09-Dec-24 23:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

⚽️ Le top 10 des buts inscrits/match dans le Big Five

4️⃣1️⃣/1️⃣3️⃣=3️⃣,1️⃣5️⃣ Bayern
5️⃣0️⃣/1️⃣7️⃣=2️⃣,9️⃣4️⃣ Barça
3️⃣7️⃣/1️⃣4️⃣=2️⃣,6️⃣4️⃣ PSG
3️⃣3️⃣/1️⃣3️⃣=2️⃣,5️⃣4️⃣ Francfort
3️⃣8️⃣/1️⃣5️⃣=2️⃣,5️⃣3️⃣ Atalanta
3️⃣4️⃣/1️⃣4️⃣=2️⃣,4️⃣3️⃣ Inter
3️⃣5️⃣/1️⃣5️⃣=2️⃣,3️⃣3️⃣ Chelsea
3️⃣0️⃣/1️⃣3️⃣=2️⃣,3️⃣1️⃣ Leverkusen
2️⃣9️⃣/1️⃣3️⃣=2️⃣,2️⃣3️⃣ Wolfsburg
3️⃣1️⃣/1️⃣4️⃣=2️⃣,2️⃣1️⃣ OM

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Dec-24 23:29

omrockensen
Membre

Sven a écrit :

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

Bizarrement et sans nier son talent technique hors norme, c'est lui que j'ai trouvé le moins bon ce soir. Il rate une reprise de volée en loupant à moitié le ballon, il rate son péno et je l'ai trouvé moins tranchant dans ses frappes et dans la surface par rapport à d'habitude.

Pas le même point de vue..  C'est un de ces matchs les plus complets à mes yeux.
Plus présent à la récupération et dans le coeur du jeu et à la fois décisif.
Quelques belles percées et très peu de ballons perdus, a provoqué pas mal de fautes..
Mais faut peut-être que je revois mon jugement.

D'accord sauf que contre Sainté on devait aussi soigner le goal average. C'est très bien qu'il ait récupéré des ballons et tout ça, mais c'est quand même notre arme numéro 1 devant et il a été en dessous sur ce plan.

C'est comme si je te disais "tel défenseur a été en dessous de d'habitude dans ses interceptions et ses tacles" mais que tu me dis "oui mais il a mis 1 but sur corner". Bon ok, mais le job numéro 1 de Greenwood c'est de mettre le feu à l'adversaire et celui d'un DC d'intercepter des ballons.

Pour moi on ne devait pas spécialement soigner le goal-average mais surtout prendre les 3 pts.
Je préfère voir greenwood investit également sur les tâches défensives et de constructions que « simplement » claquer 2 buts en étant fantôme à côté..
Bon c’est bizarre de dire ça parce que t’es pas Casper quand tu plantes 2 buts..
Mais avec un peu plus de justesse il claquait un doublé tout en étant important dans le jeu..

Bon je vois ce que tu veux dire mais j’ai bien aimé son match..

10-Dec-24 07:51

algeria95
Membre

Sven a écrit :

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

Bizarrement et sans nier son talent technique hors norme, c'est lui que j'ai trouvé le moins bon ce soir. Il rate une reprise de volée en loupant à moitié le ballon, il rate son péno et je l'ai trouvé moins tranchant dans ses frappes et dans la surface par rapport à d'habitude.

Pas le même point de vue..  C'est un de ces matchs les plus complets à mes yeux.
Plus présent à la récupération et dans le coeur du jeu et à la fois décisif.
Quelques belles percées et très peu de ballons perdus, a provoqué pas mal de fautes..
Mais faut peut-être que je revois mon jugement.

D'accord sauf que contre Sainté on devait aussi soigner le goal average. C'est très bien qu'il ait récupéré des ballons et tout ça, mais c'est quand même notre arme numéro 1 devant et il a été en dessous sur ce plan.

C'est comme si je te disais "tel défenseur a été en dessous de d'habitude dans ses interceptions et ses tacles" mais que tu me dis "oui mais il a mis 1 but sur corner". Bon ok, mais le job numéro 1 de Greenwood c'est de mettre le feu à l'adversaire et celui d'un DC d'intercepter des ballons.

