18-Dec-24 01:35
Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo
Tout m'apparaît bon lorsqu'il joue en défense, à part juste un bémol, Balerdi l'avait expliqué en conf, par ses réflex au milieu de terrain, Balerdi est obligé de surveiller Kondogbia un peu comme de l'huile sur le feu. Kondogbia a tendance à monter sur l'attaquant un peu trop vite, ce qui laisse des espaces que Balerdi doit vite combler. Sans doute que Cornelius a de meilleurs réflex à ce sujet-là.
En tout cas, je ne veux plus voir Kondogbia milieu. Le trio Rongier-Hojbjerg-Rabiot, c'est du caviar à côté. On baisse systématiquement en qualité dès que Kondogbia rejoint le milieu de terrain.
Autre élément important dans la nouvelle défense, Murillo semble s'y installer lui aussi et rend de belles copies également. Il maîtrise le poste, me rassure beaucoup avec ou sans ballon, et s'en sort très bien pour faire remonter le ballon. Il maîtrise également le rôle de piston, il en a les réflex. Ce n'est pas un piston en or, mais quand même.
18-Dec-24 03:56
La difficulté que j’ai avec Kondo, malgré les compliments que j’ai faits récemment, c’est sa capacité à couvrir la largeur. Si on avait un ARG rapide, Kondo irait très bien, mais Merlin n’est pas particulièrement vif, ce qui peut poser des problèmes à l’occasion. Mais malgré des difficultés au début, Kondo semble prendre la mesure du poste. De leur côté, Brassier s’est raté contre Auxerre sans avoir été spécialement mauvais ni bon auparavant, mais son fail et ses difficultés à endosser le maillot, surtout à domicile, fait qu’il va falloir du temps. Quant à Cornelius, il a été peu inspiré sur ses deux entrées.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Dec-24 04:11
om5413 a écrit :
La difficulté que j’ai avec Kondo, malgré les compliments que j’ai faits récemment, c’est sa capacité à couvrir la largeur. Si on avait un ARG rapide, Kondo irait très bien, mais Merlin n’est pas particulièrement vif, ce qui peut poser des problèmes à l’occasion. Mais malgré des difficultés au début, Kondo semble prendre la mesure du poste. De leur côté, Brassier s’est raté contre Auxerre sans avoir été spécialement mauvais ni bon auparavant, mais son fail et ses difficultés à endosser le maillot, surtout à domicile, fait qu’il va falloir du temps. Quant à Cornelius, il a été peu inspiré sur ses deux entrées.
Il est de retour de blessure au thorax, soyons patients. Perso, sans en être absolument sûr non plus, je crois qu'il peut convaincre et s'installer durablement.
18-Dec-24 06:36
chuuwah a écrit :
om5413 a écrit :
Il est de retour de blessure au thorax, soyons patients. Perso, sans en être absolument sûr non plus, je crois qu'il peut convaincre et s'installer durablement.
C’est possible effectivement. Mon jugement n’était pas définitif de toute façon. Je persiste à penser que Brassier est vraiment le joueur idoine s’il se met la tête à l’endroit. Il peut apporter la densité physique nécessaire et la vitesse, il a une excellent relance, un bon jeu de tête et couvre bien la largeur. Mais il faut vraiment qu’il parvienne à digérer son changement de statut. À l’instant t, c’est Kondo le titulaire.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Dec-24 08:46
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://x.com/Mercat_OM/status/1871306614978019632
Intéressant de voir l’apport que petit avoir Kondo dans le vestiaire; avec Hojberg, Rongier. Rabiot, Rulli et Balerdi cela doit être un cadre du vestiaire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 11:31
StatsOmp a écrit :
Geoffrey Kondogbia #ASSEOM
120 passes tentées
120 réussies
C'est la 1ère fois qu'un joueur de l'effectif de l'#OM à plus de 100 passes délivrées en réussit 100% depuis que @StatsOMP relève cette statistique (2021/22).
https://statsomp.fr/joueurs-olympiens/g … -kondogbia
27/12/2024 06:28:07
Hier 11:43
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Pas étonnant, il a l'expérience pour. Idem pour Hojberg. C'est bien pour ça que je comprends pas le brassard de capitaine cette année, y a largement au dessus dans le leadership. Après un brassard ne fait pas tout.
Hier 11:55
- pacey59
- Membre
- Lieu: N'importe où
Passe réussie ..mais peut on savoir combien de passe vers l avant ...
Combien de passe pour casser les lignes .
Balerdi par exemple prend bcp plus de risque
Hier 11:57
Pour moi aussi c'est assez lunaire d'avoir filé le brassard à Balerdi quand tu vois le reste de l'effectif.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 12:31
- BOUYAV
- Membre
Sven a écrit :
Pour moi aussi c'est assez lunaire d'avoir filé le brassard à Balerdi quand tu vois le reste de l'effectif.
Tu as sûrement une vision plus fiable que la personne qui a pris cette décision
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 12:33
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Sven a écrit :
Pas pour moi . La longévité au club est un des critères les plus important à mes yeux avec le caractère. Hojbjerg ou Kondo ont l'expérience déjà qui fait que les autres écoutent naturellement. Balerdi n'a pas leur expérience mais il a plus l'expérience du club, il est plus rompu au championnat ainsi qu'aux arbitres avec qui il peut plus facilement discuter et ça lui donne la responsabilité du chef de la défense. Il est le chef derrière, il est le libéro, pas Kondo .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 12:35
- algeria95
- Membre
raul1319 a écrit :
Pas étonnant, il a l'expérience pour. Idem pour Hojberg. C'est bien pour ça que je comprends pas le brassard de capitaine cette année, y a largement au dessus dans le leadership. Après un brassard ne fait pas tout.
