Aujourd'hui 07:10

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands

omrockensen a écrit :

lucianoo a écrit :

Loutcho a écrit :

Exact.

Pourquoi un gamin de 17 ans, 6 mois après avoir signé pro, veut déjà partir parce qu'il n'a pas de temps de jeu chez le deuxième du championnat, et passe derrière des mecs comme Rabiot ou Greenwood ?

je dirai plutot, pourquoi on le laisserait partir ?
si on est capable de forcer des trentenaires sous contrat (grassement paye) à quitter le club, on devrait bien être capable de faire comprendre à un gamin de 17 ans qui vient de signer un nouveau contrat, qu'il doit l'honorer.

ce sera une décision du club quoi qu'il arrive.
on pourra aussi remarquer que ceci arrive peu de temps après la "reorganisation" de la gouvernance du centre de formation.
je pense qu'un mec comme Otero n'était pas étranger à la signature des contrats pro de nos jeunes cet été.

C'est la vie de pleins clubs ça aussi..c'est dur d'aller contre la volonté d'un joueur.
A l'Ajax, t'a pléthore de gamins ( et des très bons)  qui partent tôt car pas de temps de jeu.
Parfois des très bons joueurs veulent du temps de jeu et s'en vont.
Il faut savoir poser ces conditions et ne pas aller au delà..
Il faudrait cependant pouvoir attendre 2 ans de contrats pour faire un bilan avec le jeune et voir quelles sont les perspectives d'évolution  au sein de l'équipe 1.
Les mecs de 17-18 qui performent avec des tops clubs.. c'est vraiment pas légion. (  Je pige pas pourquoi il n'a pas été prêté plutôt ).. voir des Yamal et compagnie doit faire tourner la tête de certains.

Parce que les prêts ne garantissent pas du temps de jeu. Il va d¡abord pour jouer avec la réserve d'Anderlecht qui est en D2 Belge avec un niveau plus élevé que la.nationale 3 ou mème que la nationale 2.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 15:36)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:14

IMDONE
Membre

Bonne chance, la marche OM est actuellement beaucoup trop grande pour lui, si c'est le bon move pour sa carrière tant mieux pour lui.

Aujourd'hui 11:03

omrockensen
Membre

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

lucianoo a écrit :

je dirai plutot, pourquoi on le laisserait partir ?
si on est capable de forcer des trentenaires sous contrat (grassement paye) à quitter le club, on devrait bien être capable de faire comprendre à un gamin de 17 ans qui vient de signer un nouveau contrat, qu'il doit l'honorer.

ce sera une décision du club quoi qu'il arrive.
on pourra aussi remarquer que ceci arrive peu de temps après la "reorganisation" de la gouvernance du centre de formation.
je pense qu'un mec comme Otero n'était pas étranger à la signature des contrats pro de nos jeunes cet été.

C'est la vie de pleins clubs ça aussi..c'est dur d'aller contre la volonté d'un joueur.
A l'Ajax, t'a pléthore de gamins ( et des très bons)  qui partent tôt car pas de temps de jeu.
Il faudrait cependant pouvoir attendre 2 ans de contrats pour faire un bilan avec le jeune et voir quelles sont les perspectives d'évolution  au sein de l'équipe 1.
Les mecs de 17-18 qui performent avec des tops clubs.. c'est vraiment pas légion. (  Je pige pas pourquoi il n'a pas été prêté plutôt ).. voir des Yamal et compagnie doit faire tourner la tête de certains.

Parce que les preèts e garantissent pas du temps de jeu. Il va d¡abord pour jouer avec la réserve d'Anderlecht qui est en D2 Belge avec un niveau plus élevé que la nationale 3 ou mème que la nationale 2.

Sans garantie de temps de jeu non plus je suppose.. Qui peut garantir du temps de jeu?

Aujourd'hui 11:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

omrockensen a écrit :

Sans garantie de temps de jeu non plus je suppose.. Qui peut garantir du temps de jeu?

C'est vrai que j'ai du mal avec ça ...
Garantir du temps de jeu, qui peut le faire ?

Sauf si tu recrutes Haaland, mais bon ses perfs parleraient pour lui.

Je pense que quand on prête un joueur, il faut effectivement faire attention aux joueurs en concurrence sur le poste.
Si on prête un jeune dans un club, où l'autre joueur en concurrence est le capitaine + un des titulaires indiscutables, c'est qu'on fait fausse route.
Dans le cas contraire, ça reste toujours au joueur de faire son trou.

Y'a le cas spécifique des gardiens de but, mais là on parle d'un joueur de champ.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Le temps de jeu, désolé, mais ça se gagne à l'entraînement puis lorsque tu as prouvé à l'entraînement, lorsque tu as le droit à quelques minutes en match. Et ainsi de suite et ainsi de suite.
Arriver avant, partir après, travailler en dehors, voir et revoir les matchs en vidéo, les entraînements même parfois en vidéo, d'autres joueurs avec des caractéristiques similaires (physique et/ou techniques), tous le travail invisible qui doit montrer ensuite que tu es prêt.

Ya rien d'autre à mon sens.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 11:58

chris1004
Membre

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

Parce que les preèts e garantissent pas du temps de jeu. Il va d¡abord pour jouer avec la réserve d'Anderlecht qui est en D2 Belge avec un niveau plus élevé que la nationale 3 ou mème que la nationale 2.

Il a garantie de temps de jeu au moins en réserve. Il pense ne pas être prêt pour la D1 Belge mais pour la D2 avec la réserve qui est meilleur que la national 3 ou National 2 française.

Son plan de carrière n'est pas déconnant le niveau réserve de l'OM ou française est trop faible mais il semble avoir conscience qu'il est pas encore au niveau ligue 1.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:01

chris1004
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Le temps de jeu, désolé, mais ça se gagne à l'entraînement puis lorsque tu as prouvé à l'entraînement, lorsque tu as le droit à quelques minutes en match. Et ainsi de suite et ainsi de suite.
Arriver avant, partir après, travailler en dehors, voir et revoir les matchs en vidéo, les entraînements même parfois en vidéo, d'autres joueurs avec des caractéristiques similaires (physique et/ou techniques), tous le travail invisible qui doit montrer ensuite que tu es prêt.

Il ne va pas jouer en D1 Belge mais D2 avec la réserve si on avait le droit d'avoir une réserve en National et sur l'OM y était il aurait très bien pu demander à joueur avec la réserve de l'OM. il semble avoir compris que la marche en ligue 1 est trop haute en tout cas pour le moment mais que le niveau national 2/3 est trop faible.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:05)

Aujourd'hui 12:05

anachrom
Membre

Personnellement j'avoue que je ne comprends pas mais bon. Je fais parti de ceux qui pensent que les entraineurs ne sont pas cons. S'il avait une pépite, il la ferait jouer. Surtout qu'à un moment donné tu galérais avec Harit, l'argentin.

Quand il est rentré on a clairement vu un "jeune". Physiquement pas au point, qui courait comme un poulet sans tête pour faire quelque chose.

ça me gave ces joueurs qui réclament tout sans rien avoir prouvé sérieux. Par exemple je trouvais Bakola plus prêt et plus convaincant dans ses rentrées.

Quand je compare la première rentrée de Nasri et Sternal il y a un monde d'écart je trouve. Il devrait être plus humble.

Enfin si on le vend avec une préférence de rachat alors bien joué. Bon vent à lui et merci pour la Gambardella tu resteras à jamais dans l'histoire smile

Aujourd'hui 12:34

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Vraiment dommage. Le gamin n’a même atteint sa maturité physique…

En revanche, il doit avoir un entourage qui le surestime beaucoup.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Aujourd'hui 12:35

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

forza.marsiglia a écrit :

Le gamin veut partir au bout de 6 mois avec les pros. Même pas un an.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Aujourd'hui 13:46

omrockensen
Membre

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

Il a garantie de temps de jeu au moins en réserve. Il pense ne pas être prêt pour la D1 Belge mais pour la D2 avec la réserve qui est meilleur que la national 3 ou National 2 française.

Son plan de carrière n'est pas déconnant le niveau réserve de l'OM ou française est trop faible mais il semble avoir conscience qu'il est pas encore au niveau ligue 1.

Il peut penser ce qu'il veut... c'est pas pour ça qu'il jouera.. même là-bas d'ailleurs.
Moi aussi je pensais avoir le niveau pour jouer plus haut.. mais la réalité c'est que je calerais déjà à l'échelon du dessous.
Step by Step..
Plan de carrière à 17ans.. tu baisses la tête et tu t'entraines, même en jouant en N3.
Il aura le temps dé réfléchir dans 1 ou 2..
Bref..toujours surpris par ce genre de décision, surtout 6 mois après ta signature en pro.

Aujourd'hui 19:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Officiel !

https://pbs.twimg.com/media/Ghgr6flWoAAjF5a?format=jpg&amp;name=orig

Aujourd'hui 19:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Dès l'instant où le joueur est entouré par des agents impatients, c'est foutu. Il aurait dû choisir le prêt. Mais là, bon débarras, pour ma part. tongue Vraiment dommage.

Aujourd'hui 20:03

Sheryo13
Membre

Bon bah un peu déçu pour ma part car je croyais en lui, il lui aurait fallu du temps mais il aurait pu y arriver avec du travail et de l'abnégation.

Bon vent à lui, on verra s'il a fait le bon choix, parfois quand on est trop pressé et gourmand on se brûle les ailes. (Pas vrai boutobba ?)

Je suivrai son évolution avec curiosité

Aujourd'hui 20:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

En fait ce qui est idiot c’est sa signature chez nous. Peut-être qu’il a cru qu’il trouverait du temps de jeu.
Là il va jouer en D2 belge, c’est-à-dire équivalent à notre National/L2, et s’il fait ses preuves il commencera par le banc d’Anderlecht jusqu’à idéalement briguer une place de titulaire.
Chez nous il était certes sur le banc, et encore, mais avec peu sinon aucune chance de rentrer.
Il aurait aussi pu faire preuve de patience et progresser en s’entraînant avec un groupe de professionnels de très haut niveau, mais la Belgique me paraît un choix tout à fait raisonnable pour d’abord devenir un pro, avant de pouvoir avoir davantage d’ambitions. En jouant régulièrement, il verra aussi tout ce qui lui manque et je pense que c’est un gamin qui a envie de réussir et qui est prêt à s’en donner les moyens.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 20:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

babidy78 a écrit :

C’est probablement le meilleur joueur français de sa génération. Je sais pas s’ils le surestiment. Nous en tout cas on l’estimait beaucoup ici. Faut pas cracher dans la soupe.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 20:55

GoraPizzHerria
Membre

Quelles sont les conditions de cession, finalement ?

Aujourd'hui 20:56

lucianoo
Membre

bon vent à lui, dommage qu'il parte déjà.
en lui souhaitant le meilleur quoi qu'il en soit.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:58

lucianoo
Membre

om5413 a écrit :

En fait ce qui est idiot c’est sa signature chez nous. Peut-être qu’il a cru qu’il trouverait du temps de jeu.
Là il va jouer en D2 belge, c’est-à-dire équivalent à notre National/L2, et s’il fait ses preuves il commencera par le banc d’Anderlecht jusqu’à idéalement briguer une place de titulaire.
Chez nous il était certes sur le banc, et encore, mais avec peu sinon aucune chance de rentrer.
Il aurait aussi pu faire preuve de patience et progresser en s’entraînant avec un groupe de professionnels de très haut niveau, mais la Belgique me paraît un choix tout à fait raisonnable pour d’abord devenir un pro, avant de pouvoir avoir davantage d’ambitions. En jouant régulièrement, il verra aussi tout ce qui lui manque et je pense que c’est un gamin qui a envie de réussir et qui est prêt à s’en donner les moyens.

oui le choix pas est idiot en effet, je pense pas que c'est là que ça payait le plus, mais manifestement, il a envie de jouer, et sans forcement griller les étapes.
si on a conserve un % à la revente, alors on sera gagnant aussi s'il confirme son potentiel.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:58

ratus100
l'OM dans mon coeur

om5413 a écrit :

babidy78 a écrit :

C’est probablement le meilleur joueur français de sa génération. Je sais pas s’ils le surestiment. Nous en tout cas on l’estimait beaucoup ici. Faut pas cracher dans la soupe.

Apee c est logique il a beau être meilleur de sa génération ce qui compte savoir si il meilleur que nos joueurs actuel et la réponse et non .Après si explosé on pourra le racheter mais actuellement pour lui comme pour nous c est la meilleur option wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum