08-Dec-24 19:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Dec-24 10:19

chuuwah
Encyclopédie OM

09-Dec-24 10:23

turpindehors
Membre

Je me pose vraiment la quesiton avec les moyens de l'OM... on pourrait pas proposer des images de meilleurs qualités des matchs de la reserve ou des jeunes... car franchement c'est au meme niveau que quand je fais un five avec des copains...

Ca m'interesse de voir les résumés, mais après 30 sec je trouve qu'on voit vraiment pas bien.

09-Dec-24 10:55

D@Ni
Membre

turpindehors a écrit :

Je me pose vraiment la quesiton avec les moyens de l'OM... on pourrait pas proposer des images de meilleurs qualités des matchs de la reserve ou des jeunes... car franchement c'est au meme niveau que quand je fais un five avec des copains...

Ca m'interesse de voir les résumés, mais après 30 sec je trouve qu'on voit vraiment pas bien.

C'est clair. Des millions pour le CDF, mais pas 1000€ de budget pour payer un kit de caméra automatisé.   Ils pourrait au moins essayer de diffuser ,  communiquer,  créer du contenu voir ce que cela donne..

Dernière modification par D@Ni (09-Dec-24 10:55)

09-Dec-24 11:16

chris1004
Membre
Lieu: France

D@Ni a écrit :

turpindehors a écrit :

C'est clair. Des millions pour le CDF, mais pas 1000€ de budget pour payer un kit de caméra automatisé.   Ils pourrait au moins essayer de diffuser ,  communiquer,  créer du contenu voir ce que cela donne..

+1

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Dec-24 12:43

chuuwah
Encyclopédie OM

09-Dec-24 12:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

D@Ni a écrit :

turpindehors a écrit :

ça leur apporterait quoi de plus à leur progression que le spectateurs aient ces images et angles de vue?

Hier 12:04

chris1004
Membre
Lieu: France

Intéressant Benatia dit aussi qu’il est pas sûr qu’on ait un talent generationnel à la Nasri mais il’attend plus des jeunes du centre de formation qui respectent trop les anciens et qui doivent montrer qu’ils veulent leur piquer leurs places.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:48)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:03

chuuwah
Encyclopédie OM

La Provence a écrit :

Publié le 12/12/24 à 12:40
OM. Yanis Sellami a signé son premier contrat pro

Par T.R.

L’espoir du centre de formation, vainqueur de la coupe Gambardella 2024, a paraphé ce jeudi matin le précieux document. Il est désormais lié à l’OM jusqu’en juin 2027.

Il ne manquait plus que lui. Après Enzo Sternal et Darryl Bakola, le troisième Bleuet, vainqueur de la coupe Gambardella 2024, a enfin signé son premier contrat professionnel en faveur de l’OM. Yanis Sellami (18 ans, le 4 janvier prochain) avait rendez-vous ce jeudi matin avec Pablo Longoria, sur les hauteurs de La Commanderie, pour parapher le précieux document, qui le lie désormais à l’Olympique jusqu’en juin 2027.

Le point final des négociations ouvertes en début d'année par les dirigeants marseillais, soucieux de conserver leur jeune milieu de terrain, cadre de la fameuse génération 2006-07, sacrée en mai dernier, et des différentes équipes de France (17 sélections entre U16 et U18), dont celle de José Alcocer qui a participé au printemps à l’Euro-U17.

Confiance maintenue malgré sa blessure à la cheville

Une évidence, aussi, pour le natif de Vichy qui a rejoint le centre de formation olympien à l’été 2021, en provenance de Marignane-Gignac dans le cadre du projet "OM Next Generation". L’intéressé, malgré les sollicitations en France et à l’étranger, souhaitait poursuivre l’aventure à l’OM. Tandis que le club n’a pas renoncé à lui faire franchir ce cap symbolique, malgré sa lourde blessure à la cheville contractée fin novembre lors du stage à Mallemort.

Toujours indisponible, Yanis Sellami, qui s’entraînait sous les ordres de Roberto De Zerbi depuis le début de saison, doit être opéré le 17 décembre… et ne devrait pas retrouver le terrain avant le mois de mars.

Aujourd'hui 14:24

Orian1830
Membre

Mine de rien (situation peut être accélérée pour certain avec les blessures) tous nos jeunes semblent avoir "réduit" leurs attentes que j'imagines notamment financières et s'inscrivent dans notre projet.

Bakola, Sternal, Slimani, Abdallah, Lafont,...

Le deuxième effet positif pourrait être de créer un vrai précédent pour les prochaines générations qui seront ce qu'elles peuvent demander ou pas

Après je ne connais aucun détails sur ces négociations bien sur

Aujourd'hui 15:08

Ruud Devils
Moderator

Orian1830 a écrit :

Mine de rien (situation peut être accélérée pour certain avec les blessures) tous nos jeunes semblent avoir "réduit" leurs attentes que j'imagines notamment financières et s'inscrivent dans notre projet.

Le deuxième effet positif pourrait être de créer un vrai précédent pour les prochaines générations qui seront ce qu'elles peuvent demander ou pas

Tout ceci est vain si aucun ne joue en pro. Mon inquiétude est là.

Le but de jeunes est de jouer. Est ce que c'est pas plus judicieux de partir au Havre comme Targhaline ?

Aujourd'hui 15:18

Orian1830
Membre

Ruud Devils a écrit :

Orian1830 a écrit :

Le but de jeunes est de jouer. Est ce que c'est pas plus judicieux de partir au Havre comme Targhaline ?

Je dirais oui et non.
Dans l'idéal en effet j'aimerais une équipe 100% OM ou au moins deux/trois joueurs formés au club avec un gros niveaux.
Mais si le niveau n'est pas là (parce que je souhaites bien entendu le plus haut niveau possible pour notre club) j'aimerais qu'ils finissent dans des bons clubs Français/ allemands/ italiens etc...
Là je me dirais qu'on a passé un vrai cap et que par ci par là on aura des cracks avec nous sous nos couleurs.
Parce que des stars formés au club sur plusieurs générations faisant le bonheur de leur club formateur. A part barcelone j'en vois pas beaucoup.

Je "m auto quote" si par passer en pro tu pensais également hors OM, je suis tout a fait en phase avec toi
Voyons ce que deviendra cette belle génération "Gambardella"

Dernière modification par Orian1830 (Aujourd'hui 15:20)

Aujourd'hui 15:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Orian1830 a écrit :

Ce se tient aussi
Mais je pense que ca dépend beaucoup du talent, et surtout de l'ambition du joueur.

Bakola ou Lafont, quand ils voient la concurrence au milieu, ça parle en plus de Pogba, ils doivent se poser des questions.
Mais c'est aussi pour ça que les prêts existent, et sont une bonne option pour ces jeunes de continuer à jouer régulièrement, tout en évoluant plus haut qu'en réserve.

Cette année est spéciale aussi, avec 0 coupe d'Europe, 1 match par semaine...
Dans l'idée, l'an prochain tous ses jeunes pourraient avoir bien plus de temps de jeu.
A moins évidemment qu'on recrute en masse, plutôt que de s'appuyer sur les jeunes pro, ce qui serait contre productif.

Il y a aussi des infos dans l'ITW de Benatia.
Il estime - et je pense que ce doit être pareil pour le coach - que les jeunes ne sont pas encore prêts, encore sur la retenue...

Le point positif c'est que ces jeunes ont signé, ça envoie un message trés positif au centre, et c'est signe qu'ils croient dans le projet qui leur a été présenté.
Ils s'entrainement avec les pros, certains font des bancs, d'autre ont eu des minutes.
On verra au fil de la saison, des blessures, si certains se montrent plus.

Mais comme dit, ce sera surtout l'an prochain que ce sera intéressant pour eux, si ils confirment et si on leur laisse leur chance.

Aujourd'hui 16:11

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Orian1830 a écrit :

C'est bien de faire redescendre des néopros de leur nuage, néanmoins, son travail ne se limite pas qu'à ça. Donc, vu qu’il s'apprête le contrôle de la direction sportive, pour la énième fois, a-t-on un plan de développement de tous ces joueurs, ou vont-ils avoir un parcours ici à la Bartug Elmaz et Emran Soglo ?

Aujourd'hui 16:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

un CDF ça sert à créer de bons pro
après si ils jouent à l'OM tant mieux sinon tanpis
et plus on sortira de bons pros et plus les meilleurs jeunes viendront

Aujourd'hui 17:15

Sheryo13
Membre

On sait très bien qu'il ne joueront pas tous à l'OM.

L'idée c'est de former des bons pros qui s'épanouirint chez nous ou ailleurs.

Paris forme énormément de très bons jeunes mais seule une infime partie d'entre eux joue pour le qsg.
Ça ne les empêche pas d'avoir un des meilleurs centre de formation de France si ce n'est du monde et de récolter chaque année des dizaines de millions d'euros grâce à la vente de jeunes qui n'ont à leurs yeux pas leur place dans leur effectif.

C'est ce vers quoi on doit tendre. Plus on signera de bons jeunes plus notre centre sera valorisé et pourra en attirer d'autres, c'est un cercle vertueux.
On formera pas un Nasri tous les ans, peut être qu'un sellami n'aura jamais de temps de jeu chez nous mais si on le prête et qu'on finit par le vendre ne serait ce que 4m€ et qu'il fait une carrière honnête en l1 ça serait déjà bien.

Peut être qu'en parallèle un sternal ou bakola explosera et sera un membre a part entière de l'effectif pro.

Il ne faut pas se formaliser sur le temps de jeu de chacun chez nous, il faut juste continuer notre projet en les prêtant. Du moment que le centre s'auto finance, voire dégage des bénéfices ça sera déjà une réussite et de temps en temps on aura peut être un joueur au dessus du lot

Aujourd'hui 18:57

Kounif
Membre

L'ITW de Benatia ne me surprends pas du tout, ce qu'il décrit je le constate au quotidien y compris dans les clubs à l'étranger.

Signer un contrat pro a l'OM pour un jeune aujourd'hui a 17ans c'est pour certain déjà une fin en soit... 3 ans a 30K mensuel c'est 1Million brut sur 3ans hors prime... Pour beaucoup de jeune il y a un relâchement après la signature... ces jeunes ne se projette pas en Pro a l'OM ... cela demanderait trop d'effort et de travail pour se faire une place par exemple dans notre milieu... je vous assure pour l'avoir entendu plusieurs fois de la part des entourages "Il va honorer son contrat... pourquoi aller se vendre en L2 pour diviser son salaire par 3 ?"... Bah pour jouer peut être ? "Mais il joue, la avec la réserve... et dans 3ans il pourra y aller en L2 donc autant prendre son contrat en attendant"... sportivement c'est se tirer une balle dans le pied... financièrement c'est plutot bien joué...

Quand au prêt ... ils ne sont ni demandeur, ni volontaire... à 17ans ils prefèrent rester auprès de leur proches et amis, au soleil... aller se faire preter a dunkerque, clermont ou sochaux... très peu pour eux...

Aujourd'hui 20:45

turpindehors
Membre

rasta70 a écrit :

D@Ni a écrit :

turpindehors a écrit :

ça leur apporterait quoi de plus à leur progression que le spectateurs aient ces images et angles de vue?

C'est pas "pour leur progression", mais pour proposer un contenu de qualité aux suiveurs et supporters du club, je vois pas en quoi cela serait negatif.

La, ils diffusent des vidéos où on voit rien, comme ci c'était Gerard qui film avec son camescoque au bord  d'un terrain de district un dimanche matin.

Dernières News FM

Pied de page du Forum