1. Hojbjerg vient d'arriver au club
2. Kondogbia sort d'une mauvaise saison et était sur le départ. Encore contesté jusqu'à novembre.
Je ne suis pas un grand fan du capitanat de Balerdi mais c'était le seul choix possible.
Aujourd'hui ce serait davantage un Rongier qui pourrait y postuler mais bon on ne change pas de capitaine de cours de saison et le brassard reste anecdotique.
Ca permet aussi de valoriser un joueur, dans son parcours avec la selection A ou sur le marché des transferts.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 12:44
- Vin$aniTy
- Membre
algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
2. Kondogbia sort d'une mauvaise saison et était sur le départ. Encore contesté jusqu'à novembre.
Je ne suis pas un grand fan du capitanat de Balerdi mais c'était le seul choix possible.
Aujourd'hui ce serait davantage un Rongier qui pourrait y postuler mais bon on ne change pas de capitaine de cours de saison et le brassard reste anecdotique.
Ca permet aussi de valoriser un joueur, dans son parcours avec la selection A ou sur le marché des transferts.
Y'a même pas débat sur le fait qu'en début de saison le choix du brassard se soit porté sur Balerdi ! D'ailleurs 3/4 du forum en fin d'année dernière le réclamait donc y'a pas scandale du tout.
Moi perso je pense que le plus charismatique / leader du vestiaire à ce jour est Hojbjerg mais vu l'ancienneté de l'argentin, encore une fois y'a pas scandale.
Faut arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Ma priorité immédiate c'est plutôt de trouver un stoppeur/latéral droit supérieur à Murillo perso.
Tomiyasu ou Foyth me semblent avoir le profil parfait mais les deux ont été blessés cette année donc à voir leur état de santé.
#larabiadelpueblo
Hier 13:26
Sven a écrit :
Moi non. Par contre je trouve bizarre que Rongier ne l'ait pas récupéré depuis qu'il est redevenu titulaire.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 13:53
- lucianoo
- Membre
franckribery713 a écrit :
Sven a écrit :
Moi non. Par contre je trouve bizarre que Rongier ne l'ait pas récupéré depuis qu'il est redevenu titulaire.
ce serait une forme de désaveu pour Balerdi.
sauf si c'est Balerdi qui le décide de lui même.
après je trouve qu'on en fait des caisses sur ces histoires de capitanat, en vrai, dans un groupe il y a toujours des leaders naturels, et ces mecs là prennent la parole qu'ils aient le brassard ou pas.
en plus, on a un coach à forte personnalité, donc je pense qu'en terme de leadership, on est bien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 13:55
Sven a écrit :
C'est assez contradictoire ce que tu dis
"Mais non" --> d'accord pour que ce soit Balerdi le capitaine
"Par contre je trouve bizarre que Rongier ne l'ait pas récupéré depuis qu'il est redevenu titulaire." --> Rongier devrait être capitaine
Oh capitaine, mon capitaine, on n'a qu'un seul capitaine
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Hier 14:21
momoxe16 a écrit :
Sven a écrit :
C'est assez contradictoire ce que tu dis
"Par contre je trouve bizarre que Rongier ne l'ait pas récupéré depuis qu'il est redevenu titulaire." --> Rongier devrait être capitaine
Oh capitaine, mon capitaine, on n'a qu'un seul capitaine
Ben non, pour moi Balerdi était vice capitaine. Et Rongier capitaine. Ca ne me choque pas que Balerdi ait récupéré le brassard en l'absence de Rongier. Mais maintenant qu'il est de retour, j'ai compris que Rongier avait été "déclassé" dans la hiérarchie des capitaines. Après si lui s'en fiche, et que celà ne nuit pas à l'équipe, perso ca ne me changer rien.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 14:39
- CT13
- Membre
algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'était en tout cas totalement cohérent. Si vous regardez bien, c'était le seul titulaire indiscutable qui était au club depuis plus de 6 mois
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Hier 16:23
momoxe16 a écrit :
Moi non. Par contre je trouve bizarre que Rongier ne l'ait pas récupéré depuis qu'il est redevenu titulaire.C'est assez contradictoire ce que tu dis
Oh capitaine, mon capitaine, on n'a qu'un seul capitaineBen non, pour moi Balerdi était vice capitaine. Et Rongier capitaine. Ca ne me choque pas que Balerdi ait récupéré le brassard en l'absence de Rongier. Mais maintenant qu'il est de retour, j'ai compris que Rongier avait été "déclassé" dans la hiérarchie des capitaines. Après si lui s'en fiche, et que celà ne nuit pas à l'équipe, perso ca ne me changer rien.
En effet, c'est plus clair avec cette précision
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Hier 17:50
- BOUYAV
- Membre
Nommer Capitaine, c'est une manière de dire à un joueur qu'on lui fait confiance pour représenter/ diriger les autres. Une des contraintes pour le choix, c'est que le joueur soit indiscutable. Rongier l'est depuis peu , va-t-on rester avec 3 milieu? Et si non, rongier sera en concurrence.... Kondo est titulaire à un poste qui n'est pas le sien ou il barre 2 recrues de récentes et donc on peut espérer que ces recrues s'imposent. Balerdi est la depuis longtemps, il vient de prolonger, il a un tempérament de leader. Il est pas top mais reste indiscutable et Il le restera.
Hojbjerg aurait aussi le profil. Ça fait un paquet de talier
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi