dans la maitrise technique.
On se retrouve avec plusieurs joueurs moyens techniquement: Murillo, Kondogbia, Garcia, Maupay avec en plus Balerdi, Rongier qui peuvent avoir des sautes de concentration.
En définitif cette équipe n'est pas de très haut niveau technique.Pour moi le souvenir au sujet de Saliba est biaisé. À ses débuts chez nous c’est un monstre défensif, dès le départ. Il avait formé une charnière hyper prometteuse avec Todibo quelques mois avant alors je n’étais pas particulièrement surpris, mais on s’est vite rendu compte ici qu’une OA aurait été formidable. Mais vraiment techniquement, il a progressé tout au long de la saison alors qu’à la base c’était un joueur correct sans plus dans le domaine, bien en dessous de Todibo justement, moins fin aussi qu’un Luan Pères. Et oui je maintiens que Brassier est au départ plus fort techniquement que Saliba sur ce qu’il a montré en carrière, mais bien sûr bien inférieur dans l’ensemble.
Quand je lis que c’est une pipe, tout court, ça me fait un peu bondir. On n’est même pas à la mi saison, il a certes du mal à s’adapter, mais faut jamais l’avoir vu jouer auparavant pour dire une telle chose. Et pour lui comme pour d’autre, ça m’agace qu’on le juge sur une période difficile chez nous, alors qu’on voit tous que mentalement il n’y est pas. Par ailleurs c’est un joueur qui a toujours été un lieutenant en défense, à côté d’un mec qui la dirige (Chardonnet). Chez nous, Balerdi est censé devenir ce leader de défense cette saison, mais il n’y est pas encore tout à fait. Brassier change d’environnement et n’arrive pas en pantoufles. RDZ l’a apparemment tancé, on peut aussi se demander si sa mise à l’écart est une sanction ou si le joueur a souhaité prendre du temps ; on sait par ailleurs qu’il a pris des dispositions pour régler certaines de ses difficultés, mais pour d’autres il n’a pas été aidé : pas de leader en DC, beaucoup de rotation et presque jamais la même paire dans l’axe, et quelques piges à gauche également. Mais je persiste et signe : intrinsèquement Brassier est très fort et j’espère qu’il ne partira pas cet hiver. Ce serait un sacré gâchis et une méconnaissance totale d’un joueur qui s’est toujours construit progressivement, pierre à pierre. Gageons que la technique du « coup de pied au cul » portera ses fruits. Comme c’est un mec de groupe, la mise au vert a du lui faire du bien. J’ose espérer qu’il lui reste plus qu’un mois pour faire ses preuves ; dans le cas contraire, j’estimerai qu’on ne lui a pas sérieusement donné sa chance alors qu’il n’a pas été spécialement moins bon que Balerdi ou Cornelius, si ce n’est que son erreur est plus criante, grossière et déclenche une gifle à domicile.
Pour éviter le HS je te réponds sur le bon topic : https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p12902904
Hier 09:45
- archibg
- My heart belongs to bimbos
C'est sans doute un peu l'image qu'il renvoie indirectement, avec son côté "facile", mais perso, je trouve effectivement qu'il joue trop en dilettante/au ralenti
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Hier 12:40
- GoraPizzHerria
- Membre
Il est utilisé de multiples façons différentes de match en match. Il est mieux à gauche dans tous les cas, et il joue assez haut, sur le dernier match, il a eu du mal à relayer les actions de construction vers l’attaque proprement dite quand plusieurs adversaires sont finalement éliminés par les passes en amont. Si on reste comme cela, il gagnerait à jouer avec quelqu'un de plus offensif dans l'âme que Garcia, même si ce dernier comprend bien son rôle au final.