26-Jun-14 22:31
- Arbishop
- Membre
- Date d'inscription: 15-Jun-04
- Messages: 3903
- Hors ligne
Re: [Russie] Les nouveaux Tsar
Ca joue plutot bien pour les russes
19-Jun-20 22:13
Re: [Russie] Les nouveaux Tsar
Up
C'est une reprise que l'on peut qualifier de... bizarre. Trois mois après l'arrêt du championnat, la Premier League russe est revenue sur le devant de la scène ce vendredi avec une rencontre entre le FC Sotchi et le FC Rostov. Étonnamment, c'est le plus mal classé des deux qui l'a emporté 10-1 (!). Sotchi en profite pour remonter à la 9e place quand Rostov est toujours 4e.
Un score-fleuve donc avec notamment un triplé de Kokorin (15e, 44e, 51e), et deux doublés signés Zabolotny (45e+1, 47e) et Poloz (74e, 86e). Les autres buts ont été marqués par Abramov contre son camp (6e), Novoseltsev (53e) et Koldunov (87e). Et dire que Rostov avait ouvert le score par Romanov dès la 1ère minute. Sauf qu'il ne s'agissait pas de l'équipe première mais de la réserve car les professionnels sont actuellement en quarantaine à cause de la pandémie de Covid-19. Malgré les demandes de décaler la rencontre, Sotchi a refusé et a donc logiquement remporté un match complètement déséquilibré.
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
19-Jun-20 22:21
Re: [Russie] Les nouveaux Tsar
Je crois qu’Aulas veut prendre la parole pour jouer demain le derby à Geoffroy Guichard !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Jun-20 22:26
- Nious
- Membre
- Date d'inscription: 19-Dec-08
- Messages: 13601
- Hors ligne
Re: [Russie] Les nouveaux Tsar
Mdr😂😂😂
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
19-Jun-20 23:21
- algeria95
- Membre
- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 35536
- Hors ligne
Re: [Russie] Les nouveaux Tsar
Kokorin notre future recrue qui met un triplé contre la b de Rotov
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jan-25 23:03
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
- Date d'inscription: 03-May-04
- Messages: 5728
- Hors ligne
Re: [Russie] Les nouveaux Tsar
Aleksey Bugaev : L'histoire du footballeur russe se termine par sa mort en Ukraine
Alors qu'il était l'un des défenseurs les plus talentueux de Russie, Aleksey Bugaev a choisi de faire la guerre plutôt que de purger une longue peine d'emprisonnement.
Michhael Yokhin, The Guardian, 2 janvier 2025
Confrontée à une grave pénurie de soldats pour la guerre en Ukraine, la Russie de Vladimir Poutine a commencé à recruter des criminels condamnés dans les prisons. Une personne peut être immédiatement graciée par le président simplement parce qu'elle accepte de se battre, et ce quel que soit son degré de dangerosité.
Les pires meurtriers et violeurs parviennent à sortir de prison et sont alors salués comme des héros nationaux par les autorités. Il y a aussi des criminels qui ont commis des délits moins graves et qui sont prêts à jouer leur vie pour la liberté.
Tous n'ont pas la chance de revenir de la guerre et des dizaines de milliers d'entre eux ont déjà été tués. C'est un aspect de la guerre qui n'a pas reçu beaucoup d'attention parce que les morts ne sont souvent pas connus du grand public. Cette semaine, cependant, une exception a mis en lumière ce projet controversé.
Aleksey Bugaev était autrefois considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs du pays et il a été titularisé à deux reprises avec la Russie lors de l'Euro 2004. Vitaliy Shevchenko, l'entraîneur qui a permis à Bugaev de faire ses débuts en équipe première au Torpedo Moscou en 2001, s'est souvenu dans une interview accordée à Sport Express : « Aleksey pouvait jouer aussi bien au centre qu'à gauche : « Aleksey pouvait jouer aussi bien au centre qu'à gauche. Il était solide, gagnait beaucoup de ballons et était capable d'exécuter des passes de qualité en une seule touche pour lancer des attaques. Il était plus talentueux que Sergey Ignashevich ».
Ignashevich a connu une carrière exceptionnelle, devenant une icône du CSKA Moscou et le joueur le plus capé de Russie. Bugaev, en revanche, n'a joué que sept fois pour la Russie, n'a jamais réalisé son potentiel et a pris sa retraite à l'âge de 29 ans. Il aurait pu devenir une grande star s'il n'avait pas eu un mode de vie autodestructeur et une dépendance à l'alcool. L'année dernière, il a été condamné à neuf ans et demi de prison pour distribution de drogue.
« Il a toujours été problématique », a déclaré Shevchenko. « Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous battre pour lui. Nous lui avons infligé des amendes, nous avons eu de nombreuses conversations avec lui et ses parents, nous l'avons envoyé dans les réserves et nous l'avons finalement prêté à Tomsk, qui l'a contrôlé à chaque étape.
C'est à Tomsk, à plus de 2 000 kilomètres de là, en Sibérie, que Bugaev a commencé à jouer régulièrement et à se comporter correctement. De retour au Torpedo en 2003, il est devenu titulaire et s'est particulièrement bien comporté au printemps 2004, lorsque l'équipe s'est retrouvée en tête du classement.
C'était le moment idéal pour Bugaev, car l'équipe nationale avait des problèmes en défense centrale, les vétérans Viktor Onopko et Ignashevich s'étant tous deux blessés avant les championnats d'Europe. L'entraîneur de l'équipe nationale, Georgiy Yartsev, n'avait d'autre choix que d'inclure le joueur de 22 ans dans l'équipe pour le tournoi.
Il était sur le banc lors de la défaite 1-0 contre l'Espagne lors du premier match, lorsque Roman Sharonov a été expulsé. Le jeune homme a ensuite pris place aux côtés d'Aleksei Smertin (Chelsea) lors du match suivant contre le Portugal et s'est bien comporté, malgré la défaite 2-0 de la Russie. Bugaev a de nouveau joué 90 minutes lors de la victoire 2-1 contre la Grèce, la seule défaite du tournoi pour les futurs champions.
Cela aurait pu être une source de fierté et un signe de bonnes choses à venir, mais Bugaev n'en a pas profité. De retour à Moscou, il commence à manquer les entraînements du Torpedo et, fin 2004, le club perd patience et décide de vendre le joueur tant qu'il le peut.
En 2014, quatre ans après son départ à la retraite, Bugaev a accordé une étrange interview à Sovetsky Sport, proposant d'abord au journaliste de « boire quelque chose ». Il possédait une camionnette de déménagement et s'était lancé dans le recyclage. « Je ne regrette rien », a-t-il déclaré. Pourtant, la vie ne s'est pas déroulée comme il l'avait prévu.
Son addiction à l'alcool a entraîné des dettes énormes et Bugaev a fini par se tourner vers la criminalité. En 2023, il a été arrêté en possession d'un paquet de méphédrone. Bugaev a plaidé coupable de distribution de drogue et a été condamné en septembre de l'année dernière.
Aleksandr Mostovoi, le joueur vedette de la Russie qui faisait partie de l'équipe de l'Euro 2004 avec Bugaev, a déclaré : « La situation est horrible : « La situation est horrible. Il ne s'agit pas de football, car Aleksey l'a oublié depuis longtemps. C'est l'histoire d'une vie, et le problème, c'est qu'il y a des millions d'histoires de ce genre en Russie. Regarder les informations est très déprimant ».
Une chose était claire pour Bugaev. Il n'était pas question pour lui d'aller en prison, car il y avait désormais un moyen de l'éviter. Avant même d'entendre le verdict, il a annoncé à ses proches qu'il avait décidé d'aller faire la guerre en Ukraine.
Dimanche, on a appris que Bugaev était mort au combat et qu'il n'avait même pas été possible de récupérer son corps sur le champ de bataille. Son destin est semblable à celui de beaucoup d'autres, mais il n'en reste pas moins exceptionnel. C'était un footballeur qui avait joué contre Luís Figo et Cristiano Ronaldo et qui, à un moment de sa vie, semblait avoir tout pour lui. Aujourd'hui, il est mort à cause d'une guerre absurde et du besoin de la Russie d'envoyer davantage de soldats au front.