08-Dec-24 23:20
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
jolecomedien a écrit :
cedylo a écrit :
Eldarion a écrit :
Encore un bon match de sa part. Par contre il accumule les cartons jaunes en retenant souvent un joueur adverse par les bras ou le maillot lorsqu'il est dépassé.
Il s’est sacrifié il me semble suite à une erreur de Murillo, quil a gentiment engueulé d’ailleurs
Il me semble que c’est LUI qui perd le ballon sur son carton jaune
Mais sinon, gros match de sa part une fois de plus
Oui je crois aussi que c'est sa boulette qui entraine son CJ.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
08-Dec-24 23:20
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
jolecomedien a écrit :
cedylo a écrit :
Eldarion a écrit :
Encore un bon match de sa part. Par contre il accumule les cartons jaunes en retenant souvent un joueur adverse par les bras ou le maillot lorsqu'il est dépassé.
Il s’est sacrifié il me semble suite à une erreur de Murillo, quil a gentiment engueulé d’ailleurs
C'est lui qui perd le ballon. Physiquement il commencait à être fatigué . Lui et Merlin ont baissè de pied à ce niveau. C'est logique après les blessures.
Dernière modification par chris1004 (08-Dec-24 23:20)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Dec-24 23:25
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
jolecomedien a écrit :
cedylo a écrit :
Eldarion a écrit :
Je crois aussi que c'est lui qui perd le ballon au départ.
Mais encore une fois il sort un match quasi parfait, une véritable tour de contrôle.
Moins de présence devant mais ça devait aussi être la consigne, Rabiot lui avait plus de liberté.
Ça fait tellement de bien de retrouver Rongier, il nous a bien manqué l'an passé
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
08-Dec-24 23:33
- chris1004
- Membre
𝟰/𝟰 ✅
L’OM a remporté CHACUN de ses matchs lorsque Valentin Rongier 🇫🇷 a été titularisé cette saison. (
@Statsdufoot
) 💙🤍
Indispensable❓
#TeamOM #ASSEOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Dec-24 08:11
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Le nombre de ballons qu'il ramasse dans sa zone c'est incroyable
Franchement dès son recrutement époque Zubizaretta j'étais très heureux mais sur la durée et malgré une grosse blessure il montre sa régularité
Encore un qui ne connaîtra pas l'équipe de France car on préfère les mecs d'1m80/85 qui ont la "hype", ridicule
Patron
Dernière modification par Tom-Om-59 (09-Dec-24 08:12)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Dec-24 08:35
Et il est encore en phase de reprise. Ça fait trois matchs qu’il débute après un an sans jouer. Il est encore loin de ses 100%.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Dec-24 08:47
- olivier60
- Membre
Très gros match une nouvelle fois, lui les coachs passent mais lui il garde sa place c'est assez dingue surtout qu'il est encore assez jeune
s'il reste et je pense qu'il peut le faire il a tout pour devenir une légende du club
J'ai vraiment l'impression de voir Deschamps jouer
09-Dec-24 15:03
- chris1004
- Membre
Il a fait une bonne frappe aussi détourné en corner par Larsonneur.
09-Dec-24 15:14
- Ruud Devils
- Moderator
Tom-Om-59 a écrit :
Franchement dès son recrutement époque Zubizaretta j'étais très heureux mais sur la durée et malgré une grosse blessure il montre sa régularité
Encore un qui ne connaîtra pas l'équipe de France car on préfère les mecs d'1m80/85 qui ont la "hype", ridicule
Patron
Y a une action où Kondogbia lui met un ballon pourri, il arrive en retard sur le ballon face à un premier adversaire mais gagne le duel mais le ballon est contré et il arrive sur un deuxième adversaire puis gagne à nouveau le duel, le ballon est à nouveau contré et il arrive miraculeusement à gagner le troisième.
C'était en première période j'aimerais bien retrouver la séquence car elle incarne bien ce qu'il nous a manqué pendant des mois.
09-Dec-24 15:21
- BOUYAV
- Membre
chris1004 a écrit :
𝟰/𝟰 ✅
L’OM a remporté CHACUN de ses matchs lorsque Valentin Rongier 🇫🇷 a été titularisé cette saison. (
@Statsdufoot
) 💙🤍
Indispensable❓
#TeamOM #ASSEOM
et c'est pas un hasard
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
09-Dec-24 16:10
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
PatronY a une action où Kondogbia lui met un ballon pourri, il arrive en retard sur le ballon face à un premier adversaire mais gagne le duel mais le ballon est contré et il arrive sur un deuxième adversaire puis gagne à nouveau le duel, le ballon est à nouveau contré et il arrive miraculeusement à gagner le troisième.
C'était en première période j'aimerais bien retrouver la séquence car elle incarne bien ce qu'il nous a manqué pendant des mois.
+1 action de chien de la casse
Il a souvent les contres avec lui et ça c'est jamais anodin comme dirait l'autre
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Dec-24 17:03
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
PatronY a une action où Kondogbia lui met un ballon pourri, il arrive en retard sur le ballon face à un premier adversaire mais gagne le duel mais le ballon est contré et il arrive sur un deuxième adversaire puis gagne à nouveau le duel, le ballon est à nouveau contré et il arrive miraculeusement à gagner le troisième.
C'était en première période j'aimerais bien retrouver la séquence car elle incarne bien ce qu'il nous a manqué pendant des mois.+1 action de chien de la casse
Il a souvent les contres avec lui et ça c'est jamais anodin comme dirait l'autre
+1
Pytheas dit qu’il a les pieds qui raclent le sol, cette expression me fait marrer, mais c’est vrai. Et ça explique à la fois pourquoi il n’a pas une grosse pointe de vitesse mais de très bons appuis, et pourquoi il gratte autant de ballon.
Je le répète, mais il a pas mal perdu physiquement. Après la trêve il va être encore plus fort. On a vraiment un milieu très costaud. Harit et Koné vont probablement ramasser les miettes pendant un moment.
09-Dec-24 17:16
Quel retour. Bravo à lui car j'avoue que j'étais sceptique. Ce type n'aura jamais eu une seule sélection en EDF malgré son passage chez nous où il a été capitaine et stabilisateur au milieu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 17:40
Sven a écrit :
Quel retour. Bravo à lui car j'avoue que j'étais sceptique. Ce type n'aura jamais eu une seule sélection en EDF malgré son passage chez nous où il a été capitaine et stabilisateur au milieu.
Bien que le milieu de l'équipe de france soi bien garni, ca reste quand même une anomalie cette statistique, tellement il est important et précieux.
En +, il est bien besogneux comme DD aime ...
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Hier 18:08
momoxe16 a écrit :
Sven a écrit :
Bien que le milieu de l'équipe de france soi bien garni, ca reste quand même une anomalie cette statistique, tellement il est important et précieux.
En +, il est bien besogneux comme DD aime ...
Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 18:24
Sven a écrit :
momoxe16 a écrit :
Sven a écrit :
En +, il est bien besogneux comme DD aime ...Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !
Pourtant il suffirait qu’il le sélectionne une fois… l’essayer c’est l’adopter. Qu’il demande à Ranieri, Concecao, AVB, Sampaoli, Tudor, RDZ. J’en oublie ?
Aujourd'hui 09:58
- chris1004
- Membre
A l’échelle de l’OM c’est un peu ce que Claude Makelele était au Galactique du Réal qui n’ont plus rien gagné après le son départ un profil unique qui équilibre une équipe.
Aujourd'hui 10:23
- lucianoo
- Membre
Sven a écrit :
momoxe16 a écrit :
Sven a écrit :
En +, il est bien besogneux comme DD aime ...Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !
ahah, pas faux
très content en tout cas, j'étais sur qu'il arriverait à tirer son épingle du jeu, et il est vraiment bien revenu de sa longue absence.
il va encore monter en puissance en plus;
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:47
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
momoxe16 a écrit :
Pourtant il suffirait qu’il le sélectionne une fois… l’essayer c’est l’adopter. Qu’il demande à Ranieri, Concecao, AVB, Sampaoli, Tudor, RDZ. J’en oublie ?
Benjamin André a souffert de la même injustice. Quand Lille finit champion il est juste monstrueux.
On peut aussi citer Lees Melou.
C'est la vision étriquée de Deschamps sur le milieu de terrain qui doit être un golgoth, et cette vision nous met dans une situation où on a que des milieux de profil similaire : Fofana, Tchoaumeni, Camavinga, Koné, Rabiot. Il a fait une concession avec Guendouzi mais il s'assure bien de l'entourer de golgoth.
Aujourd'hui 10:48
- olivier60
- Membre
c'est vrai que c'est un besogneux il n'attire pas la lumière car ses stats buts et passes dé sont faibles mais qque part tant mieux autrement il ne serait sans doute plus chez nous !
Pour moi j'ai pas de pb à dire qu'il deviendra sans doute une légende du club au même titre qu'un Payet, un Gignac, un Lucho ... les coachs passent et lui reste, c'est assez symptomatique de son importance dans un effectif. Il n'a que 30 ans, on peut encore espérer profiter de lui un bon moment