Aujourd'hui 01:35
Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo
Tout m'apparaît bon lorsqu'il joue en défense, à part juste un bémol, Balerdi l'avait expliqué en conf, par ses réflex au milieu de terrain, Balerdi est obligé de surveiller Kondogbia un peu comme de l'huile sur le feu. Kondogbia a tendance à monter sur l'attaquant un peu trop vite, ce qui laisse des espaces que Balerdi doit vite combler. Sans doute que Cornelius a de meilleurs réflex à ce sujet-là.
En tout cas, je ne veux plus voir Kondogbia milieu. Le trio Rongier-Hojbjerg-Rabiot, c'est du caviar à côté. On baisse systématiquement en qualité dès que Kondogbia rejoint le milieu de terrain.
Autre élément important dans la nouvelle défense, Murillo semble s'y installer lui aussi et rend de belles copies également. Il maîtrise le poste, me rassure beaucoup avec ou sans ballon, et s'en sort très bien pour faire remonter le ballon. Il maîtrise également le rôle de piston, il en a les réflex. Ce n'est pas un piston en or, mais quand même.
Aujourd'hui 03:56
La difficulté que j’ai avec Kondo, malgré les compliments que j’ai faits récemment, c’est sa capacité à couvrir la largeur. Si on avait un ARG rapide, Kondo irait très bien, mais Merlin n’est pas particulièrement vif, ce qui peut poser des problèmes à l’occasion. Mais malgré des difficultés au début, Kondo semble prendre la mesure du poste. De leur côté, Brassier s’est raté contre Auxerre sans avoir été spécialement mauvais ni bon auparavant, mais son fail et ses difficultés à endosser le maillot, surtout à domicile, fait qu’il va falloir du temps. Quant à Cornelius, il a été peu inspiré sur ses deux entrées.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 04:11
om5413 a écrit :
La difficulté que j’ai avec Kondo, malgré les compliments que j’ai faits récemment, c’est sa capacité à couvrir la largeur. Si on avait un ARG rapide, Kondo irait très bien, mais Merlin n’est pas particulièrement vif, ce qui peut poser des problèmes à l’occasion. Mais malgré des difficultés au début, Kondo semble prendre la mesure du poste. De leur côté, Brassier s’est raté contre Auxerre sans avoir été spécialement mauvais ni bon auparavant, mais son fail et ses difficultés à endosser le maillot, surtout à domicile, fait qu’il va falloir du temps. Quant à Cornelius, il a été peu inspiré sur ses deux entrées.
Il est de retour de blessure au thorax, soyons patients. Perso, sans en être absolument sûr non plus, je crois qu'il peut convaincre et s'installer durablement.
Aujourd'hui 06:36
chuuwah a écrit :
om5413 a écrit :
Il est de retour de blessure au thorax, soyons patients. Perso, sans en être absolument sûr non plus, je crois qu'il peut convaincre et s'installer durablement.
C’est possible effectivement. Mon jugement n’était pas définitif de toute façon. Je persiste à penser que Brassier est vraiment le joueur idoine s’il se met la tête à l’endroit. Il peut apporter la densité physique nécessaire et la vitesse, il a une excellent relance, un bon jeu de tête et couvre bien la largeur. Mais il faut vraiment qu’il parvienne à digérer son changement de statut. À l’instant t, c’est Kondo le titulaire.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight