Hier 07:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Tom-Om-59 a écrit :

om5413 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il est vraiment à l'aise des deux pieds sur ce que j'ai vu de lui, pas de souci pour centrer du gauche et se l'emmener sur l'extérieur

J’ai aussi lu qu’il était à l’aise des deux pieds. Amavi l’était aussi (sans blague, enfin presque).
Là je parle vraiment de conduire le ballon pied gauche. Parce que s’il le conduit pied droit quand il joue à gauche, cet avantage créé par un changement d’aile, on le perdra tout autant qu’avec un gaucher qui manque de vitesse.

Oui je vois ce que tu veux dire, faudra voir aussi ce que RDZ mettra en place l'année prochaine, est ce qu'on va rester à 3 centraux ?

Effectivement. Je le disais pas plus tard qu’hier, je ne suis pas certain qu’on ne reviendra pas à son système préférentiel, sachant notamment que Rabiot n’est pas certain de rester à la fin de la saison et que les aléas de celle-ci, tout comme les ajustements de nos adversaires pourraient nous conduire à évoluer côté système. Rien que contre Lille, on a finalement changé de schéma en deuxième mi-temps. La rentrée de Garcia à la place de Merlin a occasionné le passage de Murillo en latéral et un Henrique qui remonte d’un cran. Avoir Zalewski nous aurait permis de rester sur le même schéma, mais s’il devait jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3, j’ai l’impression que ce serait surtout comme ailier que ses capacités s’exprimeraient le mieux.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 14:12

GonzoGoal
Membre

Bon après c'est un poste ou à l'heure actuelle on a 4 joueurs pour 2 postes (allez 5 joueurs  si on estime que rabiot peut jouer aussi dans les 2 postes du milieu...

Rabiot on espère tous le garder, mais il y a aussi de grandes chances qu'il parte.
Rongier Höjberg devraient être là l'année prochaine .
Nadir est jeune et trouve du temps de jeu
Koné on le voit à priori plus haut sur le terrain et pour le moment il a du mal ...

Prendre un joueur maintenant qui a le temps de s'acclimater, et qui permettra de pallier des suspensions ou blessures, ce n'est pas non plus un luxe.
Si en plus on est en coupe d'Europe l'année prochaine et en LDC, il va falloir un vrai effectif de 22 / 23 joueurs !
Donc je comprends la démarche

je compte volontairement kondogbia comme un Def central dans la tête de RDZ
Et pas certain qu'il soit encore là l'année prochaine

Dernière modification par GonzoGoal (Hier 14:13)

Hier 14:28

GonzoGoal
Membre

c'est déjà démenti big_smile pour Reda Belahyane

https://x.com/Santi_J_FM/status/1879449287844880664

Hier 17:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Erf quand je vois Zinchenko dispo et a priori proche de west ham pour 20M€, ça laisse songeur. Un latéral de ce nouveau à ce prix là, ça se tente

Hier 17:46

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Zinchenko je le trouve totalement surestimé perso, et il m’a toujours agacé avec son côté pleurnichard que ça soit à City ou à Arsenal, il ne m’a jamais impressionné

J’ai cru voir que West Ham voulait mettre 30M sur Wahi. Perso je signe. Pas le temps de faire des sentiments. En revanche, je ne sais pas sur qui se porter mais faut vraiment trouver un titulaire pivot très bon dos au but et qui marque des buts

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 19:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Zinchenko j’adorais à City, mais le mec est encore plus lent et plus frêle que Merlin. En plus il est devenu un peu fainéant. En L1 avec nos ailiers qui sont tous rapides, il se ferait martyriser et ne pourrait jouer qu’au milieu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 20:16

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

jolecomedien a écrit :

Zinchenko je le trouve totalement surestimé perso, et il m’a toujours agacé avec son côté pleurnichard que ça soit à City ou à Arsenal, il ne m’a jamais impressionné

J’ai cru voir que West Ham voulait mettre 30M sur Wahi. Perso je signe. Pas le temps de faire des sentiments. En revanche, je ne sais pas sur qui se porter mais faut vraiment trouver un titulaire pivot très bon dos au but et qui marque des buts

Guirassy ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 20:22

jolecomedien
Tu quoque fili...

Eldarion a écrit :

jolecomedien a écrit :

Guirassy ?

J’aime beaucoup mais je ne vois pas Dortmund s’en séparer
Mais Guirassy, Schick, c’est des joueurs que j’apprécie
Larsen de Wolveramphton qui n’est pas un titulaire mais un très bon joueur
Ferguson qui ne joue plus beaucoup à Brighton il me semble (même si blessé actuellement)

Y’a pas mal d’affaires à faire j’ai l’impression

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :

Hier 21:26

chaz01
Membre

Il nous faut clairement au taulier en latéral/piston gauche
Digne?
Mon petit coup de cœur serait Kerkez mais il me semble maintenant inaccessible

Le tout, le temps que Merlin se forme dans l ombre… ou pas

Hier 21:38

kf
Membre

chaz01 a écrit :

Digne?

Digne est titulaire à Aston villa , dans une équipe qualifiée pour le prochain tour de ligue des champions.

Et il perçoit 7 millions d'euros par an en angleterre, je vois pas comment avec tout cela , ça serait possible.

Hier 21:50

chaz01
Membre

kf a écrit :

chaz01 a écrit :

Digne?

Digne est titulaire à Aston villa , dans une équipe qualifiée pour le prochain tour de ligue des champions.

Et il perçoit 7 millions d'euros par an en angleterre, je vois pas comment avec tout cela , ça serait possible.

Ou un joueur dans le style
Il y en a un qui était chez nous qui performe actuellement c est Tavares
Sinon Ait Nouri qui arrive en FC en 2025 mais là aussi compliqué financièrement

Bref Merlin et Garcia c est beaucoup trop léger!

Hier 22:17

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

chaz01 a écrit :

kf a écrit :

chaz01 a écrit :

Digne?

Ou un joueur dans le style
Il y en a un qui était chez nous qui performe actuellement c est Tavares
Sinon Ait Nouri qui arrive en FC en 2025 mais là aussi compliqué financièrement

Bref Merlin et Garcia c est beaucoup trop léger!

Quand on parlait du choix Merlin / Tavares, on était peu ici à préférer le Portugais au Français. Cette saison Tavares montre de très belles choses avec son club de merde, et Merlin a fait illusion 1 mois avant de se blesser avec les Bleuets et de revenir aussi fantômatique que l'an passé.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 23:34

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je n'ai rien contre Merlin, mais je pense que Truffert aurait été un meilleur choix. Je l'ai toujours trouvé plus solide.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:49

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Sur le dernier match, il s'est trop de fois retrouvé aux avant postes a contrôler  tranquillement et a remettre derrière, il a fait le coup à maintes reprises, c'est con ça n'apporte rien et surtout ça énerve tout le monde, moi je préfère qu'il prenne des risques et tente de déborder, même s'il se fait contrer de temps en temps au moins il existe en tant que joueur !

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 23:55

chris1004
Membre
Lieu: France

ESTEBAN 06 a écrit :

Sur le dernier match, il s'est trop de fois retrouvé aux avant postes a contrôler  tranquillement et a remettre derrière, il a fait le coup à maintes reprises, c'est con ça n'apporte rien et surtout ça énerve tout le monde, moi je préfère qu'il prenne des risques et tente de déborder, même s'il se fait contrer de temps en temps au moins il existe en tant que joueur !

Et on aurait perdu pleins de ballons et on se serait lis en danger. Il va falloir comprendre que ce joueur n'est pas un piston ou latéral il n'en a pas la vitesse. Si il est sur le terrain en tant que piston c'est parce qu'on a que Ulisses Garcia qui est courageux mais limité.

Merlin ferait un bon milieu relayeur.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 00:13

jolecomedien
Tu quoque fili...

Je rêve secrètement du latéral gauche de Fulham, Robinson. Ça fait des années que je le suis, que je vois sa progression constante, je pense pas qu’il va rester la bas la saison prochaine. Rapide, une patte gauche incroyable, frappe centre, 27 ans. Il doit coûter cher je pense

Dernières News FM

Pied de page du Forum