Aujourd'hui 08:30
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
J’aurais presque dû ajouter Rongier. Alors il est revenu depuis quelques matchs seulement et n’est pas à 100%, il a fait des erreurs et pourtant il est déjà parmi les meilleurs du onze. Un an sans jouer, le niveau auquel il revient me choque sans m’étonner vu le bonhomme. Et puis direct un leadership assez flagrant sur le groupe, le retour du capitaine. C’est déjà le boss d’un milieu qui comprend Hojsberg (moins bon depuis le retour de Rongier d’ailleurs, ou moins essentiel) et Rabiot. D’ailleurs après Lille, je pense que RDZ aura compris pour de bon l’importance de Rongier.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:50
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
Je remplacerais Carboni et tous les joueurs qui veulent plus de temps de jeu et qui veulent partir je travaillerais pour les aider à sortir.
- Meite
- Mbemba
- Blanco
Après ça si je peux trouver un bon latéral de métier histoire de ne pas revoir Lirola je prends
Si je peux choper un attaquant plus costaud que Maupay et Wahi (sans les sortir car le duo n’est pas mauvais) je prends aussi
Enfin Dibling pour remplacer Carboni et on ferme
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 09:26
- algeria95
- Membre
Azpi est cramé à l Atletico ?
Dans le profil DC/ARD il serait parfait.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 09:41
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
algeria95 a écrit :
Dans le profil DC/ARD il serait parfait.
Il a quel âge ? J'ai l'impression de l'avoir vu débarquer chez nous il y a une éternité
Perso j'aimerais bien Maehle en ARD polyvalent.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:44
- Ruud Devils
- Moderator
Eldarion a écrit :
algeria95 a écrit :
Dans le profil DC/ARD il serait parfait.Il a quel âge ? J'ai l'impression de l'avoir vu débarquer chez nous il y a une éternité
Perso j'aimerais bien Maehle en ARD polyvalent.
35 piges.
Maehle j'ai l'impression que finalement sa carrière fait un peu plouf. Il a pas réussi à convaincre Gasperini et ses principes donc je pense pas que ça le ferait avec RDZ.
Aujourd'hui 09:46
- BOUYAV
- Membre
qtip a écrit :
Je remplacerais Carboni et tous les joueurs qui veulent plus de temps de jeu et qui veulent partir je travaillerais pour les aider à sortir.
- Meite
- Mbemba
- Blanco
Après ça si je peux trouver un bon latéral de métier histoire de ne pas revoir Lirola je prends
Si je peux choper un attaquant plus costaud que Maupay et Wahi (sans les sortir car le duo n’est pas mauvais) je prends aussi
L'attaquant plus costaud, on l'a dejà: Moumbagna.
A part Méité, je ne vois pas trop de qui Longoria pourrait avoir en tête... Mbemba, c'est évident, mais ce sera un don et pas une vente. Et Blanco, si le salaire évoqué est réel, c'est une honte terme de gestion son recrutement (ou alors le recrutement de Delange).
Moi je verrai bien un départ de Kondo qui vient de réussir 2 bons matchs (qd il jouait au milieu, il tenait bien son poste, mais, il n'était pas impressionnant). Je suis conscient qu'il est titulaire et que ses remplaçants n'offrent pas les même garantit, mais je trouve ça bien, de vendre des mecs en haut de la vague, parce que qd ils redescendent, ils perdent leur valeur.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 09:52
- BOUYAV
- Membre
om5413 a écrit :
J’aurais presque dû ajouter Rongier. Alors il est revenu depuis quelques matchs seulement et n’est pas à 100%, il a fait des erreurs et pourtant il est déjà parmi les meilleurs du onze. Un an sans jouer, le niveau auquel il revient me choque sans m’étonner vu le bonhomme. Et puis direct un leadership assez flagrant sur le groupe, le retour du capitaine. C’est déjà le boss d’un milieu qui comprend Hojsberg (moins bon depuis le retour de Rongier d’ailleurs, ou moins essentiel) et Rabiot. D’ailleurs après Lille, je pense que RDZ aura compris pour de bon l’importance de Rongier.
A Lens déjà, il sort à la 78', on prend le but du 2-1 à la 80'. RDZ le sort parce qu'il a un jaune. Monaco, il sort pas, on gagne en fin de match. Puis Lille, il sort, on se fait égaliser.
Aujourd'hui 10:04
- BOUYAV
- Membre
om5413 a écrit :
Petit jeu : quelle est la meilleure recrue pour vous à mi-saison ?
Dans les prétendants je vois : Rulli, Greenwood, Hojsberg, Rabiot, Maupay, De Zerbi.
Personnellement je voterais Rulli.
En prendant comme angle ce qu'ils apportent: RDZ, puis Rulli, Maupay, Hojberg, Rabiot et Greenwood.
Apres, Greenwood, financièrement pourrait devenir le meilleur move. Rabiot, pourrait l'être si on va LDC l'an prochain et qu'il apporte son aura et son expérience du tres tres haut niveau (c'est celui qui le plus d'expérience je pense). Hojbjerg, on ne voit pas tout, mais il semble être le capitaine de cette équipe et le relai du coache sur le terrain (comme DD avec Jacquet par exemple).
Maupay, rapport qualité prix assez imbatable surtout pour un panic buy. Et sans lui, on aurait un gros pb... Wahi jouerait et serait peut être devenu la cible de toutes les critiques et pas sûr qu'il pourrait encaisser.
Puis Rongier, qui semble rendre l'équipe insubmersible qd il est sur le terrain.
LH: plus belle progression !
Merlin: pourrait être un sacré atout offensif, niveau clauss prime.
Kondo qui semble avoir retrouvé de l'explosivité. Chouchou du coach, justifie son salaire depuis 2 matchs.
Rowe: cesar de la meilleure entrée contre Lyon.
Aujourd'hui 10:09
- Sheryo13
- Membre
BOUYAV a écrit :
qtip a écrit :
- Meite
- Mbemba
- Blanco
Enfin Dibling pour remplacer Carboni et on fermeL'attaquant plus costaud, on l'a dejà: Moumbagna.
A part Méité, je ne vois pas trop de qui Longoria pourrait avoir en tête... Mbemba, c'est évident, mais ce sera un don et pas une vente. Et Blanco, si le salaire évoqué est réel, c'est une honte terme de gestion son recrutement (ou alors le recrutement de Delange).
Moi je verrai bien un départ de Kondo qui vient de réussir 2 bons matchs (qd il jouait au milieu, il tenait bien son poste, mais, il n'était pas impressionnant). Je suis conscient qu'il est titulaire et que ses remplaçants n'offrent pas les même garantit, mais je trouve ça bien, de vendre des mecs en haut de la vague, parce que qd ils redescendent, ils perdent leur valeur.
+1 il y a une vraie réflexion à avoir sur le cas kondogbia
Faut savoir vendre au bon moment même si ça fait chier de laisser partir un titulaire qui est plutôt performant.
Kondogbia il a 31 ans et un salaire du top 3 à l'OM. Si on veut le vendre c'est maintenant ou jamais.
Après 1 an et demi chez nous il est enfin bon et utile depuis 2 mois mais à un poste qui n'est pas le sien et ou il peut encore avoir des approximations.
De plus, on a investi 11.5m€ sur brassier et environ 5m€ sur Cornélius qui jouent à son poste.
Pour moi si on reçoit une bonne offre c'est le seul joueur du 11 pour lequel il faudra vraiment avoir une réflexion.
Perso au dessus de 7-8m€ je vends car entre l'indemnité et le salaire ça fera une économie non négligeable.
J'aime ses performances depuis 3-4 matchs mais c'est un poste ou je pense qu'il est assez simple de trouver qqun, c'est pas comme si on perdait un 9 à 25 buts.
Sinon pour le reste il faudrait vendre mbemba, blanco, pau Lopez en cassant son prêt et en limitant la casse tout de suite quitte à le brader, meite, lirola et/ou Murillo, Garcia.
Aujourd'hui 10:23
- CT13
- Membre
qtip a écrit :
- Meite
- Mbemba
- Blanco
Clairement les seuls qui peuvent bouger ce sont les 3 joueurs cités plus Lirola et Garcia. Je pense (et j'espère) que tout le reste ne bougera pas.
Plus Pau Lopez à Rennes lol
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 10:29
CT13 a écrit :
qtip a écrit :
- Meite
- Mbemba
- Blanco
Enfin Dibling pour remplacer Carboni et on fermeClairement les seuls qui peuvent bouger ce sont les 3 joueurs cités plus Lirola et Garcia. Je pense (et j'espère) que tout le reste ne bougera pas.
Plus Pau Lopez à Rennes lol
Ou aussi : Mughe, Soghlo, voire le prêt d'un jeune comme Sternal, Bakola ...
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:44
La Provence a écrit :
Publié le 18/12/24 à 18:42 - Mis à jour le 18/12/24 à 23:02
VIDÉO OM. Dossier Pogba, départs potentiels... le mercato d'hiver attendu au tournant
Par Fabrice LAMPERTI (avec L.F.)
Tourné vers le 32e de finale à Saint-Étienne, l'OM se sait attendu sur le prochain mercato de janvier. Des départs ne sont pas exclus pour attirer des recrues.
La première partie de saison n'a pas encore tiré sa révérence, et l'OM est attendu à Saint-Étienne, dimanche, pour son 32e de finale de coupe de France avant de goûter à quelques jours de vacances. Si les dirigeants tentent de conserver tout le monde sous pression pour cette échéance capitale, les supporters regardent plus loin que ce déplacement dans le Forez. Dans leur agenda, ils ont cerclé de rouge la période allant du 1er janvier au 3 février 2025.
Si la maison olympienne veut concentrer ses forces sur le dernier match de l'année à Saint-Étienne, le dossier Pogba nourrit les fantasmes et envahit la pensée de tous les supporters de l'OM à l'approche du mercato d'hiver. Frederic Speich
C'est entre ces deux dates que le mercato hivernal va s'étirer, et les amoureux du club olympien scrutent cette fenêtre avec gourmandise, appâtés par un été gouleyant avec les arrivées de Greenwood, Hojbjerg ou Rabiot. Le champ des possibles semble s'être élargi et beaucoup rêvent, à voix haute, de ferrer un nouveau gros poisson en la personne de Paul Pogba.
"On me parle plus de lui que des résultats", sourit Pablo Longoria. Le président de l'OM et Medhi Benatia entretiennent d'excellentes relations avec le milieu de terrain international, dont le contrat avec la Juventus a été résilié et dont la suspension prendra fin le 31 mars. "C'est un joueur extraordinaire, mais il n'y a pas de conversation ni de décision prise à son sujet. C'est de la spéculation. Je ne ferme pas la porte, mais j'aimerais faire retomber le soufflé et parler davantage de la réalité de l'équipe", poursuit le patron du club.
Il pourra l'évoquer au cours des prochaines heures lors d'une réunion sur la conduite à tenir lors du mercato hivernal. En interne, l'OM est convaincu que cet effectif est taillé pour réussir la mission qui lui est assignée : se qualifier pour la Ligue des champions. Il veille à son équilibre, aussi bien sportif, collectif que financier, et seuls des éléments qui apparaissent comme des seconds choix pourraient changer d'air, lui qui se réfère régulièrement à son tableau Excel qui permet de comparer les salaires aux temps de jeu. "Les joueurs qui n'ont pas beaucoup de minutes doivent trouver des solutions", insiste-t-il.
Elye Wahi sur qui l'OM a beaucoup investi cet été ? "Hors de question, balaie-t-il, je crois beaucoup en son potentiel, c'est l'un des meilleurs jeunes attaquants en Europe. Son temps va arriver, il a toutes les qualités pour s'imposer." Lilian Brassier ? Difficile à imaginer en l'état, le défenseur, prêté par Brest, n'appartenant pas à l'OM. Son transfert est programmé dans les comptes du club breton pour l'été 2025, les Pirates n'ayant pas besoin de recettes lors de cet exercice grâce à la manne liée à la Ligue des champions. Un tour de passe-passe suggéré par… l'OM, ce qui pourrait jouer en sa faveur si jamais il décidait de lever son option d'achat pour le céder à un autre club cet hiver, ce qui n'est pas vraiment la tendance. Ismaël Koné ? Amine Harit ? Le premier devrait rester, tandis que l'avenir du second semble tenir à un fil, un éventuel départ permettant de faire des économies sur la masse salariale.
Deux éléments bénéficient d'un bon de sortie, pour des raisons différentes : Bamo Meïté et Chancel Mbemba. Le Franco-Ivoirien, plombé par de multiples problèmes, n'a jamais réussi à séduire De Zerbi, tandis que le second n'a plus aucun avenir en Provence depuis l'été dernier. Un prêt est privilégié pour l'ancien Lorientais. Quant au Congolais, toujours tricard et dont le bail expire en juin, "il a un prix. Si quelqu'un s'en acquitte, on sera très content de trouver une solution bénéfique pour tous. Car personne ne passera au-dessus de l'institution", pilonne l'Asturien.
Laquelle a prévu de ne pas rester les bras croisés : elle aimerait renforcer sa défense, avec un axial gauche et, surtout, un arrière droit. Même si seul le voyage à Geoffroy-Guichard n'a de l'importance. Pour l'instant…
Aujourd'hui 11:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
Alors c'est pas vraiment le genre de move que j'affectionne, mais est ce que vous pensez qu'au club, on songe à recruter Carboni cet été à tarif grandement réduit?
Sinon, si on cherche un MO, il donne quoi El Kamous dont on parlait cet été?
Perso, je pense qu'il serait avisé de se placer sur Sverre Nypan.
RDZ pourrait être tenté de prendre Julio Enciso
Pour l'été prochain, Manu Kone ou Andrey Santos pourrait apporté une belle plus value à notre milieu, même si se sont 2 dossiers qui me semblent très compliqué.
Tout comme Lucas Bergvall
L'idéal restant tjs qu'un des jeunes de CDF perce
PS: Valentín Barco en remplacement de Garcia l'été prochain pourrait être un bon move, même si j'ai une pref pour Maxim De Cuyper.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 11:47
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Infos OM
@InfosOM_
·
37 min
🔹L'OM ne serait pas contre un départ d'Amine Harit 🇲🇦 permettant de faire des économies sur la masse salariale.
(
@laprovence
) #MercatOM #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:06
- Jub
- Membre
chris1004 a écrit :
Infos OM
@InfosOM_
·
37 min
🔹L'OM ne serait pas contre un départ d'Amine Harit 🇲🇦 permettant de faire des économies sur la masse salariale.
(
@laprovence
) #MercatOM #TeamOM
Skytta de Dunkerque serait parfait comme recrue