T'es exigeant quand même de réclamer de soigner le GA au chaudron  smile

On fait une belle victoire avec un match maitrisé, +2 de GA, un clean sheet, Sainté est 10e à domicile (surement plus haut avant notre rencontre) c'est plus le Sainté qui se prend 8-0 contre Nice.

Maintenant sur Greenwood perso je reste sur ma faim également.

JHE est le pire président de l'histoire

10-Dec-24 15:08

GoraPizzHerria
Membre

Un bon match, à l'origine ou à la conclusion de la grande majorité des actions avec beaucoup de courses ou passes vers l'avant voire carrément dans la surface, avec du déchet à la conclusion, il est vrai. Mais ça serait dur d'avoir un autre joueur au profil Rabiot à sa place sur ce genre de match. Ça pose question de la gestion de son éventuelle absence d'ailleurs, avec probablement un Harit voire un Maupay qui viendrait s'intégrer mais pour un rendement bien plus aléatoire mais bon, c'est le jeu des titulaires absents.

10-Dec-24 15:25

BOUYAV
Membre

En terme de stat, il est monstrueux. Alors OK, il tire les pénalty et on en a rarement eu autant. N'empèche... Il est jeune, il vient d'arriver, le système change, le coach ne le considère pas juste comme un finisseur (comme l'était PEA), il doit participer à la défense, à la construction, néanmoins, il est tres souvent décisif.
On peut lui faire des reproche en disant qu'on attend bcp de lui, parce qu'on espère bcp de lui, mais dans l'absolu, il state grave.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

10-Dec-24 17:25

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Est ce qu'on osera faire un montage tout pourri quand on va le vendre genre prêt payant (très cher) avec option d'achat ridicule pour en donner le moins possible à ManU hmm

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 09:11

Djam63
Membre

Je le trouve un peu perso par moment, pas vous ?

Aujourd'hui 09:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Djam63 a écrit :

Perso, je trouve qu'il a plus la légitimité à tirer que beaucoup d'autres, même avec d'autres solutions. Il est très adroit et a des frappes souvent puissantes et souvent bien placées, il a montré aussi qu'il marquait pas mal. Il faut aussi voir que, en tirant plus souvent, ça entraîne l'équipe à prendre plus souvent sa chance plutôt que la passe ou la passe en retrait. Je le trouve moins perso que l'était Thauvin, en tout cas.

Aujourd'hui 09:37

kace
Membre

Djam63 a écrit :

non, je trouve pas. le meilleur choix, c'est celui qui donne la meilleure probabilité de marquer.

et lui, quand il arrive lancé sur un défenseur, ça peut souvent faire mal avec son crochet-frappe. c'est d'ailleurs tout près de marcher en première avec sa frappe du droit à ras de terre au ras du poteau.

je le félicite quand ça réussit, c'est pas pour le critiquer quand ça passe pas.

après, s'il y a un mec tout seul en super position, il doit la lâcher bien-sûr mais j'ai pas souvenir de ça hier. et j'ai par contre souvenir de plusieurs actions depuis le début de la saison où il fait bien le décalage quand il le faut.

en plus, il s'est bien battu défensivement hier et est très souvent sorti vainqueur de ses duels sur les ballons entre deux, à gratter.

par contre, je me souviens d'un gros oubli de Henrique quand il déborde côté droit, il doit la remettre en retrait à rongier qui arrive. bon, OK, c'est rongier, mais c'était le bon choix et Henrique va s’empêtrer dans des dribbles

Aujourd'hui 09:44

chaz01
Membre

Je trouve qu il doit faire plus
C est lui notre atout offensif numéro 1
Il est trop timide
On en a assez d un avec Henrique…

Aujourd'hui 10:06

Vin$aniTy
Membre

chaz01 a écrit :

Il est trop timide

Je suis à l'opposé de ton post, désolé.
Greenwood doit pas faire plus sur ce match où il s'est beaucoup battu défensivement notamment. En revanche il doit faire mieux car il a mal négocié certaines situations.

Enfin concernant Henrique, c'est un des meilleurs joueurs actuellement de l'OM et il se libère enfin donc ta balle perdue est incompréhensible...

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 10:11

chris1004
Membre
Lieu: France

Vin$aniTy a écrit :

chaz01 a écrit :

Il est trop timide

Je suis à l'opposé de ton post, désolé.
Greenwood doit pas faire plus sur ce match où il s'est beaucoup battu défensivement notamment. En revanche il doit faire mieux car il a mal négocié certaines situations.

Enfin concernant Henrique, c'est un des meilleurs joueurs actuellement de l'OM et il se libère enfin donc ta balle perdue est incompréhensible...

Exact il fait un bon match sauf dans ses prises de décision hormis sa frappe qui frôle le poteau et sur laquelle Chevalier est battu.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:38

GoraPizzHerria
Membre

Djam63 a écrit :

Dans l'absolu, il l’est probablement mais pas + que quelqu'un qui a de gros skills de dribble et de tir et qui donc s’en sert. Il faut aussi dire que, la plupart du temps, les MO et ATT considérés comme "collectifs" ont souvent des carences dans le tir et donc jouent sur leurs points forts pour maintenir leur niveau.

Chaque joueur joue sur ses points forts, et pour l'instant, il n'y a pas de mauvais choix majeurs et flagrants effectués par les joueurs dans les 25 derniers mètres dans l’ensemble, Harit a peu en faire un ou deux mais ça reste minime ; majoritairement, l'équipe ne déjoue pas, ce serait même le contraire.

Aujourd'hui 11:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Djam63 a écrit :

je pense qu'on peut accorder ce petit défaut aux attaquants d’exception, l'exemple qui me vient en tête étant bien évidement papin.
nous avons une attaque très performante, la deuxième meilleure de L1 et une défense moyenne, pourtant avec un très bon gardien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:55

lucianoo
Membre

perso j'ai apprécié son match défensif, il a bien presse.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 12:06

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

perso j'ai apprécié son match défensif, il a bien presse.

C'est le joueur qui a remporté le plus de duel sur le terrain, 9 sur 15 disputés...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:37

OhoOh^
Geant Vert
Lieu: Babylon

Hier c'était flagrant il s'est dépouillé et a récupéré un grand nombre de ballons. Très encourageant pour pour la suite le message semble être passé.

Jah Live

Aujourd'hui 12:49

kace
Membre

OhoOh^ a écrit :

Hier c'était flagrant il s'est dépouillé et a récupéré un grand nombre de ballons. Très encourageant pour pour la suite le message semble être passé.

oui, ce qui est intéressant, c'est que non seulemnt il a essayé, mais il a aussi montré une belle capacité à gagner ses duels.

il est fin physiquement, mais il a bien tout arraché hier, il s'est bien battu tout en maitrisant ses gestes.

de façon plus générale, j'ai remarqué que beaucoup de nos joueurs hésitaient vraiment à envoyer le pied dès qu'un ballon était entre deux et/ou en l'air.

je pense qu'il y a eu des consignes pour éviter les rouges (bon, lirola devait être en RTT le jour des consignes...)

mais ça me fait aussi chier car je vois pas ces scrupules chez nos adversaires. je me souviens notamment d'un beau pied haut lillois qui n'est peut-être pas sifflé car maupay reste assez loin mais c'est typiquement le genre d'action où on se fait cartonner.

par contre rabiot, lui non plus, n'a pas ces scrupules, il envoie le pied; et visiblement, il a un certain respect chez les arbitres car des joueurs comme balerdi, hojbjerg ou maupay, dès qu'ils envoient un peu, ils se font sanctionner.

Aujourd'hui 13:10

OhoOh^
Geant Vert
Lieu: Babylon

Oui je suis d'accord Rabiot c'est 2 semelles par match minimum depuis qu'il est la. Et y'a un peu de mansuétude je trouve...
Comme quoi ça a du bon de recruter des anciens parisiens  lol

Jah Live

Aujourd'hui 13:14

lucianoo
Membre

OhoOh^ a écrit :

Oui je suis d'accord Rabiot c'est 2 semelles par match minimum depuis qu'il est la. Et y'a un peu de mansuétude je trouve...
Comme quoi ça a du bon de recruter des anciens parisiens  lol

Lol oui Rabiot il a clairement la carte pour le moment, les arbitres ont garde les habitudes parisiennes  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum