Aujourd'hui 13:17
- Lulub
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Cet hiver, on acte les départs de Brassier, Mbemba, Meite, Garcia ou Lirola.
On recrute Zalewski et Veiga.
Cet été, soit Wahi a explosé et on tient notre 9. Soit c'est pas le cas, on le vend et on mise tout notre budget sur un 9 de référence comme Osimhen (fin de contrat 2026). Et on prolonge le prêt de Carboni pour pourvoir à notre autre besoin d'un meneur de jeu.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 13:47)
Aujourd'hui 13:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
Dallinga...
Le move qui servirait à rien, j'espère vraiment qu'on va pas faire n'importe quoi
Qu'on se concentre sur Zalewski et Viega et qu'on arrête avec cette cette idée à la con, de devoir compenser un départ via des choix par défaut.
Si encore t'allais chercher un top AC niveau LDC ou un mec comme Samu Aghehowa
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:32
Loutcho a écrit :
Je suis pour garder Wahi.
Autant Vitinha ça se voyait que balle aux pieds il était pas tout le temps à l'aise, c'était pas une flèche, et il n'avait pas prouvé grand chose (oui il avait pas mal marqué en EL, mais de mémoire y'avait beaucoup de buts où il devait pousser le ballon, et je crois qu'il avait mis un triplé, ça faisait gonfler les stats), autant Wahi ça se voit qu'il a quelque chose, il va vite, il a envie, et il a déjà prouvé en L1. Pour moi c'est un bon joueur qui va exploser s'il arrive à accorder tête et corps, maintenant faut savoir si ce sera chez nous ou pas.
Dans l'optique où en vendrait Wahi cet hiver, si un club vient mettre 30 millions, pour moi faut foncer sur Simeone.
Si on oublie le sportif. Il ne joue pas à Naples, on pourrait l'avoir en prêt 6 mois, il est en fin de contrat en 2026, il faut qu'il se montre si Naples veut en tirer quelque chose. Nous, j'espère qu'on ne réinvestira pas 30 millions sur un AC au mercato d'hiver, les opportunités seront cet été, donc prendre un mec en prêt 6 mois, c'est parfait.
Maintenant le sportif, pour moi c'est le même profil que Maupay, mais un peu au dessus.
Comme Maupay, c'est un chien, il court beaucoup, il a envie, il fait passer le collectif en premier. Il dézone beaucoup, il n'hésite pas à participer au jeu, c'est pas un mec qui stat énormément mais c'est un mec qui fait mieux jouer les autres.
En plus de Maupay, je le trouve plus rapide, plus puissant et un peu plus adroit devant le but.
Avoir un deuxième Maupay pour la fin de saison pour moi c'est cohérent. Sa saison sous Tudor était énorme. Pour le reste, c'est pas un mec qui tourne à 15 buts par match, mais on n'a pas forcément besoin de ça pour cette fin de saison. On joue depuis le début de saison avec Wahi (3 buts en championnat) et Maupay (3 buts), et pourtant on a marqué 39 buts.
Économiquement ça nous couterait quasi rien, on peut même inclure une OA non obligatoire je pense, et sportivement on aurait un bon joueur, avec un profil parfait pour ce que propose De Zerbi depuis le début de saison.
🤝
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 13:45
vel'saian a écrit :
Dallinga...
Le move qui servirait à rien, j'espère vraiment qu'on va pas faire n'importe quoi
Qu'on se concentre sur Zalewski et Viega et qu'on arrête avec cette cette idée à la con, de devoir compenser un départ via des choix par défaut.
Si encore t'allais chercher un top AC niveau LDC ou un mec comme Samu Aghehowa
OK il fait une belle saison à Porto mais les buteurs du Portugal nous ont pas beaucoup réussi
et Dallinga est un bon joueur à en lire certains on dirait qu'on parle de Germain
il connaît la ligue 1
et Porto ça coûte toujours très très cher
Aujourd'hui 13:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Loutcho a écrit :
Je suis pour garder Wahi.
aussi.
déjà pour des raisons intellectuelles. ça me fatigue devoir des joueurs pour lesquels on passe des milliers d’heures à négocier et qu'on met à l'écart parce qu'il na pas réussi les 4 premiers mois.
je précise, joueurs recrutés avec l'accord du coach.
wahi a 5 ans de contrat.
sur 5 ans il ne coute pas si cher au club quand on met en parallèle des investissements mal pensés.
je vois en wahi de réelles qualités d'attaquant, en off g ou en AC.
attendons juin pour se séparer d'une des recrues les plus couteuses de l'été 2024.
on est 2emes et en cas de succès on aura 7 points d'avance sur le 3eme.
à part des cadres si il y des offres inrefusables personne ne part.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:15
- franc tireur
- Membre
-
- Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi
si on a de bonnes offres pour wahi , on vend.
on sait jamais s'il se casse une jambe ou fait une depression ou est nul ,on est foutu.
Aujourd'hui 14:18
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
Tom-Om-59 a écrit :
Le profil de Wahi c’est ce que j’aime chez un attaquant (rapide, vif et instinctif en confiance)
Maintenant plus costaud et plus fiable mentalement ça serait l’idéal pour attaquer la saison prochaine
Désolé mais tu l’as vu rapide et vif une seule fois depuis qu’il est arrivé ? Moi non. À l’ancienne il l’était. Mais que ça soit à Lens et chez nous, il a perdu ses qualités
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 14:20
- GoraPizzHerria
- Membre
On en est où, sur Veiga ? Je suis bouillant sur ce joueur qui fera carrière pour sûr. S'il pouvait vraiment la débuter ici...
Aujourd'hui 14:24
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Si Wahi part, au mieux j'essaierais de me faire prêter jusqu'à la fin de la saison un joueur confirmé avec peu de temps de jeu. Au pire j'achèterais un jeune AC correspondant au profil recherché par RDZ, dans un championnat exotique à 5M ou 10M maximum.
C'est pas la peine de claquer 30M sur un AC. Le jeu de RDZ n'est pas idéal pour valoriser les AC. Dans ses équipes, les 9 terminent quasiment jamais meilleurs buteurs.
Je jetterais mon dévolu sur un type qui cavale, un peu plus costaud et un peu plus technique que Moumbagna et Maupay.Un prêt de richarlison qui ne joue plus bcp et qui est indésirable pourrait convenir.
Ensuite on réfléchira cet été.
Mais bon moi perso j'ai envie que wahi reste
Ça fait combien de temps que tu l’as pas vu jouer dit moi ?
Le mec met plus un pied devant l’autre, enchaîne les blessures, revient à peine d’une nouvelle blessure, si on est pas patient pour Wahi alors Richarlison n’en parlons même pas
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
Aujourd'hui 14:35
- Sheryo13
- Membre
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Si Wahi part, au mieux j'essaierais de me faire prêter jusqu'à la fin de la saison un joueur confirmé avec peu de temps de jeu. Au pire j'achèterais un jeune AC correspondant au profil recherché par RDZ, dans un championnat exotique à 5M ou 10M maximum.
C'est pas la peine de claquer 30M sur un AC. Le jeu de RDZ n'est pas idéal pour valoriser les AC. Dans ses équipes, les 9 terminent quasiment jamais meilleurs buteurs.
Je jetterais mon dévolu sur un type qui cavale, un peu plus costaud et un peu plus technique que Moumbagna et Maupay.Un prêt de richarlison qui ne joue plus bcp et qui est indésirable pourrait convenir.
Mais bon moi perso j'ai envie que wahi resteÇa fait combien de temps que tu l’as pas vu jouer dit moi ?
Le mec met plus un pied devant l’autre, enchaîne les blessures, revient à peine d’une nouvelle blessure, si on est pas patient pour Wahi alors Richarlison n’en parlons même pas
Je sais qu'il est en méforme et ne joue plus. Mais par contre j'ai toujours aimé son profil et je suis persuadé que c'est ce genre de profil qu'il faut en l1 et dans le style de jeu de de zerbi après ce n'est que mon avis je peux comprendre qu'il soit pas partagé.
Après l'idée c'était de citer des joueurs disponible pour un prêt de 6 mois donc forcément en hiver dans l'urgence on va pas avoir Harry Kane. C'est une opportunité et un pari comme peut l'être le recrutement de Pogba mais perso j'aime ce genre de paris quand ils nous engagent pas trop financièrement.
Un prêt de 6 mois de richarlison avec une prise en charge partielle du salaire au pire si il met pas un pied devant l'autre ça va pas nous nuire économiquement sur le long terme.
Mais de toute façon moi comme j'ai dit je garderais wahi, je crois en ce joueur, il est dans sa période d'adaptation et c'est tout à fait normal surtout pour un joueur de son âge. Un mec bien plus expérimenté comme Aubameyang l'a eu donc je vois pas pourquoi un gamin qui n'a jms joué dans un très grand club ne l'aurait pas.
Puis si on s'en tient uniquement à sa fiche de stats c'est pas si dégueu je trouve, puis même sur le terrain je le trouve pas complètement à la ramasse, je l'ai mm trouvé plus utile que maupay sur certaines de ses entrées.
Laissons le temps au temps c'est pour moi la stratégie la plus sage, car le panic buy de fin janvier c'est rarement une bonne idée
Aujourd'hui 14:37
- Sheryo13
- Membre
ben2000 a écrit :
pour moi, non seulement il ne faut pas vendre wahi mais si on le vend, faut au moins 40m
Je pense pareil. Une demi saison ou il met 8 buts et tu auras tous les anglais sur le coup.
Ça va vite dans le foot, il y a 6 mois luis Henrique ne valait mm pas 5m€
Aujourd'hui 14:51
forza.marsiglia a écrit :
las8 a écrit :
Vous parlez tous de rêver, enfin pas tous, mais ça fait plusieurs messages ou ça revient.
Là on parle de finir l'année en conservant au minima le podium, Maupay à contribuer à ce quon soit deuxième à mi saison, il ne nous reste que 17 matchs (si je ne me goure pas), on peut finir la saison avec lui, mais si jamais il a un pépin, il faut un mec capable de jouer sans trop perdre en qualité.
Si Wahi part, il faut un joueur capable de rentrer faire souffler Maupay, et le suppléer si blessures ou suspensions.
On aura le temps de rêver lorsqu'on sera directement qualifié en UCL pour la saison 25/26.+1
Perso si Wahi venait à partir je ne prendrai personne cet hiver.
Je mettrait Rowe ou Vaz en remplaçant de Maupay .... voir Moumbagna en fin de saison.Si on peut prendre Brobbey pour le même prix et lui laisser 6 mois pour apprendre le français et s'acclimater ça me va
Mais sinon oui, il va falloir agir avec beaucoup de discernement.
Par exemple Igamane semble très intéressant, mais il n'a fait que 19 matchs en Europe, et principalement en Ecosse, quand j'entends parler de 25M, ça fait flipper.
donc tu n'es pas pret à donner 6 autres mois à wahi mais c ok pour brobbey alors qu'il a floppé à leipzig et qu'il est à 16 match, 1 buts et 2 passes en championat hollandais????
faut arreter de penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs!!
Aujourd'hui 14:51
ben2000 a écrit :
las8 a écrit :
+1
Perso si Wahi venait à partir je ne prendrai personne cet hiver.
Je mettrait Rowe ou Vaz en remplaçant de Maupay .... voir Moumbagna en fin de saison.Si on peut prendre Brobbey pour le même prix et lui laisser 6 mois pour apprendre le français et s'acclimater ça me va
Mais sinon oui, il va falloir agir avec beaucoup de discernement.
Par exemple Igamane semble très intéressant, mais il n'a fait que 19 matchs en Europe, et principalement en Ecosse, quand j'entends parler de 25M, ça fait flipper.donc tu n'es pas pret à donner 6 autres mois à wahi mais c ok pour brobbey alors qu'il a floppé à leipzig et qu'il est à 16 match, 1 buts et 2 passes en championat hollandais????
faut arreter de penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs!!
J'ai mi un gros smiley vert
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:58
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Sheryo13 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un prêt de richarlison qui ne joue plus bcp et qui est indésirable pourrait convenir.
Mais bon moi perso j'ai envie que wahi resteÇa fait combien de temps que tu l’as pas vu jouer dit moi ?
Le mec met plus un pied devant l’autre, enchaîne les blessures, revient à peine d’une nouvelle blessure, si on est pas patient pour Wahi alors Richarlison n’en parlons même pasJe sais qu'il est en méforme et ne joue plus. Mais par contre j'ai toujours aimé son profil et je suis persuadé que c'est ce genre de profil qu'il faut en l1 et dans le style de jeu de de zerbi après ce n'est que mon avis je peux comprendre qu'il soit pas partagé.
Après l'idée c'était de citer des joueurs disponible pour un prêt de 6 mois donc forcément en hiver dans l'urgence on va pas avoir Harry Kane. C'est une opportunité et un pari comme peut l'être le recrutement de Pogba mais perso j'aime ce genre de paris quand ils nous engagent pas trop financièrement.
Un prêt de 6 mois de richarlison avec une prise en charge partielle du salaire au pire si il met pas un pied devant l'autre ça va pas nous nuire économiquement sur le long terme.
Mais de toute façon moi comme j'ai dit je garderais wahi, je crois en ce joueur, il est dans sa période d'adaptation et c'est tout à fait normal surtout pour un joueur de son âge. Un mec bien plus expérimenté comme Aubameyang l'a eu donc je vois pas pourquoi un gamin qui n'a jms joué dans un très grand club ne l'aurait pas.
Puis si on s'en tient uniquement à sa fiche de stats c'est pas si dégueu je trouve, puis même sur le terrain je le trouve pas complètement à la ramasse, je l'ai mm trouvé plus utile que maupay sur certaines de ses entrées.
Laissons le temps au temps c'est pour moi la stratégie la plus sage, car le panic buy de fin janvier c'est rarement une bonne idée
Pas fan de l’idée perso pour Richarlison mais j’ai bien compris ton avis
Et d’accord avec toi sur la suite de ton post. Autant continuer comme ça jusqu’à l’été prochain
Aujourd'hui 15:30
Cet été il me semble que certains préféraient Dallinga à Wahi. Mais je me trompe peut-être. Je ne comprends pas vraiment le scepticisme. Wahi ceux qui avaient suivi son parcours à Lens avaient prévenus qu'il était nonchalant, peu utile collectivement, pas très intelligent dans le jeu. Ce qui est quand même problématique vu l'exigence tactique de RDZ...
On a besoin d'un AC qui sent le foot dans ce rôle de faux 9 et qui sache aussi être clinique. Pas simple.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 15:31
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Sheryo13 a écrit :
ben2000 a écrit :
pour moi, non seulement il ne faut pas vendre wahi mais si on le vend, faut au moins 40m
Je pense pareil. Une demi saison ou il met 8 buts et tu auras tous les anglais sur le coup.
ça va vite dans les 2 sens.
comment vous pouvez réclamer 40 million pour un joueur qui sorti de son cocon sans pression montpelliérain,
fait une saison à lens plus que moyenne dans un club avec un peu plus de pression.
puis qui se fait piquer sa place par un joueur comme maupay qui est considérer comme un attaquant moyen en Angleterre?
a se rythme dans 1 an il ne vaudra que 15.
l'être humain a tendance à vite oublier.
on était tous unanime sur son début de saison, à cette époque même pour 20 on aurait été content.
demain on le garde, et maupay se blesse, vous allez encore changer d'avis.
la seul chose qui vous trompe, c'est son age, comme si avec sa marge de progression, il a allait se transformer en futur aguero.
on avait déjà eu se débat avec dieng, et je le répète, parfois un joueur arrive à maturer à 20 ans, cela veut dire que sa marge de progression dans les années à venir reste infime.
moi je suis pour le vendre, et plus que son niveau alamant depuis 1 ans et demi, c'est son profil qui ne colle pas, surtout quand tu joue avec une seul pointe.
le jour ou il trouvera un entraineur qui aura l'intelligence de faire ce que gasset à fait avec aubam, c'est a dire que le mettre sur le côté, on verra un tout autre joueur,
moi je veux un 9 et tant qu'a faire meilleur que maupay, et garder un joueur à 25 millions sur le banc, c'est sympa, mais contre productif niveau financier.
Aujourd'hui 15:32
- Sheryo13
- Membre
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Ça fait combien de temps que tu l’as pas vu jouer dit moi ?
Le mec met plus un pied devant l’autre, enchaîne les blessures, revient à peine d’une nouvelle blessure, si on est pas patient pour Wahi alors Richarlison n’en parlons même pasJe sais qu'il est en méforme et ne joue plus. Mais par contre j'ai toujours aimé son profil et je suis persuadé que c'est ce genre de profil qu'il faut en l1 et dans le style de jeu de de zerbi après ce n'est que mon avis je peux comprendre qu'il soit pas partagé.
Laissons le temps au temps c'est pour moi la stratégie la plus sage, car le panic buy de fin janvier c'est rarement une bonne idéePas fan de l’idée perso pour Richarlison mais j’ai bien compris ton avis
Et d’accord avec toi sur la suite de ton post. Autant continuer comme ça jusqu’à l’été prochain
En vrai trouver un 9 en 10 jours au mercato d'hiver ça sent la connerie.
Même si on vend wahi ce qui à mes yeux est une erreur (sauf offre de 40m€) je pense que le mieux c'est de rester comme ça et compter sur le retour de moumbagna et le petit vaz. Ou à la limite prendre un prêt sec de 6 mois d'un vieux briscard en mal de temps de jeu
Aujourd'hui 15:37
- Sheryo13
- Membre
vitryclubstar a écrit :
Sheryo13 a écrit :
ben2000 a écrit :
comment vous pouvez réclamer 40 million pour un joueur qui sorti de son cocon sans pression montpelliérain,
fait une saison à lens plus que moyenne dans un club avec un peu plus de pression.
puis qui se fait piquer sa place par un joueur comme maupay qui est considérer comme un attaquant moyen en Angleterre?
on était tous unanime sur son début de saison, à cette époque même pour 20 on aurait été content.
la seul chose qui vous trompe, c'est son age, comme si avec sa marge de progression, il a allait se transformer en futur aguero.
on avait déjà eu se débat avec dieng, et je le répète, parfois un joueur arrive à maturer à 20 ans, cela veut dire que sa marge de progression dans les années à venir reste infime.
moi je suis pour le vendre, et plus que son niveau alamant depuis 1 ans et demi, c'est son profil qui ne colle pas, surtout quand tu joue avec une seul pointe.
le jour ou il trouvera un entraineur qui aura l'intelligence de faire ce que gasset à fait avec aubam, c'est a dire que le mettre sur le côté, on verra un tout autre joueur,
moi je veux un 9 et tant qu'a faire meilleur que maupay, et garder un joueur à 25 millions sur le banc, c'est sympa, mais contre productif niveau financier.
À l'heure actuelle il ne vaut pas 40m€ mais à l'heure actuelle on est pas vendeur non plus donc pourquoi le revendre 25-30m€ comme son prix d'achat ?
C'est un sacré aveu d'échec.
On a misé sur lui car on croit en son potentiel et ses qualités et je vois pas pourquoi cela aurait changé.
Il n'y a pour le moment rien d'alarmant, il est en phase d'adaptation ce qui est tout à fait normal et lorsqu'il a un peu de temps de jeu il est pas horrible.
Après tu es certainement vendeur car tu ne crois pas en lui et tu ne l'aurais certainement mm pas acheté c'est pr ça aussi. Moi perso je l'ai toujours trouvé intéressant ce joueur et j'y crois donc j'ai bon espoir qu'avec du temps il deviendra un joueur qui pourra très vite valoir 40m€.
Rien qu'actuellement avec les bonus on aurait apparemment des offres pas loin des 30m€ avec les bonus donc imagine si le mec se met à planter chez nous comme avec Montpellier
Aujourd'hui 15:42
Sheryo13 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
Sheryo13 a écrit :
moi je veux un 9 et tant qu'a faire meilleur que maupay, et garder un joueur à 25 millions sur le banc, c'est sympa, mais contre productif niveau financier.À l'heure actuelle il ne vaut pas 40m€ mais à l'heure actuelle on est pas vendeur non plus donc pourquoi le revendre 25-30m€ comme son prix d'achat ?
C'est un sacré aveu d'échec.
On a misé sur lui car on croit en son potentiel et ses qualités et je vois pas pourquoi cela aurait changé.
Il n'y a pour le moment rien d'alarmant, il est en phase d'adaptation ce qui est tout à fait normal et lorsqu'il a un peu de temps de jeu il est pas horrible.
Après tu es certainement vendeur car tu ne crois pas en lui et tu ne l'aurais certainement mm pas acheté c'est pr ça aussi. Moi perso je l'ai toujours trouvé intéressant ce joueur et j'y crois donc j'ai bon espoir qu'avec du temps il deviendra un joueur qui pourra très vite valoir 40m€.
Rien qu'actuellement avec les bonus on aurait apparemment des offres pas loin des 30m€ avec les bonus donc imagine si le mec se met à planter chez nous comme avec Montpellier
et je rajoute qu'en hiver, soit tu prends un joueur en echec, soit tu surpaies un autre, et je suis sur aussi que si il va à francfort ces derniers sauront le valoriser comme ils l'ont avec jovic, kolomuani, qu'ils vont le faire avec ekitike
donc j'ai pas envie qu'a cause d'un manque de patience, on se tape un nouveau vitinha et que wahi explose à francfort
Dernière modification par ben2000 (Aujourd'hui 15:43)